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Opel

Zafira 1.8 16V 115ch, pb trou d'acceleration


Invité §tio382dA

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Invité §tio382dA

Salut à tous,

 

J'ai acheté un Opel zafira de 1999 avec 100000 kms chez un negociant automobile.

Le vehicule est garantie 3 mois.

Peu apres l'achat je me rendait compte que si l'on montait dans les tours et que l'on ralentissait rapidemment , le zafira avait tendance à descendre jusqu'a 500 trs/min puis reguler vers 900 trs/min ou alors caler, ca arrive lors de l'arrivée dans un rond point,stop...etc ou même en le rentrant au garage sachant qu'il faut accelerer un peu plus car j'ai une pente à monter pour acceder au garage, et bien une fois rentré, il cale....

J'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé plusieurs fois, j'ai donc rappelé le garagiste et il l'a emmené lui même chez Opel, d'apres lui maintenant tout est ok vu que le voyant ne s'allume plus ( Opel aurait fait une initialisation du vehicule ???? )

Certes je n'ai plus de voyant qui s'allume mais j'ai toujours mon probleme d'acceleration/deceleration.

J'ai essayer aussi de rester par exemple, constamment à 2000trs/min pour voir si le moteur reste lineaire, ca ne tiens pas plus de 15 sec, il finit pas saccader, brouter on dirait un manque d'essence ou trou d'air, bref c'est trop bizarre.

Que dois je faire sachant qu'il est garantie encore 2 mois par le negociant ou j'ai acheté ce vehicule, mais lui, ne veut rien savoir,limite s'il me prend pas pour une bille !!

Merci pour vos reponses.

@ bientot.

Tiotwill :)

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Invité §all563al

salut tiotwill,

Je vens d'avoir les memes PB sur le meme zafira : changement du boitier papillon (réparation conseillée par opel)

Le résultat est parfait.

trois mois plus tard, j'ai maintenant des trous à régime stabilisé et quelques fois à l'acceleration : réparation conseillée par opel : changemen de la bobine d'allumage. A voir ...

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salut tiotwill,

Je vens d'avoir les memes PB sur le meme zafira : changement du boitier papillon (réparation conseillée par opel)

 

 

 

 

En fait, c'est juste un trou à réaléser...

 

Comme dis plus haut, ça peux être ça, la bobine ou de la m*** dans ton essence

 

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