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Ford

panne ford probe 2l 16 .demarre plus !


Invité §jam826Ib
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Invité §jam826Ib

Bonjour a tous , voila je possede une ford probe 2l 16s de 95 avec 93000 km ( entretien suivi) qui fonctionait correctement.

Hier je roulais , elle a calée et ne veut plus demarrer , la batterie est neuve , il y a de la pression d'essence a la rampe d'injecteurs ,mais tres peu d'etincelle aux bougies ,j'ai meme pris les compressions ( 13 bars ).

 

Je ne trouve pas la panne , est ce le capteur de phase ou PMH ou un pb de bobine d'allumage ou autre ?

 

Je vous remercie par avance de vos réponses .

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Invité §riq234PY

les ford ont souvent des problèmes de bobine

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Invité §jea056hM

j'ai dépanné un voisin même voiture même symptomes = filtre à essence hs.

 

avec un peu de chances mais dépanné sans voir =jamais simple.

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Invité §jea056hM

(PS)

pression d'essence à la rampe ne veut pas dire que la pression est suffisante je commencerai par controler l'état du filtre.

mon voisin en l'occurence avait tendance à attendre souvent la limite de la panne sèche conclusion aspiration de dépot qui se traduisait par une perte de pression au niveau de la rampe j'ai déposer le filtre (remplacer) et elle est reparti sans soucis.

a toi de vérifier maintenant et bonne chance.

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Invité §man746Db

salut !

Qu'est ce que tu entends par faibles etincelle ?

 

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Invité §jam826Ib

Je vais regarder au filtre a essence alor , il se situe ou ?

Par faibles etincelles en fait , on les voit a peine ...

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Invité §man746Db

Et la sortie de ta bobine il y a une bonne etincelle ?

 

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Invité §jam826Ib

Il faut que je regarde j'ai pas trop regardé ou elle se situe cette bobine ..

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Invité §jam826Ib

Merci je vais y faire un tour , en espérant trouver ma panne . :D

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Invité §jam826Ib

bon déja les impulsions electriques sont gérées par le calculateur,donc pas de bobines....

apparament je doit me tourner plutot vers les capteurs de phase et de PMH

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Bonjour,javais le meme model que toi a 102000km elle m'a fait le meme coup

j'ai attendu un peu elle a redémarrer puis un peu plus tard elle s'est de nouveau eteinte sans raison

chez moi c'etait le capteur pmh.

Bonne chance.

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Invité §jam826Ib

Bon voila j'ai des news !

 

Donc j'ai testé l'antivol ( le transpondeur de clé ) et je l'ai meme shunter pour voir si il me jouait des tours ...Bien non c'est pas lui.J'ai effectué une remise a zéro du calculo , j'ai meme testé un auto diagnostic avec une manip a faire sur la borne de diag,rien a signaler .

J'ai controlé l'allumeur , la tete en plastique est neuve et les bougies ne sont pas vieilles ,mais comment savoir si c'est l'allumeur-bobine qui est hs ?

 

Il n'y a pas d'etincelles du tout aux bougies , je ne vois que :

 

capteur PMh

allumeur-bobine

calculo cramé

relais d'allumage

 

de toute facon je vais essayé de la passé a une valise diag sous peu ...

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Invité §man746Db

Bonjour a tous , voila je possede une ford probe 2l 16s de 95 avec 93000 km ( entretien suivi) qui fonctionait correctement.

Hier je roulais , elle a calée et ne veut plus demarrer , la batterie est neuve , il y a de la pression d'essence a la rampe d'injecteurs ,mais tres peu d'etincelle aux bougies ,j'ai meme pris les compressions ( 13 bars ).

 

Je ne trouve pas la panne , est ce le capteur de phase ou PMH ou un pb de bobine d'allumage ou autre ?

 

Je vous remercie par avance de vos réponses .

 

 

 

re salut !

 

Alors faible étincelle ?Ou pas du tout ?

 

Pourrais tu me d'écrire un peu ton circuit d'allumage ?Je connais pas du tout cette voiture!!

Il y a une seule bobine ?

Sinon biensur que tu peux controler la résistance de la bobine du capteur PMH.

 

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Invité §jam826Ib

Les étincelles sont visibles uniquement dans le noir ,donc elles sont tres faibles.

 

Cet apré midi je prends l'impédance de la bobine ht( sur les probe , elle est intégrée a l'allumeur ).

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Invité §jam826Ib

Alor , aprés controle ,la bobine est ok !Donc apparament c'est le module amplificateur qui doit etre cramé ,une panne récurente sur les ford probe d'apres les forum dédiés a cette voiture.

 

Les mecs commandent donc un allumeur neuf aux usa a prix moindre que chez ford ( 973 euros ttc !!!).

 

Mais moi je suis sceptique quand meme , je pensait a un relais d'allumage mais il s'enclenche quand je met le contact.

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Invité §jam826Ib

Apparament non ,car la probe s'apparente a une mazda mx6 et 626 .

 

ce sont des voitures pas tres courantes .

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Invité §jam826Ib

Je vais donc commander un allumeur aux usa , ma voiture est en panne depuis 15 jours et c'est long .

J'attend au maximum vos avis voir vos experiences si vous passez par là .

Merci.

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Invité §pad732dP

j'ai une probe de 1995, 150000Km, et exactement le même problème. un jour, elle a calé, comme si j'avais coupé le contact, et de puis, elle ne démarre plus. plus de jus qui arrive aux bougies (pas la moindre étincelle). déjà, le fait qu'y ait pas d'étincelle, ça m'étonnerait qu'il y ait un rapport avec le filtre à essence. j'ai changé la tête d'allumeur et le doigt (c'est souvent ça), mais pas de changement (au moins, maintenant, ils sont neufs!). j'ai shunté l'antidémarrage: pas ça non plus. il reste le démarreur, mais à environ 1200 euros, j'aimerais être sûr de mon coup! comment savoir si c'est ça? je viens de trouver un lien qui peut servir: http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/allumage.html

et toi, t'as résolu ton problème?

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Invité §pad732dP

je me suis débrouillé par moi-même sur le net pour trouver l'origine de la panne. ça vient bien du démarreur, plus exactement du module d'allumage qui est à l'intérieur. donc, ne pas se fier à ford qui change le démarreur complet pour environ 1200 euros. j'ai trouvé un vendeur sur ebay, aux états-unis, qui vend ce fameux module pour moins de 100 euros, frais de port inclus. sinon, en angleterre, il y a un site spécialisé qui vend toutes les pièces détachées pour ce démarreur: http://probedistributors.co.uk/link%20to%20all%20sites.html

en effet, je pense qu'il serait dommage de changer tout le démarreur (surtout à ce prix là!), alors que ce n'est qu'une partie qui est à changer. de ce que j'ai compris, si le démarreur tourne, la bobine est bonne (inutile de la changer). s'il n'y a pas d'étincelles aux bougies, c'est ce fameux module qui est à changer. et dans le doute, vous pouvez envoyer le démarreur complet chez probedistributors, ils le réparent en ne faisant payer que le prix des pièces changées (main d'oeuvre offerte!), et le prix du transport (bien évidemment).

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Invité §504366pd

démarreur? tu veux dire allumeur je pense ;) sinon il faut compter 200-250€ pour un allumeur neuf au canada.

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Invité §Aar020PR

Bonjour tout le mone ;)

 

Paddyfred tu te trompes, ce n'est pas le démarreur, mais l'allumeur ;)

 

Hé oui c'est le point faible de la probe la bobine interne dans l'allumeur qui à du mal à encaisser les fortes chaleurs.

En plus, il est placé trop près du collecteur d'échappement. Ça lâche d'un coup d'un seul sans prévenir. Ça m'est arrivé aussi sur ma probe. J'avais donc été me renseigner chez Frod (ford) sur le prix d'un allumeur et il m'ont dis 1000 euros. Elle donc resté en panne presque 2 mois et puis j'ai trouvé un revendeur d'allumeur au Canada via internet (distributor king) à cette adresse <http://www.andale.com/stores/sf_home.jsp?mode=1&sfUrl=distributorking>. Je leurs téléphones et je passe commande pour un allumeur très gentil le gars au téléphone il me dit : Le colis part cette après-midi avec fedex et dans 2 jours il à votre porte. Et 2 jours pil poil après il était là. Du sérieux. et au montage de l'allumeur la voiture à démarrer au quart de tour après deux moi sans rouler, magnifique.

 

Alors un bon conseille pour tous ceux qui ont une ford probe n'allez surtout pas faire votre entretient ou bien même acheter des pièces chez ford, c'est hors de prix chez eux. Vous allez vous ruiner. On dirait qu'on a une voiture qui vient de l'espace.

 

À savoir : La ford probe n'a rien de ford, tout est mazda dessus, moteur,chassis... elle a même été construite dans les usines mazda aux usa.

Ford s'est dit: comment se faire un beau coupé sportive pour une poignée de moules. Ça y'est j'ai trouvé, arrangeons-nous avec Mazda.

C'est donc pour ça que chez les concessionaire ford il connaissent couille sur cette voiture. Par contre chez mazda il sont plus compétant. Quand il voient la bagnole arrivée, là ils tirent une sale tronche,

mais quand ils ouvrent le capot, ils disent : Ah mais c'est à nous ça. C'est bon on va réparer.

 

Voili, voilo.

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Invité §lol103qa

meme question, comment faire pour schumter le stranpondeur et ou se trouve t'il ? merci[

 

 

quotemsg=14870552,27,308391]BONJOUR COMMENT FAITES VOUS POUR SCHUMTER LE TRANSPONDEUR[/quotem

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Invité §lol103qa

BONJOUR COMMENT FAITES VOUS POUR SCHUMTER LE TRANSPONDEUR

 

as tu eu une réponse j'ai le meme soucis que toi

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le module anti -demarrage et sur le tunnel central a droite de l'accelerateur . pour l'allumeur tester le circuit primaire sur le connecteur 3 fils il faut aux alentours d'1 ohm entre les broches 1 et3 .Sinon poubelle mais surtout commander l'allumeur cher Mazda.

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Invité §lol103qa

le module anti -demarrage et sur le tunnel central a droite de l'accelerateur . pour l'allumeur tester le circuit primaire sur le connecteur 3 fils il faut aux alentours d'1 ohm entre les broches 1 et3 .Sinon poubelle mais surtout commander l'allumeur cher Mazda.

 

 

;) Merci pour ta réponse, peux tu etre plus précis pour le principe de schumtage du transpondeur ? mon soucis est que je doute entre l'allumeur, le transpondeur, et le capteur PMH pas facile? mais bon avec de bonnes explications et des photos ou shémas , je vais bien résoudre ce problème de démarrage....je l'espère.... :cry:

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Invité §lol103qa
:??: ok merci t'es sympa philippe je vais voir çà, j'écarterai ainssi mon doute sur l'allumeur.
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Invité §lol103qa

Ok, j'ai contrololé mon circuit primaire de mon allumeur il est bon je pense au transpondeur, mais je n'ai pas de schéma pour le shunter, qui pourais me le procurer ? Merci ;)

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