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BMW

318 TDS e36 : durée de vie de la chaine de distrib


Invité §nea137Uc

Messages recommandés

Invité §nea137Uc

Bonjour,

quelle est la durée de vie de la chaine de distribution sur ce modèle ?

Merci

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Invité §eti270rT

Si c'est une chaine, c'est à vie, pas d'usure !

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Si c'est une chaine, c'est à vie, pas d'usure !

 

 

Bonjour, :non:

J'ai une 318tds AM96 qui totalise environ 200000km et j'ai du remplacer les chaines, guides, tendeurs et evidemment sur ce modèle le JDC. Le problème vient de l'allongement des chaines et le signal d'alarme commence par un léger claquement. Les soupapes viennent frolés les pistons dans un premier temps et si on continue à rouler ... aie.

2 photos pour aperçu :

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cdis2.jpg.0ed965ffeae339736622370594c9260f.jpg

 

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Invité §ruy225YO

Normalement ca doit durer la vie de la voiture, il faut juste la surveiller a 200 000 et eventuellement la retendre.

 

Mais le moteur de la 318 tds etant le plus pourri de toute la gamme BM, ca m'etonne qu'a moitié qu'a 200 000 il faille la changer.....

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Invité §nea137Uc

Merci. La voiture a 150000 Kms. Le changement de la chaine et du tendeur est-il complexe ?

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Invité §Fre333IF

La distribution est un point clef et qui peut se reveler d'une grande difficulté technique sans l'expérience adequat. Au pire tu risques juste de casser le moteur. :sol:

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Invité §nea137Uc

Je pose ma question autrement : " Combien d'heures sont comptées par le barème du constructeur pour changer la chaine + tendeur + reglage pompe ?" en comptant les démontages-remontages de ce qu'il faut enlever pour effectuer cette opération .

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Invité §Fre333IF

L'Autodata donne 8,5 Heure pour l'opération 'courroie/chaine de distribution' pour un 318tds entre 1994 et 1999. :D

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Je pose ma question autrement : " Combien d'heures sont comptées par le barème du constructeur pour changer la chaine + tendeur + reglage pompe ?" en comptant les démontages-remontages de ce qu'il faut enlever pour effectuer cette opération .

 

 

J'avais demander un devis à BM et il faut compter entre 1500 et 2000€. Pour ma part, je l'ai fait moi même, en ayant la chance de pouvoir faire réaliser les outillages spécifiques.

Oui, le remplacement est complexe, il faut d'abord déculasser, tout ça, à cause du joint de pompe à eau faisant partie integrante du JDC et qui se déteriore lors du démontage du carter distri. Il faut également dégager l'ensemble alternateur-pompe DA et normalement, il faudrait démonter le carter inférieur mais je ne l'ai pas fait.

Pour répondre à ruyblaster, ce phénomène apparait également sur la série 5 (525 td-tds), d'où le 318 tds a été dérivé.

Ceci dit, je n'ai pas eu d'autre problème majeur sur cette voiture, sinon le remplacement régulier du vérin tendeur et la casse du renvoi qui supporte le vérin. Véhicule économique qui a aujourd'hui 327000km et rigueur allemande oblige, pas un bruit lorsque on passe sur les pavés.

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Invité §nea137Uc

Merci pour ta réponse.

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Invité §ruy225YO

Le truc c'est que toi ppao, tu t'y connais en mécanique, et une chaine de distri a changer ne t'effraie pas...

 

Moi si jamais je devais changer la chaine de distri sur ma 325i, je la revendrais illico?

D'ailleurs, elle a 127000 a combien de kilometre je devrais la faire verifier? 200 000 ou avant lors du changement de pompe a eau a 150 000 par exemple.

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Le truc c'est que toi ppao, tu t'y connais en mécanique, et une chaine de distri a changer ne t'effraie pas...

 

Moi si jamais je devais changer la chaine de distri sur ma 325i, je la revendrais illico?

D'ailleurs, elle a 127000 a combien de kilometre je devrais la faire verifier? 200 000 ou avant lors du changement de pompe a eau a 150 000 par exemple.

 

 

Salut ruyblaster,

Il est difficile de vérifier visuellement l'usure d'une chaine. Comme je l'ai dit auparavent, le signal d'alarme est le bruit.

Sur ton modèle, sans déculasser, tu peux remplacer le tendeur de chaine principal et intermédiaire.

Voir lien suivant :

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 78821.htm.

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Invité §bas721Zv

Salut a tous...et sur la 325 tds il y a le meme type de probleme????

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Invité §kik708Pv

qui peut me renseigner sur le deux branchement de la vanne EGR,,,

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Bonjour,

le moteur du 325 tds est identique au 525tds.

Concernant le branchement de la vanne EGR, soit plus explicite.

Il y a un tuyau noir/bleu qui va de l'electrovanne à la vanne EGR. Si tu as un autre embout sur la vanne, n'en tient pas compte.

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