Invité §rea375CC 4 mai 2006 Signaler Partager 4 mai 2006 Bonjour Je viens d acquerir une mégane 2 1.6 16v de juin 2003 Les freins sifflent de plus en plus frequemment => hiiiiiiiiiiii Je suis donc parti voir le garage Renault, il n y a pas de solution, c'est un probleme connu. cela est du au frein non amianté. la voiture est garantie 6 mois par le concessionnaire. Que puis je faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dom487Wa 4 mai 2006 Signaler Partager 4 mai 2006 Si t'es motivé : démontes tes plaquettes et chamfreines-les (dans le bon sens...) Sinon des fois ca passe tout seul. (cas de ma soeur avec sa saxo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 4 mai 2006 Signaler Partager 4 mai 2006 Oui y'a pas garnd chose à faire j'ai aussi ce bruit mais bon ca freine, c'est deja ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rea375CC 4 mai 2006 Signaler Partager 4 mai 2006 merci de vos responses, je ne serais demonter des plaquettes de freins. Je suis pas du tout mécano... Heureusement, ça freine, sinon je ne serais pas la pour écrire Mais le bruit devient insupportable par moment, j 'ai l impression d'etre dans un bus. Je suis deçu par la réponse de Renault, c'est connu on peut rien faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 4 mai 2006 Signaler Partager 4 mai 2006 Ce ne sont pas les seul avec ce probleme, rassure toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rea375CC 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 personne pourrait m'aider!! ou m'expliquer pourquoi du comment? j'ai en ai marre. les freins sifflent et ça m'agacent. surtout lorsque les disques et plaquette sont froides ou\et par temps humide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 Si t'es motivé : démontes tes plaquettes et chamfreines-les (dans le bon sens...) Sinon des fois ca passe tout seul. (cas de ma soeur avec sa saxo) la solution il te la donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 Si t'es motivé : démontes tes plaquettes et chamfreines-les (dans le bon sens...) Sinon des fois ca passe tout seul. (cas de ma soeur avec sa saxo) Dans les deux sens Va voir un petit garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rea375CC 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 et si je change les plaquettes par un pro? ça va disparaitre, je suis incapable de demonter une plaquette moi meme il faut qu on me le montres une fois et la je pense etre capable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rea375CC 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 ça fait un an que j'ai le pb... vous pensez que c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 et si je change les plaquettes par un pro? ça va disparaitre, je suis incapable de demonter une plaquette moi meme il faut qu on me le montres une fois et la je pense etre capable Tu lui demande de chainfreiner les plaquettes Si il te répond impossible, c'est un amateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 ça fait un an que j'ai le pb... vous pensez que c'est ça? Oui à 95% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rea375CC 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 chainfreiner les plaquettes, c'est quoi l'operation coute combien? et de plus les roues ont un controle de pression, ça coute plus cher? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 chainfreiner les plaquettes, c'est quoi C'est ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rea375CC 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 on ponce le coté ou l'arrete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 l'arrete toutes les arretes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 on ponce le coté ou l'arrete En clair tout les angles de 90° tu fait un chanfrein de 45° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 perso je le fait avec une lime car il faut pas avoir peur de faire un bon chanfrein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rea375CC 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 vous savez combien ça coute? est ce utile de le faire si je devais mettre pour des plaquettes neuves? je pense demander de changer les plaquettes et lui demander de chanfreiner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 Faut voir l'état des disques aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 perso je le fait avec une lime car il faut pas avoir peur de faire un bon chanfrein Idem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 vous savez combien ça coute? est ce utile de le faire si je devais mettre pour des plaquettes neuves? je pense demander de changer les plaquettes et lui demander de chanfreiner Tu peux les faire sur les anciennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rea375CC 27 avril 2007 Signaler Partager 27 avril 2007 je pense pas etre capable de le faire moi meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 28 avril 2007 Signaler Partager 28 avril 2007 je pense pas etre capable de le faire moi meme Te casses pas la tête change tes plaquettes si t'en a vraiment marre chez Renault ou si ton budget est serré va chez un centre auto discount où ils te changent pour 40€ de marque FERODO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sko760rv 28 avril 2007 Signaler Partager 28 avril 2007 Bah on pourrais poser une question importante aussi... freins avant ou arrieres ? pke si ca fait un bruit de bus, tu peux conmpter des freins a tambour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud226Mf 28 avril 2007 Signaler Partager 28 avril 2007 Pas de freins à tambours sur une Még II La solution aux sifflements sur les freins avant de Megane II est le remplacements des étriers par des Conti Teves, voir si ton véhicule est concerné par la correction. Maitenant, il faudrait déjà vérifier l'état de tes disques et plaquettes, grippage d'une colonette, grippage d'une plaquette, encrassement, chanfreinage... Pour les freins arrières, une solution est en cours, elle sera applicable courant Mai je crois. Bref, vas voir ton concessionnaire Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rea375CC 30 avril 2007 Signaler Partager 30 avril 2007 merci des infos... j'irais me renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rea375CC 30 avril 2007 Signaler Partager 30 avril 2007 y'a t-il une liste des rappels pour les meganes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cad461tk 1 mai 2007 Signaler Partager 1 mai 2007 Salut Il faut se poser la question : qu'es-ce qui provoque le sifflement ? Ya un truc qui vibre... Qu'es-ce qui vibre ? à l'avant : les plaquettes et les disques. à l'arrière : les machoires et la cloche du tambour. Pourquoi ça vibre ? Avec les frotements, des fois simplement à cause de la poussière, et pis d'autres fois, c'est la conception même du systeme de freinage. 1er chose : rince les freins avec un nettoyant freins/jantes adapté puis avec un nettoyeur haute pression. Un petit détail : toujours à froid ! Si tu fais ça sur des freins chauds, tu es bon pour changer les disques... et les plaquettes. Si ça siffle toujours, fait comme ils t'ont dit : passe chez un service minutes dans une grande surface, les gars te déposent tes plaquettes (profites en pour vérifier si tes disques n'ont pas une "lévre" sur le bord... si yen a une et qu'elle fait plus de 1 mm, change les disques et les plaquettes), et viens avec une ptite lime (j'aime bien la lime aussi, moi) et tu arondi TOUS les angles des plaquettes (comme il t'a montré sur la photo), qu'elles soient neuves ou récentes. ça te prendra 2 minutes, puis le gars te remonte les plaquettes corrigées et voilà. Et si ça siffle toujours aprés ça : tu arroses avec ta burette d'huile !!! na !!! :q Non , je déconne, faites jammais ça avec vos freins, c'est un truc à se tuer ! ou alors tu changes de caisse. allez, à tchao. et bon courrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cad461tk 1 mai 2007 Signaler Partager 1 mai 2007 j'ai oublié les tambours... Si ça siffle à l'arrière, et que t'as des tambours, c'est super dur a dépoussièrer. Il te faut passer aussi dans un service garage minute, faire déposer les tambours, et demander au gars de faire un super nettoyage/dépoussièrage. il peut aussi en profiter pour donner un p'tit coup de papier de verre sur la machoire histoire de redonner du grip, et demandes-lui d'arrondir les coins hauts et bas de chaque machoire. Voilà voilà. bonne journée. cad974 ile de la réunion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cad461tk 1 mai 2007 Signaler Partager 1 mai 2007 une astuce toute simple pour savoir facilement si ça siffle devant ou derrière : En roulant (à faible vitesse de pref, et en ligne droite), tu tires légèrement sur le frein à main, avec le doigt appuyé sur le bouton, puis tu relaches. Il faut pas trop insister, ça sert à rien. Si ça siffle, c'est l'arrière, sinon, ya des grandes chances que ce soit l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cat260er 5 mai 2007 Signaler Partager 5 mai 2007 Bonjour Je viens d acquerir une mégane 2 1.6 16v de juin 2003 Les freins sifflent de plus en plus frequemment => hiiiiiiiiiiii Je suis donc parti voir le garage Renault, il n y a pas de solution, c'est un probleme connu. cela est du au frein non amianté. la voiture est garantie 6 mois par le concessionnaire. Que puis je faire? Bonjour, J'ai exactement le même problème sur ma Mégane II restylée 2.0 DCi du Juillet 06. Ca a commencé à 1500 kms et aujourd'hui, à 20000kms, elle le fait à tous les freinages à basse vitesse. C'est devenu insupportable. Je suis allé voir deux fois la concession. Ils ont fini par me montrer la note de Renault distribuée en interne aux concessions depuis le pôle technique. Problème connu sur freins a disques arrière de 240 mm (apparemment c'est le diamètre pour mon modèle et les modèles break). Il n'y avait encore aucune solution technique en Mars dernier. Ils m'ont dit de repasser de temps en temps pour voir si la solutions avait été trouvée. Renault y spécifie clairement de ne pas faire de réparation. Autrement dit, le service garantie ne prend pas en compte de remboursement pour ce problème. Ce problème est vraiment gênant en ville. On finit par changer sa manière de freiner pour ne plus entendre se bruit strident et ça en devient dangereux ou brutal (les freinages puissants ne présentent pas de sifflements). Je crois que je vais finir par chanfreiner les plaquettes avant de devenir complètement fou. Renault vient vraiment de marquer de mauvais points. Ils mettent trop de temps à répondre aux problèmes techniques. A trop vouloir équilibrer les (mauvais) comptes de l'entreprise du moment, ils vont finir par perdre une bonne partie de leur clientèle à long terme. Politique clientèle catastrophique à mon humble avis. Sans parler des autres problèmes techniques que j'ai eus : contacteur tournant de l'airbag qui couine (changé en concession. Le nouveau couine aussi mais moins), lumière du tableau de bord qui reste éteinte (problème également connu de Renault sans solution), problème d'allumage sur autoroute avec perte totale de puissance sous la pédale (obligé de s'arrêter et de redémarrer pour retrouver la puissance moteur). En bref, bravo Renault. Pour une voiture à 27 000 euros, ça le fait grave. Un client désabusé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 5 mai 2007 Signaler Partager 5 mai 2007 Le problème est désormais de trouver une marque sans faille Un ex-client Ford désabusé après 18 ans de Ford et 1 an 1/2 d'emm.. sur sa Mondéo 2.0l 16v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cad461tk 5 mai 2007 Signaler Partager 5 mai 2007 Le problème est désormais de trouver une marque sans faille Il parrait que, d'aprés des études trés sérieuses, TOYOTA est la marque la plus fiable du monde ! Et c'est vrai qu'autour de moi, le gens ne m'en disent que du bien, même pour les vieilles qui ont 250.000 kms dans les pates. maintenant c'est vous qui voyez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 5 mai 2007 Signaler Partager 5 mai 2007 J'ai vu ... J'ai un copain qui travaillait comme commercial chez Toyota au moment ou je voulais changer de voiture; hormis le fait que le garage Toyota de gap a une réputation désastreuse, il m'a dissuadé d'acheter cette marque, le service après-vente étant débordé; je n'ai pas de raison de mettre sa parole en doute ... J'ai testé Ford (du moins à la fin, après 18 ans de bons et loyaux services de mes Sierras), mon père a testé Citroên , un de mes amis s'amuse avec son Touran , etc ... Bref, il faut tomber sur le bon numéro, et surtout le bon concessionnaire pour le suivi Pour l'instant, moi, ça va; quelques conneries, mais prises en compte immédiatement, prêt de véhicule gratuit, et de toute façon, garantie de 5 ans, alors ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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