sierra38 5 mai 2007 Signaler Partager 5 mai 2007 Pour revenir aux freins, les miens sifflent aussi; ils m'ont changé à 15000 kms les disques et plaquettes avants, maintenant ce sont les arrières qui sifflent, mais cela disparait dès que je passe un coup de karcher ..... comme je le fais régulièrement, ça va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cad461tk 5 mai 2007 Signaler Partager 5 mai 2007 maintenant ce sont les arrières qui sifflent, mais cela disparait dès que je passe un coup de karcher ..... comme je le fais régulièrement, ça va Il sont malin chez RENAULT, ils ont trouvé one solution pour OBLIGER les gens à nettoyer leur voiture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cad461tk 5 mai 2007 Signaler Partager 5 mai 2007 J'ai vu ... le garage Toyota de gap a une réputation désastreuse, il m'a dissuadé d'acheter cette marque, le service après-vente étant débordé. J'ai testé Ford (du moins à la fin, après 18 ans de bons et loyaux services de mes Sierras), mon père a testé Citroên , un de mes amis s'amuse avec son Touran , etc ... Bref, il faut tomber sur le bon numéro, et surtout le bon concessionnaire pour le suivi Pour l'instant, moi, ça va; quelques conneries, mais prises en compte immédiatement, prêt de véhicule gratuit, et de toute façon, garantie de 5 ans, alors ... Pour les infos sur la fiabilité des toy, c'est un article que l'ai lu dans l'auto-journal, et basé sur une étude trés sérieuse... ça vaut ce que ça vaut... moi, ford, part la gamme us, j'en suis moyennement convaincu. j'ai eu une escort td 90cv dernière génération, et j'ai eu problème non négligeable ! mes pneus d'origine étaient en 185/60/14, et j'ai fait environ 30.000 kms avec. le train avant durait environ 10.000 kms ! je m'en suis pas inquiété plus que ça, je me suis dit que c'était ma façon de conduire un peu trop agressive ! et j'ai monté des 215/40/16, qui ont tenus ... 5.000 kms !!! sur le fer à l'intérieur et quasi neuf coté extérieur ! controle parralélisme et, là, mauvaise nouvelle : non réglable ... probléme de carossage ! les tetes d'amortos ont étés soudés trop en arrière de 8 mm et trop à l'intérieur de 6 mm ! roues avant style R8 GORDINI de retour chez ford, et là, refus catégorique de prise en garantie, car 1 an et 3 mois. et la caisse n'a jamais pris le moindre gnon ! donc passage au marbre, découpe des tetes d'amortos et re-positionnement. 5.000 FF ! j'ai ensuite roulé 130.000 kms sans problème, à raison de 22.000 kms en moyenne par train de pneus avant ! l'ancien fourgon de la boite, des problèmes electriques a répétition :q , tellement, que je l'ai fait reprendre pour : une focus tddi ghia clipper, et pas le moindre problème avec j'usqu'a aujourd'hui. voilà pour la petite histoire. pour en revenir au sujet, le bruit dans les freins, c'est (trés) souvent la crasse ! donc, lavez, lavez, lavez... à défaut d'avoir une caisse "normale"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 5 mai 2007 Signaler Partager 5 mai 2007 Il sont malin chez RENAULT, ils ont trouvé one solution pour OBLIGER les gens à nettoyer leur voiture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sko760rv 5 mai 2007 Signaler Partager 5 mai 2007 Alors si je epux vous aider pour les freins qui siffles, je me suis pas mal renseigné sur les systhemes de freinages car j'ai un probleme autre, et donc je suis tombé sur un article qui disait que avec l'age, certains master-vac ou servo frein, avaient un petit probleme d'etancheité, et l'assistance au freinage avait tendance a plaquer ou rapprocher les plaquettes du disque... et voila ca grince... bref... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 5 mai 2007 Signaler Partager 5 mai 2007 Certes, mais sur des freins d'un an ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cad461tk 5 mai 2007 Signaler Partager 5 mai 2007 Certes, mais sur des freins d'un an ... au bout d'un an, ils sifflent, et au bout de 2, ils sont morts, ça c'est des super freins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sko760rv 5 mai 2007 Signaler Partager 5 mai 2007 plaquettes d'un an, ou systheme de freinage d'un an ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cad461tk 5 mai 2007 Signaler Partager 5 mai 2007 plaquettes d'un an, ou systheme de freinage d'un an ? meiux que ça ... la caisse entière a un an ! ç donne envie, hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 5 mai 2007 Signaler Partager 5 mai 2007 Sniff, sniff ... ça sent le troll [:spark tuning] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cad461tk 5 mai 2007 Signaler Partager 5 mai 2007 Sniff, sniff ... ça sent le troll [:spark tuning] tu parles de quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 5 mai 2007 Signaler Partager 5 mai 2007 Rien ... j'ai dû mal interprété tes termes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dei103IX 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 y'a t-il une liste des rappels pour les meganes Je viens de m'apercevoir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème de freinage qui grincent. Ca fait 1 semaine que j'ai acheté une mégane II dci 85 (3 ans et 48 000 km) et je me rends cpt qu'il y a ce problème de bruit au freinage, ça grince et siffle de tps en tps et même cela fait un bruit de "soufflet". On a mis du dégrippant sur les plaquettes qui sont encore très bonnes, ce qui a un peu atténué ce sifflement mais c'est pas OK. Et votre prob. est-il résolu ? Merci de votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cad461tk 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 Je viens de m'apercevoir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème de freinage qui grincent. Ca fait 1 semaine que j'ai acheté une mégane II dci 85 (3 ans et 48 000 km) et je me rends cpt qu'il y a ce problème de bruit au freinage, ça grince et siffle de tps en tps et même cela fait un bruit de "soufflet". On a mis du dégrippant sur les plaquettes qui sont encore très bonnes, ce qui a un peu atténué ce sifflement mais c'est pas OK. Et votre prob. est-il résolu ? Merci de votre réponse t'es fou toi ? ou bien t'a attaqué la moquette ... de l'huile sur les freins ? pourquoi pas du savon tant qu'a faire ? Pour ceux qui lisent le topic ... faites jamais ça ... sauf si vous avez de vous tuer ... là c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 dis-moi que c'est une erreur d'écriture Enfin, là, si tu as toujours des sifflements, c'est de la mauvaise volonté a défaut de freins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cad461tk 10 mai 2007 Signaler Partager 10 mai 2007 dis-moi que c'est une erreur d'écriture Enfin, là, si tu as toujours des sifflements, c'est de la mauvaise volonté a défaut de freins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rea375CC 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 certe en generale, j'ai la poisse. Mais la poisse avec la voiture, ça coute chere... Surtout que je suis une quille en mecanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 certe en generale, j'ai la poisse. Mais la poisse avec la voiture, ça coute chere... Surtout que je suis une quille en mecanique Ben, je dirais que je l'avais remarqué Mettre du lubrifiant sur des plaquettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cad461tk 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 certe en generale, j'ai la poisse. Mais la poisse avec la voiture, ça coute chere... Surtout que je suis une quille en mecanique mais pleure pas, on est là pour t'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rea375CC 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Sierra38, c'est Deidei01 qui lubrifie les freins.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cad461tk 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Sierra38, c'est Deidei01 qui lubrifie les freins.... ya rien a foutre, ça me fait toujours peter de rire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Sierra38, c'est Deidei01 qui lubrifie les freins.... Oups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Bof la banane c'est très bien aussi hein Faudrait inventer des plaquettes à la banane avec un mélange d'huile Non mais ce qui est vrai c'est que au Japon y'a des contrefaçons de plaquettes DE FREIN faites EN HERBE , j'ai vu ca sur un reportage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic535Vj 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Un peu plus haut, certains parlaient de tambours sur une Mégane 2...Que le premier qui en trouve me fasse signe Bon, plus sérieusement, une astuce qui semble fonctionner, en plus du chanfreinage : éliminer une partie de la couche de peinture sur la tranche de la partie métallique de la plaquette, au niveau des points de contact plaquette/chappe de l'étrier. En libérant un peu de jeu, les vibrations sont attenuées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cad461tk 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Bof la banane c'est très bien aussi hein Faudrait inventer des plaquettes à la banane avec un mélange d'huile Non mais ce qui est vrai c'est que au Japon y'a des contrefaçons de plaquettes DE FREIN faites EN HERBE , j'ai vu ca sur un reportage . si c'est de la bonne, le mec qui suit prie pour que tes freins fument un peu... pour les tambours, l'andouille c'est moi, et je pensais plutot aux anciennes méganes, pas aux news... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dei103IX 16 mai 2007 Signaler Partager 16 mai 2007 est ce que qq'un peut me dire comment changer, surtout démonter les plaquettes de frein à l'arrière ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic535Vj 16 mai 2007 Signaler Partager 16 mai 2007 Enlever la bonne vis sur l'etrier, avoir le matos qui va bien pour repousser le piston en le faisant tourner, remplacer les plaquettes et remettre l'étrier et sa vis ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zbe870Jb 16 mai 2007 Signaler Partager 16 mai 2007 Moi j'ai toujours cru que les plaquettes qui sifflent c'etait vendu avec la voiture, on devrait le rajouter dans la Doc Commercial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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