Invité §Zox811WG 4 mai 2006 Signaler Partager 4 mai 2006 Bonjour à tous et à toutes. Je possède un OPEL Mériva 1.7L CDTI COSMO 100 ch. du 12/2003. Il comptabilise env. 55 000 km. Depuis peu env. 1 mois et demi - 2 mois, j'ai plusieurs voyants qui s'allument. Fréquement au bout d'un certains nombre de kilomètres celui de l'anti-pattinage et celui de l'électronic du moteur. Constament, celui des gazs d'échappement reste allumé. Je suis allé voir Opel qui à branché la valise qui confirme une erreur de sonde atmosphérique et de débimètre. Le mécano m'a dit que c'était soit cette sonde (la moins cher) soit le débimètre (352 € TTC la pièce hors MO !!!). Il m'a effacé les erreurs et m'a dit de revenir le voi si le problème revenait. J'ai fait le test en débranchant mon débimètre et en allumant et effectivement les deux intermitants s'allume, donc une suspiçion du débimètre HS à 55 000 km ! Le problème est que ma femme est revenu avec le véhicule ce soir et en bas d'une montée classique elle s'est retrouvé à ne plus rien avoir dans la pédale et être obligé de repasser en 1ère pour que la voiture se relance d'un coup toute seule, autant vous dire que sur route très dangereux ! J'ai lu que cela pouvait aussi venir de la vanne EGR. Qu'en est-il pour vous ? Ma question est : est-ce un problème reconnu par Opel qu'ils accpetent de prendre en charge et si non y a t-il un recourt fiable ? Merci @ vous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lit233to 4 mai 2006 Signaler Partager 4 mai 2006 Salut, Ce sont des problèmes connus sur tous quasiment tous les moteurs diesel, quelle que soit la marque. Pour la prise en charge, seul Opel peut répondre, c'est eux qui prendront en charge, pas nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zox811WG 4 mai 2006 Signaler Partager 4 mai 2006 Je me doute bien little_buddha, merci pour cette précision, mais je voulais savoir pour ce point la démarche à suivre et si quelqu'un avait déjà eu des précédents du même type et si il y avait des "astuces" pour pousser Opel à prendre en charge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lit233to 4 mai 2006 Signaler Partager 4 mai 2006 Je pense qu'un petit détour par le siège Opel France et un couteau sous la gorge du monsieur devrait marcher à coup sûr ! Y'a rien de spécial à faire commence par voir avec ton garage pour faire une demande de prise en charge. Pour un véhicule de moins de 36 mois il y a sûrement bon espoir d'avoir une prise en charge partielle ou totale, à la condition que l'entretien ait été fait scrupuleusement dans le réseau Opel. ps : pour la main d'oeuvre y'en a quasiment pas pour changer un débimètre, c'est changé en moins de 10 min chrono en main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TON437EC 4 mai 2006 Signaler Partager 4 mai 2006 Bonjour Les debimetres sont normalement garantis 2 ans ,mais si le vehicule a ete entretenu dans le reseau ,le concessionnaire peux apres accord le remplacer si celui ci n'a pas plus de 3 ans. Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zox811WG 4 mai 2006 Signaler Partager 4 mai 2006 Merci bien pour ces petites précision messieurs... Opel, me voilà !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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