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Fiat

Prb de démarrage sur Cinquecento sporting


Invité §xbi831OS

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Invité §xbi831OS

Bonjour à tous,

 

Voila je vous explique mon petit problème. Ma femme à une Cinquecento sporting modèle 1998 de type 170AH53A et la cylindrée est 1108 cm3 qui est en panne.

 

Elle venait de rentrée de promenade et gare la voiture au garage et quand elle a voulu ressortir (1 heure après), rien...

 

La voiture ne démarre plus et le voyant "defaillance injection" reste allumé. J'ai changé (suite à des conseils d'amis) les bougies, nettoyé le filtre à air, mis un produit "nettoyant injecteurs" de chez WYNN'S, rechargé la batterie, mais toujours rien.

 

Ensuite un ami m'as demandé de faire un test en mettant une ancienne bougie en contact avec une masse pour voir si il y avait une étincelle, mais à ma grande surprise rien du tout.

 

Quelqu'un à dit a ma femme que c'était peu être le calculateur d'injection qui avait détecté une panne et bloqué le circuit d'allumage ou que les bobines étaient morte et qu'il fallait changé le delco.

 

A l'aide svp je n'y connait strictement rien en mécanique. A votre avis d'ou cela peut il venir ?

 

Merci de vos réponses

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Invité §cho177Nr

Regarde à tout hasard si le contacteur inertiel se serait pas déclenché.

Cela peut se produire en claquant la portière.

Il suffit d' appuyer dessus pour le réenclencher.

 

 

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Invité §xbi831OS

Je viens de faire le test et rien n'y fait.

 

Le contacteur était bien enclenché :(

 

merci quand même du renseignement, c'est toujours bon à savoir au cas ou.

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Invité §man746Db

salut !

De toute facon si tu as pas d'allumage c'est pas le contacteur a inertie qui vas resoudre ton probleme il couip juste la pompe a essence !

Et si tu mets le cable qui sort de la bbine a la masse pour controler si tu as de l'allumage ?Il faut laisser un petit ecart pur l'etincelle !Mais attention il y a plus de 20000v!

Que ton temoin d'injestion rester allumer c'est normal vu que ton moteur n'as pas demarrer !

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Invité §cho177Nr

salut !

De toute facon si tu as pas d'allumage c'est pas le contacteur a inertie qui vas resoudre ton probleme il couip juste la pompe a essence !

Et si tu mets le cable qui sort de la bbine a la masse pour controler si tu as de l'allumage ?Il faut laisser un petit ecart pur l'etincelle !Mais attention il y a plus de 20000v!

Que ton temoin d'injestion rester allumer c'est normal vu que ton moteur n'as pas demarrer !

 

Oui eh bien moi au moins j' éssaie de trouver une solution et si t' a mieux à proposer on attends tes réponses...

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Pas facile de trouver la sonde en cause et leurs prix, il ne faut tout changer.

Fais un essais en débranchant la sonde Lamdba qui pose souvent problème sur les fiat (200 €)

débrancher le débimetre d'air.

 

Après il reste la valise chez fiat.

 

Si tu as besoin de pièces, j'ai repéré une sporting dans une casse du 78

20 kms aprés versailles, 84.000kms, comme neuve, surement une prime à la casse .

 

A +

 

 

 

 

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Invité §ALF568op

Tiens il doit manquer les touches à mon clavier !!

"et vu leurs prix, il ne faut pas tout changer"

 

A +

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Invité §xbi831OS

Ok je vais faire le test de débrancher la sonde lambda et je vous tiens au courant.

 

Qu'entends tu par "Après il reste la valise chez Fiat" ?

 

Je suis désolé mais je suis vraiment nul en mécanique, là je marche avec la revue technique de la voiture pour trouver les pièces que vous me demandez de tester, mais j'ai pas trouvé la valise (en carton ?) ?

 

Merci bien

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Invité §cho177Nr

Regarde aussi si la courroie de distribution n' est pas cassée.Tu défais le carter supérieur de distribution(les 2 vis de dessus seulement) et tu regarde si l' arbre à câmes tourne quand tu lance le moteur.

 

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Invité §man746Db

pour regarder la courroie de distibution tu n'as cas enlever ton bouchon de remplissage d'huile et regarder que ton arbre a came tourne !(pour autant qu'il soit visible)

Choco1 c'etait juste un renseignement pour le contacteur a inertie ! :(

 

Si tu as pas d'etincelle sur ton cable d'allumage voici une partie des causes possible.

 

-capteur PMH(regime moteur)

-Capteur de arbre a came pour autant qu'il y en aie un sur ce modele ce que je doute

-la bobine

-alimentition + et - de ta bobine

-coupure sur le cable du signal qui vas a la bobine

-probleme a ton boitier d'electronique (pour autant que c'est une gestion motronic)

-alimentation et masse du boitier electronique(ce que je doute vu que ton temoin degestion moteur et alumer)mais tu peux toujours controler ca en regarder si tu as 5 v sur la prise de la sonde temperature moteur.

-courroie de distri .

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

La valise, c'est le banc de controle que possèdent les garages.

 

A +

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Invité §xbi831OS

Bon voici les dernières news...

 

Après plusieurs essais, nous avons décidé de l'ammenée à un copain garagiste et suite à son diagnostique il c'est avéré que cela venait bien des bobines.

 

Les deux bobines étaient cramées donc elles sont en commandes (74€ l'unité) et j'espère qu'après ca elle ronronnerat de nouveau comme avant.

 

Merci à tous pour votre mobilisation et vos conseils.

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Invité §xbi831OS

Bon mauvaises nouvelles de mon garagiste, même avec des bobines neuves la bête refuse de démarrer.

 

D'après le concessionnaire FIAT, il s'agit du calculateur qui serait grillé.

 

Donc je lance un SOS à tous le monde. Est-ce que quelqu'un aurait un calculateur, soit à me vendre, soit à me prêter afin de faire un test pour voir si c'est réellement celui-ci qui est mort.

 

Les références du calculateur sont (inscrit dessus) :

 

DW17F6716597

AW16FER

FIAT500 1.1 ECE FASE2

465241816160211000ERV

 

Merci à vous de m'en prêter un déjà si c'est possible.

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Invité §man746Db

Boitier pas cool ca ! :cry:

 

Mais est ce qu'ils en sont sur ?

 

Ton les alimentation et masse son ok sur ton boitier ?

 

Est ce que tu as 5 Volts sur ta sonde de temperature ?

 

Et est ce que ton capteur de régime et ok ?

Valeur 650 ohm environ et 1.5 ac au démarr

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Dans mon premier message, je t'ai parlé d'une sporting en casse,

dans le 78, environ 60 kms de chez toi, elle se fait dépouillée gentiment,

il y quelque temps, il y avait les clefs sur le contact,

car il faut le boitier, l'anti démarrage, les clefs voir les serrures.

Un boitier neuf est vierge de code, une fois branché,

il est codé par l'antidémarrage, et ne fonctionne plus sur une autre voiture, sauf si l'on prend l'ensemble.

Tel .01.34.89.55.43

la casse ne prend pas la CB.

 

 

A +

 

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