pipaul 2 mai 2006 Signaler Partager 2 mai 2006 Ma punto essence 1.2 60 ch de 98 tourne sur 2 pattes . J'ai nettoyer les bougies mais ça continue , pourriez vous m'eclairer merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pipaul 2 mai 2006 Auteur Signaler Partager 2 mai 2006 Hier j'ai posté un sujet sur un problème de voyant d'eau qui chauffe , je n'arrive pas à le retrouver . Mon problème est apparemment resolu en partie , j'ai mis le niveau d'eau au maxi alors qu'il était au mini et on dirait que cela chauffe moins , mais je pense avoir une fuite quelque part car le niveau est à compléter souvent . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pipaul 2 mai 2006 Auteur Signaler Partager 2 mai 2006 Le bruit quand je roule ; me fait penser à une VW coccinelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 2 mai 2006 Signaler Partager 2 mai 2006 Tu as regardé (en posant une bougie après l'autre sur le moteur pour faire masse et voir s'il y a une étincelle) si par hasard les deux cylindres concernés étaient soient les deux extérieurs, soit les deux centraux? Si oui il y a de fortes chances pour que ce soit une bobine double sur les deux qui ait grillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pipaul 2 mai 2006 Auteur Signaler Partager 2 mai 2006 Je vais essayé mais je ne risque pas de prendre une chataigne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 2 mai 2006 Signaler Partager 2 mai 2006 Bonsoir Il faut tenir la bougie avec un chiffon pour éviter les chataignes. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 2 mai 2006 Signaler Partager 2 mai 2006 J'aurais pt'êt dû préciser en effet, qu'il vaut mieux tenir le tout par la cosse caoutchouc que par le culot, sinon pique aux didis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pil117hb 2 mai 2006 Signaler Partager 2 mai 2006 Moi ça me fait plus penser a une bobine défaillante qu'à un probleme de bougies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pipaul 3 mai 2006 Auteur Signaler Partager 3 mai 2006 J'ai regardé en posant une bougie sur la culasse , et en effet il y en a une seule qui ne donne pas d'etincelle . J'ai debranché le cable de bougie sur la bobine et là j'ai vu que c'etait tout oxidé, j'ai nettoyer en grattant, cela n'a rien donné . Donc je vais demonté la bobine et surement la changer, qu'en penser vous ? Vaut 'il mieux acheter une bobine à la casse ou une neuve ? Je vous remercie pour toutes vos information qui me sont précieuses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ppao 3 mai 2006 Signaler Partager 3 mai 2006 Tu as regardé (en posant une bougie après l'autre sur le moteur pour faire masse et voir s'il y a une étincelle) si par hasard les deux cylindres concernés étaient soient les deux extérieurs, soit les deux centraux? Si oui il y a de fortes chances pour que ce soit une bobine double sur les deux qui ait grillé. Bonjour à tous, Effectivement, ça sent la bobine. Elle est effectivement double, et c'est un problème connu. Notamment, si la connectique était oxydée. A+, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pipaul 3 mai 2006 Auteur Signaler Partager 3 mai 2006 Si une connexion fonctionne et pas l'autre cela peut venir que de l'oxidation non ? Car les deux cables ne devraient pas fonctionner non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ppao 3 mai 2006 Signaler Partager 3 mai 2006 Si j'ai bien compris, l'oxydation dont tu parles, ne concerne qu'une bougie. En fait, ta bobine est double et permet la commande sur 2 bougies. Commande qui est faite via le calculateur. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pipaul 3 mai 2006 Auteur Signaler Partager 3 mai 2006 oui c'est ça , cela ne concerne qu'une bougie mais j'ai nettoyé et cela ne fonctionne toujours pas , la bobine neuve coute 100 € . Faut que je la change n'est ce pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pipaul 3 mai 2006 Auteur Signaler Partager 3 mai 2006 Si j'ai bien compris, l'oxydation dont tu parles, ne concerne qu'une bougie. En fait, ta bobine est double et permet la commande sur 2 bougies. Commande qui est faite via le calculateur. A+ Mais dans mon cas c'est la bobine ou le calculateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ppao 3 mai 2006 Signaler Partager 3 mai 2006 C'est certainement la bobine, problème récurant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pipaul 3 mai 2006 Auteur Signaler Partager 3 mai 2006 Pensez vous que l'achat dans une casse soit une bonne solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ppao 3 mai 2006 Signaler Partager 3 mai 2006 Difficile de se prononcer. Si le prix est interressant et que le vendeur garantie la pièce au moins le temps du montage, alors oui. Par contre, il n'est pas du tout conseillé de rouler comme ça, risque de casse. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yda142em 3 mai 2006 Signaler Partager 3 mai 2006 Moi je ne conseil pas d'acheter ça a la casse. J'ai eut ce problème il y a peu de temps j'ai changé les 2 bobines et le faisceaux d'allumage et j'en ai eut pour une centaine d'euros. C'est facile a monter en plus. Ce que je te conseil par contre une fois que cette réparation est faite c'est de retirer le cache en plastique qu'il y a au dessus des bobines car celà les fait chauffer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 3 mai 2006 Signaler Partager 3 mai 2006 En tout cas ne traîne pas car le catalyseur n'aime pas du tout les déflagrations d'imbrûlés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pipaul 3 mai 2006 Auteur Signaler Partager 3 mai 2006 J'ai trouver une bobine à 75 € ttc ( chez un vendeur de pièces détachées )la marque de cette bobine est BERU , la connaissez vous cette marque ? et j'ai remonté tout va bien elle tourne super . Je n'ai changé que la bobine , le faisceau c'est quoi ? les cables ? Je vous remercie pour votre aimable coopération et je vous en suis très reconnaissant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pipaul 3 mai 2006 Auteur Signaler Partager 3 mai 2006 Pour l'éssai sur la culasse j'ai mis des gants en caoutchouc et pris un chiffon , je n'ai pris aucune chataigne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pipaul 3 mai 2006 Auteur Signaler Partager 3 mai 2006 Mais j'ai un autre problème sur ma deuxième punto qui je crois est beaucoup plus grave .J'ai une fuite d'eau sur le moteur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pipaul 3 mai 2006 Auteur Signaler Partager 3 mai 2006 En ce moment ça n'arrête pas les problèmes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 3 mai 2006 Signaler Partager 3 mai 2006 Bien joué et pour pas trop cher en plus. Beru est une marque reconnue, tu peux avoir confiance. Le faisceau est bien l'ensemble des fils de bougies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pipaul 3 mai 2006 Auteur Signaler Partager 3 mai 2006 Je te remercie ainsi que tout les personnes qui m'ont aidé , sans vous cela m'aurait couté bien plus cher . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 3 mai 2006 Signaler Partager 3 mai 2006 De rien, c'est bien le but de la section méca de FA Mais j'ai un autre problème sur ma deuxième punto qui je crois est beaucoup plus grave .J'ai une fuite d'eau sur le moteur . Allons bon et elle est visible cette fuite ou tu la déduis de la baisse du niveau de liquide de refroidissement? En gros tu en consommes ou bien tu en retrouves par terre sous la voiture? Et à quel rythme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pipaul 3 mai 2006 Auteur Signaler Partager 3 mai 2006 J'ai rempli au niveau maxi hier et aujourrd'hui j'ai vu parterre une tache. Dans le bocal c'etait en dessous du mini . J'ai mis le moteur en route apres avoir recomplété le niveau et dès que le moteur chauffe j'ai vu l'eau coulé , doucement mais surement le long du moteur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pipaul 3 mai 2006 Auteur Signaler Partager 3 mai 2006 à ce niveau là , j'ai pas de numerique . En fait c'est à la limite du carter en plastic de la courroie de distribution . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 3 mai 2006 Signaler Partager 3 mai 2006 Ok donc si tu as de la chance la durite en sortie de pompe à eau a cuit et fuit (elle s'abîme facilement ici, vu la proximité avec le bloc et l'échappement), et si tu n'as pas de chance (je le crains) c'est la pompe à eau qui fuit et tu es bon pour une dépose (donc un changement) de ta distribution. MAIS dans tout ça tu as quand même une chance certaine, c'est que lolo_n_lolo s'y soit collé avant toi : punto 60S année 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pipaul 3 mai 2006 Auteur Signaler Partager 3 mai 2006 Merci super reportage photo . Je vais reflechir car c'est du boulot là . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ppao 3 mai 2006 Signaler Partager 3 mai 2006 J'ai trouver une bobine à 75 € ttc ( chez un vendeur de pièces détachées )la marque de cette bobine est BERU , la connaissez vous cette marque ? et j'ai remonté tout va bien elle tourne super . Je n'ai changé que la bobine , le faisceau c'est quoi ? les cables ? Je vous remercie pour votre aimable coopération et je vous en suis très reconnaissant . Bravo Pipaul, Mais vu l'oxydation que tu as sur ton faisceau, je te conseille de le remplacer. Change 1 fil à la fois pour ne pas te tromper. Bon, maintenant je pense que tu es prêt pour une pompe à eau + distrib. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 3 mai 2006 Signaler Partager 3 mai 2006 Quand on a la chance d'avoir un moteur Fire -les soupapes ne peuvent pas toucher le piston en cas de décalage ou de casse de la courroie- c'est l'occasion ou jamais d'apprendre sans aucun risque à faire une distribution, de faire des économies et d'avoir la satisfaction de se retrouver plus expérimenté après Alors si tu es sûr du diagnostic après avoir vérifié sous le cache de distrib', au boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pipaul 3 mai 2006 Auteur Signaler Partager 3 mai 2006 Demain matin je regarde, la nuit porte conseille . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pipaul 3 mai 2006 Auteur Signaler Partager 3 mai 2006 Mais moi je crois que ce n'est pas un moteru fire car le filtre à air est circulaire .Le fire c'est rectangulaire non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattt 3 mai 2006 Signaler Partager 3 mai 2006 Si c'est bien le 1242cm3 8 soupapes c'est un fire au même titre que son frère 1.1, que quelqu'un me corrige si je me trompe mais je ne pense pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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