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Fiat

Ma Punto tourne sur 2 pattes


pipaul

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Bravo Pipaul, elmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gif

Mais vu l'oxydation que tu as sur ton faisceau, je te conseille de le remplacer. Change 1 fil à la fois pour ne pas te tromper.

Bon, maintenant je pense que tu es prêt pour une pompe à eau + distrib.

 

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Merci mais c'était pas trop difficile, surtout avec vos conseils , merci encore .

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Si c'est bien le 1242cm3 8 soupapes c'est un fire au même titre que son frère 1.1, que quelqu'un me corrige si je me trompe mais je ne pense pas.

 

 

 

Demain j'appelle fiat, par sécurité .

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Le 1.1 55ch et 1.2 60ch sont bien des Fire.

 

 

 

Merci , j'hesite à le faire moi meme , j'ai pas tout l'outillage , il me manque le cric pour lever et les chandelles ainsi que la clef dinamo.

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La clé dynamo tu la trouves à moins de 30€ en prix d'appel (il y en a même chez Carrefour maintenant), le cric rouleur 2t de base c'est 15€ et les chandelles de 10 à 20€ la paire, autant dire que c'est moins cher que la seule main-d'oeuvre sans compter que les pièces au tarif oscaro.com, piecesauto.com etc c'est un peu plus sympa que le tarif concession :oui: et en plus c'est très utile voire indispensable pour une infinité d'interventions (en tout cas les chandelles). A mon avis ce n'est pas du tout de l'argent perdu et en prévoyant un week-end pour tout faire calmement tu t'en sortiras très bien, quitte à venir pianoter un peu ici en cas de doute. Pis c'est la saison, allez quoi!

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Je me suis rendu compte aujourd'hui en fin de journée , après avoir couru dans tous les centres auto voir les prix du matériel outillage que ma courroie a été changé il y a 5 mois , après verif de la facture . Ils ne m'avaient pas changé la pompe, ( chez une concession FIAT) je suis pas très content ils auraient pu le faire. Donc demain je telefone pour savoir s'ils prennent en compte ce fait, je suis obligé de la changer la courroie ? Suite à cela Je regarde les factures de l'autre Punto , j'en ai 2 , et je m'apperçois qu'il y a 1 an et 2 mois la courroie de distribution a été changé egalement ( c'etait l'ancien propio )sans changer la pompe à eau.Ceci dans un autre garage FIAT, la c'est une punto1. Donc voila ou j'en suis, merci pour vos encouragements.

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Il y a des pros qui considèrent qu'une courroie peut être déposée et remise sans être obligatoirement remplacée si elle a moins de 10 000km mais ne tiens pas compte de cette remarque tant qu'un mécano ne t'a pas confirmé. Moi je prendrais le risque, surtout que le risque est particulièrement limité vu le type de moteur. Du coup tu t'en tirerais avec une pompe à 70€ ou quelque chose comme ça et ce serait terminé. Pour la clé dynamo tu n'as pas un brico dépôt près de chez toi? Bon OK c'est du Elite très bas de gamme...

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Chez casto j'irais demain . Sinon j'ai tenté de demonter le cache plastic de la courroie , le plastic s'effrite à 2 endroit , à l'emplacement des vis coté radiateur. La vis de derrière c'est enlevé facilement et celle du bas j'ai devissé devissé mais elle n'a pas l'air de s'enlever . J'ai tiré sur le cache et avec un miroir j'ai regardé si la fuite vient bien de la pompe ,apparemment c'est le cas . Juste en dessous de la pompe il y a deux trous dans l'alu et l'eau coule par là dans un des trous , je pense que c'est prévu en cas de fuite pour empecher l'eau d'aller sur la courroie .

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Très souvent les CE (comités d'entreprise) ont une clé dynamo à prêter, si vous ou un ami avez la chance d'en bénéficier. Et généralement c'est de la bonne qualité, comme ça sert souvent.

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Je me suis rendu compte aujourd'hui en fin de journée , après avoir couru dans tous les centres auto voir les prix du matériel outillage que ma courroie a été changé il y a 5 mois , après verif de la facture . Ils ne m'avaient pas changé la pompe, ( chez une concession FIAT) je suis pas très content ils auraient pu le faire. Donc demain je telefone pour savoir s'ils prennent en compte ce fait, je suis obligé de la changer la courroie ? Suite à cela Je regarde les factures de l'autre Punto , j'en ai 2 , et je m'apperçois qu'il y a 1 an et 2 mois la courroie de distribution a été changé egalement ( c'etait l'ancien propio )sans changer la pompe à eau.Ceci dans un autre garage FIAT, la c'est une punto1. Donc voila ou j'en suis, merci pour vos encouragements.

 

 

Bonjour,

Effectivement, pour moi, tu peux remplacer la pompe en gardant la même courroie, il n'y a pas de risque.

Fais tes propres repères entre les pignons et le bloc moteur avec du vernis à ongles (que ton épouse n'utilise plus, fais gaffe).

2 liens pour voir les prix :

www.oscaro.com

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=1_1

 

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J'ai trouvé un cric rouleur à 14€ 90 et 2 Chandelles à12€90( Chez F.. V..t tout est clair ) , une revue technique à 22€. Je n'ai pas trouvé de clef dinamometrique , mais au fait ou trouvons nous les couples à mettre pour les vis ? sur la revue je ne les vois pas .

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Bonjour,

Effectivement, pour moi, tu peux remplacer la pompe en gardant la même courroie, il n'y a pas de risque.

Fais tes propres repères entre les pignons et le bloc moteur avec du vernis à ongles (que ton épouse n'utilise plus, fais gaffe).

2 liens pour voir les prix :

www.oscaro.com

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=1_1

 

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Merci pour les sites .

Chez oscaro je trouve qu'il y a trop de modèles et j'ai peur de ma planter. Pièces auto tunning y a pas mon modèle , il n'y a que pour la Punto D. Je pense prendre le KIT près de chez moi .

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Dans la RTA les couples sont récapitulés en général dans un encadré en début de chapitre. Bon courage et sinon tu peux faire une commande personnalisée chez oscaro en leur donnant ton type carte grise, et là ils endossent la responsabilité sans problème en cas d'erreur, ils te font un avoir ou te remboursent.

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Le kit ? Donc tu decides de remplacer la courroie + tendeur ?

 

 

 

J'ai bien envie mais cela me fait un peu peur, j'en ai parlé avec un voisin qui l'a fait sur une uno fire et qui me dit aussi que cela ne risque rien. Donc j'ai envie mais faut pas que je me plante; ma femme m'a fait remarqué que sa Punto ( C'est la sienne, acheter ensemble) est toujours sous garantie , ( nous l'avons acheté d'occas chez FIAT, credit de 48 mois avec garantie sur les 48 mois). Il nous reste un peu plus d'un an de paiement. Si ensuite il y a un problème dans le moteur, la garantie elle fait quoi ? Donc je me laisse un peu de reflexion encore ... Sinon j'ai vu un clef à torquer chez C...o ou il y a tout ce qu'il faut, pour 15 € mais elle torque de 28 jusqu'à 210 est ce bien pour l'automobile ? Si oui j'irais la prendre, j'ai demandé à un vendeur mais il ne savait pas . Merci encore pour tous vos conseils.

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Dans la RTA les couples sont récapitulés en général dans un encadré en début de chapitre. Bon courage et sinon tu peux faire une commande personnalisée chez oscaro en leur donnant ton type carte grise, et là ils endossent la responsabilité sans problème en cas d'erreur, ils te font un avoir ou te remboursent.

 

 

 

J'ai la RTA sous les yeux et je ne trouve pas, il me dit de monter le galet tendeur et de serrer au couple prescrit , peut etre avec le galet il y a un papier qui donne le couple ?

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La pompe est changée, tout est ok. On a changé la courroie et le galet , on a sérré sans clef dynamo, pour le moment tout fonctionne bien. Je vous remercie tous pour votre aide.

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Félicitations, tu t'es fait aider un peu si je comprends bien? Ne te bile pas pour les serrages au pif, la clé dynamo n'est pas absolument indispensable pour cette opération et le feeling fait souvent aussi bien.

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Re-bravo Pipaul, elmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gif

Tu vois, la mécanique, c'est pas plus compliqué que ça... (si, des fois quand même)

Bonne acquisition pour la stilo, véhicule très sobre et dans l'ensemble, bonne finition rapport qualité-prix.

 

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Félicitations, tu t'es fait aider un peu si je comprends bien? Ne te bile pas pour les serrages au pif, la clé dynamo n'est pas absolument indispensable pour cette opération et le feeling fait souvent aussi bien.

 

 

 

 

Je pense que je devrais changer peut etre la pompe sur mon autre Punto elle est moins récente que cella réparé mais la pompe devra surement etre changé aussi non . Je dois déja changer le joint du cache qui fuit et faire la vidange.

 

Merci encore pour vos encouragements.

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Re-bravo Pipaul, elmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gif

Tu vois, la mécanique, c'est pas plus compliqué que ça... (si, des fois quand même)

Bonne acquisition pour la stilo, véhicule très sobre et dans l'ensemble, bonne finition rapport qualité-prix.

 

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Je pense que je devrais changer peut etre la pompe sur mon autre Punto elle est moins récente que cella réparé mais la pompe devra surement etre changé aussi non . Je dois déja changer le joint du cache qui fuit et faire la vidange.

 

Merci encore pour vos encouragements.

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Je voulais vous dire que j'ai changé sur ma punto la courroie de distribution la pompe et j'ai été très supris d'y etre arrivé seul , mais grace à vos conseils !!! Merci encore et à bientôt !!!

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Je voulais vous dire que je viens de demonter ma culasse ( pour faire le joint ) et à ma grande surprise je viens de m'apercevoir qu'une de mes bougies n'est pas vissé à fond et quelle est de biais !!! J' ai essayé en la mettant dans la bonne position, de la visser à fond, mais impossible car le filetage est tout calaminé !!!!

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