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Volkswagen

vibrations polo 1,9d: j'en peux plus


Invité §aza257HC

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Invité §aza257HC

Bonjour à tous;

J'ai un gros problème de vibrations sur ma polo 1,9d de 97.

Dès que le starter automatique s'arrête, toute la caisse se met à trembler à tel point que je suis obliger d'accelerer à environ 1200 tours/minutes pour ne plus entendre de vibrations.

J'ai regarder mes silent bloc moteurs, boîte de vitesse et échappement; tout à l'air bon.

Ces vibrations sont présentes uniquement à l'arrêt (même en embrayant/débrayant) et sont encore plus importantes quand je laisse le pied sur le frein et quand je tire le frein à main.

Sous ma voiture, j'ai théoriquement une plaque "d'insonorisation" que j'ai viré car trop embettant à enlever et à remettre lors des vidanges. Mais je ne pense pas que cette plaque puisse amortir les vibrations de manière importantes.

Bref, je sais plus quoi faire....si les possesseurs de polo ou de diesel atmo très très vibrants se reconnaissent, merçi de me répondre.

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  • Réponses 52
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Invité §88C577iT

Salut !

J'ai aussi eu un problème de vibration (lié à à une baisse de régime moteur aprés le démarage). J'ai tout bêtement augmenté le régime du ralenti (sous le capot, au niveau de l'accélérateur ia deux boulons qui permettent de régler le ralenti et le rupteur).

Bon d'accord c pas la solution miracle, en plus 1200 tour/min ça fait beaucoup comme ralenti, mais ça permet de régler provisoirement ton probléme !

 

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Invité §aza257HC

Merci pour ta réponse 88Christophe, j'ai aussi penser à augmenter le ralenti....mais faut l'augmenter de beaucoup et j'ai peur de consommer ou de faire trop chauffer moteur à l'arrêt. Avant de passer à cette solution j'aimerais avoir d'autres avis. Si quelqu'un a une solution...

Merci encore!

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Invité §aza257HC

personne avant d'enterrer mon topic?

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Invité §aud011By

J'ai un ami qui avait une clio 1.9 et pareil probléme de vibration au ralenti, les supports étaient OK.

 

Enfaite c'était 2 injecteurs HS faits les controler ça coute rien et il y à des chances que ça soit aussi ça ;).

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Invité §aza257HC

Merci audi80 pour ta réponse.

Je ferai controler les injecteurs dans un centre et je te donnerais des nouvelles.

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Invité §riq234PY

fais aussi vérifier les compressions car tu pourrais avoir un pb de ce coté. Démarre t elle bien à froid ?

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Invité §aud011By

Je pense pas trop à un probléme de compression car en général sur les problémes de compression le conportement est différent entre chaud et froid.

 

La ça à pas l'air d'être le cas car si il retire sont "starter" à froid et bien ça vibre pareil.

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Invité §aza257HC

Ma polo demarre aussi bien à froid comme à chaud.

Les vibrations arivent dès que le starter automatique s'est coupé et encore plus quand je tire le frein à main, avec les feux et le dégivrage....tout ce qui tire un peu sur le moteur.

Avant de faire contrôler les injecteurs, j'ai lu sur ce forum que le nettoyant injecteur pourrait "détartrer" l'injecteur deffaillant. Je vais donc essayer.

Sur la revue technique, il est conseillé de faire tarer les injecteurs à partir de 100 000 km.

Merçi pour vos réponses.

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Invité §fra231YH

bonjour a tous,

 

moi aussi j'ai le meme probleme sur ma polo 1,9D de l'année 1997.

 

Une vibration quid evient insuportable, une vibration au ralenti qui s'amplifie, simplement en appuyant sur le frein ou en tirant le frein à main !!

 

j'espere que toi aza2 ou une autre personne a vraiment la solutions merci !!!

 

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Invité §aza257HC

salut,

j'essaye le nettoyant pour injecteur ce week-end....je te donnerais des nouvelles.

elle à combien de km ta polo? la mienne en a 150000 et pour l'instant, à part le bruit, tout va bien, même la boîte de vitesse (c'est pour dire).

je ferais vérifier les injecteurs plus tard.

a+

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Invité §fra231YH

ma polo année 97 pack ABS 1,9D atteind aujourd'hui les 152000Km et moi aussi a par le bruit aucun probleme !

 

Si tu veux bien, je souhaite resté en contact avec toi pour qu'on puisse partagé d'autre informations qui peut etre utilies.

 

Voila !

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Invité §aud011By

Si tu veux pour le nettoyant injecteur pour qu'il soit plus intensif fais le réservoir pratiquement vide le produit sera plus consentrer et efficace :bien:.

 

Maintenant si un injecteur est cuit je pense pas que ça fera grand chose tu sentira peut être un leger mieux si qui t'orientera encore un peu plus vers les injecteurs.

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Invité §fra231YH

Mon garagiste ma déconseillé fortement d'appliqué ta méthode!

le mieu c'est à la pompe :

 

Versé 10L de gazoil puis versé la moitié du nettoyant injecteur puis rajouté 20L de gazoil et versé le reste du nettoyant puis continué normalement le plein de la voiture.

 

Voila la meilleur solutions pour faire un bon mélange entre le nettoyant injecteur et le gazoil !

car sans gazoil le nettoyant est simplement trop actif et peu donc "brulé" les injecteurs !

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Invité §aud011By

:beuh: Tu sais en quelle matiére c'est fait un injecteur?

 

Tes injecteurs pulvérise le gazole à environ 200 bars et celui çi s'enflamme pratiquement instentanément (l'injecteur crache pratiquement une flamme !!! ) donc si un injecteur avait peur des brulures il serait mort au premiére coup de clé :bah:.

 

Ah trop fort ton "garagiste" :ptdr:

 

Si tu dilus ta petit fiole de produit dans 50 L de gazole ça et et piser dans un violon :violon: ça fait la même chose, comme ça il est sur de te revoir bientôt car si c'est bien les injecteurs ça n'a absolument rien fait.

 

J'avais un injecteur qui clicailler par moment sur mon Audi 80 j'ai fais ce qu'ils disent sur le flacon (verser le flacon et faite le plein, ce produit traite jusqu'a 80 ou 100 Litres de gazole je sais plus).

 

J'ai fais comme il disent et mis 70L de gazole et biensûr ça n'a rien fait, j'en ai racheter une et je l'ai mis réservoir pratiquement vide, j'ai fais de la national et 10 min aprés miracle plus aucun bruit de clicaille :sol: .

 

Le produit est pas assez concentrer pour traiter autant de gazole 10 - 20 litres maxi mais pas les 70 de mon Audi 80 ou les 80 - 100 L de marquer sur l'étiquette :roll: .

 

Un nettoyant injecteur mis comme ça ça nettoye des injecteurs pas encrasser comme les clé de 13 made in china qui font 13.5 ça déssére des écrous pas serrer :bah: je vois pas l'interêt enfin si tu peur de "bruler" tes injecteurs va y dilu, et je serais toi je metterai même pas le flacon en entier la polo à pas un trés grand réservoir le produit pourrai être télement "actif" qu'un injecteur risquer de fondre :lol: .

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Invité §fra231YH

bon ok !

 

bonjour a tous,

j'espere que vous avez passé tous un bon weekend! pour ma part ca va !

 

Aza2, j'aurais voulu savoir si le nettoyant a donner des résultat positif ou non ?

 

Voila ! Peace !

 

Ps: Quelques photos de ma voiture sur ma petit pages perso : http://kifran57.free.fr

 

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Invité §aza257HC

salut frankiss

 

j'ai mis du bardhal comme netoyant injecteur samedi.

résultat: cher, très cher...22 euros. en fait y'avait beaucoup moins cher mais j'ai préféré mettre une marque connue et reconnue.

il faut le mélanger avec 15 litres de gazoil et pour l'instant je n'ai pas encore consommé mes 15 litres.

rien de plus niveau vibrations, c'est tjs pareil pour l'instant après environ 200 kms.

je donnerais de news si ça marche et si ça ne marche pas je crois que je vais augmenter le ralenti car j'ai pas trop de thunes en ce momment pour payer le mécano afin qu'il contrôle les injecteurs.

d'ailleurs, plus ça va, plus je me dis que ce ne doit pas être un injecteur qui foire mais une vibrations (qui viens d'où? mystère), car avec le frein à main ça fait encore plus de bruits...

j'en suis venus à enlever la roue de secours et à enlever également le cric en me disant que les vibrations pourraient venir de là mais niet.

a+, et merçi pour les futurs conseils.

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Invité §pol300Se

salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai le même problème de bruit sue la polo D que je vient d'acheter d'occasion 08/97 155000 Km 3200 E garantie 6 mois

mais très fatiguante aux feux et dans les embouteillages... je reste attentif à vos essais de solution et vous ferais part des miens A+

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Invité §aud011By

Si elle est garanti court au garage attends pas que tu garanti passe ;).

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Invité §pol300Se

Malheureusement c'est un particulier qui m'a vendu la voiture et il ne veut pas intervenir pour ce bruit qui était déjà là quand je l'ai achetée (mais je n'avais pas imaginé à quelle point cela serait génant !

 

A votre avis, si je règle le ralenti pour diminuer le bruit, la consomation va-t-elle être vraiment plus importante et surtout y a t il un risque important que le moteur surchauffe ? A+

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Invité §aud011By

Non il n'y à pas de risque de surchauffe mais le probléme c'est si il faut monter ton ralenti à 1200 tr pour plus avoir de vibration c'est pas comme ça que la voiture doit fonctionner.

 

Pour la consomation il y à des chances qu'elle monte, mais je comprends pas ta garanti, c'est une garanti proposer par exemple par l'annonceur de vente comme prince minister fait?

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Invité §pol300Se

non, c'est un particulier qui considère que la garantie n'est valable que si la voiture tombe en panne et pas pour un bruit (aussi casse c... qu'il soit)

 

C'est quoi le problème si je règle à 1200 t/m et que le bruit dvient suportable ?

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Invité §noe580uV

aza2, as tu réglé ton problème?

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Invité §aza257HC

salut,

non mon problème n'est tjs pas reglé, à vrai dire je m'en occuperais un peu plus ce week-end.

c'est bizarre tous ce problèmes de polo qui font du bruit....vers 150 000 kms.

j'ai l'impression que le nettoyant injecteur ne fera rien de plus pour les vibrations mais cela aura peut-être nettoyé un peu le circuit d'alimentation et la pompe à injection.

voila, voila. a+

 

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Invité §fra231YH

bonjour a tous,

 

J'ai pris rendez-vous avec mon mécano lundi pour 15h qui va mettre la voiture sur le pont, il vérifira les injecteurs et aussi les sylinbloc moteur.

Je vous tiendrai au courant!

 

 

 

 

 

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Invité §pol300Se

salut, je suis allé hier chez vw pour avoir un certificat vv1 pour l'assurance et j'en ai profité pour demander à un mec du garage s'il il avait connaissance d'un problème récurant sur polo 19d de 97 à partir de 150 Mkm... réponse : 1 fragilité de la boite de vitesse et 2 vibrations puis il m'envoi vers un mécano qui connait bien ces voitures... Je dois aller la montrer la semaine prochaine mais sa première idée c'est le "volant-moteur" à remplacer (pièce qui contient un genre d' amortisseur)

coût : +/- 1000 euros sans compter que lorsqu'on remplace cette piece,

il y a déjà tellement de trucs démontés qu'il est conseillé de changer la boite de vitesse ... Impensable sur une occasion à 3200 euros !!!

Je vous dirai si cela ce confirme ou pas ! A+

 

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Invité §fra231YH

Effectivement, sa risque de posé beaucoup de probleme (niveau finance) si ce probleme de vibration est du au volant moteur.

 

J'ai fait de petites recherches sur internet;

 

On peut compter environ 800 euro pour ceux qui sont un peu mécano pour les autres la facture risque d'etre salé car on rajoute le montage qui doit pas etre chose simple.

 

A noté que la principale maladie des POLO de ce type est le volant-moteur et que VW décline aucune responsabilité.

 

Pour conclure si c'est bien ça et bien ... "On n'a tout dans l'Os"

 

Peace !

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Invité §aud011By

C'est pour ça qu'il vaut mieux que ça soit un injecteur comme sur la clio d'un de mes amis.

 

Tu sais si tu les démontes toi mêmes ça coute pas trés chére à faire tester, le gas place l'injecteur dans une sortes d'etau spécial, branche un tuyau et avec une pompe à main il fait fonctionner l'injecteur et regarde la forme du jet et la pression d'ouverture ainsi qu'un test d'étanchéïté (il mets le gazole sous pression et regarde si l'injecteur goute) .

 

Ca va assez vite 30 min pour passer les 4 injecteurs et il pourra te dire si:

 

- Le jet est conforme

- La pression d'ouverture est dans les tolérences d'usures

- Un injecteur pisse ou pas.

 

Sur la clio il y avait 2 injecteurs sur qui déconner, les symptomes étaient les mêmes vibration enfin secousses constente au ralenti, broutement en 1er et M.AR, j'avais penser au support (moteur et BV), ensuite à l'embrayage (mais pas possible que ça broute au point mort), au volant moteur (mais bonjours le boulou surtout sur une Clio II pour sortir la BV), la poulie damper et ont en au arriver au injecteurs.

 

C'est rare que ça déconne mais la preuve ça arrive, à choisir je pense que sortir 4 injecteurs et les tester sera plus simple, moins chére et plus rapide que de sortir la boite pour jetter un oeil au volant moteur.

 

Mais les problémes de volant moteur bi-masses c'est surtout sur les TDI j'en ai jamais entendu parler sur les 1.9 D, je sais même pas si c'est un volant moteur bi-masses là dessus :???:.

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Invité §fra231YH

J'en ai aucune idée, mais je pense qu'on trouvera la solution dans tous les cas !! :):):):)

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Invité §aza257HC

aïe, aïe, aïe....

j'aime pas trop cette histoire de volant moteur qui vibre....mais pourquoi vibrerait-il uniquement au ralenti?

j'ai hâte d'avoir plus d'infos, si des mécanos arrivent à deceller ce mystère de vibrations.

a+

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Invité §aza257HC

alors frankiss, ta polo est passée chez le mecano? t'as du nouveaux?

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Invité §sky726Lg

Bonjour à tous;

J'ai un gros problème de vibrations sur ma polo 1,9d de 97.

Dès que le starter automatique s'arrête, toute la caisse se met à trembler à tel point que je suis obliger d'accelerer à environ 1200 tours/minutes pour ne plus entendre de vibrations.

J'ai regarder mes silent bloc moteurs, boîte de vitesse et échappement; tout à l'air bon.

Ces vibrations sont présentes uniquement à l'arrêt (même en embrayant/débrayant) et sont encore plus importantes quand je laisse le pied sur le frein et quand je tire le frein à main.

Sous ma voiture, j'ai théoriquement une plaque "d'insonorisation" que j'ai viré car trop embettant à enlever et à remettre lors des vidanges. Mais je ne pense pas que cette plaque puisse amortir les vibrations de manière importantes.

Bref, je sais plus quoi faire....si les possesseurs de polo ou de diesel atmo très très vibrants se reconnaissent, merçi de me répondre.

 

salut, j'ai une polo 1,9D de 96 et j'ai le même genre de probleme que toi sauf que ça m'inquiète pas plus que ça. Ce qui se passe, c'est quand je suis au ralenti j'ai une sorte de vibration assez sourde et désagréable aux oreilles. don ccomme toi j'accélère un peu pour ne plus avoir ce bruit. a savoir que ça ne me le fait tout le temps. Je ne suis pas mécano mais je crois que c'est un problème de réglage du ralenti (ma polo à 196000 km environ)

 

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Invité §pol300Se

[A mon avis c'est le même principe que pour l'histoir du pont ... (si 100 personnes passent sur un pont n'importe comment, il n'y a pas de problème, si 100 militaires passent en marchant au pas, le pont peut s'écrouler ! C'est une question d'amplification de l'onde en fonction du rhytme ! ) ( Y'a le même principe avec certaines femmes ... en dessous ou au dessus d'un certain rhytme y'a rien qui ce passe !!!) Bref, a part augmenter le ralenti je crois qu'il n'y aura rien à faire !

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Invité §ste000EQ

Salut,

J'ai 3 hypotheses au mons sur ce phenomene:

1- pas grave, debit irregulier de pompe injection, pression inegale ( clapets fatigues, fuites internes, usure ...), remede remise en etat de la pompe.

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Invité §MEC783Pm

 

Mais les problémes de volant moteur bi-masses c'est surtout sur les TDI j'en ai jamais entendu parler sur les 1.9 D, je sais même pas si c'est un volant moteur bi-masses là dessus :???:.

 

 

bonjour

 

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