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Renault

sonde temperature ldr 3fils 2 étages. Quels fils?


jeromeb

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Salut,

j'aimerais savoir si quelqu'un connait l'identification des trois fils de ma sonde de temperature d'eau et comment elle fonctionne. merci

1 fil vert

1 fil rose

1jaune/vert

marque elth

c'est marqué dessus

92/82 et 96/82.

 

Il doit y avoir une alimentation en 12volts n'est ce pas?

merci pour toute info.

 

Question subsidiaire: faut il longtemps pour claqué un joint de culasse après surchauffe. 3 min au ralenti ca suffit? Le LDR est sorti par le vase d'expansion que j'avais laissé ouvert.sonde.jpg.c08f0230414fd8282f75099d0054fdaf.jpg

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Invité §man746Db

salut normalement il devrait y avoir du 12 v.

ce qui concerne le fil désolé je peux pas t'aider.

Pourrai tu expliquer le probleme de ton circuit de chauffage ?

3 minutes je pense pas

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Si c'est une sonde de température ou un thermocontact de radiateur ?

 

Sur quelle voiture ?

 

A +

 

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C'est ca td100.

merci a vous pour vos reponses. J'ai fait le test avec une batterie une ampoule et la sonde.+ une casserole d'eau en ebullition.

J'ai alimente ce que je pensais etre le commun et les deux autres en fonction de la temperature . J'ai donc trouvé. le vert/jaune est l'alim, les deux autres pilotent la basse et la haute vitesse des rad.

C'est sur une 25v6 et j'installe la clim. tout s'est bien passé mais après le remplissage du liquide de refroidissemenr une purge que je pensais etre correcte, le moteur a chauffé sans que les ventilos ne se declenchent. la sonde fonctionne pourtant et est alimentée. j'ai teste la mise en route des ventilos en reconnectant la sonde et en la plongeant dans l'eau bouillante. la premiere vitesse est bonne.

L'explication la plus plausible reste que le ldr ne circulait pas dans le radiateur et qu'ainsi la sonde n'avait pas la vraie valeur de temperature au pied du radiateur. Donc pas de declenchement des ventilos.Donc surchauffe et expulsion du ldr en dehors du vase d'expansion a grosses bulles.

Je viens de verifier le calorstat. il s'ouvre normalement une fois démonté et mis dans l'eau bouillante mais aurait pu se gripper momentanement pendant la semaine ou le circuit est resté a l'air libre?

bref achat d'un nouveau calorstat demain, repurge et retentative en esperant que les joints de culasse n'aient pas souffert de la premiere chauffe......

La clim est prete a charger elle!!!!!sacré boulot que je ne conseille a personne sauf a des fous comme ma pomme.

Nota: le remplissage du circuit de ldr a été fait par le vase d'expansion et du liquide s'écoulait bien de la vis de purge. Restait il de l'air? A partir du moment ou le calorstat a fonctionné, cela reste la seule soluition a mes yeux et pour vous??????

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