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Volkswagen

golf 3 ne demarre plus suite mauvais branchement autoradio


Invité §mex157Zk

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Invité §mex157Zk

bjr, suite a un court-circuit en branchant mon autoradio ma golf 3 1.8 i ne demarre plus, j'ai changer les fusibles et verifier les relais.en regardant d'un peu plus pres j'ai decouvert un relais a part avec le numero 1 en enlevant le cache j'ai demarer et rouler en le touchant mais depuis elle ne veut plus repartir.chez vw il m'ont dit que ce relais correspondait au numero 13 : relais de rechauffage de la tubulure d'admission j'ai acheter un relais a la casse mais elle ne part pas.en tournant la cles le moteur se lance mais ne demarre pas.j'en ai parler autour de moi on m'a dit que ca pourrais etre la bobine d'allumage ou meme le calculateur si quelqu'un pouvais m'aider ce serais vraiment sympa pour une voiture que j'ai acheter la semaine derniere et que je ne peu ramener au garage faute de moyen.

MERCI D'AVANCE.

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Invité §mex157Zk

si quelqu'un pouvait me dire les choses qu'il faudrait verifier afin que je trouve enfin la panne, je suis pas du tout mecano mais pour la peine va falloir que je m'y mette. MERCI

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Relaiskasten.png

relaisVWlight.jpg

 

Le relais en position 13 n'a aucune incidence sur le démarrage (préchauffage admission).

C'est autre chose.

Je regarderais plutôt les relais en position 3 et 4 (calculateur/injecteur et relais contact X).

Et surtout les fusibles correspondants : F15 (calculateur et relais préchuaffage) et F18 (pompe à carburant).

 

Mais il serait intéressant de savoir dans le détail quel court-circuit tu as produit, sur quels fils, les fusibles qui ont fumé, etc. Cà aidera beaucoup à t'orienter.

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Invité §mex157Zk

C'est bien la le probleme je ne vois plus trop quel fil j'ai raccorder pour avoir pu provoquer ce court-circuit.j'ai tout enlever quand j'ai entendu le court-circuit.a part le fusible de l'autoradio les autres avaient l'air en bonne etat mais je l'ai aient tous changer.tout les equipements electriques fonctionnent.en mettant le contact les relais 4 et 12 claque autrement j'ai le relais 2 .6 .8 mais c'est bizzare car c'est avec le relais 13 en l'ayant demonter et tripoter que j'ai fait demarer la voiture ensuite avec beaucoup de mal je l'ai fait repartir j'ai rouler 10 minutes et je suis rentrer depuis elle ne repart plus. il n'y pas de jus qui arrive au bougie et en ramenant ma bobine dans un garage il m'a dit qu'elle l'avait l'air bonne depuis c'est le brouillard . MERCI

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Le calculateur est alimenté sur la même ligne et le même fusible que le relais de préchauffage (fusible F15, fil Noir/Blanc partant du connecteur G2 fil N°4 derrière la platine). Tu as peut-être un fil cramé derrière, il faudrait que tu les contrôles.

Elément important : quand tu mets le contact, sans démarrer, entends-tu la pompe à essence à l'arrière qui ronronne pendant quelques secondes ?

Si tu n'entends rien, c'est bien le calculateur qui n'est plus alimenté, il te faut alors retrouver le fil qui a pu brûler.

NB : comment t'es tu assuré que le fusible F15 est en bone état ? regarde le visuellement.

Te rappelles-tu quand même sur quels fils tu as tenté de raccorder l'autoradio ?

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Invité §mex157Zk

je viens d'aller regarder le fusible 15 il est bon, par contre quand je tourne la cle je n'entend rien a part les relais.pour les fils de l'autoradio

j'ai branche le noir de mon poste sur le brun du vehicule ensuite j'avais d'un cote fil rouge/blanc psitif permanent brun/rouge cable de commande pour mise en/hors circuit de l'autoradio asservie a la cle de contact a n'utilise en aucun cas ce raccord pour l'alimentation en tension de fonctionnement( d'apres la notice d'utilisation) sur mon poste le jaune avec un fusible 15A et le rouge donc j'avoue avoir essayer plusieurs combinaisons mais pour te dire lequel est a l'origine exactement desole je ne pourrai pas te le dire, de toute facon j'ai fait quelque chose que je n'aurais pas du faire. pourrais tu me dire ce que tu en pense et m'expliquer comment en gros fonctionne l'alimentation du moteur.c'est un 1,8 i monopoint.MERCI

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Invité §san316Oe
:D Sa me fait penser que j'ai déja renconter le méme type de probléme dans les mémes circonstance et c'etait le contacteur neiman qui avait tilter suite au court jus , si ca peut t'orrienter :cry:
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Invité §mex157Zk

ok, toute les pistes sont bonnes a verifier surtout n'hesiter pas a me faire part de vos opinions et de votre experiences, car pour moi tout ca c'est flou.MERCI.

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Invité §mex157Zk

oui c'etait bien sur la prise standard, les 3 fils etaient branches sur un sucre.Quand a la pompe je n'entend rien.je crois que le jus n'arrive pas a la bobine de demarrage.

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C'est le calculateur qui actionne le relais de pompe à travers le fusible 18 et le relais 167 (position 12). Tu me disais entendre le relais 12 claquer (comme as-tu vérifié, si plusieurs claquent en même temps ?); en principe çà doit actionner la pompe qui doit ronronner pendant quelques secondes. Il faut tendre l'oreille et sans aucun bruit autour pour l'entendre. Recontrôle.

As-tu vérifié le fusible F18 ?

Si F18 est OK et que la pompe ne marche pas, c'est que le calculateur n'est pas alimenté, et qu'il manque du jus en amont de F15.

Cà se situerait alors au niveau soit du contacteur de neiman, soit dans la planche porte-relais.

Quand tu mets le contact, as-tu le klaxon et les clignotants qui fonctionnent ?

 

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Invité §mex157Zk

pour les relais je mets mes doigts dessus pour sentir si c'est bon j'ai meme enlever les caches en me couchant et mettant le contact je les aient vu fonctionner.En ce qui concerne les clignotants, les phares, signal de detresse, essuis-glaces, tout fonctionne quand a la pompe je recontrole demain mais il me semble qu'il n'y a vraiment rien.

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Est-ce que le fusible 22 (autoradio) avait fumé ?

Sinon, c'est le fil brun/rouge que tu as mis à la masse, et comme disait Sanchoi02, c'est le contact "S" du neiman qui a fumé, car il n'y a pas de fusible sur cette ligne : elle passe par le neiman et la planche porte-relais, et çà peut causer effectivement des dégâts, reste à savoir où.

Il te faudra un volmètre pour la suite des opérations.

 

Un détail important : si le relais 167 marche, c'est que le calculateur marche apparemment. Reste à vérifier si la pompe tourne. Si tu n'entends rien, il faudra vérifier au volmètre s'il y a 12V présent sur F18.

Est-ce que tu peux faire le tour de l'ensemble des fonctions pour vérifier si elles marchent toutes : lumières, plafonnier, éclairage allume-cigare... pour voir si d'autres fonctions n'ont pas été affectées ?

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Un détail sur le jus dans la bobine : même avec le contact, si le moteur ne tourne pas, il y a une sécurité qui empêche de griller la bobine; donc normal que tu ne vois pas de jus; si tu veux vraiement tester le circuit d'alumga,e il te faudra une lampe strobo pour vérifier la formation d'étincelle quand tu démarres.

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Invité §mex157Zk

Toutes les fonctions marchent.Par contre c'est quoi la lampe strombo ? s.v.p.Donc pour toi le calculateur n'a pas pris un choc il n'est pas alimenter.merci.

 

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Invité §mex157Zk

oui le fusible 22 avait fumé.

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La lampe stroboscopique sert à déterminer qu'il y a bien des impulsions dans le circuit d'allumage, snas l'ouvrir, mais aussi pour régler l'avance à l'allumage. Dans ton cas, je le suggérai juste pour vérifier que la fonction d'allumage était nominale.

Pour l'instant, si tu me dis que le relais 167 (position 12) claque, c'est que le calculateur marche, et a priori il marche bien et est correctement alimenté.

En revanche si tu n'entends pas du tout la pompe à essence (à l'arrière, côté réservoir à essence, il faut bien tendre l'oreille depuis l'intérieur de l'habitacle), c'est qu'il y a un problème d'alimentation.

 

Ce qui me rassure dans le court-circuit, c'est que ce soit F22 qui ait grillé, çà veut dire que le court-circuit c'est limité uniquement à ce fusible et n'a pas endommagé de fils ou câbles comme le Brun/Rouge du neiman (a priori). Tu n'as eu aucune odeur ou fumée suspecte ? Tu n'as repéré aucun fil brûlé ?

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Invité §mex157Zk

salut, je viens de rentrer du boulot et j'ai lu ton message.Etrangement j'avais le relais avec le numero 1, a vw en tapant le numero de serie sur le relais il m'ont dit qu' il correspondait a la position 13 et que sa fonction etait prechauffage admission donc je l'ai commander pour jeudi en pensant que puisque en l'ayant demonter et taquiner j'avais reussi a demarrer 2, 3 fois ca aurait pu etre ca mais avec ce que tu m'a dit je suis septique.Autrement lors du court-circuit j'ai entendu un gresillement et ca a fait un peu de fumee, un peu.Il n'y a pas eu de grosse fumee et une grosse odeur de cramee, j'ai regarder les fils en gros mais je n'ais pas vu de fils qui est endommage(il y en a tellement que c'est pas evident de s'y retrouve).la, je vais aller encore voire pour la pompe a essence.MERCI

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Il y a écrit "1" sur ton relais ? bizarre, je ne le connais pas.

Pour l'instant je n'ai pas encore compris son lien avec la panne.

En tout cas si tu n'entends toujours pas la panne, prends un volmètre et mesure la tension sur le fusible 18 (démonté, une broche dans un des 2 trous, je sais pas lequel alors tu fais l'un après l'autre; tu mets l'autre broche du voltmètre à la masse (le brun de l'autoradio par exemple).

Tu mets le contact, çà doit monter à 12V pendant quelques secondes.

SI tu n'as absolument rien, je pense qu'il y a un strap nommé TV2 à l'arrière de la planche à relais qui a dû fumer (il alimente la pompe).

 

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Invité §mex157Zk

effectivement, je me suis mis en dessous de la voiture pendant qu'on tourner la cle de contact a ce moment j'ai entendu un ronronnement ou une aspiration.A part l'allume-cigare tout fonctionne, c'est vrai que je ne l'ai pas utilise et qu'il est en mauvaise etat(rouille).C'est vrai que chez vw il n'ont pas su me dire a quoi correspondait ce relais numero 1,

il n'estait pas sur leur bouquin, par contre sur leur ordinateur grace au numero de serie inscrit sur le relais il l'a identifie comme servant au prechauffage admission.A la casse en presentant ce relais il m'a vendu exactement le meme avec le numero 1 et le meme numero de serie(2 euros) mais j'ai opter pour l'acheter neuf(8 euros) et ainsi me renseigner sur son role.

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Bon, au moins la pompe marche c'est déjà çà ! Et l'ordinateur avec puisqu'il commande le relais de pompe. Reste à trouver si l'allumage n'est pas en cause. Je vais chercher es infos sur la façon de vérifier, mais il te faudra un voltmètre.

Au fait, est-ce que le relais en question en position 13 claque quand tu mets le contact ?

Et l'autoradio marche aussi ?

 

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Invité §mex157Zk

le relais 13 ne claque pas, et pour l'autoradio je ne l'ai pas installe apres la gaffe que j'ai faites ca ma refroidit alors je laisserais ca a quelqu'un qui pourra me le mettre.Pour le voltmetre j'essayerais de m'en procurer un.MERCI;

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Tu peux aussi de faire prêter une lampe stroboscopique ?

 

Bizarre que le relais ne claque pas; tu me disais pas que tu avais réussi à faire démarrer le moteur en le titillant ? il s'était alors actionné ?

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Invité §mex157Zk

Pour la lampe stroboscopique je vais essayer de voir(pas sur de trouver), pour le demarrage je ne comprend pas au contact il ne claque pas mais en le titillant il y a un leger contact electrique(un filet bleue) et c'est comme ca que le peu de fois je l'est demarrer(5,6 fois) sur une quarantaine d'essais, mais ca fait 1 semaine que meme ca, ca marche plus.Au demarrage le moteur se lance et se coupe au bout de 5 secondes environs, quand je l'ai fait demarrer elle a mis une dizaine de seconde et ensuite elle demarrait.le probleme c'est que je sais pas si ce relais agit sur l'allumage et meme si elle agit pourquoi le relais que j'ai acheter a la casse ne fonctionnait pas(il y a 1 chance sur 2 que ca marche, mais bon) et est vraiment ce relais qui est a l'origine du disfonctionnement? beaucoup de question que je me pose mais ne sachant pas m'y prendre je suis perdu.Est-ce tu pense qu'il serait interressant de branche l'autoradio pour voire le resultat?

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Laisse tomber l'autoradio pour l'instant.

Le filet bleu, je suppose que c'est une étincelle de contact du relais.

Je te rassure, ce relais n'est en principe d'aucune utilité pour démarrer, surtout en dehors de l'hiver (il commande une résistance dans le collecteur d'admission pour réchauffer l'air entrant).

En revanche, tu viens d'apporter un élement intéressant que tu n'avais pas indiqué jusqu'alors : le moteur démarre, puis se coupe au bout de 5 secondes : çà, c'est le signe que le module d'antidémarrage bloque l'allumage.

Reste à comprendre comment ton courtjus l'a bloqué, et comment le débloquer.

pour faire bref, le module d'antidémarrage empêche la bobine d'être alimentée si il ne reçoit pas l'ordre correct de la clé de contact; en gros, il faut que la clé corresponde au module associé (principe "immotronic", ou transpondeur). Es-tu certain d'utiliser toujours la bonne clé ?

Sinon on va chercher se qui peut provoquer le blocage de ce module.

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Invité §mex157Zk

si, certain pour la cle c'est la bonne.Par contre pour la coupure de 5 secondes le moteur se lance mais ne demarre pas j'espere qu'on se sera compris.Comme tu l'as dit il y a quelque chose qui bloque le demarrage et l'arrive d'electricite au moteur.est-ce que le calculateur peut justement empecher cette arrive d'electricite ou alors est-ce que ca se passe avant?est-ce si le calculateur avait pris un choc le moteur aurait redemarrer?on m'a dit que si c'etait le cas il n'y aurait plus rien.

est-ce que le principe, systeme de cette antidemarrage se trouve au niveau de la cle de contact seulement?

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Invité §mex157Zk

j'ai une cle pour la porte et une autre pour demarrer.celle pour la porte rentre dans le contact mais ne tourne pas.

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Non, c'est un couplage entre la clé, un anneau bobinée autour du contact neiman, et un module placé sous le tableau de bord (je sais pas trop où à vrai dire, je ne m'en suis jamais préoccupé à ce jour), qui vient bloquer le calculateur si la clé ne correspond pas. Mais je ne sais pas si, en cas de défaut d'alimentation de ce module, çà fait la même chose.

 

Peux tu être plus pécis sur ta phrase précédente "Au demarrage le moteur se lance et se coupe au bout de 5 secondes environ" : est-ce que le moteur a effectivement démarré, puis s'est étouffé ?

Et est ce que le relais N°13, à défaut de claquer, colle quand même ? Tu me parles d'un filet bleu : c'est quand tu le soulèves ? En principe c'est ce qui se passe quand on ouvre un contact, çà fair une étincelle, pas quand on le ferme. Il bouge ou non quand tu mets le contact ?

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Trouvé des détail sur un post; à essayer.

"sous le volant a droite ( il faut demonter les caches ) tu trouvera le boitier imotronic ,( il est au fond assez caché , il fait environ 10cm , de couleur noir avec 2 fiches ) sinon il suffit de suivre le fil de la bobine qui se trouve autour du neiman ,j'ai enlevé la fiche puis remonté , et sa remarche a merveille .

sinon il suffit de donner un petit coup sur ce boitier .

je pense qu'avec l'accumulation de poussiere et les vibrations il doit y avoir de mauvais contact . tu peux aussi faire recoder tes clefs chez VW . "

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Invité §mex157Zk

le relais ne colle pas, pour le moteur la courroie d'alternateur tourne, le bruit est le meme que si je demarrai sans essence.

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Soyons précis : quand tu lances le démarreur; est-ce que le moteur démarre, puis s'éteind au bout de 5 secondes ?

Ou alors il ne démarre pas du tout (même pas un hoquet), sauf les rares fois où tu a touché le relais N° 13 ?

Nota : que le moteur démarre ou pas, la courroie d'alternateur sera toujours entraîné lors du lancement du démarreur, çà ne veut pas dire que le moteur a démarré.

 

Il faudrait que tu sois aussi précis pour l'histoire du "filet bleu", comment l'as tu provoqué ? en poussant la palette du relais avec le doigt, puis en la relâchant, et c'est çà qui l'a fait effectivement démarrer ?

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En relisant toute l'histoire, je me pose les questions suivantes :

- quand tu as eu de la fumée, d'où sortait-elle ? De la trappe de l'autroradio, ou de dessous le volant (planche à fusibles) ?

- si le relais 13 n'est pas actionné, et que le moteur ne démarre même pas 5 secondes, c'est que ce n'est pas l'immotronic qui est en cause. IL doit manquer une alimentation au calculateur (reste à la trouver au voltmètre).

Il y a sans doute un fil cramé quelque part, et il te faudra le vérifier en enlevant les caches sous le volant, en débranchant la batterie pour être tranquille, en déclipsant la planche à fusibles pour la faire pivoter de façon à voir les connecteurs et les fils derrière, et tenter de localiser un fil qui serait brûlé. Mais fais-le quand tu auras un voltmètre.

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Invité §mex157Zk

bjr, quand je lance le demarreur elle ne demarre pas du tout sauf les rares fois ou j'ai touche le relais en poussant la palette de gauche a droite.Pour la fumee c'est au court du branchement au niveau de l'etincelle que ca a fume(un peu) je n'en ai pas vu ailleurs.

PRECISION: ma golf est de 1992 et ce sont des cle normaux que j'ai, je voudrais bien que tu m'explique le terme "immotronic" car je crois que je ne possede pas ce systeme.

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