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Audi

Probleme démarrage Audi 80 1.9L TDI


Invité §lar624HP

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Invité §lar624HP

Bonjour, j'ai un probleme de démarrage sur mon audi 80 1.9L TDI année 1994.

Je tourne la clé, les voyants s'allume normalement, puis quand j'essaye de démarrer le moteur, il tourne mais ne démarre pas :/

la batterie est bonne, donc si vous avez une idée d'ou ca pourrait venir et des questions n'hesitez pas ! merci :o

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Invité §aud011By

Salut tu as encore du gazole?

 

Avais tu des problémes de démarrage avant (dificultées, toussotement ...)?

 

As tu toucher à quelquechose avant qu'elle ne démarre plus (filtre à gazole, cable, relais, fusible)?

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Invité §lar624HP

oui jai encore la moitié du reservoir en carburant

jai eu aucun probleme de démarage jusque la

et voila javais oublié de préciser ceci ! elle ne démarre plus depuis que j'ai démarré une 106 avec des cables de démarrage, mais ce jour la il pleuvait, et une fois que jai enlevé les cables, il ya eu une grosse étincelles au niveau du + de ma batterie (donc peut etre surtension).

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Invité §aud011By

Ok pour le coup de l'étincelle j'ai peur que tu ai fais une surtension mais ça à pas griller la baterie (car le démarreur tourne) mais j'ai peur que ça t'air griller autre chose comme le boitier électronique de gestion moteur, ou l'électronique de la pompe d'injection :peur: .

 

Il faudrait que tu dévisse tes 4 tuyaux d'injecteurs et que tu demande à quelqu'un de mettre un coup de démarreur pour voir si le gazole sors bien (ne mets surtout pas ton doigt au bout car le gazole sous pression va rentrer dans ta peau et aller dans ton sang et t'empoisoner c'est trés dangereux de se prendre une injection de gazole donc fait attention où tu mets tes mains quand l'autre personne va actionner le démarreur).

 

 

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Invité §lar624HP

Pour les fusibles, j'ai controlé ceux sous le capot, tout est bon.

donc je devisse les 4 injecteurs et je demande a quelqu'un de démarrer la voiture?

je vais essayer ca cet apres-midi merci

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Invité §man746Db

je trouve assez risquer le fait de toucher au systemme haute pression de la pompe.Moi perso je controlerai d'abord l'alimentation des bougies de pré-chauffage avec une lampe témoin.

Et il y autre d'autre moyen moins dangereux pour controler si ton boitier a grillier a cause de l'etincelle!

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Invité §aud011By

Saut que c'est un TDI et les bougies de préchauffage se mettent en marche que pour une T° en dessous de 5° donc par les T° qu'il fait le préchauffage ne se déclanche pas donc ça peut pas être lui le fautif.

 

Pour le gazole c'est juste une précaussion il dévisse les raccords les injecteurs, il mets un chiffon en dessous pour évité que le moteur se retrouve barbouiller de gazole au cas ou ça coule et il regarde sans y mettre ses doigts (juste une mise en garde) si le gazole coule bien par les 4 tuyaux quand une personne X lance le démarreur :bah:.

 

Il y a absolument rien de dangereux le temps que tu mets pas tes mains ou autre chose sous les tuyaux quand quelqu'un mets le coup de démarreur, une fois le démarreur arrêter tu peux remettre tes mains en dessous il n'y à plus aucune risque car le gazole ne coulera plus.

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Invité §man746Db

normalement quand l'ont touche au circuit haute pression il faudrait changer les conduite pour etre sur de ne pas avoir de fuite par la suite. :)

En ce qui concerne le prechauffage 5 degres me semble bien faible.C'est un valeur constructeur ?Juste par curiosité.

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Invité §aud011By

Remplacer les canalisation pour les fuites c'est du pipo j'ai déjà démonter les miennes plusieurs fois et ça n'a jamais fuit.

 

Pour le préchauffage oui c'est une valeur constructeur et 5° c'est les anciens TDI sur les nouveaux (moteur à IP) je crois que ça tourne autours des -5° pour avoir un préchauffage.

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Invité §man746Db

merci pour l'info concernant le préchauffage, je voyais pas ca aussi bas . :)

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Invité §bug336yg
Remplacer les canalisation pour les fuites c'est du pipo j'ai déjà démonter les miennes plusieurs fois et ça n'a jamais fuit.

 

Pour vérifier si le carburant passe il n'y a pas 36 moyens au pire si ils fuits çà coute rien...

 

 

Pour le préchauffage oui c'est une valeur constructeur et 5° c'est les anciens TDI sur les nouveaux (moteur à IP) je crois que ça tourne autours des -5° pour avoir un préchauffage.

Les valeurs sont plus prés de 0° mais si dehors il fait plus de 5° il ne s'allumera pas .

Et en débranchant la sonde de température du liquide de reffroidissement il va être trompé Non et va s'allumer et là on saura si il fonctionne...si je ne dis pas de bétise Audi80. :jap:

Je penses aussi que le chocs électrique a endommagé l'électronique car la c'est la cata.

Je penses aussi as tu vérifié aussi les fusibles sous le tableau de bord.

Ta voiture a l'ABS? Car la le boitier peu avoir pris un choc.

Le constructeur déconseille les câbles de démarage. :non:

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Invité §man746Db

biensur que tu peux utiliser les cable de pontage mais il y a certaine precaution a prendre ! Il faut mettre la vitre chauffaute, ventillation a font et la tu peux enlever tes cable sans danger !!

Véhicule haute gamme c'est envore differnet a cause du multiplexage :D

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Invité §bug336yg

biensur que tu peux utiliser les cable de pontage mais il y a certaine precaution a prendre ! Il faut mettre la vitre chauffaute, ventillation a font et la tu peux enlever tes cable sans danger !!

Véhicule haute gamme c'est envore differnet a cause du multiplexage :D

 

Et pour l'ABS tu fais quoi comme protection? :D

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Invité §aud011By

Oui buggyseb il peut débrancher sa sonde de T° d'eau comme ça ça va déclancher un préchauffage maximun mais à mon avis ça démarera pas non plus un TDI démarre sans préchauffage je vois pas pourquoi la sienne n'ariverai pas jour au lendemain à ne plus démarrer.

 

Si je demande au gas de voir si il y à du gazole qui coule par ses tuyaux d'injecteurs c'est pour tester:

 

- Le circuit aspiration de gazole (prise d'air enventuelle)

- Le calculateur

- La pompe d'injection

 

Si il y à bien du gazole qui coule avec le démarreur ont à éliminer de grosses pannes et valider pas énormément d'organnes qui pouvait potensiellement être en cause trés facilement ça prends 5 à 10 min grand max à dévisser les 4 tuyaux mettre un coup de démarreur et resserer les tuyaux :bah:.

 

Aprés si il y à bien du gazole qui coule et que ça démarre toujours pas il reste plus 36 pannes possibles.

 

Si par contre il n'y à pas de gazole qui coule et bien il faudra cibler le circuit défaillant et je conseil de commencer donc par le circuit de gazole (électrovanne de stop moteur, prise d'air ...).

 

Mais attendons les résultats du test avant d'aller plus loin :jap:.

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Invité §bug336yg
Oui buggyseb il peut débrancher sa sonde de T° d'eau comme ça ça va déclancher un préchauffage maximun mais à mon avis ça démarera pas non plus un TDI démarre sans préchauffage je vois pas pourquoi la sienne n'ariverai pas jour au lendemain à ne plus démarrer.

Effectivement mais le but était de contrôler le fonctionnement du préchauffage pour commencer point par point.

car le diagnostic risque d'être long.

Si je demande au gas de voir si il y à du gazole qui coule par ses tuyaux d'injecteurs c'est pour tester:

 

- Le circuit aspiration de gazole (prise d'air enventuelle)

- Le calculateur

- La pompe d'injection

Si l'injecteur pilote fait son travail d'ouverture et désamorssage tout simple mais pour le calculateur il faudra peu être

tester non

 

Aprés si il y à bien du gazole qui coule et que ça démarre toujours pas il reste plus 36 pannes possibles.

Et oui le point par point comme tu dis pas d'autre solution ou sinon dépaneuse et concessionnaire Audi et là ::cry:

 

Si par contre il n'y à pas de gazole qui coule et bien il faudra cibler le circuit défaillant et je conseil de commencer donc par le circuit de gazole (électrovanne de stop moteur, prise d'air ...).

Le plus simple en premier et le moins cher aussi . ;)

:jap:

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Invité §man746Db

salut buggyseb!

Qu'est ce que tu entends par ABS ?

Systeme de freinage ?

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Invité §bug336yg

salut buggyseb!

Qu'est ce que tu entends par ABS ?

Systeme de freinage ?

 

Oui :p

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Invité §Juj038wV

oui jai encore la moitié du reservoir en carburant

jai eu aucun probleme de démarage jusque la

et voila javais oublié de préciser ceci ! elle ne démarre plus depuis que j'ai démarré une 106 avec des cables de démarrage, mais ce jour la il pleuvait, et une fois que jai enlevé les cables, il ya eu une grosse étincelles au niveau du + de ma batterie (donc peut etre surtension).

 

De mémoire, la grosse étincelle c'est entre quoi et quoi ? (la borne + de ta batterie et la pince de démarrage rouge ?)

 

Lorsque tu assistais le démarrage de la 106 avec ta voiture Audi 80, es-ce que ton moteur (Audi 80) tournait ou non ?

 

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Invité §man746Db

ok lol alrs pas de probleme pour le boitier abs !En fesant comme ca tu evite une surtensions au niveau de tout les boitier du véhicule quelle qu'il soit !

 

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Invité §lar624HP

oui l'etincelle c etait entre la pince rouge et le "+" de la batterie et non le moteur ne tournait plus.

 

Donc j'ai démonté mes tuyaux d'injecteur et jai demandé a quelqu'un de démarrer, et rien n'est sorti.

 

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Invité §bug336yg

oui l'etincelle c etait entre la pince rouge et le "+" de la batterie et non le moteur ne tournait plus.

 

Donc j'ai démonté mes tuyaux d'injecteur et jai demandé a quelqu'un de démarrer, et rien n'est sorti.

 

 

Est ce que tu vois du gazoil passer dans les deux durites transparentes qui alimente ta pompe d'injection? ;)

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Invité §bug336yg

ok lol alrs pas de probleme pour le boitier abs !En fesant comme ca tu evite une surtensions au niveau de tout les boitier du véhicule quelle qu'il soit !

 

Moi perso je ne fais pas ce genre de manipe ou alors je démonte totalement ma batterie les risques sont trop élevés.

Et quand tu fais une intervention du type soudure tu fais quoi car les risques sont aussi important de claquer les boîtiers de calculateur que ce soit injecteur, abs, Air-bag... :??:

En plus dans ce cas bien précis le problème est une mise a la masse accidentelle :(

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Invité §lar624HP

oui je vois du gazoil qui passe dans la durite qui va jusqu'a la pompe a injection

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Invité §aud011By

oui l'etincelle c etait entre la pince rouge et le "+" de la batterie et non le moteur ne tournait plus.

 

Donc j'ai démonté mes tuyaux d'injecteur et jai demandé a quelqu'un de démarrer, et rien n'est sorti.

 

 

 

Aie :non: , bon l'étape suivante ont va tester le circuit d'alimentation en gazole.

 

Donc ont va le faire en 2 parties:

 

1- Démonter l'électrovanne de stop moteur et retirer le noyau plongeur et sont ressort, puis remonter le bobinage et tenter de nouveau de démarrer.

 

Pour ce qui est du démontage et repérer les élements regarde ce topic tous y est expliquer:

 

Cette url n'existe plus

 

2- Tester l'absence de prise d'air, pour ce faire c'est assez simple il te faut un bidon avec du gazole propre (bidon + gazole bien propre car ce gazole ne passera plus par le filtre donc si il y à des impurtées elles risque d'endomager la pompe d'injection ou les injecteurs).

 

Biensûr pas une goute d'eau non plus si tu rince le bidon assure toi qu'il soit parfaitement sec avant de mettre du gazole dedans.

 

Ensuite sur ta pompe d'injection tu as 2 raccords desssus, un qui se trouve sur le couvercle (raccord de retour, et un autre raccord un peu plus bas celui d'arrivée).

 

Le raccord de retour ont s'en fout par contre l'autre raccord (arrivée / alimentation gazole) nous intéresse, tu remonte jusqu'au filtre à gazole et tu le débranche et la partie relier à la pompe d'injection tu là plonge dans le bidon de gazole et tu essaye de démarre comme ça, pareil insiste un peu car de l'air risque d'être rentrer dans le circuit donc tu fais:

 

- 20 secondes de démarreur accélérateur à fond (au plancher) sans pomper.

- Ensuite tu observe une pose d'environ 30 secondes (pour laisser refroidire le démarreur)

- Et de nouveau 20 secondes accélérer à fond.

 

===> Si ça démarre c'est une prise d'air sur ton circuit de gazole :bien:

===> Si ça démarre pas les choses sérieuse vont commencer malheuresement pour toi :cry:

 

Tiens nous au courant du résultat quand tu l'aura fais :coucou:.

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Invité §man746Db

oui c'est clair pour les soudure il faut debrancher la batterie moi je parlais du pontage,si tu veux éviter faire grillier un boitier il faut faire ca.

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Invité §apo345Id

Bonjour,

 

Bizarre le coup de l'étincelle. Je vois pas comment une batterie peut générer une surtension : 12 V voire 14V bien chargée mais pas beaucoup au delà :??:

Par contre, c'est sûr, un poste à arc peut envoyer n'importe quoi comme tension. En principe la meilleur précaution dans l'utilisation d'un arc est de débrancher la batterie et de relier ensemble les cables + et - qui se branchent normalement sur la batterie. de cette façon on évite toute destruction accidentelle par l'arc.

 

L'étincelle était peut être due au fait que la 106 rechargeait la batterie de l'audi (donc passage de courant mais ce n'est pas destructif), ou alors tu as peut être touché qqchose avec la pince + (sonde, boîtier .. ???) et là ... c'est le drame. :cry:

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Invité §aud011By

Pour l'arc électrique ça peut faire le même principe que pour une bobine d'alumage essence et comme les boitiers en général fonctionnent en 5V il leur en faut pas autant pour griller :non:.

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Invité §man746Db

Le fait d'enlever les pinces de pontage sans precaution peut detruire un boitier ca c'est clair et les nouvelle voiture son encore plus sensible au pontage alors attention un pontage peu devenir bien chere !! :cry: Alors le fait d'enclencher la vitre chauffante et la ventilation absorbe le pic de tension qu'il se produit lorsque l'ont enlever les cables .

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Invité §Juj038wV

oui l'etincelle c etait entre la pince rouge et le "+" de la batterie et non le moteur ne tournait plus.

 

Dans ce cas, ce n'est pas trop grave (le moteur de l'Audi 80 ne tournait pas donc beaucoup d'accessoires étaient hors tension). L'étincelle provient simplement de l'alternateur de la 106 qui rechargait les deux batteries (106 et Audi 80) en parallèle. L'étincelle provient simplement de la coupure de ce courant de charge de la batterie de l'Audi 80.

 

C'est pourquoi il est recommandé de brancher en dernier et de débrancher en premier la pince négative sur un point de masse distant de la batterie (Batterie = dégagement possible d'hydrogène et d'oxygène en phase de charge --> étincelle = explosion si milieu clos (non ventilé))

 

Pour ton souci de démarrage, je ne vois pas trop.

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Invité §Juj038wV

Le fait d'enlever les pinces de pontage sans precaution peut detruire un boitier ca c'est clair et les nouvelle voiture son encore plus sensible au pontage alors attention un pontage peu devenir bien chere !! :cry: Alors le fait d'enclencher la vitre chauffante et la ventilation absorbe le pic de tension qu'il se produit lorsque l'ont enlever les cables .

 

C'est pourquoi je recommande de ne pas assister une autre voiture avec son propre moteur tournant au ralenti. On isole une grande partie des équipements électriques. En général la vitre chauffante ne fonctionne que lorsque le moteur tourne...

 

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Invité §man746Db

Si tu veux controler que ton boitier soit bien alimenter tu n'sa cas debrancher la sonde te temperature moteur et regarder que ta tension soit de 5v. (biensur avec une batterie de batterie pas déchargé.

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Invité §bug336yg

Si tu veux controler que ton boitier soit bien alimenter tu n'sa cas debrancher la sonde te temperature moteur et regarder que ta tension soit de 5v. (biensur avec une batterie de batterie pas déchargé.

 

Ok Mais pour l'instant ce n'est pas le sujet car le gazoil n'alimente pas les injecteurs donc attendons la suite... :??:

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Invité §man746Db

il me semble que au debut oui et je trouve bien special de demonter l'electrovane de stop sans avoir controler au paravant s'il elle etait alimentée ?

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Invité §aud011By

Non c'est pas spécial car certains ne teste que l'alimentation mais le bobinage ou le noyau plongeur peuvent déconner en retirant le noyau plongeur ont est sur et certains que si il y à un probléme liée à l'électrovanne de prés ou de loins ont l'a éliminer :bah:.

 

A ce stade du diagnostique ont fait pas dans le détails ont cherche à cibler le circuit défectueux au plus vite aprés ont ira dans la finition pour trouver la panne exact :oui:.

 

Maintenant admetons ont prends ta technique ont test l'alimentation, il y à du jus.

 

Qu'est-ce qu'on fait et bien tu mesure la résistance de ton bobinage.

 

Elle est OK donc si tu veux valider corectement ton électrovanne de stop un démontage s'impose obligatoirement car même si tu entends le clic le noyau plongeur peut être usée et se mettre de travers donc même si tu l'entends claquer c'est pas pour autant qu'elle est OK :non: .

 

Donc ma procédure de diagnostique est inverse de la tienne je commence par démonter l'électrovanne si ça marche toujours pas c'est pas elle et pas besoin de faire de mesure ni rien.

 

Là encore c'est pas trop grave car mettre un + en direct et mesurer la résistance ça prends 5 min mais si tu t'attaque à des pannes électrique ou mécanique assez complexe tu va perdre des heures dessus si tu dégrossi pas et fais tes mesures une à une car tu va faire des tonnes de mesures inutile :bah:.

 

Par exemple une panne bête tu as une vitre électrique qui descends mais ne remonte plus.

 

Ca sert à rien de tester le moteur car c'est le même pour la monte et la descente, pareil pour les fusibles ou relais :bah: ça sert à rien car c'est impossible que ça soit eux qui sont en cause vu qu'ils servent pour la descente et la montée de la vitre donc vue que ta vitre descent ces élements sont OBLIGATOIREMENT OK il te reste l'intérupteur HS ou un fil couper dans le passage de la portiére.

 

T'inquette pas moi aussi au début j'en tester 3 tonnes :D mais au fur et à mesure avec l'expérience et l'entrainement tu va de plus en plus vite car tu ne test plus 36 élements qui sont forcement OK et tu apprends à cibler un circuit plus rapidement ;).

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