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Mercedes

C220D : panne de clim manuelle


Invité §gel330fz

Messages recommandés

Invité §gel330fz

Bonjour,

depuis ces derniers jours avec le retour du beau temps, j'ai tenté en vain plusieurs fois de mettre un peu d'air frais dans l'habitacle à l'aide de l'air conditionné.... sur une Mercédes C220 D 1998.Le bouton A/C éteint mais pas de froid !

De quoi cela peut il provenir ? Merci d'avance et à bientôt

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Invité §hug312fb

Moi je dirais: manque de fréon!

Est ce que au moins tu entends le compresseur se mettre en route?

Au ralenti, la vitre ouverte, tu dois entendre un leger "clack" qd tu branche ta clime...ou alors si tu regarde bien ton compte tour, tu verra une legere variation le moment ou tu le branche!

Si rien ne se passe, ça peut etre un manque de freon, et donc une pression minimale trop faible pour "fermer" le pressostat.

Plus rare serait d'avoir une panne de l'ectro-aimant de l'ambrayage du compresseur....tu peux y brancher directement du 12v moteur eteind pour faire le test.

Ou alors, c'est tout simplement un fusible grillé...ce serait d'ailleurs peut etre mieux de commencer par la.

Bonne chance

 

 

 

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Invité §gel330fz

Merci pour ta réponse. Peux tu m'indiquer où se trouve le compresseur et à quoi ressemble t il ? Merci

 

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Invité §gel330fz

je viens de regarder et d'écouter sous le capot... rien ne se passe même pas une ptite variation au compte tour...pour info la clim n'a jamais été rechargé mais je m'en suis servie cet hiver et elle fonctionnait bien... ça peut être le compresseur qui est mort ?

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Invité §seb256kB

Salut,

Je pense aussi a un manque gaz, car apparent tu n'utilise pas la clim l'hiver (pour la buée par exemple).

 

Il est conseillé de la faire marché régulierement, sinon les joints non lubrifiés séche et le gaz fuit.

 

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Invité §hug312fb

Meme si le compresseur etait mort il se brancherait quand meme, hors ça n'a pas l'air d'etre le cas.

C'est surement une fuite de gaz.

Lorsque la pression du circuit est trop faible (inferieure disons á 2bars,la valeure minimale acceptée depend des voitures), le pressostat sert d'interrupteur au circuit electrique et empeche ainsi le branchement du compresseur. Faire fonctioner le compresseur sans assez de gaz l'endomagerait.

Effectivement, le fait de ne pas faire fonctionner une clime pendant longtemps, peut entrainer une fuite de gaz, du aux joints du compresseur qui fonctionnent mieux en mouvement qu'a l'arret prolongé.

Comme ta clime a deja 8 ans, je commencerais par aller la faire recharger, p ex chez Norauto.

Ce site explique tres bien le fonctionnement de la clime.

http://pboursin.club.fr/pdgclima.htm

A+

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Invité §Ron622pR

Hello,

 

moi je commencerais par le commencement.

 

1. fusible

2. Le compresseur est il alimenté?

 

Petite question aux pros de la clim auto: y a t'il un reset sur les pressostat en clim auto? Parceque pour les clim autre que voiture, il y en a parfois...

 

A+

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Invité §jet578Hc

bonjours a vous tous , j'ai un probleme de clim sur ma 220 cdi je ne peut pas recharger en gaz ma clim que peut bien t'il ce passer !!!

au depart suite a une recharge tout fonctionnais mais cela na pas durée trop longtemps car mon voyant ec c'est allumé et la plus de froid !

donc je suis allé voir un garagiste pour le remplissage et la ca c'est bien passé pour le remplissage mais il m'a annoncé que la clim ne fonctionnais pas a cause du voyant ac qui étais toujours allumé donc il a fallu qu'il la revide .

je suis allé faire un diag avec la valise est la on trouve comme défaut a l'ecran:

activateur de volet de jambes

regulateur de soufflante ( ceci dit ma soufflerie fonctionne et aussi le régulateur ) aurrais t'il une incidence sur le remplissage ??

une autre personne ma parlé du pressostat ! celui ci pourrais t'il etre le responsable ?

en tous cas je ne comprend plus rien du tout et tout came donne des chaleurs c'est le cas du dire !

 

Alors si vous avez des réponses a tout ca n'hésitez pas , en vous remerciant d'avance ,cordialement,RAPH

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bonjour tu dois avoir une fuite sur ton circuit de climatisation et quand tu fais une recharge ton voyant reste allumé c'est normale il faut effacer le défaut dans le calculateur de clim et sa remarche normalement rien a voir avec ton volet qui oriente l'air vers les pieds qui je pense doit avoir un défaut,de temps en temps du dois avoir un bruit de claquement derrière la radio a peu près bref si il manque du gaz sa veux dire qu'il y a fuite et donc faire des recharges sans arrêt ne rend pas service a l'environnement dons il te faut faire les réparations nécessaire....a+

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