Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Adaptation compteur tours essence sur diesel


Invité §aud011By

Messages recommandés

Invité §aud011By

Salut à tous alors j'ai un intérogation que j'ai du mal résoudre.

 

Voilà j'ai une Audi 80 1.9 TD donc diesel et j'aimerai bien monter un compte tours dessus :tourne: .

 

Donc pour moi la pose du compte tours ne pose pas de probléme au cas où l'info n'arrive au tableau de bord je souderai un fil sur mon alternateur partant d'avant le régulateur de tension et le pont de diode pour avoir l'info vitesse de rotation (même branchement que pour un alternateur ayant une prise W ).

 

Mon probléme vient plus de la difficultée à trouver un compte tours d'Audi 80 diesel, déjà parce que c'est pas une voiture aussi courant qu'une clio ou une 205 et qu'en plus je trouve plus facilement des compte tours essence que diesel.

 

Et quand par bonheure je tombe sur un compte tours diesel les prix sont exorbitant, par contre les bloques compteur essence sont beaucoup plus abordable seul probléme le compte tours va un peu trop haut :ange:.

 

Ma question car je ne sais pas trop les valeurs transmisent par les deux modéles de compte tours est est-ce qu'il y à moyen de poser un compte tours essence sur un diesel et d'avoir le bon régime qui s'affiche? :??:

 

Je voudrai savoir si juste en remplacent la feuille deriére la valeur serait bonne ou toujours faussé?

 

 

Admettons sur la version essence que quand le moteur tourne à 4000 tr, l'alternateur envoit 40 Volts au compte tours et donc l'aiguille se retrouve en position verticale (sur le 40).

 

Sur la version diesel quand le moteur tourne à 4000 tr, à votre avis l'alternateur avant le régulateur de tension, il débite 40 Volts aussi comme sur un essence (donc le compte tour n'ira pas) ou il délivre plus que sur un essence (les alternateurs diesel sont plus puissant que ceux des essences) et donc le compte tours est adaptable en remplacement la feuille avec les graduations.

 

Voilà le soucis que je n'arrive pas à résoudre est-ce que les compte tours sont identique sur essence et diesel (juste la feuille qui change) et est-ce qu'un alternateur diesel à la même vitesse de rotation qu'un essence délivre plus de tension avant le régulateur ou pareil :voyons: ?

 

 

Compte tours essence:

 

CTessence.JPG.5065ec653f3959e474adbe2b7366fee1.JPG

 

Compte tours diesel:

 

CTdiesel.JPG.d67b0d6a2ed8e137e80bb1002b3ffb71.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Les anciens compte tours diesel prennaient l'information sur la prise w de l'alternateur, c'est une tension.

les anciens compte tours essence prennaient l'information sur l'allumage

c'est des impulsions.

A mon avis un compte tours essence ne marchera pas sur un diesel.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Oui ça pour les prises d'info je sais mais pour le compte tours essence l'info est donner par le calculateur qui l'a reçoit du capteur de régime moteur.

 

Donc à mon avis sur l'essence il reçoit aussi une tension donc ça pourrait coller avec de la chance :voyons:.

 

Si j'en trouve un à bon prix en essence je l'acheterai et je testerai mais si quelqu'un à la certitude que ça marchera pas je vais pas dépenser de l'argent pour quelquechose qui ne me servira jamais :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi234sU

Salut à tous alors j'ai un intérogation que j'ai du mal résoudre.

 

Voilà j'ai une Audi 80 1.9 TD donc diesel et j'aimerai bien monter un compte tours dessus :tourne: .

 

Donc pour moi la pose du compte tours ne pose pas de probléme au cas où l'info n'arrive au tableau de bord je souderai un fil sur mon alternateur partant d'avant le régulateur de tension et le pont de diode pour avoir l'info vitesse de rotation (même branchement que pour un alternateur ayant une prise W ).

 

Mon probléme vient plus de la difficultée à trouver un compte tours d'Audi 80 diesel, déjà parce que c'est pas une voiture aussi courant qu'une clio ou une 205 et qu'en plus je trouve plus facilement des compte tours essence que diesel.

 

Et quand par bonheure je tombe sur un compte tours diesel les prix sont exorbitant, par contre les bloques compteur essence sont beaucoup plus abordable seul probléme le compte tours va un peu trop haut :ange:.

 

Ma question car je ne sais pas trop les valeurs transmisent par les deux modéles de compte tours est est-ce qu'il y à moyen de poser un compte tours essence sur un diesel et d'avoir le bon régime qui s'affiche? :??:

 

Je voudrai savoir si juste en remplacent la feuille deriére la valeur serait bonne ou toujours faussé?

 

 

Admettons sur la version essence que quand le moteur tourne à 4000 tr, l'alternateur envoit 40 Volts au compte tours et donc l'aiguille se retrouve en position verticale (sur le 40).

 

Sur la version diesel quand le moteur tourne à 4000 tr, à votre avis l'alternateur avant le régulateur de tension, il débite 40 Volts aussi comme sur un essence (donc le compte tour n'ira pas) ou il délivre plus que sur un essence (les alternateurs diesel sont plus puissant que ceux des essences) et donc le compte tours est adaptable en remplacement la feuille avec les graduations.

 

Voilà le soucis que je n'arrive pas à résoudre est-ce que les compte tours sont identique sur essence et diesel (juste la feuille qui change) et est-ce qu'un alternateur diesel à la même vitesse de rotation qu'un essence délivre plus de tension avant le régulateur ou pareil :voyons: ?

 

 

Compte tours essence:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/115423/CTessence.JPG

 

Compte tours diesel:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/115423/CTdiesel.JPG

 

 

 

si l'injection est le diesel faut mettre un compte tours diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...