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Volkswagen

Golf 4 TDI 150 : trous a l'acceleration apres changement turbo


Invité §Gol100hF

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Invité §Gol100hF

Salut !!

Dites, j'ai changé mon turbo, et puis, le moteur remarche de nouveau, meme mieux,

mais regulierement, j'ai des pertes d'acceleration, surtout en 2e et 3e, il faut que je

la l'accelerateur et que je rappuie ensuite pour retrouver la puissance !!

 

Ca vous dit quelque chose ?

 

Merci, à +

:):)

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  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §And640Hh

Tu as combien de kilomètres? Peut-être que le débitmètre et/ou la vanne egr sont en cause; faudrait que tu passes la voiture au banc diagnostic chez VW pour être fixé; les paramètres moteur ont-ils été mis à jour via la prise diagnostic suite au remplacement du turbo? Sinon, cela t'as coûté combien? Sous garantie?

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Invité §aud011By
:oui: Débimétre ou vanne EGR, mais je pense plus pour la vanne EGR quand même.
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Invité §Gol100hF

Salut Mr Audi :):)

Tu crois que le passage à la valise est necessaire apres une casse turbo ?

Pour la perte de puisance, je pense que c'est une durite qui etait patiellement deboitée, j'ai changé le clips,

ça devrait aller maintenant.

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Invité §aud011By

Ben normalement non pas besoin de passer à la valise aprés le remplacement du turbo.

 

Aprés c'est sur que si tu avais ENCORE :D une durite de déboiter c'est sur que la perte de puissance et fummé venait de là.

 

:voyons: Faudra quand même un jour que tu m'explique comment tu fais pour déboiter une durite par semaine sur ton TDI :lol:

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Invité §20c302ev

Salut Mr Audi :):)

Tu crois que le passage à la valise est necessaire apres une casse turbo ?

Pour la perte de puisance, je pense que c'est une durite qui etait patiellement deboitée, j'ai changé le clips,

ça devrait aller maintenant.

 

Non ;) (tu dois juste avoir des defauts mémo mais c'est rien)

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Invité §Gol100hF

Ben normalement non pas besoin de passer à la valise aprés le remplacement du turbo.

 

Aprés c'est sur que si tu avais ENCORE :D une durite de déboiter c'est sur que la perte de puissance et fummé venait de là.

 

:voyons: Faudra quand même un jour que tu m'explique comment tu fais pour déboiter une durite par semaine sur ton TDI :lol:

 

 

Meuuu non, pour l'instant, c'est la premiere fois, c'est juste que j'ai tout démonté por nettoyer le

circuit d'admission, et j'ai inversé deux clips, c'est tout, pour mon drenier post sur les durites, c'est arrivé à un copain, pas à moi !!

T'inquiete pas, :mdr: ;)

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Invité §Gol100hF

Salut, apres avoir reclipsé comme il faut les durites, le probleme est toujours là !! :??:

Audi 80, tu penses à la vanne egr, on en parle beaucoup, mais qu'est ce qui pourrait se passer pour qu'elle fasse perdre de la puissance ?

Je te :jap:

 

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Invité §20c302ev

Si elle reste bloquée ouverte par moment ou tout le temps.

Voir si fumée à l'échappement.

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Invité §aud011By

Ben qu'elle reste bloquer en position recyclage donc à haute vitesse (souvent à partir de 100 km/h) et bien le moteur manque de pêche car il reçoit de l'air charger de gazs d'échapement aulieu de reçevoir que de l'air frais ;).

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Invité §aud011By

Ah ben grilled et puis bien :bah:.

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Invité §20c302ev

Ah ben grilled et puis bien :bah:.

 

:ange: ===> ;)

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Invité §Gol100hF

ok, merci les gars, je debranche cette vanne, et je vous tiens au courant !!

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Invité §aud011By

Ca sert à rien de la débrancher faut s'assure que le papillon est bien en position fermer car si tu débrancher c'est bien mais si le papillon est grippé en position ouvert ça sert à rien :bah: .

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Invité §Gol100hF

Le papillon, c'est celui que l'on voit quand on enleve la durite?, chez moi il est ouvert, mais si je le ferme à la main, il actionne une petite capsule qui fait caler le moteur ! :??:

 

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Invité §aud011By

Ben oui le papillon c'est celui juste en dessous la capsule actionner par le petit levier sur le côté.

 

Normalement moteur couper la vanne est fermer, quand tu démarre ou mets le contact elle s'ouvre.

 

Comme pour un turbo à géométrie variable regarde si le petit levier est souple à manipuler sans point dur et regarde si elle manoeuvre bien d'elle même en demandant à quelqu'un de démarrer et couper le moteur pendant que tu regarde.

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Invité §Gol100hF

Salut,

j'ai pensé à une autre panne :

pensez vous que ça pourrait venir des injecteurs pompes, car j'ai roulé 5 kms avec le turbo cassé, et donc avec peu d'huile !!

A votre avis ?

:??::jap:

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Invité §aud011By

Pourquoi tu cherche compliquer et chére aulieu que ça peut être simple et pas chére?

 

Je sais pas mais entre une vanne EGR qui déconne et 4 IP je pense que la vanne EGR est plus simple, moins chére et surtout plus probable comme panne donc commence par elle avant de t'ataquer au IP qui valent la peau du cul :bah: .

 

Aprés que t'es rouler avec un manque d'huile c'est une chose maintenant un manque d'huile ou pas la bonne huile je pense pas que ça dégrade les injecteurs mais plutôt les cames et les culbuteurs à rouleau.

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Invité §Gol100hF

Salut Audi 80, ne t'inquiete pas, c'est tout moi de chercher au plus compliqué !! :D:D

Sinon, je vien de faire une petite spéciale d'une dizaine de kms, tot en lacets, le moteur est un avion,

je vais vérifier l'EGR demain, c'est vraiment à bas regime, au lancement que ça deconne, sinon, une fois lancé dans les tours, RAS !! :??::??:

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Invité §Gol100hF

J'ai verifier l'egr, RAS :bah:

 

Je l'ai emenée au diag chez vag, il n'ont rien trouvé avec la valise, le mecano pense à une durite de

dépression qui fuit.

C'est penible !! :pfff:

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Invité §20c302ev

T'es pas en régulation?... :ange:

Jette un coups d'oeuil au compte tour au moment du manque de puissance, c'est un diesel :lol:

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Invité §Gol100hF

AAHHHH ...

Si seulement tu avais raison, mais la régulation à 2000 tr, c'est un super diesel alors ... :blague:

Sinon, tes conseils seront les bienvenus :oui:

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Invité §aud011By

AAHHHH ...

Si seulement tu avais raison, mais la régulation à 2000 tr, c'est un super diesel alors ... :blague:

Sinon, tes conseils seront les bienvenus :oui:

 

 

 

 

 

Non un poid lourd :D .

 

Bien que nos bus régule entre 2500 et 2700 tr/min, c'est sur que trouver une durite de dépression qui fuit c'est la galére et il y en a quand même quelques unes.

 

Commence par celle du turbo il te faut juste un morceau de durite saint :ange: et de remplacer le morceau de surite suspect.

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Invité §Wee687TX

Salut, j'ai eu le même problème sur mon A4 V6 tdi , j'ai cherché dans tous les sens et j'ai fini par échanger N75 (electrovanne de sural) et N18 (EGR) et là plus de trou en 2ème / 3ème.

VAG com ne voyait rien et même en faisant des acquis de pression de sural la régul m'avait l'air bonne. En fait l'électrovanne avait pris de l'hystérésis et avait du mal à réguler rapidement (une faute n'est levée que si la valeur de pression diffère de + de 300mBar de la consigne pendant plus de 4 secondes) donc trop juste en transitoire rapide.

Une voie à explorer...

a+

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Invité §Gol100hF

Salut, je te remercie por ta réponse intéressante, mais je n'arrive pas à voir ou sont ces deux vannes.

Et qu'est ce que de l'hystérésis ?

Je t'en remercie :bien:

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Invité §Wee687TX

Pour trouver les vannes, tu suis les tuyaux de dépression qui partent du poumon de GV du turbo et de la vanne EGR. L'hystérésis c'est quand par exemple tu montes à 90% d'activation de la N75 puis la régul se fait sur la pression, l'activation descend à 60% mais la pression de sural baisse pas donc ça descend encore et là la pression chute d'un coup (d'où le trou à l'accélération) avant de remonter lentement.

Le phénomène s'atténue si tu appuies lentement sur l'accélérateur ou si tu relève un peu le pied (régulation plus lente).

Même si les 2 vannes ne se fixent pas pareil tu peux juste les brancher "volant" pour faire un essai, tu sera fixé et ça prend 10min.

 

Bon courage

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Invité §hb_050fM

Hystérésis : :ange: (du grec "husterêsis" qui signifie retard).

 

Retard dans l'évolution d'un phénomène physique par rapport à un autre dont il dépend.

 

En gros retard de la conséquence sur la cause...

 

:sol:

 

Ciao

 

Bryce

 

 

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Invité §Gol100hF

Merci les gars :bien: demain, je me penche sur la chose et vous vous tient au nouvelles.

Sinon, mon moteur, cliquete assez fréquemment en ce moment, pourtant l'huile est 505.01.

Que faire ? :voyons::??: :??:

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Invité §noi343RN

bonjour a tous je suis un noob sur le forum.

 

En faite j'ai éplucher plusieurs forum pour essayer de répondre a mon probleme mais je ne'ai jamais réellement trouvé.

Voila tout: ma golf 4 tdi 110cv (année 2000) a eu un probleme de débimetre, un fois changé tout aller bien pendant 6 mois mais depuis peu le meme type de disfonctionnement réaparait.

 

un fois qu'elle est chaude (style 20 km sur autoroute), plus de puissance, j'arrive a ateindre les 130 sur le plat mais en montée je ne dépasse pas 90 km.

en lisant quelques post j'ai vu des devis qui étaitent proposé pour le même type de problème s'élevant à plus de 1000€ :ange:

j'ai aussi vu qu'il faudrait peut etre démonter le turbo pour le "laver".....

 

si quunlq'un aurai une solution

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