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Peugeot

courroie distri 106


Invité §kag182do

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Invité §kag182do

Bonjour ,

 

 

en voulant changer ma courroie de distri + kit d'embrayage sur ma 106 la pige du vilo a sauté il a tourné maintenant alors que j'ai deja depose l'ancienne courroie. :(

 

je voudrais savoir si j'ai un moyen de caler l'AAC et le vliebrequin :??:

 

Merci de votre aide

:jap:

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Pour le calage consulte le topic de Kazouille sur l'entretien de la 106.

 

Une pige dans l'arbre, une pige dans le vilo et c'est bon pas besoin de 3/8° de tours du vilo sur axe trigonométrique et de 5/7° de tour de l'aac dans le sens horaire comme on va te dire...

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Invité §ROO621zw

Tu tournes dans l'autre sens et tu remets la pige.

 

:jap:

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Invité §kag182do

je veux bien tourner dans l'autre sens (quoique normalement il faut toujours tourner dans le sens horaire) mais je n'ai pas deprere ou mettre la pige sur le vilo (contrairement a la poulie de l'AAC) ou alors je ne l'ai pas vu ...

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Invité §tec551Yg

Tu dis que la pige villo a sauté, c'est qui avait bien un repére :bah:

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Bonjour ,

 

 

en voulant changer ma courroie de distri + kit d'embrayage sur ma 106 la pige du vilo a sauté il a tourné maintenant alors que j'ai deja depose l'ancienne courroie. :(

 

je voudrais savoir si j'ai un moyen de caler l'AAC et le vliebrequin :??:

 

Merci de votre aide

:jap:

 

Si tu as mit une fois la pige tu peut la remettre non ?

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Invité §ROO621zw

je veux bien tourner dans l'autre sens (quoique normalement il faut toujours tourner dans le sens horaire) mais je n'ai pas deprere ou mettre la pige sur le vilo (contrairement a la poulie de l'AAC) ou alors je ne l'ai pas vu ...

 

Tu tournes le vilebrequin dans un sens ou dans l'autre prudemment et sans forcer jusqu'à ce que la pige rentre :bah:

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Invité §kag182do

OK je vois ou est la confusion. En fait j'ai suivi les recos de la RTA ou j'ai mis une pige de 6mm qui s'est calée entre la plaquette de reglage de l'allumeur et une encoche du volant moteur (et non dans la poulie du vilebrequin) mais sans reperer quelle encoche.

 

Du coupmon calage est deregle ...

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Bonjour,

 

il faut recaler le villebrequin en utilisant une pige de 6 mm qui va passer dans un alesage réalisé dans le bloc moteur, perpendiculairement au volant moteur et qui viendra se loger dans un alésage usiné en vis à vis dans le volant moteur.

 

Lever une roue et enclencher la 4ème ou 5ème pour pouvoir tourner le villebrequin, rentrer la pige dans l'alésage du bloc moteur (voir la photo ci-dessous issue de l'excellent reportage de Kazouille :jap: )

 

http://capucine112.free.fr/106/distribution/pigeage3.jpg

 

et la mettre en butée sur le volant, tourner doucement la roue en appuyant sur la pige, on doit entendre le frottement de la pige sur le volant moteur. Repérer le sens de rotation du volant moteur ou du villebrequin pour faire le mouvement inverse à celui réalisé suite au retrait de la pige ... et normalement la pige doit s'enfoncer de 4 à 5 mm lorsqu'elle est alignée avec l'alésage du volant moteur ... et ça y est, c'est calé.

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