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Mercedes

changement du filtre à gasoil sur C220


squali

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bonjour à tous,

 

je viens de découvrir le site depuis et je le trouve très intéressant car il permet de répondre à la plupart des questions que l'on peut se poser sur la mécanique

 

concernant mon cas je posséde une C220 CDI coupé de 2002, lors de l'entretien des 40000 kms pour le changement du filtre à gasoil, j'ai cassé en essayant de retirer l'agrafe, la patte noir qui se situe sur le dessus du filtre, le prochain entretien étant dans peu de temps, je viens d'acheter la durite complète, je voudrais donc savoir s'il n'y a aucune précaution particulière à changer cette durite et s'il y a une astuce pour retirer l'agrafe sans aucun problème

 

merci par avance de vos réponse

 

Squali

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Invité §seb324oc

Il ne faut pas retirer l'agraffe mais plutot la pousser. C'est une agraffe qui sert pour le démontage de la durite. En l'emboitant l'agraffe va repousser les crochets qui maintiennent la durite en place.

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merci pour la réponse, par contre sais tu si il faut prendre des précautions pour changer la durite compléte, y'a t'il un risque de prise d'aire par la suite ?

 

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Invité §pat753mF

effectivement, ces agraffes sont très fragiles, le plastique est fragilisé par la température ambiante. A force de changer le filtre, elles sont presque toutes cassées sur mon modèle sans gêne pour le fonctionnement du moteur, mais néanmoins il serait préférable de les changer.

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Invité §den430RH

Bonjour! comment as tu procédais pour reamorcer le circuit de gasoil ,une fois le filtre changé. Merci de vos réponses.

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Bonsoir,

 

Sur C200CDI, w203, remplissage du nouveau filtre avant mise en place et branchement des durits.

 

Mettre le contact attendre 20 secondes, couper le contact, recommencer une ou plusieurs fois puis enfin démarrer en tournant complètement la clè.

 

Le fait de mettre le contact permet à la pompe immergée d'envoyer le gasoil au filtre.

 

Le faire à plusieurs reprise doit permettre de remplir le filtre ou au moins d'apporter une quantité de gasoil suffisante pour démarrer.

 

Mieux vaut faire la manip plusieurs fois plutôt que de s'acharner sur le démarreur alors que l'arrivée de gasoil est insuffisante et ... décharger à tout les coups la batterie : la conso électrique de la pompe à gasoil est incomparablement plus modeste que celle du démarreur d'un diésel haute pression ;)

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Invité §den430RH
:love: MERCI DE ton aide ;sympa de m'avoir repondu si vite .Bonne soirée
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Invité §pat753mF

Une autre astuce que j'ai déjà donnée sur ce forum: un coup d'air comprimé dans le réservoir et fermant l'orifice avec un chiffon, une autre personne au démarreur et démarrage instantané, une légère surpression dans le résrvoir est suffisante, la batterie est beaucoup moins sollicitée.

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Invité §mak583fM

bonjour juste une question a propos de l'astuce proposée par tioneb8, je n'ai pas compris , si la manip se fait avant de mettre la durite de sortie , il n'y aura pas de debordement du gazoil? merci

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Bonsoir,

 

Sur C200CDI, w203, remplissage du nouveau filtre avant mise en place et branchement des durits.

 

 

 

Bonjour; c'est ce que je fais sur ma 190D ca démarre direct

pour la 200 CDI je ne connais pas encore la manip mais je retiens la lecon car c'est ma prochaine occase qui est en salle de bain !!!! pour etre belle, que je puisse l'acceullir fin de semaine.

@+

yanke2

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