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Opel

Voyant EPS Opel Meriva


Invité §her301Rm
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Invité §her301Rm

Le voyant EPS s'allume régulièrement, la direction assistée disparaît dans la foulée.

Pour Opel, il faut changer toute la colonne de direction, ma garanti venant de se terminer il ya deux mois, je suis dans l'embarras!

Quelqu'un a-t-il déjà eu écho de ce soucis?

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Invité §Sev224mA

Bonjour,

Nous possédons un Mériva 1,7 CDTI de 2004 et nous rencontrons le même problème de voyant EPS et de direction qui se bloque. Ce problème est intervenu en janvier cette année, le véhicule étant encore sous garantie ils ont changer "un boitier électronique", prix HT 850 euros sans main d'oeuvre mais cela n'a pas eu d'effet car cela a recommancé en juillet. Aujourd'hui Opel est toujours aussi peu clair et ils vont probablement nous changer toute la colonne de direction, enfin lorsqu'ils en auront trouvé une car cela fait déjà trois semaines que nous attendons.

Affaire à suivre

 

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Invité §sha817vn

Salut, je vien d'avoir le meme probleme sur la meme voiture, meriva 1,7 CDTI, ce matin.

Je suis allé a opel et il mon dit la colonne de direction a changer.

AIE, AIE, AIE............

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Invité §ism323uF

Commence par verrifié ton alternateur, on sais jamais.

 

Sinon je t'invite à négocier avec Opel France pour demander un prise en charge d'une partie de la facture.

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Invité §sha817vn

Reponse d'opel, ils prennent les reparations à leur charge. Exceptionnellement.

Trop cool. Mais le voyant s'est éteint.

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Invité §ban484OY

Reponse d'opel, ils prennent les reparations à leur charge. Exceptionnellement.

Trop cool. Mais le voyant s'est éteint.

 

J'ai une opel corsa 1.7dti de 2001 avec a priori le meme pb, pouvez vous me faire parvenir l'adresse ainsi que le courrier type à envoyer pour une prise en charge (jdurand13@hotmail.fr), Merci.

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Invité §pas007iy

Bonjour

 

Ce matin la voiture a eu le même problème : tous les 5m, EPS s'allume, la direction se bloque... Avez-vous contacté Opel et Opel vous a-t-il proposé la réparation gratuite? D'autant qu'à 64000km, je viens de changer la courroie il y a 3 jours (mais ça c'est normal)! Pourriez-vous dans ce cas me faire parvenir la lettre type (pascaloutitus@yahoo.fr)?

 

Et sinon, le diagnostic est-il aussi un changement de la colonne de direction?

 

Merci d'avance

P.

 

 

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Invité §pas007iy

Mon problème EPS est résolu : c'était le servo-moteur de la direction qui était mort. Prix (pièce et main d'oeuvre) : 1000 euros. Le concessionnaire a pris l'initiative d'appeler Opel pour qu'ils prennent en charge une partie des frais vu le km réduit et l'âge de la voiture.

Résultat : réduction de 50%!

 

Une bonne note pour Opel, et surtout une excellente initiative du garage!

 

A vous de jouer.

 

P.

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Invité §tl4771BD

Bonjour,

 

Cela ressemble fort à ce qui m'est arrivé la semaine dernière.

Mon Opel Meriva date de juillet 2004 et elle totalise 95 000 km. Il s'agit d'une 1.7 turbo série Enjioy. Le voyant EPS est rresté allumé avec une direction non manipulable... le diagnostic est qu'il faut changer le moteur électrique de la colonne avec une grosse facture à la clé.

J'ai lu d'autres messages du même style sur d'autres forums avec des véhicules de même génération !

Y aurait-il eu un gros ratage dans cette série ?

Dois-je contacter Opel France comme cela semble indiqué, mais quels recours possibles ?

Merci.

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Invité §ism323uF

Oui c'est un problème connu et oui tu as une possibilité de prise en charge par Opel France en demandant dans un premier temps à ton garage de elur en faire la demande.

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Invité §chi342nm

Bonjour,

 

Cela ressemble fort à ce qui m'est arrivé la semaine dernière.

Mon Opel Meriva date de juillet 2004 et elle totalise 95 000 km. Il s'agit d'une 1.7 turbo série Enjioy. Le voyant EPS est rresté allumé avec une direction non manipulable... le diagnostic est qu'il faut changer le moteur électrique de la colonne avec une grosse facture à la clé.

J'ai lu d'autres messages du même style sur d'autres forums avec des véhicules de même génération !

Y aurait-il eu un gros ratage dans cette série ?

Dois-je contacter Opel France comme cela semble indiqué, mais quels recours possibles ?

Merci.

 

 

Bonjour,

 

J'ai le meme probleme avec mon Opel Meriva depuis quelques jours, cela se produit uniquement lorsqu il fait chaud ou lourd???? C'est également une Opel Meriva d'Octobre 2004 et on a que 60 000 Km. 1,7CDIT série COSMO. Nous avons rendez vous au garage demain pour diagnostic!!!!

Avez vous plus d'informations quand à ce problème ???? OPEL a t'il pris les frais en charges????

Merci

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Invité §ism323uF

Apparement il serait possible de ne changer que le capteur, c'est ce qui se vend sur Ebay.

 

Par contre çà change rien au niveau de la main d'oeuvre puisqu'il faut quand même procèder à une dépose/repose de la colonne de direction.

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Invité §dav417tb

Bonjour,

 

Me concernant, j'ai eu le même problème !!!

 

Petit coup de fil à mon cousin concessionnaire et garagiste opel ... réponse et petite astuce : change ta batterie ???? Ayant lu ce forum, je n'ose pas y croire, mais je cherche une batterie neuve ... tous les speedy & co me rigolent au nez genre "une batterie pour de la direction assistée ?".

Bon je persévère et finit chez carrefour, du coup, changement de batterie et fin des problèmes !!!

Alors, je dis ça, j'ai fait tout ça il y a 1 an, et tout a fonctionné correctement depuis.

Corrélation entre EPS et électricité ? Mais il y a de l'électronique, donc ça se tient ...

 

Surtout que la semaine dernière, après avoir aidé un pote en panne de batterie, une des cosses s'est décroché et m'a flinguée la batterie, et du coup, retour des soucis EPS mais vite résolu après un rechargement de ladite batterie.

 

Voilà, si cette astuce peut vous dépanner vous aussi et vous faire économiser des centaines d'€uros :p

 

Salut, et tenez-moi au courant !

 

d@vid

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Invité §dav417tb

Bah voilà !!!

 

Mais peut-être aurait-ce été sympa de donner le tip aux membres du forum ??? Non ?

 

d@vid

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Invité §dav417tb

D'ailleurs TD100, j'ai une question ...

J'ai à priori un piston qui claque à froid (modèle 2004, 67000 km, moteur 1,4 genre corsa) ! Dés que je roule 5mn ou qqs km, plus de bruit !

A la révision, on m'a dit qu'on n'y touchait pas, et mon mécano du bureau me dit que je continue à rouler en attendant que ça claque et après, je change de voiture ! :lol:

Moi, avant d'appeler Opel, et mon cousin, j'aimerai un avis extèrieur !

 

Merci,

 

d@vid

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Bah voilà !!!

 

Mais peut-être aurait-ce été sympa de donner le tip aux membres du forum ??? Non ?

 

d@vid

 

Sauf que j'ai jamais vu et entendu ce genre de cas avant le tiens :bah:

D'ailleurs TD100, j'ai une question ...

J'ai à priori un piston qui claque à froid (modèle 2004, 67000 km, moteur 1,4 genre corsa) ! Dés que je roule 5mn ou qqs km, plus de bruit !

A la révision, on m'a dit qu'on n'y touchait pas, et mon mécano du bureau me dit que je continue à rouler en attendant que ça claque et après, je change de voiture ! :lol:

Moi, avant d'appeler Opel, et mon cousin, j'aimerai un avis extèrieur !

 

Merci,

 

d@vid

 

Un piston qui claque ? :hum:

 

C'est pas plutot un poussoir hydraulique ?

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Invité §dav417tb

Bah, j'avoue que là, je suis un peu dépassé !

Il y a un cliquetis dans le bloc moteur (où ?) qui suit le régime moteur, donc ça peut-être soupape, piston ou même poussoir hydraulique, le mécanicien qui l'a révisé me l'a évoqué aussi.

Mais je ne sais pas quelles sont les alternatives là ? Piston ou soupape ... c 'est la m..de ? On change tout, dans quelle mesure une garantie existe t'elle ?

Si c'est un poussoir hydraulique, bah là je ne sais pas ce qu'on peut faire.

Pour info, ou piste, je n'ai jamais été en manque d'huile, révisions toujours ok chez opel, mais depuis ce cliquetis que je prenais pour la courroie de distribution (en fait il n'y en a pas, c'est une chaine !) j'ai vu une fois que j'avais une fuite de liquide de refroidissement à l'arrêt véhicule (pas moteur) après avoir roulé 250 km. mais je n'ai pas pensé que ça venait de ma voiture !

De là à ce que j'ai pété un joint de culasse ... j'écris en même temps que j'analyse ... et là, je rigole moyen.

Bon, demain petit tour chez Bagneux Hydraulique pour un avis avisé ...

Et merci de me donner le tien si toutefois tu repasses par là,

 

Bonne soirée,

 

d@vid

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Tu mets de la 5W30 comme huile ? Si oui passe a de la 10W40 ca cliquetera plus.

 

Mais honnetement un cliquetis pour moi c'est un poussoir. Une merde est peut etre passée dedans ou il fatigue et dans ce cas faut changer les 16

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Invité §Gam215VX

Est ce que quelqu'un pourrait confirmer le coup de la batterie ?

 

Merci -

 

 

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Invité §faf550ZK

j'ai changé ma batterie (batterie achetée chez MIDAS 12V 55AH 455A). Ca a fonctionné correctement pendant 50km puis l'EPS s'est remis à "déconner": la direction devient molle à droite, dure à gauche, puis l'EPS se déconnecte et le voyant s'allume.

 

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Invité §faf550ZK

pour moi j'ai essayé, j'ai changé la batterie (12V 55 AH, 455A), et ça n'a rien amélioré du tout.

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Invité §Gam215VX

Hmmm,

J'avais juste mis une batterie neuve en dérivation sur la vieille batterie, ca confirme.

 

Opel refuse la prise en charge et le garagiste qui m'a fait changer le moteur de la direction assistée (ce qui n'a rien changé) refuse d'endosser sa responsabilité.

 

Vivement la class action.

 

 

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Invité §hol128vy

Lorsque le voyant EPS s'allume je suppose que ca laisse une trace dans la mémoire de l'electronique du véhicule ce qui permet au garage OPEL de faire le diagnostique lorsque on va au garage.

 

Savez vous quelles sont les informations conservées ? kilométrage + Voyant allumé ?

Est il possible d'imprimer l'historique des voyant allumé et d'en obtenir une copie ?

 

J'ai le meme voyant EPS qui s'allume sur un véhicule acheté d'occasion acheté il y a 1 mois, et je voudrais savoir si le voyant s'était allumé avant la vente ou non ?

 

Merci des infos.

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Invité §dam007ho

Bonjour, a tous je possède une opel meriva 1.7l cdti 100cv je viens d'avoir le problème de l'ESP qui se bloque il me la fait que une fois le garagiste me dit de changer la colone de direction qui coute 1000 € je ces par expérience que les garage change facilement les pièces mais si ces pas nécessaire je souhaite economiser ces 1000€.

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Invité §Gri542aw

bonjour.

j'ai une opel meriva de 3 ans 31000 km acheter d'occas y a 3 mois un peu près et je viens de me rendre compte que lorsque je tourne le volant a gauche a fond l'EPS s'allume et la direction devient donc très dur. c'est quasi a chaque fois et pas besoin que se soit fort (j'ai fait plusieurs essais). souvent juste en arrivant a fond a gauche ça s'allume seul solution, fermer le contact et rallumer. (j'ai aujourd'hui remarqué que la direction était un peu plus dur à droite et plus "molle" à gauche, un lien ?)

Quelqu'un aurait une idée, une solution, quelques chose. parce que là j'ai rendez vous dans 2 jours et en voyant les prix indiquer dans vos messages ça fait peur.

opel pourrait il intervenir comme j'ai vu dans certaine message vu que je n'ai pas beaucoup de km et seulement 3 ans ?

 

merci d'avance !

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Invité §Gri542aw

Voila le couperet est tombé. c'est bien la colonne de direction.

 

et oh grande et bonne nouvelle !!!

pas de garantie qui s'arrête pour les meriva a ... (tada) 3 ans / 100000 km ! et moi 31000 km (ça va)... et (retada!!) 3 ans ...et 5 mois. merci opel j'apprécie.

 

donc je peux m'asseoir dessus, fantastique !!

même pas un petit pourcentage rien de rien !!!

 

et la facture pièce, TVA, plus mains d'œuvre ect près de 2000 euros voir un peu plus qu'il a dit.

super.

 

alors si qq'un a une bonne assurance et veux bien nous rentrez dedans pour qu'on la remplace se serait gentil parce que là pas les moyens. j'ai déjà mit tout ce que je pouvais pour la voiture je peus pas me permettre une tel réparation (pour laquelle je n'y suis pour rien, se serait encore de ma faute)

on s'attend quand même pas à 3 ans (et 5 mois je sais) et 30000 km à une panne pareil !!

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Invité §fre067QJ

Bonjour,

 

Me concernant, j'ai eu le même problème !!!

 

Petit coup de fil à mon cousin concessionnaire et garagiste opel ... réponse et petite astuce : change ta batterie ???? Ayant lu ce forum, je n'ose pas y croire, mais je cherche une batterie neuve ... tous les speedy & co me rigolent au nez genre "une batterie pour de la direction assistée ?".

Bon je persévère et finit chez carrefour, du coup, changement de batterie et fin des problèmes !!!

Alors, je dis ça, j'ai fait tout ça il y a 1 an, et tout a fonctionné correctement depuis.

Corrélation entre EPS et électricité ? Mais il y a de l'électronique, donc ça se tient ...

 

Surtout que la semaine dernière, après avoir aidé un pote en panne de batterie, une des cosses s'est décroché et m'a flinguée la batterie, et du coup, retour des soucis EPS mais vite résolu après un rechargement de ladite batterie.

 

Voilà, si cette astuce peut vous dépanner vous aussi et vous faire économiser des centaines d'€uros :p

 

Salut, et tenez-moi au courant !

 

d@vid

 

 

Bonjour,

Voilà deux mois que j'ai des problèmes d'EPS avec mon Opel Meriva 2006 à 35 000 km. Au début c'était le voyant allumé par intermittence, depuis ça s'aggrave et maintenant direction complètement bloquée et voyant allumé non stop.

Première visite au garage : Opel ne voit aucun défaut avec leur ordinateur de contrôle.

Deuxième visite : ce doit être le moteur de la colonne de direction HS ou les capteurs (1200 euros).

J'ai vu tant de personnes sur des forums qui avaient fait changé le moteur pour un résultat néant. Je suis inquiet à l'idée d'y mettre une sacrée somme ! Qu'en est-il depuis votre dernier message ? Avez vous des news sur le fait de ne changer que la batterie ?

D'avance merci pour la solidarité entre internautes,

Dans l'attente de votre réponse (mail fredhk@free.fr).

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