Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Photoreportage cangement thermostat sur alfa 156 2.4 jtd.


Invité §ced576oT

Messages recommandés

Bonjour à Tous so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

Voilà je suis nouveau propriétaire d'une Alfa 156 1.9 JTD de 2002

Même petit soucis que vous avec la temp eau moteur qui ne monte pas

Je vais donc devoir investir dans un thermostat à ce que je vois..

Très bien ce tuto...

 

Sauf que...

 

Il y a tout un bordel de boulot à faire pour déposer l'échangeur de l'EGR à cause de sa patte de fixation qui est montée par-dessus la vis inférieure du thermostat.

 

Alors qu'on peut tout à fait sacrifier cette patte de fixation pour éviter tout ce « bordel de boulot ».

J'avais utilisé une mèche de 4 mm. Avec une vitesse lente pour éviter de brûler la mèche, en 10 minutes c'est plié.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/216226FixationechangeurthermiqueEGR01.jpg

 

Et l'échangeur EGR tient tout à fait correctement sans cette patte, donc pourquoi ce faire ch*er à déposer cette échangeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mcD032zz

Salut super tuto ! qui va m'aider car j'ai moi aussi problème d'aiguille qui reste en dessous de 50 et ne bouge pas , chauffage pas super genial niveau chaleur

 

j'ai une 156 SW 2,4L 140 chvx JTD je voulais savoir si c'est la même pièces que la tienne ? si oui qu'elle est la ref stp ? car y en a plusieurs sur oscaro :/

 

 

MErci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Bonjour,

 

Pour info, j'ai plier la patte avec un marteau et un burin à l'époque.

Je vais de nouveau changer mon calorstat ces jours-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir128MC

J'ai pour ma part fait le changement de hermostat et sonde temp ce jour.

CA prend 45minutes a tout casser, par contre différence amusante sur ma 2,0 JTS de 2004 les tetines sont bein en face . Pas besoin de refaire des entailles....

 

Apres remise en route, elle monte comme il faut en température. et d'aieurs, la diff de température entre la mano et celle récupérée à la sonde de l'odb, sont différentes de mini 10°

 

Putot 10° autoir de 60 et 15° de plus autour de 90 .

 

Je me demande s'il est possible d"talonner ce cadran ou s"il faut le changer.

 

J'en ai profité pour une révision complète bougies, bobines, filtres ,huile, etc...elle tourne bien plus rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...