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Citroën

liquide de frein DOT 3 ou DOT 4 quelle différence ???


Invité §Car078xN

Messages recommandés

Invité §Car078xN

 

j'ai du 55 du dot 3 et le livret préconise de mettre du dot 4 : c'est quoi la différence et juste pour un appoint 1.5 cm c'est génant de mettre du DOT 3

 

merci

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Invité §tec551Yg

Salut,

 

Tout d'abord sache que l'on fait pas le niveau de liquide de frein :)

Si il en manque c'est que soit il y'a une fuite soit c'est l'usure des plaquettes.

La différence principale entre les deux est le point d'ébullition.

Je pense qu'il y'a aussi une relation avec avec leur proprietes anti humidité, mais bon je suis pas sur.

:)

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Invité §car284zu

Bonsoir, voila si sa peut t'éclairé

(les liquides de frein ne sont pas miscibles ! Pensez donc à toujours mettre le même que celui de votre dernier changement lorsque vous faites l'appoint. Et lorsque vous en changez, purgez entièrement la durite avant de refaire le plein si vous changez de DOT. Mais nous y reviendrons. De plus, les silicones sont susceptibles d'attaquer les joints prévus pour les polyglycols et inversement.)

cet extrai de document a ete prit ici :http://www.gazzz.org/page.php?url=liquide_frein

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Bonsoir, voila si sa peut t'éclairé

(les liquides de frein ne sont pas miscibles ! Pensez donc à toujours mettre le même que celui de votre dernier changement lorsque vous faites l'appoint. Et lorsque vous en changez, purgez entièrement la durite avant de refaire le plein si vous changez de DOT. Mais nous y reviendrons. De plus, les silicones sont susceptibles d'attaquer les joints prévus pour les polyglycols et inversement.)

cet extrai de document a ete prit ici : http://www.gazzz.org/page.php?url=liquide_frein

 

Un tissu de belles conneries :oui:

 

 

Infos liquide de frein...

 

Dot 3 4 et 5.1 sont synthétiques et miscible entre eux. Le DOT 5 est à base de silicone et non miscible avec les autres et corrosif avec les joints actuels.

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Invité §car284zu

c'est possible mais si la caisse est sous garantie et que tu as fait du mélange et hop carton bin faudra expliqué aux expert

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Invité §car284zu

je rectifie et je m'excuse effectivement apres verification sur un book il s'avere vrai le dot3 4 et 5.1 sont miscible mais pas le 5 donc geyser a raison sur ce point mais par contre en ce qui concerne les voitures neuves je me souviens avoir lu qu'il fallait utilise le dot preconisé par le constructeur sous peine d'annulation de la garantie donc prudence de ce coté.

la prochaine fois je verifirai av de posté dsl geyser et mille excuse c'est un site que je croyai serieux.

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Invité §cyc755lt

Sympa mec pour ton site, ça fesait un petit moment que je chercher ces info qui sont difficile a trouver pour les amateur d'auto !

Merci beaucoup ! :jap:

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D'aprés ce que j'ai compris je prendrai le dot 3 car il absorbe moins l'humidité et est à changer donc moins souvent que les 4 et 5.1.

( Bonjour )

 

Entendu au bistrot d'en face le garage ?

N'oublie pas de taper dans les pneus pour voir si bien gonflés.... et la bande caoutchouc à l'arrière contre le mal de mer)

( Merci)

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Je ne comprends pas ton message ballbearing.

 

Je vois un post où il manque une info, je la mets et je me fais limite engueuler apparemment.

 

J'ai lu un truc sur les dot il y a moins d'un mois.

 

Les 4 et 5.1 ont un meilleur point d'ebullition mais absorbent plus vite l'humidité.

Ils sont plus performant mais à changer 2 fois plus souvent d'aprés les preco. Tous les ans si je ne me trompe.

 

 

J'espère au moins que tu es aussi prompt à t'excuser qu'à critiquer.

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-

Des clous !!! :sol:

 

L'absence de bonjour; le passéisme ringard et les légendes urbaines m'horripilent encore ,plus le matin quand j'ai pas encore pris mon Cacolac. :p

 

Ces liquides ont progressé dans tous les domaines extrêmes d'utilisations de température et autres.

 

L'idée farfelue d'en trouver sur des étagères poussiéreuses un quasi obsolète et moins performant pour le remplacer moins souvent !!!

 

dans un domaine où la Vie est en jeu me rend dans cet état :D

 

Même pas désolé .Point.

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Je comprends mieux ton avatar de toto maintenant.

 

Pourquoi vendre encore du dot3 si les 4 et 5 etaient les meme améliorés ?

 

 

DOT 3

Avantages : Moins hygroscopique que le DOT 4.

A vidanger tous les deux ans. Le moins cher, peu d’entretien, mais prévu pour une utilisation sage du véhicule

Inconvénients : Point d’ébullition bas. Hygroscopique (se charge d’eau). Altère la peinture automobile.

 

 

DOT 4

Avantages : Produit standard, facile à trouver. Point d’ébullition plus haut que le DOT 3 (plus performant).

Convient à une utilisation musclée de votre véhicule

Inconvénients : Relativement hygroscopique (prend plus rapidement l’humidité que le DOT 3). Oxydant quand il est chargé d’eau. Altère la peinture automobile.

A vidanger tous les ans.

 

 

DOT 5.1

Avantages : Produit encore plus performant que le DOT 4 concernent le point d’ébullition.

Convient à une utilisation musclée de votre véhicule Inconvénients : Les même que le DOT 4.

 

Dommage que sur ce forum on ne puisse blacklister les messages des personnages qui ont picolé un peu trop et se sentent investis d'une âme de justiciers à 2 balles.

 

 

Car ce que je comprends c'est que probablement le dot3 sera moins dangereux qu'un 4 s'il n'est pas changé souvent.

 

T'es pas obligé de répondre vu que tu agresses et n'a même pas le courage de t'excuser.

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Invité §mik550PD

Je comprends mieux ton avatar de toto maintenant.

 

Pourquoi vendre encore du dot3 si les 4 et 5 etaient les meme améliorés ?

 

 

DOT 3

Avantages : Moins hygroscopique que le DOT 4.

A vidanger tous les deux ans. Le moins cher, peu d’entretien, mais prévu pour une utilisation sage du véhicule

Inconvénients : Point d’ébullition bas. Hygroscopique (se charge d’eau). Altère la peinture automobile.

 

 

DOT 4

Avantages : Produit standard, facile à trouver. Point d’ébullition plus haut que le DOT 3 (plus performant).

Convient à une utilisation musclée de votre véhicule

Inconvénients : Relativement hygroscopique (prend plus rapidement l’humidité que le DOT 3). Oxydant quand il est chargé d’eau. Altère la peinture automobile.

A vidanger tous les ans.

 

 

DOT 5.1

Avantages : Produit encore plus performant que le DOT 4 concernent le point d’ébullition.

Convient à une utilisation musclée de votre véhicule Inconvénients : Les même que le DOT 4.

 

Dommage que sur ce forum on ne puisse blacklister les messages des personnages qui ont picolé un peu trop et se sentent investis d'une âme de justiciers à 2 balles.

 

 

Car ce que je comprends c'est que probablement le dot3 sera moins dangereux qu'un 4 s'il n'est pas changé souvent.

 

T'es pas obligé de répondre vu que tu agresses et n'a même pas le courage de t'excuser.

OUI la différence et le point d ébullition entre le dot 4 et le 5.1 je l'utilise en competition sur un 2 roues 50cc..! quand ta fait 5 tours et que t'as plus de freins ça fait bizarre !!! le dot 4 à froid ça va mais après !!!

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Invité §mik550PD

OUI la différence et le point d ébullition entre le dot 4 et le 5.1 je l'utilise en competition sur un 2 roues 50cc..! quand ta fait 5 tours et que t'as plus de freins ça fait bizarre !!! le dot 4 à froid ça va mais après !!!

Pour un usage sportif je recommande du dot 5.1 avec durites avia .... qui ne ce dilate pas. après doucement sur les freins car ça freine!!! :bien:

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