Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Reniflard sur admission


Invité §Ste448BF

Messages recommandés

Invité §Ste448BF

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi le tuyau du reniflard est toujours branché sur l'admission du moteur. Je sais que le reniflard sert à évacuer les vapeurs d'huile mais pourquoi le brancher sur l'admission ?

Parce que j'ai constaté que sur ma 206 il y avait pas mal d'huile qui descendait dans la vanne EGR et dans le tuyau d'admission ayant pour conséquence d'encrasser le tout.

Merci pour vos réponse Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac681bj

Bonjour

C'est pour un probleme de norme de pollution

ON recycle les vapeurs d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste448BF

OK mais c'est quand même bizar que pour les recycler on doit les brûler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

On pourrait la stocker, mais il faudrait rajouter encore un filtre ou un récipient comme pour les vapeur d'essence (canister).

 

Remarque ta question est pas bête du tout :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste448BF

Moi je pensais à tout simplement les laisser s'en aller dans l'air au lieu de pourrir toute l'admission d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Moi je pensais à tout simplement les laisser s'en aller dans l'air au lieu de pourrir toute l'admission d'huile.

 

 

Dans ce cas la met un petit filtre ;)

Ca se vend pour quasimment tout les véhicules..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pensais à tout simplement les laisser s'en aller dans l'air au lieu de pourrir toute l'admission d'huile.

 

 

Tu dis dans l'air mais cette huile elle risquerait plutôt de se retrouver sur la route.

Ou alors on met le toyo sur le toit, et elle condensera sur la carrosserie. :lol:

 

Par contre sur certains moteurs elle retourne en partie dans le carter.

Par exemple, sur ce moteur Lampredi d'Alfa 155Q4, qui, comme chacun sait est un super moteur ( :D ), il y a tout un circuit prévu pour à cet effet.

Mais à y réfléchir, je pensais que tous les moteurs récupéraient la partie condensée dans le carter. :voyons:

 

 

http://img264.imageshack.us/img264/8501/huile00013cj.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac681bj

Moi je pensais à tout simplement les laisser s'en aller dans l'air au lieu de pourrir toute l'admission d'huile.

 

Salut

Mais si tu fait cela n'oublie pas de ferme etanche la pipe d'admission

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste448BF

Salut,

De toute façon je n'ai pas l'intention de modifier le système d'origine mais je dis simplement que c'est pas très bien fait. J'ai regardé sur la 205 D de mon père et c'est un peu mieux fait : le tube du reniflard va d'abord dans l'orifice de jauge d'huile et ensuite un tuyau repart de la jauge vers le filtre à air pour les vapeurs. Ainsi ça permet de renvoyer l'huile liquide dans le carter.

Sur les 206 le tuyau est directement branché sur le collecteur d'admission et donc toute l'huile liquide encrasse l'admission.

Voila @+ Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol372oT

Salut! Je me demandais tout bêtement si les vapeurs d'huile ne servaient pas à lubrifier le carburateur...idiot peut être, mais pk pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste448BF

Je crois que ya pas trop de carburateur sur les diesels ! Et en plus ils sont interdit depuis 1990.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...