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Entretien 306


Invité §mic411yh

Messages recommandés

Invité §mic411yh

ENTRETIEN 306

 

10000 kms ==> vidange moteur + filtre à huile

20000 kms ==> bougies + verif pneu AV

30000 kms ==> remplacement filtre gasoil et air + contrôle plaquettes de freins AV

40000 kms ==> verif pneu AR

50000 kms ==> amortisseurs et silents-blocs

60000 kms ==> contrôle freins AR. (+liquide)

120000 kms ==> echange du kit distribution.

2 ans ==> échange liquides de freins + refroidissement.

 

 

NETTOYAGE MOTEUR

 

Comment nettoyer un moteur sans tout abîmer et sans trop de boulot...

 

Méthode 1: Au KARCHER ou nettoyeur haute pression

Précautions élémentaires:

 

il faut protéger certaines parties du compartiment moteur:

 

1) la butée d'embrayage (avec une protection qu'il ne faudra pas oublier de retirer avant le redémarrage!)

2) la tête d'allumeur

3) l'alternateur

4) le moto-ventilateur électrique

5) la batterie

6) le carburateur

 

A éviter:

1) le faire sur un moteur chaud

2) ne pas "karcheriser" de trop près les ailettes du radiateur

 

Dans tout les cas, n'essayer pas d'avoir un moteur comme neuf, avec un karcher.

Après cette méthode, utiliser la méthode manuelle pour peaufiner le nettoyage.

Pour remettre en route le moteur sans difficulté, bien faire sécher les fils HT et la tête d'allumeur.

 

Méthode 2: A la main

 

ATTENTION: TOUJOURS faire cette méthode DEHORS et SURTOUT moteur FROID!!!!!!!!!!

 

Débrancher la batterie (sinon gare aux étincelles électriques créées avec le métal du pinceau, et le diluant utilisé).

Rien à protéger.

Utiliser un solvant (genre essence) et un chiffon, une brosse à dent, ou un pinceau à poils durs.

N'hésiter pas à recommencer plusieurs fois sur les parties très sales.

Le problème des sièges de bougies:

Ce problème des bougies, est que de la saleté s'incruste entre les bougies et la culasse, au niveau du filetage des bougies.

Pour pouvoir l'enlever, utiliser un solvant et une pince à becs ou à èpiler pour enlever le plus gros, après utiliser le pinceau.

Cela vous évitera de faire tomber des cochonneries dans les cylindres, lors du remplacement des bougies.

 

CONCLUSION

 

Utiliser la méthode 1 pour dégrossir et la méthode 2 pour peaufiner.

N'hésiter pas à utiliser de l'huile de coude et un peu de patience.

Remettre un peu de graisse et d'huile partout où cela est nécessaire.

Bon nettoyage.

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Invité §vip746Oq

ENTRETIEN 306

 

10000 kms ==> vidange moteur + filtre à huile

20000 kms ==> bougies + verif pneu AV

30000 kms ==> remplacement filtre gasoil et air + contrôle plaquettes de freins AV

40000 kms ==> verif pneu AR

50000 kms ==> amortisseurs et silents-blocs

60000 kms ==> contrôle freins AR. (+liquide)

120000 kms ==> echange du kit distribution.

2 ans ==> échange liquides de freins + refroidissement.

 

 

 

 

Précise le modèle de ta 306. Mon TU de 1996 a une fréquence de changement du KDD différente par exemple. (tous les 80000 km ou 5 ans)

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Invité §bac675zy

Autant dire tout de suite ce que tout le monde va penser:

 

 

Concernant le sujet "entretien 306", j'espère que les novices en mécanique ne vont pas prendre ça comme paroles d'evangile.

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Autant dire tout de suite ce que tout le monde va penser:

 

 

Concernant le sujet "entretien 306", j'espère que les novices en mécanique ne vont pas prendre ça comme paroles d'evangile.

 

:ange:

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Invité §mic411yh

moi c'est pour ma TD 95, j'pensais qu'un topic la dessus serait le bienvenu...

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Invité §atm273XX

Bonsoir,

 

est ce que vous auriez la préconisation constructeur concernant la courroie de distribution en année ?

ma 306 a 8 ans et 80000 km pensez vous que je doive la faire ?

 

Merci d 'avance

 

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