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Peugeot

Voyant Auto-diagnostique sur Mi16


Invité §Ame524NJ

Messages recommandés

Invité §Ame524NJ

Bonjour

 

Depuis que j'ai mis une nouvelle puce pour ma Mi16, j'ai le voyant auto-diagnostique qui reste allumé!!!!

 

Déjà que veut dire ce voyant car dans le guide de la voiture il ne raconte rien à ce sujet.

 

Ensuite est-ce grave?????

 

Comment peut-on régler ce problème??? A part bien sur enlever la nouvelle puce.....

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Invité §Ame524NJ

j'ai oublié peut-être de préciser que j'ai une alarme dessus, mais je ne vois pas en quoi ça pourrai jouer.

 

Merci

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Invité §tec551Yg

Salut,

 

Le voyant diag, signale un disfonctionnement moteur ou d'un élément qui permet la bonne gestion du moteur.

Si il s'est allumé lors de la pose d'une puce, c'est qu'elle doit pas être compatible, ou mal monté..

Le voyant s'est allumé dessuite aprés la pose de la puce, ou aprés quelques kilométres et quelques tirages de bourres :)

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Invité §Ame524NJ

Merci pour ton mess Tech!!!!

 

Alors je me suis renseigné à Peugeot directement, et en faite la puce est tout le problème.

Tout simplement que ce n'est pas une PTS, donc du coup elle n'a pas la signature de Peugeot pour le diag, cela dit, la puce est quand même compatible (sinon le moteur n'aurait pu démarrer). Pour éviter donc le souci, le mécano m'a donc juste di qu'il fallait du coup enlever le voyant.

 

Par contre là où est le vrai problème maintenant c'est que le ralenti déconne à gogo (ça le faisait déjà avant mais largement en moin pire, là il reste à 2000, puis redescend parfois, et à 1000 et monte après!!!!!!!)

 

Cela vriendrait-il de la puce ou bien du régulateur ou encore le papillon ou encore la sonde de temp???

En se disant que ce prob, je l'avais déjà eu et déjà reglé une fois (le régulateur de ralenti qui était mort).

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Invité §tec551Yg

Ca fait plus voiture de rallye, avec un beau régime qui varie :ddr:

Et peugeot t'a rien dit pour ce soucis??

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Invité §Ame524NJ

ben qu'il faudrait la mettre sur banc de test, moi je veux bien mais la semaine le travail s'impose, alors bon à part prendre un rdv dans 1 semaine c'est tt ce que je peux faire ormis le forum. Mais je sais que je peux trouver mon bonheur ici donc j'écris entre temps, et si ça m'évite de faire ce rdv c'est tjr mieux.

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Voici une methode de diagnostique pour peugeot et citroën,modèles concernés:

 

Citroën: AX 1991>, BX 1990>, XM 1989>, Xantia 1993>, ZX 1991>

 

 

Peugeot: 106 1991>, 205 1988>, 306 1993>, 309 1988>, 405 1987>, 605 1990>

System Types: Magneti Marelli G5 single & multipoint, G6.11, 8P & AP, Fenix 1B, 3B & 4, Mono-Jetronic, Mono-Motronic MA3.0, Motronic M1.3, MP3.1, MP3.2, ML4.1, MP5.1, 5.1.1

 

 

A quoi ça sert ?

 

Cela permet d'éviter un passage à la valise de diag chez un garagiste, de réinitialiser son calculateur et de s'assurer qu'aucun élément n'est en panne. A noter que certains défauts ne provoquent pas l'éclairage du voyant de diagnostic au compteur.

 

Voici donc la procédure pour le faire soi même. Attention, si vous n'avez plus l'ampoule du voyant de diag au tableau de bord, il faudra réaliser un outil avec une ampoule intégrée.

 

 

 

Comment ça marche ?

 

Une série de clignotement do voyant de diagnostic permet de lire la mémoire du calculateur. Chaque série de clignotement fonctionne ainsi: première série, pour le chiffre des dizaines, pause de 1,5 secondes, seconde série pour le chiffre des unités. A noter que si à la fin d'une série de clignotement, le test s'arrête, le relancer en appuyant 3 secondes sur l'interrupteur.. Autre nota, le test commence toujours par le code 12 et se termine toujours par le code 11. Les défauts s'affichent par ordre chronologique d'arrivée en mémoire.

 

Sur la prise diagnostic (2 voies) située généralement sous le calculateur:

 

Placer un interrupteur entre masse de la voiture et le fil n°2 (inscrit sur la broche) de diag.

 

Mettre le contact sur la voiture, le voyant de diag s’allume (normal), fermer le contacteur ou interrupteur de manière à mettre le fil n°2 de la prise de diag à la masse et ce pendant 3 secondes (le voyant de diag est toujours allumé), ouvrir l'interrupteur (le contact avec la masse s'arrête donc), le témoin de défaut injection au tableau de bord s'éteint :

Attendre 2 secondes, puis lire la première série de clignotement pour le chiffre des dizaines, le témoin s'éteint pendant 1,5 secondes, lire la deuxième série de clignotement pour le chiffre des unités.

 

 

Par exemple: Témoin 5 impulsions, éteint 1.5 s, 5 impulsions: Code 55

attendre 3 secondes puis reprendre jusqu'à émission du code 11 (fin de série de test).

 

 

 

 

 

Codes défauts:

 

 

(x) Défaut majeur provoquant l'allumage du voyant au tableau de bord.

11 Fin de séquence

12 Début de séquence

13 Fonction thermistance air admission

(intégrée au débitmètre, éventuellement)

14 (x) Fonction thermistance eau moteur

15 Relais pompe à carburant

21 (x) Fonction ralenti du contacteur

ou du potentiomètre papillon

22 Commande vanne régulation ralenti si présente,

sinon calculateur

31 Auto-adaptation régulation richesse

32 Auto-adaptation régulation richesse

33 (x) Fonction débitmètre d'air admission

Capteur de pression absolue

34 (x) Commande vanne purge canister

35 Fonction pleine charge du contacteur papillon

41 Fonction capteur vitesse moteur

42 (x) Commande injecteurs

43 (x) Fonction anti-cliquetis

44 (x) Capteur cliquetis

51 (x) Fonction sonde à oxygène

52 (x) Fonction régulation richesse

53 Tension batterie

54 (x) Panne de calculateur

55 Fonction potentiomètre de réglage richesse

 

 

 

 

 

Remise à 0:

 

En laissant l'interrupteur fermé pendant plus de 10 secondes (avec le contact de la voiture mis), le boîtier est réinitialisé et les codes défauts effacés. Très utile pour s'assure que l'on a bien remédié à la panne.

:jap:

 

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Invité §Ame524NJ

Re-bonjour

 

Alors déjà merci Kawick, ton auto-diag, c'est super génial!!!!!!

 

Je vais voir demain pour ce voyant avec ta technique! Mais j'aurai juste encore une question, je voudrai savoir si il y a eu un défaut sur le calculateur, savoir si l'on fait la remise à 0, et que je laisse la puce modifiée dessus, si ça va le refaire à nouveau (le voyant auto-diag)????

 

 

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Invité §kob437ON

vérifie le ressort de rappel du papillon

 

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Invité §Rom610zB

Bonsoir,

 

 

http://video.google.com/videoplay?docid=-6763958747635206518&ei=6isoSpmdDcWI-AaawIy2CQ&q=AUTODIAGNOSTIC+MOTRONIC+BOSCH&hl=fr

 

La (très bonne :D )méthode de kawick76 est présentée dans cette vidéo! :sol:

 

Mais peut être que c'est ton actuateur de ralenti qui déconne.

 

Mais je penserai plutôt à ta puce qui n'est pas compatible!

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