Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Casse Turbo sur D4D


Invité §cox617pG

Messages recommandés

Invité §luc876VB

la fiabilité des toyota viens du fait qu'il y en a beaucoup moin dans la rue

 

faut arreter de se touché le kiki, tous les constructeur ont les meme fournisseurs.

 

quand il y aura autant de corolla que de clio ou de 307 et autres golfs, on en reparlera.

 

je suis du meme avis que vous, j'essai de laisser la voiture tourne au ralenti 30 seconde 1 minutes avant de couper, mais par les temperature d'aujourd'hui c'est tres tres difficile ...

 

 

Il y a plus de Toyota en circulation dans le monde que de Renault ou de Peugeot....Et il y a pas de fumée sans feu, si Toyota a réussi a obtenir une image de fiabilité dans le monde ce n'est pas pour rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lyn158Fa

pff arretez vos betises, toutes les voitures n'ont pas non plus le meme conducteur. c'est un débat sans queue ni tete. c est vrai qu'objectivement parlant 100 000 km c'est pas beaucoup pour un turbo.

ne vous pas d'illusion : un moteur de poids lourd ou de bus fait 1000 000 de km à l'aise. pourquoi ? le moteur tourne a plein regime a 3000 tr/min. les diesels actuels sont de la vraie merde, pourquoi ? parce qu'ils sont trop fragile. je prefere un turbo diesel a injection indirecte plutot qu'un HDI, dci, d4D, tdci, multijet et autres systèmes moins fiables. perso g une 309 de 15 ans de 280 000 km avec embrayage et demarreur d'origine, je suis sur que sur une autre caisse ou meme sur une autre 309 je les aurais deja changé ces pieces d' usure. On n'est pas egaux devant des moteurs. et puis il y a les fameuses series du lundi et du vendredi et veille de fete qui sont réputées etre moins fiable. devinez pourquoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bfv277bz

la fiabilité des toyota viens du fait qu'il y en a beaucoup moin dans la rue

 

faut arreter de se touché le kiki, tous les constructeur ont les meme fournisseurs.

 

quand il y aura autant de corolla que de clio ou de 307 et autres golfs, on en reparlera.

 

je suis du meme avis que vous, j'essai de laisser la voiture tourne au ralenti 30 seconde 1 minutes avant de couper, mais par les temperature d'aujourd'hui c'est tres tres difficile ...

 

 

je voudrai apporter qlq precisions :

ici on parle de diesel et comme certains l'ont fait remarqué, ce ne sont pas des supersportives malgré ce qui nous arrive de voir sur les routes. un diesel, surtout turbo, demande une montée en température...et une descente aussi.

ce n'est pas pour rien que toyota a équipé certains runner d'une puce electronique qui laisse tourner le moteur apres avoir couper le contact afin de faire redescendre la temperature moteur ( et aussi l'huile donc meilleur pour le turbo).

le 2 litres D4D est sur les avensis, previa, Rav4 et corolla en versions 90-110 ou 116 ch. beaucoup de moteurs produits donc. cette casse turbo est soit exceptionnelle, soit tres "discrete" afin de ne pas alerter le public, ce que j'en doute quand meme.

 

enfin pour votre culture personnelle, des toyota, il y en a peu dans les rues en France, c'est vrai, mais ailleurs ce n'est pas le cas: belgique, Pays Bas...

il faut savoir qu'un véhicule sur 2 vendu dans toute l'asie/japon/australie est toyota!!!

enfin cette boite peut se permettre le luxe de racheter PSA cash, avec les bénécifices d'une seule année de production.

et pour finir, le tres grand patron au Japon a convoqué les directeurs des sites de productions mondiales, pas du tout content pour les qlq soucis de fabrications sur certains modéles. les remontées de bretelles ont dûes etre tres désagréables.

pour d'autres marques, on étouffe, le client paye et si ça ne suffit pas, on le menace d'un proces s'il ouvre sa gueule.

 

moi j'ai une yaris d4d 2002-63000 km, une seule fois au garage pour un joint de vitre qui ne tenait pas (la garantie ne m'a servi qu'à cela)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas108GA

bonjour

je travail chez toyota lexus et je peut te dire que ce n'est pas le seul previa qui a des probleme de turbo.

sur ce model il y a aussi le cata et le pre cata qui se bouche et les sondes de la pompe a injection qui merde.

pour info si vous avez un voyant moteur et que vous obtenez le code 78/8 et qu'on vous dit " monsieur faut changer la pompe injection elle est morte " et ben c'est faut il faurt juste changer les deux electrovannes au cul de la pompe injection(1 rouge 1 verte )

cout dans les 300euros au lieu de 2000euros environ

voila c'eteit juste pour info...

 

 

Bonjour, J'ai un problème de démarrage depuis 110000Km (6 coups de démareurs le matin à froid, aprés dans la journée , ça marche) avec mon Prévia D4d, perte de puissance(100Km/H en 5ème sur autoroute), voyant moteur allumé de temps en temps, mon concessionnaire ma diagnostiqué un remplacement de pompe a injection car mon véhicule de 2005 affiche 123000Km, que dois je faire ? Remplacer la pompe, ou changer les électrovannes?

Merci d' avance pour vos bons conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf403PW

Bonjour

 

heureux possesseur d'un Previa D4D, je viens de casser le Turbo à 105000 km et ce assez brutalement. Le moteur est sauf (tant mieux) mais Toyota ne répond rien et le cout estimé de réparation est de 1500 euro HT pour la seule piece à changer. Mes questions sont les suivantes :

- suis-je le seul ? :??:

- quelqu'un aurait une combine pour que cela coute moins cher ??? :ange:

Merci à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf403PW

Bonjour

 

heureux possesseur d'un Previa D4D, je viens de casser le Turbo à 105000 km et ce assez brutalement. Le moteur est sauf (tant mieux) mais Toyota ne répond rien et le cout estimé de réparation est de 1500 euro HT pour la seule piece à changer. Mes questions sont les suivantes :

- suis-je le seul ? :??:

- quelqu'un aurait une combine pour que cela coute moins cher ??? :ange:

Merci à tous

 

 

Je suis également posesseur d'une Prévia D4D de 220 000km, de 2003 et moi aussi

j'ai cassé mon turbo, j'ai voulu rallier le cap nord au nord de la Norvège en tractant

une caravane, mais la prévia n'a pas passé Stockholm, ou le concessionnaire local à diagnostiqué "turbo chargeur cassé", mes vacances gachée, je suis rentré à la maison à 60 km/h. De retour chez moi, mon garagiste à fait le mème diagnostic, mais en sortant de chez lui, plus de problème, le turbo était sortit du mode sécurité

et tirait +/- normalement. Il à fallut que je réaccroche la caravane pour que les problème reviennent. De retour au garage le concessionaire à constaté un "dur"

sur la rotation du turbo. Il semblerait donc que la traction d'une lourde remorque

sur une longue distance, aie encalaminé le turbo. Mon garagiste m'a alors confié

que mon problème se retrouvait sur tout les d4d qui tirent une lourde remorque sur

un grand kilometrage, beaucoup de prévia et de rav 4 connaissent ce problème, et cela depuis 2002, toyota, ce n'est plus ce que c'était ! Et évidement la superbe garantie de 5 ans ne couvre que les véhicules sortit après la mienne.

 

Bon, que faire, je suis concient que un bon nettoyage de la calamine résoudrait le problème, mais aucun garagiste ne veut riquer le démontage d'un turbo dont les pièces ne sont pas disponible chez Aisin. Peut etre le changer, j'ai enfin trouvé un accessoiriste qui peut me fournir un échange standart à +/- demi prix de l'origine

je me renseigne, et vous tient au courrant... Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

TU as regarde du cote des entreprises specialisees dans les turbos ? Ils peuvent surement te reviser ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin638YM

Je suis également posesseur d'une Prévia D4D de 220 000km, de 2003 et moi aussi

j'ai cassé mon turbo, j'ai voulu rallier le cap nord au nord de la Norvège en tractant

une caravane, mais la prévia n'a pas passé Stockholm, ou le concessionnaire local à diagnostiqué "turbo chargeur cassé", mes vacances gachée, je suis rentré à la maison à 60 km/h. De retour chez moi, mon garagiste à fait le mème diagnostic, mais en sortant de chez lui, plus de problème, le turbo était sortit du mode sécurité

et tirait +/- normalement. Il à fallut que je réaccroche la caravane pour que les problème reviennent. De retour au garage le concessionaire à constaté un "dur"

sur la rotation du turbo. Il semblerait donc que la traction d'une lourde remorque

sur une longue distance, aie encalaminé le turbo. Mon garagiste m'a alors confié

que mon problème se retrouvait sur tout les d4d qui tirent une lourde remorque sur

un grand kilometrage, beaucoup de prévia et de rav 4 connaissent ce problème, et cela depuis 2002, toyota, ce n'est plus ce que c'était ! Et évidement la superbe garantie de 5 ans ne couvre que les véhicules sortit après la mienne.

 

Bon, que faire, je suis concient que un bon nettoyage de la calamine résoudrait le problème, mais aucun garagiste ne veut riquer le démontage d'un turbo dont les pièces ne sont pas disponible chez Aisin. Peut etre le changer, j'ai enfin trouvé un accessoiriste qui peut me fournir un échange standart à +/- demi prix de l'origine

je me renseigne, et vous tient au courrant... Bien à vous

 

 

 

Au niveau de l'axe du turbo :voyons: ???

 

Tu mets quelle huile dans ton moteur ?

 

Qu'est ce que tu appelles une grande distance ??? J'y crois pas une seconde ...

 

Car prend exemple sur les camions qui ont des turbos et des charges beaucoup plus lourdes à tracter, ben les turbos ne lachent pas aussi facilement :bah:

 

Est ce que tu tires souvent à froid ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agt522EV

Je suis propriétaire d'1 Land Cruiser VX D4D ( BZ99J5) acheté neuf en décembre 2000 ( 146000 kms actuellement ) et toujours entretenu chez le concessionnaire d'origine

 

Pas de problème particulier jusqu'à la semaine dernière où, en même temps, 2 soucis sont apparus:

- voyant de niveau d'huile bas allumé ( la dernière vidange datait de 9000 kms )

- fumée importante d'abord juste au démarrage, puis de + en + fréquente.

 

J'ai emmené ce matin mon véhicule chez le concessionnaire qui m'annonce un turbo à changer pour un coût total de 2503 € ( turbo 1900 € + pochette joint + MO ). Il me fait une remise de 5% sur le prix hors taxe du turbo )

 

Le concessionnaire m'a indiqué que c'est la 1ère fois qu'il voit cette panne sur un modèle de ce type.

 

Quelqu'un a t'il eu un problème similaire sur le moteur D4D du land cruiser ?

Le prix de la réparation est-il prohibitif ?

 

Merci pour vos réponses

 

 

Salut

 

La même chose pour moi la début juillet, land cruiser KDJ95 135000 kms

- fumée blanche au démarrage

- voyant niveau d'huile bas

- puis fumée de + en + dense et baisse niveau d'huile maxi mini en 20 kms

 

le probleme c'est que j'étais en Grèces, impossible de faire réparer sur place dans des délais raisonnables, donc rapatriement du véhicule par assistance et fin de vacances en Corrolla de location (pas pratique pour les pistes)

 

Il est arrivé début de semaine

 

verdict : turbo HS

devis : 1 turbo en ech std 1700 € HT + joint + MO

 

Ma T...... est fantastique

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cpk372we

Bonjour, la même chose vient de m'arriver sur un Prévia avec le même nombre de kilométres.

 

Sifflement du turbo depuis quelques temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Depuis quelques jours mon D4D siffle "à froid". Le sifflement disparaît quand il est bien chaud mais n'est pas systématique. Aucun voyant allumé, les niveaux sont bons...

Crépine d'huile à nettoyer ?

Ou plus grave ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §els540KO

Bonjour

Problème turbo sur D4D RAV4 200000 km - Cela a commencé par des sifflements maintenant de la fumée blanche sort du moteur et le bruit mécanique du turbo devient de plus en plus en fort

 

Que pensez-vous d'un achat nouveau turbo ou échange standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Depuis quelques jours mon D4D siffle "à froid". Le sifflement disparaît quand il est bien chaud mais n'est pas systématique. Aucun voyant allumé, les niveaux sont bons...

Crépine d'huile à nettoyer ?

Ou plus grave ?

Merci d'avance

 

Ce sifflement a complétement disparu.

Les voyants ESP se sont allumés 2 fois sur l'autoroute (l'EGR serait encrassée) mais pas depuis un mois.

 

Le moteur claque à froid comme un vieux diesel.

Contrôle OBD (TechStream) : l'injecteur 4 serait mort.

Je cours chez Toy !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano643Xq

Bonjour

Pour information moi j en suis au 2eme moteur et 3 ème turbo + pompe a vide + roulement a 20000 km moteur change et turbo a 47000 kms maintenant j ai pris un avocat et mis cette affaire. Entre les mains de la justice. Mon véhicule s arrêté net alors

Danger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aeg337xn

Bonjour,

J'ai une Corolla 1.4 D4D de 2007, 215000 km, à 180.000 km, j'ai dû remplacer le turbo, et à 200.000 km remplacement de l'embrayage.

Je dois maintenant nettoyer ma vanne EGR.

Tout ceci pour dire simplement que la longévité d'un moteur diesel et ses composants dépendent de beaucoup de choses...

Le chauffeur pour commencer, comment roule-t-il à froid, pied lourd, montée courante en surrégime (au delà de 4000 rpm ça sert pas à grand chose...),...

Le type de trajet ! faire beaucoup d'autoroute use beaucoup moins la voiture que faire de la ville !

Les courts trajets ne sont pas idéals pour les diesels non plus (pas le temps de monter à température),...

La conduite préventive fait beaucoup aussi (si une voiture plus lente est devant nous, ça ne sert pas à grand chose d'arriver à pleine vitesse pour lui coller au c.. et devoir freiner comme un dingue, il suffit de décélérer un peu plus tôt)

Voilà, tout ça pour dire que... fiabilité, oui, je suis content de ma Corolla, et c'est un moteur PSA !

Il suffit d'adapter sa conduite ! si on a un moteur de 90CV faut pas essayer de rouler avec comme on conduirait une Audi R8...

 

Cordialement,

 

Aegnor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...