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a coups au ralenti sur doblo 1.9d


Invité §jes705os

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Invité §jes705os

Bonjour a tous

le site est top et vraiment bien fait

j ai deja lu beaucoup de topic et je vous expose mon soucis

j ai un doblo de 2002 achete en 2003 a 16 000 kms

aujourd hui il en a 76 000 kms et c est un 1.9l d elx sans turbo sans rien koi un classik

et qd je tiens mon ralenti en 2eme 3eme ou 4 eme vers les 1800 a 2000 tr/mn ca broute grave

si j accelere ca passe et plus rien

il me l avait deja fait il y a 1 an mais avec additif de nettoyage et changement de gasoil ca avait dispau le pb c est que la ca persiste

dons j ai regardé la ligne d echappement : ras

cela fait deux fois que je mets de l additif : ras

la je vais changer le filtre a gasoil on verra bien

 

j ai bien lu les topis sur la vanne d avance et je me pose plusieurs questions

comment savor si c est bien ca ( car j aime le doblo et je souaite le garde)

est ce necessaire d aller a fiat pour passer ala valise et est ce que ca portera ses fruits

 

je n ai pas encore observer les gazs mais je compte le faire mais comment savoir si c est le carbu les injecteurs la vanne egr ou la vanne d avance

merci pour tout vos conseils et renseignements

 

ps qd je tourne soit a droite ou a gauche ca le fait encore plus par contre pas obligatoirement a froid ca le fait aleatoirement et aussi a chaud

j ai essayer dela decrasse en 2em a 90 km/h et j ai dit stop ca doit pas etre ca

lol

merci

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BONSOIR

c'est pas comme sur les brava il n'y a pas d'actuateur d'avance c'est tout incorporé dans la pompe ,essaye de dboucher le conduit de la soupape EGR il y a eu des problemes avec ça mais ne la débranche pas electriquement car la centrale s'en apercevrait ,

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Invité §cho177Nr

Bonjour a tous

le site est top et vraiment bien fait

j ai deja lu beaucoup de topic et je vous expose mon soucis

j ai un doblo de 2002 achete en 2003 a 16 000 kms

aujourd hui il en a 76 000 kms et c est un 1.9l d elx sans turbo sans rien koi un classik

et qd je tiens mon ralenti en 2eme 3eme ou 4 eme vers les 1800 a 2000 tr/mn ca broute grave

si j accelere ca passe et plus rien

il me l avait deja fait il y a 1 an mais avec additif de nettoyage et changement de gasoil ca avait dispau le pb c est que la ca persiste

dons j ai regardé la ligne d echappement : ras

cela fait deux fois que je mets de l additif : ras

la je vais changer le filtre a gasoil on verra bien

 

j ai bien lu les topis sur la vanne d avance et je me pose plusieurs questions

comment savor si c est bien ca ( car j aime le doblo et je souaite le garde)

est ce necessaire d aller a fiat pour passer ala valise et est ce que ca portera ses fruits

 

je n ai pas encore observer les gazs mais je compte le faire mais comment savoir si c est le carbu les injecteurs la vanne egr ou la vanne d avance

merci pour tout vos conseils et renseignements

 

ps qd je tourne soit a droite ou a gauche ca le fait encore plus par contre pas obligatoirement a froid ca le fait aleatoirement et aussi a chaud

j ai essayer dela decrasse en 2em a 90 km/h et j ai dit stop ca doit pas etre ca

lol

merci

 

Salut, tu devrai regarder le papillon modulax, il est fixé par 3 vis cruciforme sur le dessus du filtre à air.

Je te conseille de le démonter et de regarder si la petite tige en métal à l' intérieur ne serait pas cassée,ça arrive très souventsur ce moteur et ça explique les accoups.

si la tge n' est pas cassée, il faut vérifier que la menbrane à l' intérieur ne soit pas perforée en aspirant par le tuyau qui se branche dessus.Si ça aspire dans le vide: HS.

En déboîtant la partie arrière du boîtier, on voit cette menbrane ainsi qu' un ressort.

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Invité §jes705os

Bonsoir,

 

Merci pour ces renseignements mais en fait la j ai un pepin .

Car j ai voulu changé le filtre a gasoil et la rien

elle veut pas demarrer

Je savais que c etait dur mais a ce point et la batterie en prend un coup .

Sur ce model il n y a pas de pompe a gasoil afin de réamorcer, donc c est dur dur .

Ellle a faillie prendre deux fois mais rien

peut etre je l ai noyer

 

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Invité §jes705os

Et non la tige en metal n est pas cassé mais la il y a un genre de clapet qui s ouvre et qui se ferme pas de membrane

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Invité §cho177Nr

Bonsoir,

 

Merci pour ces renseignements mais en fait la j ai un pepin .

Car j ai voulu changé le filtre a gasoil et la rien

elle veut pas demarrer

Je savais que c etait dur mais a ce point et la batterie en prend un coup .

Sur ce model il n y a pas de pompe a gasoil afin de réamorcer, donc c est dur dur .

Ellle a faillie prendre deux fois mais rien

peut etre je l ai noyer

 

Elle est juste désamorcée.

Il faut que tu remplisse ton filtre de gazole et que tu câble avec une autre voiture, à force elle va finir par démarrer.

 

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Invité §cho177Nr

Et non la tige en metal n est pas cassé mais la il y a un genre de clapet qui s ouvre et qui se ferme pas de membrane

 

Est-ce que le volet revient à sa position initiale et est-ce que tu sent une résistance(ressort)?

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Invité §jes705os

d'accord

 

Mais j'ai deja mis du gasoil dedans c'est la que je comprend pas .

J'ai une autre batterie je vais aller voir une nouvelle fois .

et pour le gasoil je sais pas ou je vais le trouver car j'ai deja utiliser celui du vieux filtre .

 

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Invité §jes705os

Non il n y a aucune resistance pour le clapet il est completement libre

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Invité §cho177Nr

Non il n y a aucune resistance pour le clapet il est completement libre

 

S'il est complètement libre, c'est que la tige est bien cassée,il faut avoir l'oeil pour le voir,généralement elle casse juste au niveau du volet.

Le volet doit s'affoler quand le moteur tourne et se fermer tout seul,bouchant l' arrivée d' air du moteur.

En fait il sert à faciliter le recyclage des gaz d' échappement en se fermant sous certaines conditions.

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Invité §cho177Nr

Et c'est normal que ça ne démarre pas tout de suite après que tu ai remis du gazole parce-que ta pompe a aspiré de l' air avant que tu remplisse ton filtre.

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Invité §jes705os

La j en revient je suis degouté .

Avec mon booster et plein de gasoil rien du tout .

je suis un peu vert en plus il fait deja presque noir

ce devra attendre demain

et tu crois que cette tige qui fait que le clapet et libre puisse etre la cause de mes a coups

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Invité §cho177Nr

Si tu ne sent pas de résistance sur le volet, c' est qu' il est bien HS.

Ce que je te conseille c'est d' éssayer d' enlever le volet du boîtier et de rouler sans le volet pour voir si les symptômes disparaissent.

 

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OK avec choco 1 mais si ton volet travaille moteur en route c'est que la tige n'est pas cassée ,attention aussi de pas le débrancher electriquement car il fait fonction aussi de capteur de température d'air , tu pourrai créer d'autre ratée ,

je t'ai parlé de la soupape EGR j'ai eu plusieur fois ce probleme avec , ça crée une turbulance dans le collecteur d'admission qui crée ces accous , faut la boucher avec une petite plaque

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Invité §jes705os

Oui j ai bien vu ton message tech mais j ai du mal a la situer la soupape egr.

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OK

elle se situe sous le thrmostat , tu a un tuyau qui tiend avec deux vis btr ce tube est relié par de vis de 6 au colecteur d'admision il suffit de mettre une plaque du coté fixé par les deux vis btr

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Invité §jes705os

Aurai tu une photo ou un lien car je ne m'y retrouve pas .

 

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Invité §jes705os

Juste pour me conforter .

Sur le filtre a gasoil il y a 4 durites .

2 avec clips c'est a dire connectiques et 2 avec des durites noires a serré avec un coliers

c'est ca hein?

Car la plus rien et presque plus de batterie .

J'ai mis du gasoil au niveau des durites avec connectiques c'etait ca qu il fallait faire

la je doute d un seul coup car la voiture ne veut rien savoir

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Invité §cho177Nr

Lorsque tu a changé ton filtre est-ce que tu a récupéré un clapet blanc sur lequel viennent se fixer 2 tuyaux sur l' ancien filtre.Il faut faire attention car il a un sens de montage et il doit avoir un joint torique.

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Invité §jes705os

Bonjour ,

 

Non j'ai rien recuperer car sur le nouveau filtre il y avait tout .

j'ai fait attention aux fleches mais toujours rien et batterie hs

je vais essayer de remettre l ancien

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Invité §jes705os

Rebonjour

Merci a tous .

Alors ca demarre mais il a fallu de la perseverance et un affarctus lol non je rigole .

merci a tous .

Par contre il y a toujours le probleme des acoups voir plus meme .

Pour choco 1 et les autres ( bien sur ) j ai regardé le papillon modulax et effectivement en y regardant de plus pres la tige a l air cassée .

Car il y a un petit trou au niveau du clapet et je pense que la tige doit y etre accroché car la la tige est indepandant du clapet .

Par contre il y a une petite sonde bleu a l interieur qui a l air d etre accroché a l arriver de gasoil et il y a un connectique .

Pour le connectique ca ira mais pour la sonde comment faire .

Le je me renseigne pour le prix de la piece mais choco1 tu disais qque la panne etait connue pour toi c est pratiquement sur ca vient de la c est ca .

il y a deja eu des retours ?

 

La je l'ai essayer et tenir le ralenti en 2eme c'est-à-dire au alentour de 1500 tr c est impossible .

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Invité §jes705os

Renseignements pris aucuns grossiste ne peut m avoir cette pièce et chez le concessionnaire elle coute 80 euro dons il faudrait que ca soit sur

de toute facon elle est cassé mais bon ...

je vais essyer de voir a la casse

 

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Invité §jes705os

C'est-à-dire à la valise c'est ca ?

Et autre question est que chaque debimetre correspond a une voiture ,

Je m'explique le doblo1.9d et la punto1.9d c est pareil .

Donc si je trouve a la casse une punto 1.9d ( plus frequent que doblo) c est bingo pour moi

J'ai pris rendez vous chez norauto vendredi pour paassage a la valise on verra mais j espere qu il savent ce qu il font et que ca va bien transmettre de la voiture a la valise( c est a dire qu il faut une valise speciale fiat) .

En plus j ai regardé de plus pres et la tige est réellement cassé . de ce fait le volet est libre mais on sent un resistance dans la tige ( le fameu ressort) .

choco1 m avait conseillé de retirer la tige afin d essayer sans rien mais j arrive pas à retirer le clapet .

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Invité §cho177Nr

C' est pas la tige qu' il faut retirer mais le volet.

Mais si tu n' y arrive pas, tu défais le collier juste après ce boîtier et tu laisse dans le vide le gros tuyau d' air qui va au moteur.En gros, l' alimentation en air du moteur ne passe plus par le boîtier;mais il faut laisser la broche électrique et le petit tuyau de dépression branchés dessus.

 

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Invité §jes705os

ok j'essayerai de faire comme ca

en fait je touche a rien sauf le colier du tuyau d air qu va au moteur .

Et j'essaye comme ca si les symptomes disparraissent c'est que c'est bien ca, c'est ca ?

Si c est pas ca,c'est autre chose lol on verra la soupape egr .

une derniere question : si c est bien ca il faudra le changer mais j'ai soudain un doute : je ne pourrai le faire tout seul je pense car il faudra debranché la connectique electrique dons ca posera sans doute des probleme faut il obligatoirement aller chez fiat ou pourrai je le faire seul

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Invité §jes705os

Oui merci c ' est gentil .

Je fais les tests demain, mais je suis absent je vous dis koi lundi matin .

dois-je voir le changement de suite ?

Par contre sur ce papillon MODULAX il y a une durite (qui fait la depression) relié a un T .

Cette durite est fixe et je ne peux pas l enlever .

ma question ; si j en achete un il y aura t il cette durite car le cas echeant je ne saurai l ouvrir pour le demonter .

( en fait si j achete ce papillon modulax il devarit y avoir une durite pendante , que je devrai relier au T je pense que oui mais je cherche a me rassurer .

merci

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Invité §jes705os

Ok d'accord mais pour la réemboitter ca doit etre chaud non .

Je craint cette manoeuvre car ca a l air emboiter directement dans le papillon .

Je suis septique .

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Invité §jes705os

Bonjour

Voila ca y est , j'ai fait le test et effectivement ca marche mieux 100 fois mieux plus de trou belle acceleration ( car avant je sentais que c etait mou)

Donc j ai commander la piece 80 euro mais je compte sur vous pour le demontage montage car pour cette durite ( qui n est pas fournie ) j' ai des doutes

En fait il appel ca la vanne electrique et je pense qu elle s ouvre en deux ( tenue par des clips)

C est ca ??

Il suffirait donc de l ouvrir et recuperer la durite ??

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Invité §cho177Nr

Salut jesuis1crac, alors ça y est ca roule!

T' inquiète pas pour la petite durite, c' est juste qu' elle est un peu collée sur le petit tube sur lequel elle vient s' emboîter.

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Invité §jes705os

Et quelle type de colle tu preconise alors ??

Ou,est-ce que je peux mettre juste un cerflex ou rien peut etre .

 

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Invité §jes705os

Oki super vous etes vraiment des crac , rires ;

merci je vous dis koi demain soir .

 

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