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Volkswagen

Golf 3 GTI 2.0L 8s 1993 depression dans le réservoir d'essence


Invité §kil532kB

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Invité §kil532kB

Bonjour,

J'ai une golf 3 gti 8s de 1993 et lorsque j'ouvre le bouchon du réservoir d'essence j'entends un bruit genre "pschuiit". C'est comme si le réservoir était en dépression. La durée du bruit est fonction du nombre de km que j'effectue entre chaque passage à la pompe. Plus cette durée est longe et plus le bruit est long. J'ai déjà effectué quelque recherche sur FA et il semblerait que ce soit le système de mise à l'air qui soit en cause. Sur le réservoir de la golf 3 il y a deux systèmes de part et d'autre du bouchon de réservoir, je voudrais savoir lequel des deux peut être mise en cause dans mon cas? J'ai vraiment peur que cela puisse entraîner d'autre panne. Si vous avez déjà eu ce problème montrer moi comment vous l’avez résolu.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

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Invité §kil532kB

Est-ce que personne n'a jamais eu ce problème? :non:

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Invité §ytr185UL

Normalement c' est sur les moteurs compressé que cela fait ça, nan ? Sur l' ancien SLK de mon père ça le fesait de manière normale selon lui.

Sinon peut être que l' arrivé d' air de ton réservoir est bouché ainsi une fois l' essence aspiré il y a une dépression ... :voyons:

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Normalement c' est sur les moteurs compressé que cela fait ça, nan ? Sur l' ancien SLK de mon père ça le fesait de manière normale selon lui.

Sinon peut être que l' arrivé d' air de ton réservoir est bouché ainsi une fois l' essence aspiré il y a une dépression ... :voyons:

 

Bien sûr que c'est une dépression causée par l'aspiration de l'essence... par contre, rien à voir avec le fait que le moteur soit compressé ou pas.

 

Sinon essaie d'appuyer sur le petit bouton à l'entrée de goulot, c'est une astuce pour remplir son réservoir encore plus que la normale, peut-être que tu verras quelque chose s'ameliorer, on ne sait jamais.

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Invité §nic116oT

Probablement un problème de mise à l'air du réservoir. Ce véhicule est normalement équipé d'un système à charbon actif pour les vapeurs d'essence. Si ce système ne travaille plus ,ou est bouché, ton réservoir se met en dépression.

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Invité §mec561gL

Il y a du soleil chez toi ? C’est peu être une pression et non une dépression ? Du simplement à l’évaporation de l’essence dans ton réservoir, amplifier si ton canister fonctionne mal.

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Invité §dev311yR

il parait evident que se soit le cannister tu peut le faire controler chez vw ils te feront un diagnostic pour 30 € t'aura tous les autres défauts eventuels

 

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Invité §kil532kB

Salut,

Effectivement c'était le système de mise à l'air du réservoir qui été bouché. Le problème était de localiser la pièce défectueuse ou le tuyau bouché. Après quelques heures d'investigations, démontage de la roue arrière droite et en suivant un tuyau qui me semble être le système de mise à l'air du réservoir je me retrouve dans le compartiment moteur. Le fameux tuyau passe sous le filtre à air, une fois le système de filtre à air démonté, on retrouve le tuyau qui est relié a une sorte de cylindre et c'est au niveau de ce cylindre que le tuyau était plié et c'est la qu'il était bouché. Je remonte le tout correctement et le problème était résolu. :D

 

C'est étonnant de résoudre un problème du réservoir qui se situe à l'arrière en bricolant dans le moteur.

 

nicovag => C'est bien la tuyauterie du système à charbon actif qui était bouché. :jap:

 

mecanoto => Il y a beaucoup de soleil chez moi mais c'est bien dépression et non une surpression du réservoir.

 

devy => Qu'est ce que c'est que le cannister?

 

Merci à tous pour m'avoir consacré un peu de votre temps. :jap:

 

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Invité §mec561gL

Le cylindre au bout du tuyau est le cannister, il récupère les vapeurs d’essence, et les renvois au moteur. Système d’antipollution par les vapeurs. Donc si le tuyau entre le réservoir et le cannister est boucher et qu’il ni a pas d’autre mise a l’air, c’était un problème de pression dans ton réservoir

Le problème est résolu, c’est le principal 

 

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Invité §kil532kB

J’étais vraiment persuadé que le réservoir était en dépression, maintenant que tu me le dis j'ai un doute. Je me demande bien d'ou provient la pression? Moi je pense que le moteur consomme le carburant, le réservoir est hermétique donc il y a dépression car le volume de carburant diminue.

 

:orni:

 

Mais le principal c'est que tout est rentré dans l'ordre. :ange:

 

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Invité §nic116oT

Sans vouloir relancer le débat, le réservoir tombe bien en dépression. Et c'est logique, la pompe à essence ne cesse de vider le réservoir et il n'y a pas d'apport d'air pour compenser le volume qui disparait... Comme dirait l'autre: Rien ne se perd, rien ne se crée!

Il est même possible d'observer des réservoirs qui se sont déformés suite à un problème de mise à l'air. (réservoir synthétique qui se bombe vers l'intérieur)

 

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Invité §mec561gL

_le canistère est utile pour la pollution des vapeurs d’essence, il les récupère et les renvoi dans l’adm. A aucun moment les conduits av et après le canister son relier a l’air ambiant, sinon il ne servirai a rien, les vapeurs irai directement dans l’air. C’est impossible que le canistèr serve de mise a l’air au réservoir

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Invité §nic116oT

_le canistère est utile pour la pollution des vapeurs d’essence, il les récupère et les renvoi dans l’adm. A aucun moment les conduits av et après le canister son relier a l’air ambiant, sinon il ne servirai a rien, les vapeurs irai directement dans l’air. C’est impossible que le canistèr serve de mise a l’air au réservoir

 

Attention, je n'ai pas dit que le canistère est relié directement à l'air ambiant! Il débouche en effet dans l'admission.

Ce système est effectivement là pour bruler les vapeurs d'essence et il est par conséquent illogique d'aller claquer une mise à l'air ambiant sur le réservoir et laisser ainsi s'échapper ces vapeurs!!

Cela dit, il me semble qu'il existe 2 bouchons de réservoir différent suivant que la voiture est équipée ou non de ce charbon actif. C'est bien possible que ce soit ce bouchon qui sert de "clapet anti-retour" avec l'air ambiant pour éviter de mettre le réservoir en dépression. Faudra vérifier ca... :voyons:

 

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Invité §mec561gL

Les expliquations donner son totalement incohérente a ce que j'ai apris, de meme pour la sonde expliquer dessous...

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Invité §kil532kB

La fonction du canistère qui est décrite sur le site est bien conforme à ce qui est monté sur mon véhicule.

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Invité §nic116oT

Les expliquations donner son totalement incohérente a ce que j'ai apris, de meme pour la sonde expliquer dessous...

 

M'ouais... :pfff:

 

Essayes là alors, au point IV.3. http://culturesciences.chimie.ens.fr/dossiers-chimie-societe-article-TraitementCOVSolMicropor.html

 

Maintenant, pour moi le sujet est clos.

 

--->Ce n'est pas parce que tu ne connais pas quelque chose que cette chose n'existe pas :D

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Invité §Tur108CR

Si la canalisation entre le réservoir et le canister est obstruée, il est tout à fait possible que les vapeurs d'essence mettent le réservoir sous pression.

Après avoir roulé, quand j'ouvre le bouchon du réservoir, cela souffle mais ça n'aspire pas.

Au début, je pensais que la mise à l'air était bouchée et que l'essence n'était pas remplacée et donc créait un vide mais je pense avoir une canalisation vers le canister bouchée car mon réservoir "souffle".

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Invité §dav645Fl

bonjour, a tous.

tout dbord bonne année 2008 :p

 

J'ai egalement se probleme, quand j'ouvre mon bouchon du reservoir d'essence ca fais pssshhhhiiit assez violent dailleur :pfff: , de linterieur vers lexterieur et pas en depression.

Donc apres avoir lus le sujet je vais mateler sur ce fameux tuyaux calister, aussi jai une question, avec se probleme ce pourrais t-il qu'on est une surconsomation d'essence????

Car dans mon cas un plein me dure 278 Km :( alors bon,,,,,,, (fiat uno 60, de 93) donnée pour une conso moyene de 6 ou 7L /100.

 

merci :jap:

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Invité §dav645Fl

aufaite, pour ceux à qui ca demangerais une certaine question,,, :D:D:D

oui oui jai verifier les durites au moteur, et sous la voiture,,,aucune trace d'essence :)

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Invité §dav645Fl

zut alors,,,,

mais vu que mon reservoir est pressurisé ca à peu etre tendance à forcé l'alimentation dessence au carbu,,,,,non ?

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Invité §Tur108CR

Ca dépend bob bimon : sur ma voiture il y avait un clapet pour retenir les vapeurs d'essence. Or celui-ci était bloqué pour je ne sais quelle raison.

Conséquence : les vapeurs d'essence ne pouvaient pas s'évacuer par la mise à l'air et le réservoir se mettait sous pression.

J'ai enlevé ce clapet et maintenant je n'ai plus aucun "pchiit".

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Invité §ken076cD

Bonjour

 

j,ai deja eut un reservoir ecrasser a causse de cela bien avant les canise de charcolt donc surveille le charbon ou la mise a l'air un tuyau bouché

Ce genre de probléme arrive en hiver quand une goutte d'eau géle dans le tube de mise a l'air

Si tu est paresseu fait une petit trous de 1 mm dans le bouchon et tu n'entendera plus parler du probléme (comme dans le bon vieux temps et sur les avions)

 

 

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Invité §dav645Fl

nota "bob bimon" que je suis nouveau et dsl de me tromper entre fiat, vw, renault ect,,,, il me semble quelles ont toutes un reservoir d'essence non?

aussi je sais ce que je dis! pressurisé et pas depression.

 

merci pour vos reponses les gars. @+ tous le monde. ;)

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En effet, toutes un réservoir, mais pas forcément les mêmes dispositifs de mise à l'air libre (clapet, canister, électrovanne...)

 

Si surpression, alors ta voiture est exposée à la chaleur, la pression des gaz monte plus vite que la pompe n'aspire de liquide.

En tout cas, il y a bien un clapet coincé quelque part.

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