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REMPLACEMENT CONNECTEUR FAISCEAU PORTIERE 306

 

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 Sujet :

REMPLACEMENT CONNECTEUR FAISCEAU PORTIERE 306

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n°14686094
backclio
Profil : Pilote
backclio
Posté le 18-04-2006 à 18:08:04  answerconfig
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Bonjour

J'ai changé le faisceau porte conducteur (plus de son dans le haut-parleur AVG) sur  306 phase 1 (AM 1997).

Verrouillage centralisé simple condamnation, vitres avant électriques non séquentielles, haut-parleur soit un total de 10 fils sur ma 306. On peut avoir suivant version d'autres fils pour rétros électriques, dégivrage rétros ...

Emplacement du faisceau (le connecteur IC70 est repéré  en vert; le câble est en jaune)
306 cablage

 j'ai acheté la pièce chez Peugeot (83,42 euros TTC). Pas de problème, ils en ont en stock (faisceau identique pour tous les modèles de 306)

Ci-dessous le connecteur IC 70 avec ses 23 fils de 90cm de long .

prise

Le problème n'est pas dû à des fils trop courts mais aux torsions des fils à la sortie du moulage connecteur à chaque ouverture et fermeture de la porte donc pas d'autres solutions que de remplacer le faisceau défectueux par un neuf. Lire plus bas les mésaventures de ceux qui ont fait une mauvaise pioche dans une casse et de ceux qui ont voulu refaire les fils.
 
Déconnection de la batterie : pas de difficultés à signaler.
 
Dépose de la porte (poids 25 kg) : 1 vis de fixation pour chaque charnière et 2 vis pour l'arrêt de porte. On peut aussi enlever la goupille mais c'est beaucoup moins simple. A ce propos, à l'ouverture et fermeture de la porte, j'entendais un "CRAC" quand elle passait au 1er et 2eme cran. Je pensais que c'était dû au mécanisme de l'arrêt de porte. En fait j'ai mis un peu de graisse sur la goupille puis un petit coup de marteau dessus ou dessous et maintenant plus de "CRAC". Finalement j'ai mis une goupille neuve (env. 3€ chez Peugeot) et c'est encore mieux
TB306-67
goupille ci-dessous
bck goupille
 
 
 
Examen de la prise: 1 fil coupé net (HP) et 4 fils avec leur isolants plus ou moins cisaillés et/ou  brins  coupés. J'imagine les courts-circuits et/ou dysfonctionnements qui se préparaient!
 
TB306-44
 



REPERAGE DES FILS, c'est chacun pour soi, en fonction de l'équipement de la voiture.
 
Sur le faisceau de réparation, la couleur des nouveaux fils ne correspond pas aux fils sortants  de la voiture mais le repérage des fils est simple : le faisceau de réparation a ses fils numérotés (les numéros correspondent aux numéros des broches du connecteur) et comme sur l'ancien faisceau, il y  en a des gros et des petits; utile pour repérer mais un ohmmètre est nécessaire.


Quelques informations (pour ma 306 phase 1)qui ne sont d'ailleurs d'aucune utilité pour l'échange du faisceau:

9 et 10   : alimentation du petit moteur de la condamnation centralisée
17          : masse
19          : envoie une info à la centrale (est à la masse quand la porte est verrouillée, en l'air quand la porte est déverrouillée)
20          : envoie une info à la centrale (est à la masse quand la porte est déverrouillée, en l'air quand la porte est verrouillée)

5 et 6     : haut-parleur

3 et 4     : circuit lève- vitre (voir schéma plus bas)
8            : alimentation 12V du moteur lève-vitre

Schéma câblage centralisation simple condamnation et schéma de principe( pour ma 306 phase 1)

cab-centra
sch central
à noter, que le rond en plastique (repère 9) de la télécommande, rond sur lequel on appuie pour ouvrir ou fermer, est en vente chez peugeot pour la modique somme de 6,14 euros
condamnation-central



Schéma vitres électriques (dans le cas de ma 306 phase 1 ouverture/fermeture non séquentielle)

on peut voir que le circuit du lève-vitre porte droite passe par le connecteur IC70 en 3 et 4. Ce qui explique que si le fil arrivant en 3 et/ou 4 est coupé, même le passager ne peut plus ouvrir et/ou fermer sa vitre... de la 306 phase 1.

leve-vitre-ph1 wb

Après ces petites infos sur MA 306 phase 1 qui, je le répète, ne sont pas utiles pour changer le faisceau,
 
J'ai coupé au ras du connecteur pour conserver un maximum de longueur et gardé précieusement la protection caoutchouc qui sera réutilisée; certains fils peuvent s'être coupés et/ou dénudés au ras du connecteur et d'autres un peu plus loin; ce qui ne facilite pas le raccordement.
 
 
Sur les 90 cm de fils du faisceau neuf, j'ai conservé 35 cm de fils. C'est amplement suffisant.
 
Pour les raccords, j'ai hésité entre manchons protecteurs à sertir, fiches mâles et femelles, soudure à l'étain. J'ai finalement choisi la soudure mais sans faire d'épissure (fils étamés et soudés côte à côte) puis protection par gaine thermorétractable; pour ce qui est de décaler les raccordements, c'est de l'utopie.
 
TB306-45

 

Ensuite j'ai tout mis en vrac sans protection dans le trou comme le montre la photo. Les raccords ne sont en contact avec aucune partie métallique et ne sont soumis à aucune tension, contrainte ou vibrations.
 
TB306-46

 
Cheminement du faisceau. En pointillé vert ce qui reste de l'ancien faisceau, en rouge le nouveau faisceau.
 
TB306-47

 
Et voilà le travail: comme on peut le voir, après 5 années de silence, le haut-parleur fonctionne à nouveau.  bully one
 
TB306-48


______________________________​______________________________​______________________________​______________
______________________________​______________________________​______________________________​_______________
REPERAGE DES FILS

nuls

connecteur-wb2

 ensuite,
Sans titre1

Tableau que j'ai fait pour ma 306 AM97
couleurs-connect-306

Dans le cas d'une réparation avec un faisceau neuf:
faiceauWB

reper-faisceau



ET La suite plus tard...
______________________________​______________________________​______________________________​______________________________​__
______________________________​______________________________​______________________________​______________________________​__


Ca faisait longtemps que je voulais en mettre un, alors pose d'un troisième feu stop sur 306 phase 1.
 
(Il faut voir et être vu et pour ce qui est d'être vu, un 3ème feu stop ne peut être qu'un plus)
 
Le feu est en vente chez Peugeot pour 23 euros TTC (prix 07/07)
feu stop1

1. On commence par percer 2 trous carrés de 7 mm de côté pour la fixation du stop et un autre trou pour passer le câble alimentation. Impossible de donner plus de cotes précises vu que les références ne sont pas des arêtes  vives.
 Le mieux est d’aller dans une casse pour prendre les mesures et par la même occasion récupérer un connecteur et 3 mètres de fil pris sur la même 306. J’en ai profité aussi pour déposer la baguette (clipsée) de ciel de toit, histoire de me faire la main.
 Pour mettre les trous à la bonne dimension, j’ai utilisé de petites limes. Ne pas faire comme moi, protéger la lunette arrière et la tôle avec du Scotch épais parce que des fois la lime peut riper et ça fait des rayures.

feu stop2


2. Dégager le joint caoutchouc et déposer la baguette clipsée. En utilisant un tournevis comme levier,  elle se libère facilement des agrafes. Bon,  moi j’ai réussi à péter le clips plastique qui maintient les deux baguettes ensemble donc retour à la casse …

feu stop3


3. Dépose du panneau de custode. Là aussi on dégage le joint caoutchouc puis on dévisse les 3 vis torx 20 de fixation du panneau (à noter qu’il est aussi agrafé à la carrosserie en deux endroits).
La vis en bas à gauche est une vis prisonnière.

feu stop 8

 


4. On peut maintenant faire passer le fil +12V. J’ai branché une extrémité sur le fil qui alimente les 2 stop arrière (ce fil est numéroté 212 sur ma 306) et l’autre extrémité sur le  connecteur du 3ème stop.

Le point délicat est de le faire passer dans le soufflet caoutchouc qui contient déjà un faisceau et le tuyau lave-glace.
Comme on le voit sur la photo, j’ai donné du mou en dégrafant le faisceau et le tuyau. Ca m’a permis, en supprimant l’angle de 90° du soufflet, d’y faire passer un fil de fer rigide au bout du quel j’ai  accroché le fil +12V

feu stop 5
 


Quant au fil de masse, après l’avoir fait passer dans le hayon en le tirant avec un fil rigide HO7VU, je l’ai fixé sur la masse du contacteur d’éclairage du coffre.

feu stop 6

 

Au final, ça donne ça :

[img]


Ce troisième feu stop ne gêne pas la visibilité arrière. Par contre, de nuit, la plage arrière est éclairée d’une lumière rouge tamisée à chaque coup de frein. Mais bon, pas génant du tout

Message cité 4 fois
Message édité par backclio le 01-07-2009 à 20:38:21
n°14686098
bugpat
Agent Provocateur
Profil : Routard confirmé
bugpat
Posté le 18-04-2006 à 18:15:21  answerhomepageconfig
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backclio a écrit :

Bonjour
Je vais changer le faisceau porte conducteur sur ma 306.
Verrouillage centralisé, vitres avant electriques non séquentielles, haut-parleur soit un total de 10 fils.

Il existe des sites auto avec explications et photos là-dessus mais je touve que l'essentiel n'y est pas (par contre pour la dépose de la batterie, rien à dire, 3 photos :D )
  J'ai déjà pas mal avancé; j'ai acheté la pièce (83,42 euros TTC). Pas de problème, ils en ont en stock.

Voilà la prise avec ses 23 fils de 90cm de long .

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/195556/Photo-336a.jpg



Pourquoi tu le change ? Fils coupés à ras la prise ???


---------------
A+
Patrice                  http://bugpat.chez.com
bugpat:2  Alfa Romeo typo 116 : Propulsion Power ! bugpat:1

I'm a BAD guy !    et rendez-moi ma dernière etwalle !!!
n°14686108
backclio
Profil : Pilote
backclio
Posté le 18-04-2006 à 18:22:58  answerconfig
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Pas de son au haut-parleur dans la porte conducteur. 1 fil est coupé, enfin je pense.

mood
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Posté le 18-04-2006 à 18:22:58  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14686331
lolo_n_lol​o
Profil : Pilote addict
lolo_n_lolo
Contributeur Bronze Forum
Posté le 18-04-2006 à 21:28:46  answer
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83 euros le faisceau pour un fil d'enceinte coupé :???:

n°14686514
diabolo1
Profil : Nouveau membre
diabolo1
Posté le 19-04-2006 à 04:28:39  answerconfig
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Slt,

J'avais entendu parler d'un prix moins élevé, lol.

Lors des manoeuvres des portes AV, les câbles se torsionnent et finissent par couper. (probléme connu chez Peugeot)

Pour le remplacement, ben tu coupes les fils aprés le montant (dans dans la voiture) et tu ressoudes les nouveaux qui doivent avoir la même couleur.
Bien entendu, chaque soudure sera isolée avec de la gaine thermo, mais en décalant les coupes pour ne pas avoir un "gros paquet" si les fils sont coupés à la même longueur.

Perso, je gratte/enléve le caoutchouc durci du connecteur, je répare les fils coupés que j'isole et je bourre le connecteur de joint à parebrise que je lisse pour lui donner une forme identique à l'origine.
Je laisse sécher, et c'est nickel pour zéro balle, nada, wouhallou  !!

Avant de remettre le passe-fil "tube accordéon", je mets de la vaseline pour faciliter le glissement des fils entre-eux.


A+
Diabolo1

n°14686713
narmer
Profil : Pilote
narmer
Contributeur Bronze Forum
Posté le 19-04-2006 à 13:26:58  answerconfig
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J'ai exactement le même problème et je l'ai aussi vu suite à l'absence de son dans le haut parleur.

Le prix de la pièce est chère !
Ce qui m'ennuie, c'est tout les fils bleues de la fermeture centralisée. Ils ne sont pas repéré à cause des voleurs ?

Comment est l'extrémité des fils ? Ils sont à souder ?

mood
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Posté le 19-04-2006 à 13:26:58  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14686722
narmer
Profil : Pilote
narmer
Contributeur Bronze Forum
Posté le 19-04-2006 à 13:36:16  answerconfig
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diabolo1 a écrit :


...
Perso, je gratte/enléve le caoutchouc durci du connecteur, je répare les fils coupés que j'isole et je bourre le connecteur de joint à parebrise que je lisse pour lui donner une forme identique à l'origine.
Je laisse sécher, et c'est nickel pour zéro balle, nada, wouhallou  !!
...





Quand, il est sec, ton joint de pare brise se présente comment ? (rigide, souple, collant ...)

n°14686748
backclio
Profil : Pilote
backclio
Posté le 19-04-2006 à 14:21:36  answerconfig
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diabolo1 a écrit :

Slt,

J'avais entendu parler d'un prix moins élevé, lol.

Lors des manoeuvres des portes AV, les câbles se torsionnent et finissent par couper. (probléme connu chez Peugeot)

Pour le remplacement, ben tu coupes les fils aprés le montant (dans dans la voiture) et tu ressoudes les nouveaux qui doivent avoir la même couleur.
Bien entendu, chaque soudure sera isolée avec de la gaine thermo, mais en décalant les coupes pour ne pas avoir un "gros paquet" si les fils sont coupés à la même longueur.

Perso, je gratte/enléve le caoutchouc durci du connecteur, je répare les fils coupés que j'isole et je bourre le connecteur de joint à parebrise que je lisse pour lui donner une forme identique à l'origine.
Je laisse sécher, et c'est nickel pour zéro balle, nada, wouhallou  !!

Avant de remettre le passe-fil "tube accordéon", je mets de la vaseline pour faciliter le glissement des fils entre-eux.




A+
Diabolo1



Les nouveaux doivent avoir la même couleur :D : c'est clair, le bleu passe en vert-jaune, l'orange passe en gris, le vert passe en blanc, le gris passe en orange, le jaune passe en bleu, le rose en rouge, etc.

On s'en fiche de la couleur des fils, l'important, c'est la continuité électrique.

D'autre part, décaler les coupes, comme il y a environ 8 cm pour faire les raccords, ça laisse peu d'espace et moi j'ai seulement 10 fils alors celui qui a 25 fils à raccorder!
Pour le passe fils, pas besoin de vaseline  :lol:

Quant à ta méthode "zéro balle, nada, wouhallou  ", c'est pas comme ça que je t'ai appris à bosser.

Merci de tes conseils.
A-





TB306-349

n°14687770
backclio
Profil : Pilote
backclio
Posté le 20-04-2006 à 18:27:29  answerconfig
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RAPPEL: 306 Phase 1 AM 97

Le problème n'est pas du à des fils trop courts mais aux torsions des fils à la sortie du moulage connecteur à chaque ouverture et fermeture de la porte donc pas d'autres solutions que de remplacer le faisceau défectueux par un neuf.
Inutile de faire une réparation de fortune, ça ne peut que recasser et bien sûr quand votre vitre sera bloquée en  position ouverte, sous la pluie et à 500 bornes de chez vous; à ce moment là vous pourrez effectivement faire un bidouillage provisoire.



Déconnection de la batterie : pas de difficultés à signaler.

Dépose de la porte: 1 vis de fixation pour chaque charnière et 2 vis pour l'arrêt de porte. A la repose il n'y a pas de réglage à effectuer.

TB306-337


Examen de la prise: 1 fil coupé net (HP) et 4 fils avec leur isolants plus ou moins cisaillés et/ou  brins  coupés. J'imagine les courts-circuits et/ou dysfonctionnements qui se préparaient!

TB306-28


REPERAGE DES FILS, c'est chacun pour soi,en fonction de l'équipement de la voiture.
 
Sur le faisceau de réparation, la couleur des nouveaux fils ne correspond pas aux fils sortants  de la voiture mais le repérage des fils est aisé: le faisceau de réparation a ses fils numérotés et comme sur l'ancien faisceau, il y  en a des gros et des petits; utile pour repèrer mais un ohmètre est necessaire.

J'ai coupé au ras du connecteur pour conserver un maximum de longueur et gardé précieusement la protection caoutchouc qui sera réutilisée; certains fils peuvent s'être coupés et/ou dénudés au ras du connecteur et d'autres un peu plus loin; ce qui ne facilite pas le raccordement.


Sur les 90 cm de fils du faisceau neuf, j'ai conservé 35 cm de fils. C'est amplement sufisant.

POUr les raccords, j'ai hésité entre manchons protecteurs à sertir, fiches mâles et femelles, soudure à l'étain. J'ai finalement choisi la soudure mais sans faire d'épissure (fils étamés et soudés côte à côte) puis protection par gaine thermorétractable; pour ce qui est de décaler les raccordements, c'est de l'utopie.

TB306-353

Ensuite j'ai tout mis en vrac sans protection dans le trou comme le montre la photo.Les raccords ne sont en contact avec aucune partie métallique et ne sont soumis à aucune tension, contrainte ou vibrations.

TB306-356

Cheminement du faisceau. En pointillé vert ce qui reste de l'ancien faisceau, en rouge le nouveau faisceau.

TB306-359

JE ME POSE UNE QUESTION, pourquoi Peugeot nous vend (si cher) ce connecteur avec 90 cm de fils? PEUGEOT, quand il fait la réparation lui-même, utiliserait cette longueur pour relier directement les différents connecteurs, fusibles, relais et autres connexions internes?
Au vu du sale boulot qu'il m'ont fait sur mes différentes bagnoles, j'ai du mal à le croire!

Et voilà le travail: comme on peut le voir,aprés 5 annés de silence, l'enceinte fonctionne à nouveau.

TB306-361

n°14706136
fabweb
Profil : Nouveau membre
fabweb
Posté le 13-05-2006 à 13:31:19  answer
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Bonjour à tous,

Je pense avoir le même problème sur ma 306 (AM 1995). Selon la position de ma porte (ouverte, mi ouverte, fermée ...), mes lèves vitres électriques ne fonctionnent pas. Jusqu'à présent, je n'y avais pas attaché d'attention particulière; sauf que ce matin, le fusible 29 a grillé. Et bizarrement, le fusible 29 correspond aux lève-vitres avant, comme par hasard ...
J'ai changé le fusible, ça a fonctionné 5 minutes (ouverture, fermeture de portes ....) et puis plus rien.
C'est grave docteur ?
Je pense qu'il s'agit d'un court-circuit au niveau du faisceau, surtout qu'il semble abîmé (cf photo ci-dessous). Qu'en pensez vous ?

Question : Est-ce que le soufflet et le connecteur ne forment qu'une seule pièce solidaire ou puis je dégager le soufflet pour voir l'ampleur des dégâts ?

A+

faisceau306AVG

n°14706231
backclio
Profil : Pilote
backclio
Posté le 13-05-2006 à 15:34:40  answerconfig
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J'avais la même crique sur le connecteur:
Photo-337a


Quand je lis tes questions, j'ai comme l'impression que mon topic n'est pas suffisamment explicite. Désolé, j'ai essayé de faire de mon mieux. :cry:

n°14720996
MOKLESS
Profil : Membre confirmé
mokless
Posté le 31-05-2006 à 00:04:17  answerconfig
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Merci de m'avoir enoyé sur ce topic c'est le probleme que j'avais c'est clair aintenant je comprend pourquoi depuis deux jours ma fermeture centralisé et me vitres electriques fonctionnaient bizarrement! Par contre le faisceau est cher bordel! :cry:

n°14722133
MOKLESS
Profil : Membre confirmé
mokless
Posté le 01-06-2006 à 10:57:24  answerconfig
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sa y'est j'ai trouvé les faisceaux à la casse, je vais les chercher ce soir, 15€ pièce c'est pas donné quand meme, je vais changer celui des deux portières qu'en pensez-vous, y-a t-il un moyen de prevenir le risque que sa coupe à nouveau?
 :jap:

n°14724304
backclio
Profil : Pilote
backclio
Posté le 03-06-2006 à 20:25:48  answerconfig
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Je pense qu'il y a moyen de prévenir que ça se coupe en mettant du neuf.

n°14743401
backclio
Profil : Pilote
backclio
Posté le 23-06-2006 à 18:39:34  answerconfig
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Je viens d'en changer un deuxième, alors un conseil, pour reposer la porte mieux vaut être à deux (poids de la porte: 25kg)


---------------
Aon aon, aon aon
Les avions

je suis pilote, c'est pour ça !!!
n°14747249
MOKLESS
Profil : Membre confirmé
mokless
Posté le 28-06-2006 à 09:49:48  answerconfig
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C'est dur de déposer, reposer la porte? J'ai commencé a le changer et je galere je vais etre obligé de démonter la portière.

n°14747251
MOKLESS
Profil : Membre confirmé
mokless
Posté le 28-06-2006 à 09:50:23  answerconfig
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Mais le probleme ce sont les fils de la centralisataion j'ariive pas à les repérer , y en a combien?

n°14747261
backclio
Profil : Pilote
backclio
Posté le 28-06-2006 à 10:02:15  answerconfig
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MOKLESS a écrit :

C'est dur de déposer, reposer la porte? J'ai commencé a le changer et je galere je vais etre obligé de démonter la portière.


 Je me demande à quoi ça sert que je prenne des photos de la dépose de la porte, que je donne le poids de la porte, etc.!



C'est dur? REPONSE: 4 vis à déposer et pas de réglage à effectuer à la repose.


Message édité par backclio le 28-06-2006 à 10:03:40

---------------
Aon aon, aon aon
Les avions

je suis pilote, c'est pour ça !!!
n°14747321
MOKLESS
Profil : Membre confirmé
mokless
Posté le 28-06-2006 à 11:20:36  answerconfig
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ok merci

n°14747332
chrystelle​be
Profil : Apprenti
chrystellebe
Posté le 28-06-2006 à 11:38:13  answerconfig
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salut  a tous
super votre topic je viens d'acquerir une 306 cab, 01  je ne savais pas que se probleme existe chez peugeot merci pour les photos
a+

n°14747488
MOKLESS
Profil : Membre confirmé
mokless
Posté le 28-06-2006 à 14:30:53  answerconfig
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chrystellebe a écrit :

salut  a tous
super votre topic je viens d'acquerir une 306 cab, 01  je ne savais pas que se probleme existe chez peugeot merci pour les photos
a+


En tout cas c'est un probleme de merde!

n°14747513
dromadaire
Profil : Routard
dromadaire
Posté le 28-06-2006 à 15:20:44  answer
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sur une 306, j'ai aussi eu le probleme( la vitre qui ne fonctionnait pas selon ouverture de la porte, j'ai acheté le faisceau de reparation chez peugeot, mais si ça se reproduit, je pense qu'il doit'etre possible de raccorder le fil coupé et en y ajoutant de la gaine thermo retractable, de cette façon, reparation pour presque rien!
pour ce qui est du faisceau vendu par peugeot, un certain nombre de fils sont a supprimer, il faut donc voir deja par grosseur et souder fil par fil et en reperant avec un metrix!!!, car les fil fournis pour la reparation sont tous blancs!
a+

n°14747594
MOKLESS
Profil : Membre confirmé
mokless
Posté le 28-06-2006 à 17:38:46  answerconfig
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C'est quoi un metrix?

n°14747601
td 100
Frère Soufflette 2 ©
Profil : Chef Mécano 2008
td-100
Contributeur Or Forum Votant photo d'argent Top contributeur
Posté le 28-06-2006 à 17:43:20  answerconfig
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MOKLESS a écrit :

C'est quoi un metrix?


Multimètre :)


---------------
L'essence atmo c'est juste bon pour les tondeuses ©
C'est marrant quand tu te bats avec la caisse et que tu imagines la faucheuse qui attend gentiment au bord de la route que tu te foires. :o  © Starr
n°14747662
backclio
Profil : Pilote
backclio
Posté le 28-06-2006 à 18:35:01  answerconfig
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dromadaire a écrit :

sur une 306, j'ai aussi eu le probleme( la vitre qui ne fonctionnait pas selon ouverture de la porte, j'ai acheté le faisceau de reparation chez peugeot, mais si ça se reproduit, je pense qu'il doit'etre possible de raccorder le fil coupé et en y ajoutant de la gaine thermo retractable, de cette façon, reparation pour presque rien!
pour ce qui est du faisceau vendu par peugeot, un certain nombre de fils sont a supprimer, il faut donc voir deja par grosseur et souder fil par fil et en reperant avec un metrix!!!, car les fil fournis pour la reparation sont tous blancs!
a+


  On va pas dans le même garage pour faire les courses.
Que les fils soient tous de la même couleur n'a de toute façon  aucune importance. Ce qu'il faut, c'est repèrer sur quelle broche est relié le fil vert, rouge, bleu, rose, jaune.etc. de l'ancien faisceau.
  Le niveau petit bricoleur sans diplôme est cependant nécessaire pour relier ces qlqes malheureux fils.


---------------
Aon aon, aon aon
Les avions

je suis pilote, c'est pour ça !!!
n°14747670
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
roopy
Contributeur Argent Forum
Posté le 28-06-2006 à 18:43:50  answerconfig
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backclio a écrit :

On va pas dans le même garage pour faire les courses.
Que les fils soient tous de la même couleur n'a de toute façon  aucune importance. Ce qu'il faut, c'est repèrer sur quelle broche est relié le fil vert, rouge, bleu, rose, jaune.etc. de l'ancien faisceau.
  Le niveau petit bricoleur sans diplôme est cependant nécessaire pour relier ces qlqes malheureux fils.


Ca fait 1 an maxi que les fils sont de couleur :oui: Avant ils étaient tous blancs, gris ou noirs :oui:

n°14747687
backclio
Profil : Pilote
backclio
Posté le 28-06-2006 à 18:51:29  answerconfig
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Merci du renseignement. Bravo Peugeot, le fait qu'ils soient maintenant de couleur différente aide quand même un peu.


---------------
Aon aon, aon aon
Les avions

je suis pilote, c'est pour ça !!!
n°14748124
MOKLESS
Profil : Membre confirmé
mokless
Posté le 29-06-2006 à 09:46:57  answerconfig
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Oui merci Peugeot de nous vendre des faisceaux 85€ alors que c'est de votre faute si tous les faisceaux lachent...

n°14748126
MOKLESS
Profil : Membre confirmé
mokless
Posté le 29-06-2006 à 09:48:35  answerconfig
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Pour repéré avec un multimetre on fait comment?
Sinon pour la fermeture centralisée ya combien de fils? j'ai trouvé la masse, et le leve vitre electrique, il me reste le haut parleur(2 fils) et la fermeture, combien de fil?les numéros peut etre aussi?

n°14748407
dromadaire
Profil : Routard
dromadaire
Posté le 29-06-2006 à 15:11:19  answer
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ok pour le metrix , qui de son nom commun est un multimetre( c'est comme le refrigerateur qu'on appele generalement frigo et qui est une marque)
 pour en revenir a notre faisceau, je me rappele maintenant, j'avais fait fil par fil en me fiant au brochage!
 pour la condanationcentralisée, logiquement, il doit y avoir 2 fils! a bientot!
 

n°14755263
cocojar
Profil : Nouveau membre
cocojar
Posté le 07-07-2006 à 16:02:11  answer
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bonjour à tous,
je suis en train de réparer mon faisceau éléctrique de ma peugeot 306 (2€ le faisceau à la casse), j'ai enfin réussi à reperer les fils (le plus dur était la centralisation) mais un dernier petit probleme est que lorsque je vérouille mes portes j'entends dans la seconde qui suit un "ploc" dans mon haut parleur de ma portière avant gauche ! d'où cela peut il venir ?
merci par avance

n°14759261
marie20
Profil : Nouveau membre
marie20
Posté le 12-07-2006 à 21:54:54  answer
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Bonsoir,

je suis tombée sur ce forum à un moment opportun pour moi. J'ai une 306 hdi de 1999, et j'ai un probleme avec mon faisceau de porte.
je voudrai savoir si vous connaissez le prix de cette piece ttc, car on me parle de 300€.
Si vous pensez que le prix est exageré, pouvez-vous me communiquer l'adresse d'un site de vente de pieces neuves où je peux me procurer ce faisceau de porte moins cher.
Par avance merci.

Marie

n°14759262
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
roopy
Contributeur Argent Forum
Posté le 12-07-2006 à 21:55:54  answerconfig
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marie20 a écrit :

Bonsoir,

je suis tombée sur ce forum à un moment opportun pour moi. J'ai une 306 hdi de 1999, et j'ai un probleme avec mon faisceau de porte.
je voudrai savoir si vous connaissez le prix de cette piece ttc, car on me parle de 300€.
Si vous pensez que le prix est exageré, pouvez-vous me communiquer l'adresse d'un site de vente de pieces neuves où je peux me procurer ce faisceau de porte moins cher.
Par avance merci.

Marie


300€, c'est avec la MO (Main d'Oeuvre) ;)

n°14759265
marie20
Profil : Nouveau membre
marie20
Posté le 12-07-2006 à 21:57:22  answer
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non, non. On me parle de 300€ la piece.

n°14759268
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
roopy
Contributeur Argent Forum
Posté le 12-07-2006 à 22:04:19  answerconfig
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marie20 a écrit :

non, non. On me parle de 300€ la piece.


Backclio parle de 83,42€ TTC :bah: Change de garage......

mood
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Posté le 12-07-2006 à 22:04:19  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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