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Peugeot

Peugeot 306 : Remplacement connecteur faisceau de portière.


Invité §bac675zy
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Invité §sto623PE

comme pas mal de 306 celle à ma très chere à la cosse de la porte qui est hs

 

j'ai donc reperer ce que je pouvait couper l'ancienne cause et commencer à mettre la nouvelle

mais souci certain truc ne fonctionne pas

 

je voudrais donc avoir la correspondance entre les couleurs du kit de reparation et du cablage d'origine

 

j'ai deja parcouru le forum et j'ai trouver quel cable sert à quoi

mais jamais la correspondance meme des couleurs

 

1

2

3 circuit lève- vitre

4 circuit lève- vitre

5 haut-parleur

6 haut-parleur

7

8 alimentation 12V du moteur lève-vitre

9 alimentation du petit moteur de la condamnation centralisée

10 alimentation du petit moteur de la condamnation centralisée

11

12

13

14

15

16 Contact Porte Ouverte Borne 1 connecteur 6 v

17 masse

18

19 envoie une info à la centrale

20 envoie une info à la centrale

21

22

23

 

cable haut parleur cosse 5 et 6

origine:

un jaune et un rose

kit reparation:

un rouge et un rose

 

ca je suis sure le hp fonctionne

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Invité §DJ_132qZ

Bonjour, j'ai ce problème sur les 2 faisceaux des portes avants. Comme je l'indique ici: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet8670.htm

mon garage peugeot me propose de réparer les 2 faisceaux en partant du tableau de bord pour 350€ TTC main d'oeuvre comprise avec facture et garantie pour les 2 portieres, quand pensez vous?

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Invité §Poy012Df

Bonjour

 

J'ai changé le faisceau porte conducteur (plus de son dans le haut-parleur AVG) sur 306 phase 1 (AM 1997).

 

Verrouillage centralisé simple condamnation, vitres avant électriques non séquentielles, haut-parleur soit un total de 10 fils sur ma 306. On peut avoir suivant version d'autres fils pour rétros électriques, dégivrage rétros ...

 

Emplacement du faisceau (le connecteur IC70 est repéré en vert; le câble est en jaune)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/306 cablage.JPG

 

j'ai acheté la pièce (83,42 euros TTC). Pas de problème, ils en ont en stock (faisceau identique pour tous les modèles de 306)

 

Ci-dessous le connecteur IC 70 avec ses 23 fils de 90cm de long .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/prise.jpg

 

Le problème n'est pas dû à des fils trop courts mais aux torsions des fils à la sortie du moulage connecteur à chaque ouverture et fermeture de la porte donc pas d'autres solutions que de remplacer le faisceau défectueux par un neuf. Lire plus bas les mésaventures de ceux qui ont fait une mauvaise pioche dans une casse et de ceux qui ont récupéré les fils en soudant.

 

Déconnection de la batterie : pas de difficultés à signaler.

 

Dépose de la porte (poids 25 kg) : 1 vis de fixation pour chaque charnière et 2 vis pour l'arrêt de porte. On peut aussi enlever la goupille mais c'est beaucoup moins simple. A ce propos, à l'ouverture et fermeture de la porte, j'entendais un "CRAC" quand elle passait au 1er et 2eme cran. Je pensais que c'était dû au mécanisme de l'arrêt de porte. En fait j'ai mis un peu de graisse sur la goupille puis un petit coup de marteau dessus ou dessous et maintenant plus de "CRAC". Finalement j'ai mis une goupille neuve (env. 3€ chez Peugeot) et c'est encore mieux

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/TB306-67.jpg

goupille ci-dessous

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/bck goup +2.JPG

 

 

 

Examen de la prise: 1 fil coupé net (HP) et 4 fils avec leur isolants plus ou moins cisaillés et/ou brins coupés. J'imagine les courts-circuits et/ou dysfonctionnements qui se préparaient!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/TB306-44.jpg

 

 

 

 

REPERAGE DES FILS, c'est chacun pour soi, en fonction de l'équipement de la voiture.

 

Sur le faisceau de réparation, la couleur des nouveaux fils ne correspond pas aux fils sortants de la voiture mais le repérage des fils est simple : le faisceau de réparation a ses fils numérotés (les numéros correspondent aux numéros des broches du connecteur) et comme sur l'ancien faisceau, il y en a des gros et des petits; utile pour repérer mais un ohmmètre est nécessaire.

 

 

Quelques informations (pour ma 306 phase 1)qui ne sont d'ailleurs d'aucune utilité pour l'échange du faisceau:

 

9 et 10 : alimentation du petit moteur de la condamnation centralisée

17 : masse

19 : envoie une info à la centrale (est à la masse quand la porte est verrouillée, en l'air quand la porte est déverrouillée)

20 : envoie une info à la centrale (est à la masse quand la porte est déverrouillée, en l'air quand la porte est verrouillée)

 

5 et 6 : haut-parleur

 

3 et 4 : circuit lève- vitre (voir schéma plus bas)

8 : alimentation 12V du moteur lève-vitre

 

Schéma câblage centralisation simple condamnation et schéma de principe( pour ma 306 phase 1)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/cab-centra.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/sch central.gif

à noter, que le rond en plastique (repère 9) de la télécommande, rond sur lequel on appuie pour ouvrir ou fermer, est en vente chez peugeot pour la modique somme de 6,14 euros

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/condamnation-central.jpg

 

 

 

Schéma vitres électriques (dans le cas de ma 306 phase 1 ouverture/fermeture non séquentielle)

 

on peut voir que le circuit du lève-vitre porte droite passe par le connecteur IC70 en 3 et 4. Ce qui explique que si le fil arrivant en 3 et/ou 4 est coupé, même le passager ne peut plus ouvrir et/ou fermer sa vitre... de la 306 phase 1.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/leve-vitre-ph1 wb.jpg

 

Après ces petites infos sur MA 306 phase 1 qui, je le répète, ne sont pas utiles pour changer le faisceau,

 

J'ai coupé au ras du connecteur pour conserver un maximum de longueur et gardé précieusement la protection caoutchouc qui sera réutilisée; certains fils peuvent s'être coupés et/ou dénudés au ras du connecteur et d'autres un peu plus loin; ce qui ne facilite pas le raccordement.

 

 

Sur les 90 cm de fils du faisceau neuf, j'ai conservé 35 cm de fils. C'est amplement suffisant.

 

Pour les raccords, j'ai hésité entre manchons protecteurs à sertir, fiches mâles et femelles, soudure à l'étain. J'ai finalement choisi la soudure mais sans faire d'épissure (fils étamés et soudés côte à côte) puis protection par gaine thermorétractable; pour ce qui est de décaler les raccordements, c'est de l'utopie.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/TB306-45.jpg

 

 

 

Ensuite j'ai tout mis en vrac sans protection dans le trou comme le montre la photo. Les raccords ne sont en contact avec aucune partie métallique et ne sont soumis à aucune tension, contrainte ou vibrations.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/TB306-46.jpg

 

 

Cheminement du faisceau. En pointillé vert ce qui reste de l'ancien faisceau, en rouge le nouveau faisceau.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/TB306-47.jpg

 

 

Et voilà le travail: comme on peut le voir, après 5 années de silence, le haut-parleur fonctionne à nouveau.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/TB306-48.jpg

 

 

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REPERAGE DES FILS

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/nuls.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/connecteur-wb2.jpg

 

ensuite,

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/Sans titre1.JPG

 

Dans le cas d'une réparation avec un faisceau neuf:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/faiceauWB.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/reper-faisceau.jpg

 

 

 

ET La suite plus tard...

__________________________________________________________________________________________________________________________

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Ca faisait longtemps que je voulais en mettre un, alors pose d'un troisième feu stop sur 306 phase 1.

 

(Il faut voir et être vu et pour ce qui est d'être vu, un 3ème feu stop ne peut être qu'un plus)

 

Le feu est en vente chez Peugeot pour 23 euros TTC (prix 07/07)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/feu stop1.JPG

 

1. On commence par percer 2 trous carrés de 7 mm de côté pour la fixation du stop et un autre trou pour passer le câble alimentation. Impossible de donner plus de cotes précises vu que les références ne sont pas des arêtes vives.

Le mieux est d’aller dans une casse pour prendre les mesures et par la même occasion récupérer un connecteur et 3 mètres de fil pris sur la même 306. J’en ai profité aussi pour déposer la baguette (clipsée) de ciel de toit, histoire de me faire la main.

Pour mettre les trous à la bonne dimension, j’ai utilisé de petites limes. Ne pas faire comme moi, protéger la lunette arrière et la tôle avec du Scotch épais parce que des fois la lime peut riper et ça fait des rayures.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/feu stop2.jpg

 

 

2. Dégager le joint caoutchouc et déposer la baguette clipsée. En utilisant un tournevis comme levier, elle se libère facilement des agrafes. Bon, moi j’ai réussi à péter le clips plastique qui maintient les deux baguettes ensemble donc retour à la casse …

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/feu stop3.jpg

 

 

3. Dépose du panneau de custode. Là aussi on dégage le joint caoutchouc puis on dévisse les 3 vis torx 20 de fixation du panneau (à noter qu’il est aussi agrafé à la carrosserie en deux endroits).

La vis en bas à gauche est une vis prisonnière.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/feu stop 8.jpg

 

 

 

 

4. On peut maintenant faire passer le fil +12V. J’ai branché une extrémité sur le fil qui alimente les 2 stop arrière (ce fil est numéroté 212 sur ma 306) et l’autre extrémité sur le connecteur du 3ème stop.

 

Le point délicat est de le faire passer dans le soufflet caoutchouc qui contient déjà un faisceau et le tuyau lave-glace.

Comme on le voit sur la photo, j’ai donné du mou en dégrafant le faisceau et le tuyau. Ca m’a permis, en supprimant l’angle de 90° du soufflet, d’y faire passer un fil de fer rigide au bout du quel j’ai accroché le fil +12V

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/feu stop 5.jpg

 

 

 

Quant au fil de masse, après l’avoir fait passer dans le hayon en le tirant avec un fil rigide HO7VU, je l’ai fixé sur la masse du contacteur d’éclairage du coffre.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/feu stop 6.jpg

 

 

 

Au final, ça donne ça :

 

 

 

Ce troisième feu stop ne gêne pas la visibilité arrière. Par contre, de nuit, la plage arrière est éclairée d’une lumière rouge tamisée à chaque coup de frein. Mais bon, pas génant du tout

 

 

Voilà j'ai un soucis également avec ma 306 et je voulai savoir si tout pouvai se résoudre avec ce chagement de piece.

J'ai mon phare passager qui ne fonctionne plus, ma clim, mes vitres, et mon compte tour est ce que tout ca peut etre résolu avec ce changement ou il faut que je cherche encore?

 

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir

Tu devrais ouvrir un nouveau sujet, sur ton nouveau probleme, il n'a rien a voir avec la centralisation.

Il ressemble plus à une boite a fusibles déffectueuses

 

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Invité §bac675zy

Etonnant !

Le circuit electrique du phare passager, de la clim ou ventil (on sait pas trop si ily a clim ou pas) et du compte tour passeraient par le faisceau de portiere ? si c'est le cas il faudra que je modifie les schémas que j'ai mis au début du topic

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Invité §Poy012Df

ben en faite j'en sais rien justement je demande!

Je suis qu'un fille qui galère avec sa voiture et qui cherche des solutions toutes faites mdr!!!

au faite tu fais quoi ce week end ca te dit pas une tite 306 à réparer??? lol!

non je délir mais bon si ya tout qui me lache sur cette voiture moi j'abandone! mdr

 

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Invité §bac675zy

Pourquoi préciser que tu es une fille ? On ne répare pas une voiture avec son sexe mais avec ses dix doigts !

 

et le but d'un forum mécanique est d'aider tout le monde sans tenir compte du sexe

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Invité §Poy012Df

je precise en faite car les hommes sont bien connu pour être plus bricoleur qu'une femme et en plus en général ils s'y connaissent un peu plus en ce qui concerne la mécanique auto! en tout cas moi j'y connait rien donc voilà c'est juste pour dire qu'il faut me parler en ultra débutante car moi les termes techniques je ne les connais pas!

 

juste pour te répondre en effet les phares ne passent pas par le faisceau de ma portière en effet j'ai bidouiller ca samedi et ca refonctionne! sans changer le faisceau youpi! mais bon ca ne change pas que mon povre faisceau est dans un état assez filppant à mon avis l'ancien propriétaire de ma voiture avait déjà rafistolé mais là il fait meme tres peur!! donc il faut que j'arrive à trouver cette pièce j'entame mes recherches dès demain!

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Invité §gt9205Kf

Salut est ce que parmis vous quelqu'un aurait le shéma electrique pour les 306 ph2 au niveau de la prise , car il y avit plusieur fils de meme couleur qui était sectionné ce qui rends mon travail un peu plus difficile,sinon j'ai eu le droit aussi de changer ma serrure de porte avec son connecteur mais leur shéma de branchement et réctifié au stylo !!

 

@+

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Invité §mad760WC

Est-ce que le leves vitres et la centralisation ont la même alimentation?

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Invité §cro246Sx

Bonjour,

 

Je ressors ce topic ; je souffre du même problème ; si ce n'est pire. :q

 

Alors si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, ce serait sympathique.

 

Je m'explique :

 

Mon véhicule est une peugeot 306 1.6 phase 2 XR (sedan) immatriculée en mars 1998.

 

Les rétroviseurs électriques ne fonctionnaient pas lorsque je l'ai achetée ; la vitre passager s'étant bloquée sur l'autoroute la semaine passée (si j'ouvre la porte conducteur, ça refonctionne, mais sur l'autoroute, ...) et le haut-parleur porte conducteur a laché églement, j'ai donc fait quelques recherches sur FA et ai constaté qu'il devait y avoir un problème avec le faisceau de porte. Après avoir vérifié, c'est bien le cas. Plusieurs cables sectionnés net, et plusieurs autres bien abimés.

 

J'ai donc acheté un kit de réparation chez peugeot (assez cher, d'ailleurs) et ai commencé le remplacement. J'ai bien noté les cables, et compagnie. Pour info, j'ai procédé de la manière suivante (j'espère que c'est assez clair comme explication) :

 

1. j'ai collé des petits papiers numérotés à l'extrémité d'un bout de scotch (exemple | 1 | 1 |).

2. j'ai plié le scotch autour de chaque fil et l'ai coupé en son milieu (chaque extrémité de cable était donc numéroté avec un petit drapeau).

3. j'ai dessiné la prise sur une feuille de papier.

4. à l'aide d'une pile de deux cables et d'une ampoule, j'ai reporté les numéros des drapeaux sur mon dessin

5. toujours à l'aide de l'ampoule, j'ai rétabli les concordances sur la nouvelle prise et y ai renuméroté les cables

 

Toutefois, le problème persiste avec les cables qui étaient sectionnés.

 

En effet, l'espèce d'imbécile qui a conçu ce connecteur a comme si ça ne suffisait pas de faire cette pièce si foireuse, eu la bonne idée de l'installer sur ma voiture avec des cables noirs uniquement :pfff: . Bien entendu, les références des cables sont effacées ou à moitié illisibles. :pfff:

 

Bref, il me reste 7 cables (tous noirs) que je ne sais sur lesquels brancher (et il ont me semble-t-il tous la même taille).

 

Les éléments toujours en panne sur ma voiture sont : :non:

 

1. Verrouillage central de la porte conducteur

2. Rétroviseurs électriques

 

Est-ce que l'un de vous saurait comment je pourrais procéder pour retrouver quels cables je dois relier entre eux ?

 

J'ai essayé de tester à l'aveuglette et suis arrivé à des trucs sympathiques, genre verouillage des portes depuis la manète de règlage des rétroviseurs, mais à force, les fusibles vont bientôt me coûter plus cher que le nouveau faisceau. :q

 

Je peux avoir un multimètre à disposition ; est-ce que ça pourrait m'être utile et, si oui, comment procéder?

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §bac675zy

Très bien ta méthode décrite en 5 points. Ce qui est ballot, c'est que non seulement ça marche toujours pas mais en plus tu te retrouves avec 7 câbles en rab

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Invité §cro246Sx

Très bien ta méthode décrite en 5 points. Ce qui est ballot, c'est que non seulement ça marche toujours pas mais en plus tu te retrouves avec 7 câbles en rab

 

 

J'ai au moins pu réparer les vitres et les hauts-parleurs. :(

 

Pour les autres cables, ceux des rétroviseurs étaient déjà coupés et ceux ou celui du verouillage central ont du se finir en démontant. :cry:

 

Si quelqu'un a un schéma des broches pour ce modèle, ça m'arrangerait. sept cables à relier entre eux, ça laisse une foule de possibilité et toutes les tester risque de me prendre le week-end. si je peux au moins éliminer les cables des rétros, ça faciliterait grandement la chose. :o

 

Et je confirme, ça me fait royalement :q d'avoir tout démonté deux fois, d'avoir acheter une nouvelle fiche pour me retrouver dans cette situation !!!

 

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Invité §cro246Sx

WEEHOUUUU !!!

 

Je crois avoir eu une idée pour résoudre mon problème.

 

En démontant le panneau de porte, je dois pouvoir identifier les cosses de la prise qui concernent le verouillage central et celles qui concernent les rétroviseurs.

 

En testant avec une ampoule, je devrais pouvoir retrouver les cables de la fiche concernés.

 

Ensuite, je teste tous les cables que je n'ai pas pu rebrancher sur celui ou ceux qui concernent le verouillage central. S'il n'y en a qu'un ça ne me fera que six, voir sept solutions (avec risque de changer quelques fusibles).

 

Une fois le verouillage central réparé, il ne devrait me rester que les cables des rétroviseurs à brancher.

 

Si j'arrive à identifier l'alimentation des rétros, je teste tous les cables restants dessus ; à moins qu'elle soit déjà branchée.

 

Ensuite, je raccorde les cables restants ensembles ; les rétroviseurs devraient reconctionner et s'il y a des cables inversés, logiquement, ça ne devrait avoir pour effet que d'inverser les commandes des rétros, ce qui est retifiable par déductions.

 

Pensez-vous que mon raisonnement est correct ?

 

Petite question : est-ce possible de tester le verouillage central avec la porte déposée, mais le faisceau branché ou est-ce qu'il y a une sécurité ? Autrement dit, est-ce possible de fermer la porte conducteur à clef alors qu'elle est ouverte?

 

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Invité §cro246Sx

Croquignolus,

Passez-moi par MP votre adresse e-mail et numero de serie de la voiture. Je vous enverrait les schemas en .pdf. Sur le forum ceci n'est pas possible.

Cordialement, Georges

 

 

Encore merci pour les plans.

 

J'ai pu identifier les cables grâce aux schémas et aux dessins que j'avais conservés.

 

Apparemment, le problème est avec les fiches :

 

9, 10, 14, 15, 20 et 23, soit six cables.

 

Par contre, je ne comprend pas les codes. Si quelqu'un connait leur signification, ce serait très sympa de ...

 

Autrement dit :

 

9 = 6201 (Verrouillage)

10 = 6211 (Verrouillage)

14 = 6411 (Rétros)

15 = 6412 (Rétros)

20 = 6290 (Verrouillage)

23 = V19Q (Rétros + vitres)

 

Je suis étonné que les vitres fonctionnent alors qu'un cable est débranché ; est-ce que ça vous semble plausible?

 

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Invité §mec638fz

 

 

Par contre, je ne comprend pas les codes. Si quelqu'un connait leur signification, ce serait très sympa de ...

 

Autrement dit :

 

9 = 6201 (Verrouillage)

10 = 6211 (Verrouillage)

14 = 6411 (Rétros)

15 = 6412 (Rétros)

20 = 6290 (Verrouillage)

23 = V19Q (Rétros + vitres)

 

 

Salut

 

Exemple: 9 = 6201

- 9 - c'est le n° d'implantation dans le connecteur ( ecrit normalement sur le connecteur) du fil n° - 6201 -ecrit dessus aussi.

 

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Invité §cro246Sx

Salut

 

Exemple: 9 = 6201

- 9 - c'est le n° d'implantation dans le connecteur ( ecrit normalement sur le connecteur) du fil n° - 6201 -ecrit dessus aussi.

 

 

:lol:

 

Je sais, merci. Ma question porte justement sur les numéros des cables.

 

Les numéros indiquent leur usage.

 

Si je prend l'exemple de la fiche N° 9, le cable N° 6201 du verouillage central vient s'y connecter. Mais quelle est la fonction du cable N° 6201 ?, alimentation, fermeture, ouverture ?

 

Autre exemple, sur la cosse 23, le cable V19Q vient s'y connecter. La cosse 23 concerne les rétroviseurs et les vitres. A mon avis, V19Q doit donc signifier alimentation ou masse. Mais comme mes vitres fonctionnent sans problème et que ce numéro les concerne également, est-ce que c'est vraiment ça?

 

 

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Invité §mec638fz

 

:lol:

 

Je sais, merci. Ma question porte justement sur les numéros des cables.

 

Les numéros indiquent leur usage.

 

Si je prend l'exemple de la fiche N° 9, le cable N° 6201 du verouillage central vient s'y connecter. Mais quelle est la fonction du cable N° 6201 ?, alimentation, fermeture, ouverture ?

 

Autre exemple, sur la cosse 23, le cable V19Q vient s'y connecter. La cosse 23 concerne les rétroviseurs et les vitres. A mon avis, V19Q doit donc signifier alimentation ou masse. Mais comme mes vitres fonctionnent sans problème et que ce numéro les concerne également, est-ce que c'est vraiment ça?

 

 

 

Pardon, j'avais pas compris ca ! :)

6201 - ?

6211 - ?

6411 - retro passager - reglage du Nord/Sud

6412 - - Est/ Ouest

6290 - je pense que c'est l'info de décondamnation (donc soit une masse ou rien)

V19Q - ?

 

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Pardon, j'avais pas compris ca ! :)

6201 - ? +/- condamnation/decondamnation

6211 - ? -/+ condamnation/decondamnation

6411 - retro passager - reglage du Nord/Sud

6412 - - Est/ Ouest

6290 - je pense que c'est l'info de décondamnation (donc soit une masse ou rien)

V19Q - ? +12V veilleuse

 

 

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Invité §cro246Sx

Merci.

 

J'avais encore regardé juste avant et étais arrivé plus ou moins aux mêmes conclusions, sauf pour le V19Q dont je ne trouvais pas la réelle utilité.

 

Tout ça m'aide beaucoup car normalement, je n'ai plus qu'à retrouver le +12V à connecter pour réactiver une partie des commandes.

 

Ensuite, les rétros devraient fonctionner à moitié et je n'aurai que cinq variantes pour les reconnecter correctement.

 

Après, il ne me restera que trois solutions pour réparer le verouillage central. :love:

 

Je suis impatient d'essayer.

 

Encore merci.

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Invité §cro246Sx

Eclairage de boutons probablement.

 

 

:cry:

 

C'est vrai qu'ils ne sont pas éclairés côté conducteur. :q

 

Merci tout de même.

 

 

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Invité §mec638fz

Merci.

Après, il ne me restera que trois solutions pour réparer le verouillage central. :love:

 

Pourquoi 3 solutions ? Il te manque quoi ? je comprend pas !

 

Edit:

 

:lol:

En effet, l'espèce d'imbécile qui a conçu ce connecteur a comme si ça ne suffisait pas de faire cette pièce si foireuse, eu la bonne idée de l'installer sur ma voiture avec des cables noirs uniquement

Dépose la moquette au niveau du repose pied, tu verras le faisceau passe par là. Il a déjà été remplacé ce connecteur ... tu retrouveras les fils qu’il te faut

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Invité §cro246Sx

Quelques news.

 

J'ai pu reconnecter le 12V de l'éclairage des boutons.

 

Le verouillage central refonctionne partiellement (fonctionne avec la télécommande, le verouillage avec la clef, mais pas le déverouillage avec la clef.

 

Il me restait trois cables pour les rétros, j'ai testé les six variantes possibles, mais rien ne fonctionne.

 

Je vais arrêter quelques temps et regarderai la chose correctement lorsque les beaux jours reviendront. Il fait trop froid pour m'attarder dehors.

 

Encore merci pour votre aide.

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Invité §cro246Sx

:q :q :q :q :q :q :q

 

Et maintenant, c'est le tour de la portière passager d'en faire des siennes, faux-contact vitre électrique.

Il faut ouvrir et refermer la portière pour que la vitre refonctionne.

 

:cry:

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Invité §cro246Sx

J'ai le même soucis mais je laisse en l'état car tous mes fils sont bleus sauf les hauts parleurs.

 

 

 

J'ai pas encore regardé, mais je pense que ce dot être le même problème ; moi, les cables étaient noirs. Le faisceau a peut-être aussi déjà été réparé.

On m'a donné la solution juste en dessus.

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Invité §guy184sb

Bonsoir:je tiens a exprimer toute ma satisfaction et ma joie pour tous ceux qui ont contribué a réaliser ce topic avec photo,plan,informations,etc

Grâce a ces echanges j ai pu avec difficulté reparer un faisceau de portiere qui devenait dangereux d utilisation.En quelques mots, j ai acheté un fer a souder électrique 100w a 13 euro, un multimètre avec fonction ohmmetre analogique a 6 euro pour sonder les fils sur la vieille tete de conection ainsi que sur la neuve en mettant des drapeaux numérotés sur chaque câble

Après avoir raccourci le faisceau neuf a 100 euro( ça fait mal au cœur et porte monnaie) ,je l ai relié a l ancien avec des dominos en faisant se chevaucher les brins de fils étamés,donc double serrage; j ai enfoui le tout dans le trou du caisson.: au résultat TOUT fonctionne .

Pour faire ce travail il faut de la réflexion ,organisation,une habitude de bricoler un peu de tout et surtout un endroit abrité parce que c est pas evident de commencer et de finir dans la foulée:que de contrariétés auxquelles il faut s adapter!

Je souhaite a tous de reussir leur réparation

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Invité §pep031lD

Bonjour a tous, voila, je me suis offèrte une 306 td symbio de 98 en 5 portes et la vitre electrique coté passagé AV ne fonctionnait plus...

 

Je bricole un peu, et je me suis donc penchée sur le sujet.

au niveau de la portiere, en actionnant l'interrupteur AVD, on entend un petit "clong" a chaque appui.

 

sur cette portiere, on retrouve donc la centralisation a distance, vitre electrique, rétro electrique et la sonde de temperature extérieur..

on m'a dit que mon souci de vitre provenait du faisceau de portiere qui s'usai avec le temps, donc je démonte tout tant bien que mal, et sans trop réflechir, j'ai dévissé la bague de la prise coté porte, j'ai tiré dessus et j'ai coupé a raz... et je n'ai pas pensé a repérer les files.... Quelle conne !

 

En plus après coup on ma dit, non non, c'est le coté caisse qui est a remplacer...

 

donc je démonte coté caisse et le faisceau est effectivement abimé, je repère les files qui sont au nombre de 17 et je vais commander le nouveau faisceau coté caisse.

 

Le souci vous en conviendrez, c'est que la prise coté porte est coupé au raz, que les files ne sont pas repéré et qu'en plus je me trouve avec 21 files !

 

Que dois-je faire, siouplait ?

 

merci nad

 

 

 

 

 

 

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Invité §guy184sb
Le souci vous en conviendrez, c'est que la prise coté porte est coupé au raz, que les files ne sont pas repéré et qu'en plus je me trouve avec 21 files

bonjour;cela s appelle de la precipitation mais rien n est perdu pour autant.

les faisceaux neufs sont vendus avec 21 fils;il y en a 4 de trop mais c est pas grave;par contre j ai du mal a comprendre ce qui reste et ce qui a été arraché car cote porte il y a une douille sur laquelle vient se visser la bague du faisceau.

il faut deja trier les fils 1° par grosseur 2° PAR COULEUR 3° reperer les n° indiqués sous la petite étoile sur le fil et si la partie du cablage a l interieur de la porte n est reutilisable,il faut la remplacer par une autre ce qui augmente le travail

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Invité §pep031lD

Bonsoir, et merci pr ta sollicitude, la broche que j'ai sectionnée, est celle coté portiere et mes prise se composent de 23 broches au total.

donc 23 coté porte et 23 coté caisse, et moi j'ai repérer le faisceau coté caisse et ya 17 files

et 21 coté portiere.. c'est normale ca ?

Il y aurai donc 4 files de pas utilisé, puisque j'ai 17 files sur l'autre prise

 

s'en pensez quoi ?

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Invité §pep031lD

bjr, personne pour m'aider ??

 

Je peux vous donner les couleurs et les chiffres des files, pour que quelqu'un puisse me donner leur correspondance ?

 

merci de m'aider, Nad

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