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Peugeot

Peugeot 306 : Remplacement connecteur faisceau de portière.


Invité §bac675zy
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Invité §ess238yW

Y'a pas moyen de revoir ces photos ? J'ai oublié d'enregistrer ce dossier, et je me souviens qu'il était très explicite... :(

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Invité §Pen514BK

J'ai exactement le même probleme de faisceau. J'ai vu plein de site qui renvoie sur ce tuto mais malheureusement les photo ont été supprimées. Serait t il possible de le remettre ou de me les envoyer? Ca m'aiderais énormement en sachant que y'en a pour 220€ de mains d'oeuvre....

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Invité §bac675zy

Les photos seront remises quand td100 sera viré de la modération.

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Invité §ROO621zw

Qu'a t-il fait ce td100 pour t'avoir énervé ainsi?

 

Certainement une modération excessive :bah:

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Invité §Pen514BK

C'est dommage d'etre pénalisé à cause d'un moderateur qui ne sera peut etre jamais viré... :-(

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Invité §Pen514BK

J'ai enfin acheté le faisceau. Bon pour le reperage après avoir coupé l'ancien ce sera super simple avec un multimètre. Par contre je ne sait pas trop ou couper car si je coupe dans le manchon, ca ne risque pas de s'abimer plus vite? Peut tu m'aider Backclio stp? Vu le prix de la pièce je n'ai vraiment pas envi de couper au mauvais endroit... Il n'y a vraiment aucun chance que tu remette les photos?

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Invité §lol857AZ

Bonjour

Je vais changer le faisceau porte conducteur sur ma 306.

Verrouillage centralisé, vitres avant electriques non séquentielles, haut-parleur soit un total de 10 fils.

 

Il existe des sites auto avec explications et photos là-dessus mais je touve que l'essentiel n'y est pas (par contre pour la dépose de la batterie, rien à dire, 3 photos :D )

J'ai déjà pas mal avancé; j'ai acheté la pièce (83,42 euros TTC). Pas de problème, ils en ont en stock.

 

Voilà la prise avec ses 23 fils de 90cm de long .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/Photo-336a.jpg

 

salut je te repond juste pour te dire qu'il y a moin cher pour reparer le faisceau

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Invité §lol857AZ

Slt,

 

J'avais entendu parler d'un prix moins élevé, lol.

 

Lors des manoeuvres des portes AV, les câbles se torsionnent et finissent par couper. (probléme connu chez Peugeot)

 

Pour le remplacement, ben tu coupes les fils aprés le montant (dans dans la voiture) et tu ressoudes les nouveaux qui doivent avoir la même couleur.

Bien entendu, chaque soudure sera isolée avec de la gaine thermo, mais en décalant les coupes pour ne pas avoir un "gros paquet" si les fils sont coupés à la même longueur.

 

Perso, je gratte/enléve le caoutchouc durci du connecteur, je répare les fils coupés que j'isole et je bourre le connecteur de joint à parebrise que je lisse pour lui donner une forme identique à l'origine.

Je laisse sécher, et c'est nickel pour zéro balle, nada, wouhallou !!

 

Avant de remettre le passe-fil "tube accordéon", je mets de la vaseline pour faciliter le glissement des fils entre-eux.

 

 

A+

Diabolo1

 

tu peux acheter le connecteurs et les cosses au details

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Invité §Doc272gj

loloboulo, si tu commençais par soigner un tant soit peu ton orthogaphe, tu deviendrais un tout petit peu plus crédible.

 

(et la prochaine fois, j'alerte!)

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Invité §Doc272gj

Ce qui serait interessant, c'est que loloboulo donne un peu plus de détails afin de faire la réparation moin chère (en achetant le connecteur et les cosses au détail.)

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Invité §Pen514BK

Ouais ben je pense pas que loloboulo soit capable de te répondre... Ca m'étonnerais que ca existe aussi...

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Invité §teu026Gg

bonjour à tous, comme beaucoup d'entre vous, j'ai une rupture du faiceau électrique entre la portière et l'habitacle coté conducteur. j'ai bien noté le cout de la pièce mais faut-il démonter le tableau de bord pour faire la réparation ?je suis preneur de tous les détails et astuces . merci d'avance et bonne journée.

 

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Invité §bac675zy

bonjour à tous, comme beaucoup d'entre vous, j'ai une rupture du faiceau électrique entre la portière et l'habitacle coté conducteur. j'ai bien noté le cout de la pièce mais faut-il démonter le tableau de bord pour faire la réparation ?je suis preneur de tous les détails et astuces . merci d'avance et bonne journée.

 

 

Je viens de me relire, tout est pourtant clair.

 

 

Déconnection de la batterie : pas de difficultés à signaler.

 

Dépose de la porte: 1 vis de fixation pour chaque charnière et 2 vis pour l'arrêt de porte. A la repose il n'y a pas de réglage à effectuer.

 

 

 

 

Examen de la prise: 1 fil coupé net (HP) et 4 fils avec leur isolants plus ou moins cisaillés et/ou brins coupés. J'imagine les courts-circuits et/ou dysfonctionnements qui se préparaient!

 

 

 

 

REPERAGE DES FILS, c'est chacun pour soi,en fonction de l'équipement de la voiture.

 

Sur le faisceau de réparation, la couleur des nouveaux fils ne correspond pas aux fils sortants de la voiture mais le repérage des fils est aisé: le faisceau de réparation a ses fils numérotés et comme sur l'ancien faisceau, il y en a des gros et des petits; utile pour repèrer mais un ohmètre est necessaire.

 

J'ai coupé au ras du connecteur pour conserver un maximum de longueur et gardé précieusement la protection caoutchouc qui sera réutilisée; certains fils peuvent s'être coupés et/ou dénudés au ras du connecteur et d'autres un peu plus loin; ce qui ne facilite pas le raccordement.

 

 

Sur les 90 cm de fils du faisceau neuf, j'ai conservé 35 cm de fils. C'est amplement sufisant.

 

POUr les raccords, j'ai hésité entre manchons protecteurs à sertir, fiches mâles et femelles, soudure à l'étain. J'ai finalement choisi la soudure mais sans faire d'épissure (fils étamés et soudés côte à côte) puis protection par gaine thermorétractable; pour ce qui est de décaler les raccordements, c'est de l'utopie.

 

 

 

Ensuite j'ai tout mis en vrac sans protection dans le trou comme le montre la photo.Les raccords ne sont en contact avec aucune partie métallique et ne sont soumis à aucune tension, contrainte ou vibrations.

 

 

 

Cheminement du faisceau. En pointillé vert ce qui reste de l'ancien faisceau, en rouge le nouveau faisceau.

 

 

 

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Invité §mae060NP

Bonsoir, Excuse moi comment tu fais pour reconnaitre quel fils va avec quel fils?

quelle est la technique avec le ohmètre?et avec un voltmetre?

 

Merci :sol:

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Invité §mae060NP

Bonjour je voudrais savoir combien il y a de fils pour la condamnation centralisée et combien pour les hauts parleurs ?

 

Le probleme c'est qu'il me reste 2 fils rouges, 2 fils bleus et 2 fils blancs et je ne sais pas trop ...

Merci de me renseigner..

 

:sol:

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Invité §lam886Jf

Bonjour,

 

Je viens de changer le faisceau de portière de ma 306 td de 98 car j'avais un pb de fermeture centralisée (je devais fermer à la clef la portière conducteur pour que l'ensemble des portes se ferment.

 

Bon j'ai donc changé le faisceau sans pb particuliers...par contre j'ai non seulement encore ce pb mais en plus je ne peux plus actionner la fenêtre passager (à partir du commodo conducteur), et je n'ai plus de son pour l'ensemble des 4 hp si je branche la broche au niveau de la portière (un fois débranchée j'ai du son dans les 3 autres).

 

J'ai donc un pb :non:...j'ai contrôlé l'ensemble des correspondance entre le faisceau d'origine et l'adaptable et à priori rien à signaler à part que j'ai douté sur quelques fils qui étaient de même couleur.

 

J'ai bien vu ça:

9 et 10 : alimentation du petit moteur de la condamnation centralisée

17 : masse

19 : envoie une info à la centrale (est à la masse quand la porte est verrouillée, en l'air quand la porte est déverrouillée)

20 : envoie une info à la centrale (est à la masse quand la porte est déverrouillée, en l'air quand la porte est verrouillée)

 

5 et 6 : haut-parleur

 

3 et 4 : circuit lève- vitre

8 : alimentation 12V du moteur lève-vitre

 

mais ça ne m'a beaucoup aidé et je n'ai rien remarqué de significatif. Je galère, aussi si quelqu'un pouvait me donner des infos sur la conduite à tenir maintenant. Ou si quelqu'un avait la correspondance de l'ensemble des broches et surtout la manière de les contrôler.

 

Récap:

- le verrouillage de la portière conducteur qui ne fonctionne pas à la télécommande

- pb de hp si le faisceau est branché

- lève vitre passager à partir du commodo conducteur

 

Merci pour votre aide.

 

 

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Invité §lam886Jf

Bonjour,

 

Bon j'ai résolu en partie mon pb, j'ai testé les fils qui sortaient de l'autoradio et avec les infos dont je disposais (5 et 6 : haut-parleur ), j'ai testé les différentes broches et j'ai trouvé mon pb, j'avais inversé 2 fils jaunes du faisceau d'origine. Depuis, je n'ai plus de pb avec la fermeture centralisée ni avec les hp.

 

 

Il me reste quand même un soucis avec la vitre passager. Du coté conducteur, je ne peux ni la lever ni la remonter et à partir du commodo de la portière passager je peux la descendre mais pas la remonter :( . Aussi j'ai encore une question, qq'un sait il, quelles sont les broches qui correspondent à la vitre passager ? 3 et 4 ça correspond juste à la vitre conducteur, non ?

 

Merci

 

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Invité §bac675zy

Les schémas que j'ai mis dans ce topic ne concernent que les 306 phase1 et principalement la mienne. Inutile donc d'essayer de faire une comparaison entre le circuit électrique de lève-vitre d'une phase 2 et celui de ma 306.

Le but de ce topic est de montrer qu'il faut déposer la portière pour changer le faisceau et pas d'expliquer le fonctionnement des nombreux systèmes de lève-vitre montés sur les 306.

 

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Invité §aud680vt

Je voudrais savoir si le voyant batterie s'allume quand pendant la panne.merci

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Invité §dis761Io

Salut à toi backclio, serait tu en mesure de me fournir la correspondance des couleurs de fils entre la prise et le cable d'origine.

ex : bleu avec vert , rouge avec rouge , etc...

merci d'avance Disjoncte1

Je l'ai changé mais comme au dessus par cocojar j'ai un retour dans le hp et tout ne fonctionne pas correctement par moment.

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Invité §dis761Io

Pour info backclio, par rapport a tes photos les couleurs correspondent avec les miennes.

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Invité §sar875Ea

Bonjour

Je vais changer le faisceau porte conducteur (plus de son dans le haut-parleur AVG) sur ma 306 phase 1 (AM 1997).

 

Verrouillage centralisé, vitres avant électriques non séquentielles, haut-parleur soit un total de 10 fils sur ma 306. On peut avoir suivant version d'autres fils pour rétros électriques, dégivrage rétros ...

 

Emplacement du faisceau (le connecteur IC70 est repéré en vert; le câble est en jaune)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/cablage 16.JPG

 

j'ai acheté la pièce (83,42 euros TTC). Pas de problème, ils en ont en stock.

 

Ci-dessous le connecteur IC 70 avec ses 23 fils de 90cm de long .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/Photo-336.jpg

 

Le problème n'est pas du à des fils trop courts mais aux torsions des fils à la sortie du moulage connecteur à chaque ouverture et fermeture de la porte donc pas d'autres solutions que de remplacer le faisceau défectueux par un neuf (ou par un acheté dans une casse pour les ceusses qui cherchent les emmerdes :p )

 

 

Déconnection de la batterie : pas de difficultés à signaler.

 

Dépose de la porte (poids 25 kg) : 1 vis de fixation pour chaque charnière et 2 vis pour l'arrêt de porte( pour ceux qui recherchent la difficulté, on peut enlever la goupille plutôt que les 2 vis). A la repose il n'y a pas de réglage à effectuer.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/TB306-43.jpg

 

 

 

 

 

Examen de la prise: 1 fil coupé net (HP) et 4 fils avec leur isolants plus ou moins cisaillés et/ou brins coupés. J'imagine les courts-circuits et/ou dysfonctionnements qui se préparaient!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/Photo-337a1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/TB306-44.jpg

 

 

 

 

REPERAGE DES FILS, c'est chacun pour soi, en fonction de l'équipement de la voiture.

 

Sur le faisceau de réparation, la couleur des nouveaux fils ne correspond pas aux fils sortants de la voiture mais le repérage des fils est aisé: le faisceau de réparation a ses fils numérotés (les numéros correspondent aux numéros des broches du connecteur) et comme sur l'ancien faisceau, il y en a des gros et des petits; utile pour repérer mais un ohmmètre est nécessaire.

 

 

Quelques informations (pour 306 phase 1)qui ne sont d'ailleurs d'aucune utilité pour l'échange du faisceau:

 

9 et 10 : alimentation du petit moteur de la condamnation centralisée

17 : masse

19 : envoie une info à la centrale (est à la masse quand la porte est verrouillée, en l'air quand la porte est déverrouillée)

20 : envoie une info à la centrale (est à la masse quand la porte est déverrouillée, en l'air quand la porte est verrouillée)

 

5 et 6 : haut-parleur

 

3 et 4 : circuit lève- vitre (voir schéma plus bas)

8 : alimentation 12V du moteur lève-vitre

 

Schéma câblage centralisation et schéma de principe( pour ma 306 phase 1)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/cab-centra.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/sch central.gif

 

 

 

Schéma vitres électriques (dans le cas de ma 306 phase 1 ouverture/fermeture non séquentielle)

 

on peut voir que le circuit du lève-vitre porte droite passe par le connecteur IC70 en 3 et 4. Ce qui explique que si le fil arrivant en 3 et/ou 4 est coupé, même le passager ne peut plus ouvrir et/ou fermer sa vitre... de la 306 phase 1.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/leve-vitre-ph1 wb.jpg

 

Apres ces petites infos qui, je le répète, ne sont pas utiles pour changer le faisceau,

 

j'ai coupé au ras du connecteur pour conserver un maximum de longueur et gardé précieusement la protection caoutchouc qui sera réutilisée; certains fils peuvent s'être coupés et/ou dénudés au ras du connecteur et d'autres un peu plus loin; ce qui ne facilite pas le raccordement.

 

 

Sur les 90 cm de fils du faisceau neuf, j'ai conservé 35 cm de fils. C'est amplement suffisant.

 

POUr les raccords, j'ai hésité entre manchons protecteurs à sertir, fiches mâles et femelles, soudure à l'étain. J'ai finalement choisi la soudure mais sans faire d'épissure (fils étamés et soudés côte à côte) puis protection par gaine thermorétractable; pour ce qui est de décaler les raccordements, c'est de l'utopie.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/TB306-45.jpg

 

 

 

Ensuite j'ai tout mis en vrac sans protection dans le trou comme le montre la photo. Les raccords ne sont en contact avec aucune partie métallique et ne sont soumis à aucune tension, contrainte ou vibrations.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/TB306-46.jpg

 

 

Cheminement du faisceau. En pointillé vert ce qui reste de l'ancien faisceau, en rouge le nouveau faisceau.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/TB306-47.jpg

 

 

Et voilà le travail: comme on peut le voir, aprés 5 années de silence, le haut-parleur fonctionne à nouveau.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/TB306-48.jpg

 

 

________________________________________________________________________________________________________

_________________________________________________________________________________________________________

REPERAGE DES FILS

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/nuls.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/connecteur-wb2.jpg

 

ensuite,

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/Sans titre1.JPG

 

Dans le cas d'une réparation avec un faisceau neuf:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/faiceauWB.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195556/reper-faisceau.jpg

 

 

 

ET La suite plus tard...

 

 

 

Bonjour

 

Vous travaillez pour Peugeot ?

 

Merci

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Invité §lem634QU

Tout d'abord un grand merci à ce site car grâce à vous je viens d'économiser 221 € aujourd'hui. Je m'explique peugeot me demandais 2h50 de main d'oeuvre soit 75 € l'heure + la pièce 89 €, un total de 310 €. Forfait d'après la femme de l'accueil car ils peuvent mettre plus de temps que ca me pretextant que c'est un probleme d'usure sachant que ma voiture a un peu plus de 7 ans. Après reflexion et une bonne étude du descriptif du site le calcul était vite fait. Suite à mon année de non fonctionnement de mes vitres electriques + haut parleur (heureusement que j'ai la clim), ce dimanche matin je me suis lancé. ( 4 fils cassés et ils ont chauffé et se sont collés entre eux ce qui aurait pu causer des flammes, grâce au fusible n°29 qui a bien rempli son travail ma voiture n'a pas cramé, "brâvo peugeot")... J'ai commencé à 9h30 à 12h45 en y allant tranquille j'ai terminé, rien de compliqué quand on sait utiliser un multimetre. Petit conseil bien repéré ses fils, j'en avais 17 à relier sur 23 broches. Encore une fois un grand merci.

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Invité §lem634QU

Depuis que j'ai changé mon faisceau j'ai relevé un petit soucis. Ma fermeture centralisée fonctionne un coup sur deux. Si je fais fonctionner manuellement la fermuture des portes coté chauffeur la centrale ne répond pas, je ne ferme que le coté conducteur tandis que le coté passagé fonctionne très bien manuellement, la centrale fonctionne de ce coté.

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Invité §sim887On

je revient de cher peugeot, pour le meme probleme 300 euros ttc,pour une porte av . Comme j, ai 2 portes a faire, 300+300 =600 cher peugeot creteil

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