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Peugeot

Peugeot 306 : Remplacement connecteur faisceau de portière.


Invité §bac675zy
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Bonjour

j'ai bien lu le tuto et les diverses observations, mais je ne comprends

pas comment dévisser cette bague en plastique.

 

cela se dévisse t-il normalement avec une pince ? ( j'ai l'impression que

en dévissant l'autre partie tourne également)

est ce un pas normal ?

bref je n'ai pas osé forcer de peur de tout casser

merci d'éclairer la lanterne

 

cordialement

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Invité §mat138Rf

Bonjour, il est possible que l'autre partie bouge (ça doit être un peu cassé). Force un peu ca va finir par se dévisser, si ça ne vient pas à la main utilise une pince multiprise ;)

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Invité §DtB850Ex

Bonjour

Même si le topic date, je tenais à mettre mes remerciements. Nous venons de terminer la réparation de ma 306 champion USA de 98 et ça marche !!!

Étonnamment, nous avons galéré à la fin, pour entrer le surplus de fils dans la carcasse (très difficile) et réajuster le manchon ... bref, cela s'est terminé par un manchon coupé mais bien scotché, ça devrait tenir.

J'ai fait la bêtise d'acheter le faisceau chez Peugeot ... cela nous fait un truc à 119 € (gloups, je n'avais pas vu le lien d'un participant, à 70€). Bon, tant pis pour moi.

En tous les cas, encore merci, j'ai enfin une fermeture centralisée et des vitres électriques qui marchent !! 2 cables carrément coupés.

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Invité §rug714Rd

Bsr a tous je veux changer mon faisceau de porte cote conducteur mais je ne trouve le fil de masse comment on fait merci de la reponse.(306 xtdt 1,9 d an 95).

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Invité §lil232BH

Bonjours, a tous. Je suis propriétaire d'une 306 phase 2 equinoxe 1l4i année de mise en circulation 1998, et j'ai le faisceau de porte complètement bidouiller, scotché ect... (par l'ancien propriétaire), je voudrais changer le faisceau de porte avant gauche, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, j'ai 17 fils mais même en en achetant un neuf je ne saurais quel fils va ou !!!!! celui se trouvant sur ma voiture n’étant pas un d'origine, je suis perdue!!! je n'arrive pas a trouver le schéma de ma 306.Si quelqu'un aurait la gentillesse de m’éclairer se serait géniale!!!! MERCI A TOUS

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Invité §mju432YT

bonjour, je voudrais effectuer cette réparation sur ma 306 mais sans changer le connecteur, juste remettre une rallonge et souder pour ce qui est des fils endommagés.

Néanmoins un problème se pose, je ne sais pas quel type de fils utiliser pour mes rallonge...auriez-vous l'info?

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Invité §tnt265Ie

bonjour, je voudrais effectuer cette réparation sur ma 306 mais sans changer le connecteur, juste remettre une rallonge et souder pour ce qui est des fils endommagés.

Néanmoins un problème se pose, je ne sais pas quel type de fils utiliser pour mes rallonge...auriez-vous l'info?

 

bonjour

 

du fil électrique bien sur

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Invité §Ano151PS

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum

J ai acheté une 306 1.4l symbio de 1999

Malheureuseme t le moteur de centralisation avant deoit ne fonctionne plus sauf manuellement

Les fils etait couper dans le faisceau de porte j ai donc acheter la pieces a la casse mais malheruesement je n ai pas pu reperer les fils car il y avais 3 jaune et 3 rouges sectionner....comment retrouver quel fils va ou?merci de votre aide

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bonjour ,

j'ai un gros soucis je teste mes fil niveau connecteur serure savoirs le defaut viens de ma serrure ou pas et j'aimerai savoir ce que vous en pensez par rapport au schema indiquer tout en haut de la page j'aimerais que quelqu'un m'explique un peu comment fonction cela car moi personnelement

 

j'ai contact entre la borne 4 et 1 lorsque ma voiture est ouverte

 

 

j'ai contact entre la borne 2 et 1 lorsque ma voiture est fermée

 

alors que je devrai plutot avoir le contact entre 3 et 1 je comprends pas trop

 

car sur la borne 3 j'ai rien du tout quand je relis la masse a cette borne avec mon ohmmètre en position contact

 

 

voici le schema que j ai remis

 

sch central.gif

 

 

 

 

 

 

IMG_20170415_202952.jpg

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Je comprends pas j'aimerais savoir comment tester mon moteur avec un generateur continu de 12V car sur broche 7 et 4 j ai 0.30 V et 10 V pareil pour 2 et 4 quand je ferme j'ai 0.30 volt et quand j ouvre 110 V ensuite j'ai +10 et -10V entre les bornes 2 et 7

 

j'aimerai savoir svp comment tester mon moteur

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Invité §Ano781fF

Bonsoir,

 

Merci pour ce tuto très bien expliqué

J'ai pu réparer mon faisceau optique porte conducteur aujourd'hui grâce à vous.

Voici mon schéma électrique avec la correspondance entre les broches les fils d'origine et ceux du nouveaux connecteur.

Mon modèle de voiture c'est : 306 1.6L Symbio 1997 I.Ph2

 

 

Fonction

N° BROCHE

Fils D’origine

Fils nouveau connecteur

LV

3

Gros Bleu

Gros Jaune : *3

LV

4

Moyen Blanc : (14*606*)

Vert : *4

HP

5

Petit Jaune : (*31*841)

Orange : *5

HP

6

Petit Rouge : (+10*842)

Rose : *6

+12V LV

8

Gros Blanc : (38*6005*)

Gros Rouge : *8

Alim Moteur

Central

9

Petit Jaune : (*6201*3)

Orange : *9

Alim Moteur

Central

10

Petit Rouge : (*6211*)

Gris : *10

Masse

17

Gros Jaune Vert

Gros Bleu :*17

Info F/O

19

Petit Blanc

Rose : *19

Info F/O

20

Petit Beige

Petit Bleu : *20

voyant allumé avec les veilleuses

23

Petit Orange : (14*V19Q)

*23

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Invité §Max564XW

Salut ,

J'ai le même problème sur ma 306 XS premium de 99 et je voudrais savoir ce que tu a fais avec les broche supplémentaires que tu n'utilise pas

Merci

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Invité §Ano742LQ

bonjour,

j'ai repéré ce post depuis quelques temps car j'ai aussi sur ma 306 un pb de fil coupé à ras la prise du faisceau habitable.

ma 306 est une break cashmeere de 1999. et ma broche a 16 fils.

j'ai donc tout installé, ma pile, mon ampoule, mes fils et en avant Guingamp !

Sauf que j'ai au moins 2 fils qui sortent du faisceau habitacle qui m'allument 2 broches différentes au test de la pile.

Qui peut me dire ce qu'il se passe ?

 

sinon est ce que quelqu'un aurait la doc peugeot qui dit que le fil n° X de l'habitacle doit être relié à la broche n° tant?

ce serait tellement plus simple pour moi. car avec 16 broches et 16 fils, je me disais que ce serait très simple, mais non...ça ne fonctionne pas comme ça.

 

Merci d'avance à qui saura m'aider, ma oiture est maintenant immobilisée, porte démontée.

encore merci à tous

claude

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Invité §Ano742LQ

Salut à tous !

 

Je dispose d'une 306 diesel de 1998 (phase 2) et je me suis retrouvé dans le même cas que vous.

Ne trouvant pas de correspondance pour la couleur des fils, j'y suis allé au culot.

 

Pour info, je dispose de 11 fils.

J'ai trouvé 4 fils à brancher, et je voulais l'indiquer, si cela peut en aider certains.

 

Alimentation : Blanc n°6005 se connecte sur la fiche n°8

 

Vitre électrique : Blanc n°606 se connecte sur la fiche n°3 / Bleu n°607 se connecte sur la fiche n°4

 

Masse : Vert/Jaune se connecte sur la fiche n°17

 

Je posterai la suite une fois trouvé.

 

:D

bonjour, avez vous trouvé la suite des branchements, j'ai le pb sur ma voiture mais en plus j'ai un gros fil bleu qui ommunique avec 2 broches , je suis dans la panade, merci si vous pouvez m'aider.

Claude

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Invité §Ano742LQ

Bonjour

 

J'ai changé le faisceau porte conducteur (plus de son dans le haut-parleur AVG) sur 306 phase 1 (AM 1997).

 

Verrouillage centralisé simple condamnation, vitres avant électriques non séquentielles, haut-parleur soit un total de 10 fils sur ma 306. On peut avoir suivant version d'autres fils pour rétros électriques, dégivrage rétros ...

 

Emplacement du faisceau (le connecteur IC70 est repéré en vert; le câble est en jaune)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ablage.JPG

 

j'ai acheté la pièce chez Peugeot (83,42 euros TTC). Pas de problème, ils en ont en stock (faisceau identique pour tous les modèles de 306)

 

Ci-dessous le connecteur IC 70 avec ses 23 fils de 90cm de long .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /prise.jpg

 

Le problème n'est pas dû à des fils trop courts mais aux torsions des fils à la sortie du moulage connecteur à chaque ouverture et fermeture de la porte donc pas d'autres solutions que de remplacer le faisceau défectueux par un neuf. Lire plus bas les mésaventures de ceux qui ont fait une mauvaise pioche dans une casse et de ceux qui ont voulu refaire les fils.

 

Déconnection de la batterie : pas de difficultés à signaler.

 

Dépose de la porte (poids 25 kg) : 1 vis de fixation pour chaque charnière et 2 vis pour l'arrêt de porte. On peut aussi enlever la goupille mais c'est beaucoup moins simple. A ce propos, à l'ouverture et fermeture de la porte, j'entendais un "CRAC" quand elle passait au 1er et 2eme cran. Je pensais que c'était dû au mécanisme de l'arrêt de porte. En fait j'ai mis un peu de graisse sur la goupille puis un petit coup de marteau dessus ou dessous et maintenant plus de "CRAC". Finalement j'ai mis une goupille neuve (env. 3€ chez Peugeot) et c'est encore mieux

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 306-67.jpg

goupille ci-dessous

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] upille.jpg

 

 

 

Examen de la prise: 1 fil coupé net (HP) et 4 fils avec leur isolants plus ou moins cisaillés et/ou brins coupés. J'imagine les courts-circuits et/ou dysfonctionnements qui se préparaient!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 306-44.jpg

 

 

 

 

REPERAGE DES FILS, c'est chacun pour soi, en fonction de l'équipement de la voiture.

 

Sur le faisceau de réparation, la couleur des nouveaux fils ne correspond pas aux fils sortants de la voiture mais le repérage des fils est simple : le faisceau de réparation a ses fils numérotés (les numéros correspondent aux numéros des broches du connecteur) et comme sur l'ancien faisceau, il y en a des gros et des petits; utile pour repérer mais un ohmmètre est nécessaire.

 

 

Quelques informations (pour ma 306 phase 1)qui ne sont d'ailleurs d'aucune utilité pour l'échange du faisceau:

 

9 et 10 : alimentation du petit moteur de la condamnation centralisée

17 : masse

19 : envoie une info à la centrale (est à la masse quand la porte est verrouillée, en l'air quand la porte est déverrouillée)

20 : envoie une info à la centrale (est à la masse quand la porte est déverrouillée, en l'air quand la porte est verrouillée)

 

5 et 6 : haut-parleur

 

3 et 4 : circuit lève- vitre (voir schéma plus bas)

8 : alimentation 12V du moteur lève-vitre

 

Schéma câblage centralisation simple condamnation et schéma de principe( pour ma 306 phase 1)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] centra.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] entral.gif

à noter, que le rond en plastique (repère 9) de la télécommande, rond sur lequel on appuie pour ouvrir ou fermer, est en vente chez peugeot pour la modique somme de 6,14 euros

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] entral.jpg

 

 

 

Schéma vitres électriques (dans le cas de ma 306 phase 1 ouverture/fermeture non séquentielle)

 

on peut voir que le circuit du lève-vitre porte droite passe par le connecteur IC70 en 3 et 4. Ce qui explique que si le fil arrivant en 3 et/ou 4 est coupé, même le passager ne peut plus ouvrir et/ou fermer sa vitre... de la 306 phase 1.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1%20wb.jpg

 

Après ces petites infos sur MA 306 phase 1 qui, je le répète, ne sont pas utiles pour changer le faisceau,

 

J'ai coupé au ras du connecteur pour conserver un maximum de longueur et gardé précieusement la protection caoutchouc qui sera réutilisée; certains fils peuvent s'être coupés et/ou dénudés au ras du connecteur et d'autres un peu plus loin; ce qui ne facilite pas le raccordement.

 

 

Sur les 90 cm de fils du faisceau neuf, j'ai conservé 35 cm de fils. C'est amplement suffisant.

 

Pour les raccords, j'ai hésité entre manchons protecteurs à sertir, fiches mâles et femelles, soudure à l'étain. J'ai finalement choisi la soudure mais sans faire d'épissure (fils étamés et soudés côte à côte) puis protection par gaine thermorétractable; pour ce qui est de décaler les raccordements, c'est de l'utopie.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 306-45.jpg

 

 

 

Ensuite j'ai tout mis en vrac sans protection dans le trou comme le montre la photo. Les raccords ne sont en contact avec aucune partie métallique et ne sont soumis à aucune tension, contrainte ou vibrations.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 306-46.jpg

 

 

Cheminement du faisceau. En pointillé vert ce qui reste de l'ancien faisceau, en rouge le nouveau faisceau.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 306-47.jpg

 

 

Et voilà le travail: comme on peut le voir, après 5 années de silence, le haut-parleur fonctionne à nouveau. 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 306-48.jpg

 

 

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REPERAGE DES FILS

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6/nuls.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ur-wb2.jpg

 

ensuite,

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] titre1.JPG

 

Tableau que j'ai fait pour ma 306 AM97

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ct-306.jpg

 

Dans le cas d'une réparation avec un faisceau neuf:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ceauWB.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] isceau.jpg

 

 

 

ET La suite plus tard...

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Ca faisait longtemps que je voulais en mettre un, alors pose d'un troisième feu stop sur 306 phase 1.

 

(Il faut voir et être vu et pour ce qui est d'être vu, un 3ème feu stop ne peut être qu'un plus)

 

Le feu est en vente chez Peugeot pour 23 euros TTC (prix 07/07)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0stop1.JPG

 

1. On commence par percer 2 trous carrés de 7 mm de côté pour la fixation du stop et un autre trou pour passer le câble alimentation. Impossible de donner plus de cotes précises vu que les références ne sont pas des arêtes vives.

Le mieux est d’aller dans une casse pour prendre les mesures et par la même occasion récupérer un connecteur et 3 mètres de fil pris sur la même 306. J’en ai profité aussi pour déposer la baguette (clipsée) de ciel de toit, histoire de me faire la main.

Pour mettre les trous à la bonne dimension, j’ai utilisé de petites limes. Ne pas faire comme moi, protéger la lunette arrière et la tôle avec du Scotch épais parce que des fois la lime peut riper et ça fait des rayures.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0stop2.jpg

 

 

2. Dégager le joint caoutchouc et déposer la baguette clipsée. En utilisant un tournevis comme levier, elle se libère facilement des agrafes. Bon, moi j’ai réussi à péter le clips plastique qui maintient les deux baguettes ensemble donc retour à la casse …

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0stop3.jpg

 

 

3. Dépose du panneau de custode. Là aussi on dégage le joint caoutchouc puis on dévisse les 3 vis torx 20 de fixation du panneau (à noter qu’il est aussi agrafé à la carrosserie en deux endroits).

La vis en bas à gauche est une vis prisonnière.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] op%208.jpg

 

 

 

 

4. On peut maintenant faire passer le fil +12V. J’ai branché une extrémité sur le fil qui alimente les 2 stop arrière (ce fil est numéroté 212 sur ma 306) et l’autre extrémité sur le connecteur du 3ème stop.

 

Le point délicat est de le faire passer dans le soufflet caoutchouc qui contient déjà un faisceau et le tuyau lave-glace.

Comme on le voit sur la photo, j’ai donné du mou en dégrafant le faisceau et le tuyau. Ca m’a permis, en supprimant l’angle de 90° du soufflet, d’y faire passer un fil de fer rigide au bout du quel j’ai accroché le fil +12V

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] op%205.jpg

 

 

 

Quant au fil de masse, après l’avoir fait passer dans le hayon en le tirant avec un fil rigide HO7VU, je l’ai fixé sur la masse du contacteur d’éclairage du coffre.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] op%206.jpg

 

 

 

Au final, ça donne ça :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/%3Cbr%20/%3E%3Cbr%20/%3E%3Cbr%20/%3ECe%20troisi%C3%83%C2%A8me%20feu%20stop%20ne%20g%C3%83%C2%AAne%20pas%20la%20visibilit%C3%83%C2%A9%20arri%C3%83%C2%A8re.%20Par%20contre,%20de%20nuit,%20la%20plage%20arri%C3%83%C2%A8re%20est%20%C3%83%C2%A9clair%C3%83%C2%A9e%20d%C3%A2%C2%80%C2%99une%20lumi%C3%83%C2%A8re%20rouge%20tamis%C3%83%C2%A9e%20%C3%83%C2%A0%20chaque%20coup%20de%20frein.%20Mais%20bon,%20pas%20g%C3%83%C2%A9nant%20du%20tout]

 

 

Ce troisième feu stop ne gêne pas la visibilité arrière. Par contre, de nuit, la plage arrière est éclairée d’une lumière rouge tamisée à chaque coup de frein. Mais bon, pas génant du tout[/url]

 

 

Bonjour, voilà des infos qui pourront peut-être aider ceux qui en auraient besoin

306 TD 1.9 l cashmeere de 1999

vitres électriques, fermeture centralisée, rétros électriques

tableau de concordance broche/fils habitacle vers la porte (là où les fils se coupent tout le temps.

Porte conducteur, faisceau venant de l'habitacle. il y a 3 grosseurs de fils, je dis donc petit moyen et gros. ceux qui auront les mains dedans comprendront:. pour les tous petits je n'arrive pas à lire les numéros. il peut y avoir confusion sur les 2 violets qui vont vers les retroviseurs. Si ça ne fonctionne pas, il faut les inverser, à mon avis c'est rétro droit et retro gauche.

 

fil 0159 ***beige moyen *** connecteur n°2

fil 606 *** blanc gros *** connecteur 3

607 ---gros bleu----connecteur 4

841** jaune moyen *** connecteur 5

842 ** rouge moyen*** connecteur 6

6900** marron moyen*** connecteur 7

6005** gros blanc*** connecteur 8

6201** jaune moyen *** connecteur 9

6211 **rouge moyen *** connecteur 10

** gris petit*** connecteur 13

** violet petit*** connecteur 14

** tout petit marron *** connecteur 15

M600* gros vert et jaune *** connecteur 17

6291** blanc moyen*** connecteur 19

6290** beige moyen ***connecteur 20

** violet petit*** connecteur 21

 

 

voilà, demain je soude, je fais les essais et hop !

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Invité §phi316nQ

Bonjour backclio

 

merci pour ce formidable tuto, je viens d'acquérir un ancienne Peugeot 306 de 1997 pour mon fils , j'avais effectivement plusieurs symptômes cités dans ce tuto qui correspondaient à plusieurs pannes,

HP hs coté chauffeur, vitre passager qui ne montait plus et ne descendait plus centralisation folle sur toutes les portes et le coffre quand on ouvrait la voiture,j,ai donc vérifié les connecteurs et celui de gauche coté conducteur présentait plusieurs fils coupés et d'autres dénudés , j'ai acheté un connecteur neuf sur ebay x 23 fils 40 ttc frais de transport inclus , j'ai démonté la porte comme indiqué , j'ai coupé le connecteur et repairé les x 11 fils présents sur ce connecteur , j'ai réparé idem au tuto soudure et gaine thermo (25 ans de dépannage électronique donc les soudures sont nickels) j'ai tout remonté et j'ai encore un soucis ...le HP refonctionne , la vitre passager également , mais quand j'ouvre la porte coté conducteur avec la clef, la centralisation s'ouvre et se referme immédiatement , j'ai essayé plusieurs fois => idem , si je laisse la porte ouverte la centralisation s’affole à nouveau , par contre si j'ouvre la porte par le coté passager tout est nickel ouverture fermeture pas de centralisation qui s'affole , aurais je un soucis sur le moteur ou autre coté conducteur ?

ah j'ai oublié de dire que la clef pour l'ouverture centralisée même réinitialisée ne fonctionne pas non plus .

Merci de m'orienter sur cette dernière panne !

Philpop

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Bonjour, 

Eventuellement, tout dépend du degré d'endommagement de ton faisceau. Pour cela, il faut que tu découpes avec un cutteur la gaine de protection du faisceau en faisant attention de ne pas couper un fil. Et tu regardes l'état.

Si ton faisceau est endommagé, Perso, le coût d'un faisceau est assez onéreux surtout quand tu as les deux portières à refaire. Moi j'ai supprimé les fiches et j'ai fabriqué le faisceau avec du fil souple . j'ai soudé fil a fil de la portiere au trou venant de la voiture. Coût de l'opération 0€ , un peu de patience et un peu d'etain... Cela fait 5 ans que je roule comme cela.

Bon courage

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Le 27/07/2022 à 09:09, YOCRF a dit :

Bonjour, 

Eventuellement, tout dépend du degré d'endommagement de ton faisceau. Pour cela, il faut que tu découpes avec un cutteur la gaine de protection du faisceau en faisant attention de ne pas couper un fil. Et tu regardes l'état.

Si ton faisceau est endommagé, Perso, le coût d'un faisceau est assez onéreux surtout quand tu as les deux portières à refaire. Moi j'ai supprimé les fiches et j'ai fabriqué le faisceau avec du fil souple . j'ai soudé fil a fil de la portiere au trou venant de la voiture. Coût de l'opération 0€ , un peu de patience et un peu d'etain... Cela fait 5 ans que je roule comme cela.

Bon courage

 

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Bonsoir. J'ai une 306 Peugeot norwest année 99 1.6 . J'ai un soucis concernant les fils pour la centralisation ainsi que les rétros électrique. Pouvez me dire quels fils pour ces deux travaux à effectuer. Les hauts parleurs et vitres électriques fonctionnent. J'ai acheté un faisceau de porte de 23 fils et ma 306 comporte 17 fils. Merci de votre aide.🙏😉😉😉 

PS: j'ai lu beaucoup de demande et réponse mais cela ne m'a pas aidé 

 

 

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Le 01/09/2023 à 01:56, douchan a dit :

Bonsoir. J'ai une 306 Peugeot norwest année 99 1.6 . J'ai un soucis concernant les fils pour la centralisation ainsi que les rétros électrique. Pouvez me dire quels fils pour ces deux travaux à effectuer. Les hauts parleurs et vitres électriques fonctionnent. J'ai acheté un faisceau de porte de 23 fils et ma 306 comporte 17 fils. Merci de votre aide.🙏😉😉😉 

PS: j'ai lu beaucoup de demande et réponse mais cela ne m'a pas aidé 

 

 

bonjour

 

je n'ai lu que les deux premières pages de ce sujet, et la solution y est décrite

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Bonjour

Un grand merci pour toutes ces infos... J espère que ça ira pour ma 306 qui est en phase 2 et non en phase 1...je transfère ceci à un ami

Belle journée ! 

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