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Peugeot

Vitre bloquée sur 306 ???


Invité §eti368Vb

Messages recommandés

Invité §eti368Vb

Bonjour à tous !

 

Voilà j'ai un petit problème. Depuis 15 jours, la vitre avant passager de ma 306 est bloquée et ne veut plus descendre.

J'ai vérifié les fusibles mais ça ne change rien.

Par contre, lorsque que j'appui sur l'interrupteur pour descendre la vitre, en tendant bien l'oreille j'entend une sorte de bruit de blocage dans le moteur de la fenêtre.

 

Quelqu'un aurait-il une idée avant que j'aille chez mon garagiste ?

Merci ;-)

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Invité §mal735GU

C'est un cable de ton lève vitre électrique qui est bloqué ou cassé. Tu dois changer ton mteur de lève vitre( le moteur et les cables ne sont qu'une seule pièce avec la glissière ). Je te conseille d'en acheter un à la casse et de le monter toi-même si tu es bricoleur. Il te faut dépser la garniture de ta portière sans forcer ,enlever la protection plastique puis ensuite démonter le moteur et les cables, démonter la vitre de la glissière . Tu remontes ensuite la nouvelle pièce. Bon courage.

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Invité §dia583CR

Slt,

 

Les câbles de commande de vitre se remplacent par du cable multi-torons diamêtre 2 mm maxi (donc trés souple) qui glissent dans des gaines de ... motos !!

 

Pour remplacer le câble cassé, sortir le mécanisme en faisant sauter les 3 gros rivets de 6, faire sauter le rivetage (à la perceuse) de la grosse "rondelle" qui cache la "roue à gorge" sur laquelle s'enroulent les 2 câbles (montée et descente).

Les embouts de câbles se font avec des écrous de 3 mm brasés.

La "grosse rondelle" se refixe en mettant un vis de 4mm dans un trou percé et taraudé dans l'axe de la roue à gorge ; cette vis remplacera le rivetage par matage d'origine.

 

Au remontage, les ressorts de tensions doivent être compressés à fond, car en fonctionnement les nouveaux câbles vont se mettre en place et donc s'allonger. Obtenir la bonne longueueur se fera par tâtonnement en chauffant la brasure et en faisant glisser les 3 écrous servant d'embouts.

 

Bien entendu, les cables seront graissés, ainsi que les glissiéres de guidage du câble.

Les 3 rivets de fixation du mécanisme seront remplacés par 3 vis tête H de 6mm et écrou frein.

 

Coût de l'opération pour 2,80m de câble multi-torons en remplaçant les 2 câbles : 3€ à tout casser !!

 

 

A+

Diabolo1

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Invité §eti368Vb

Bon j'ai décidé de m'y mettre sérieusement avec cette chaleur...

 

Résultat: c'étaut bien le faisceau de la porte droite.

 

J'ai démonté la porte, ouvert la gaine de caoutchouc du fasceau pour y découvrir qu'un fil était sectionné.

Je l'ai réparer avec deux cosses, refermé tout ça, remonté la porte et zou, la vitre redescandait :-)

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Invité §bac675zy

Ce faisceau est source de bien des pannes!!

 

Bizarre que ce soit la porte passager, celui de la porte conducteur devrait bientôt donner des signes de faiblesse.

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Invité §Cya146GD

Je l'ai réparer avec deux cosses, refermé tout ça, remonté la porte et zou, la vitre redescandait :-)

 

 

Tu risque de revoir les problèmes rapidement. La seule solution durable est de souder un faisceau de réparation chez peugeot (cher...).

J'ai eu le problème sur ma 306 et après 3 réparations j'en ai eu marre et acheté ce foutu faisceau à prix d'or.

Mais depuis 3 ans plus un seul souci :)

 

@+

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Tu risque de revoir les problèmes rapidement. La seule solution durable est de souder un faisceau de réparation chez peugeot (cher...).

J'ai eu le problème sur ma 306 et après 3 réparations j'en ai eu marre et acheté ce foutu faisceau à prix d'or.

Mais depuis 3 ans plus un seul souci :)

 

@+

 

Le faisceau à la c** de chez peugeot, c'est vraiment cher!!! :non: je dois le changer aussi!

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Invité §Cya146GD

Ben oui, mais le plus con est qu'ils aient mis la partie la plus fragile (mobile) côté caisse et pas dans la portière. En cas de problème il y aurait eu beaucoup moins de boulot !

D'ailleurs sur 205 c'est comme ça, le connecteur fixe est sur la caisse...

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Invité §Ind048ku

Bonjour à tous !

 

Voilà j'ai un petit problème. Depuis 15 jours, la vitre avant passager de ma 306 est bloquée et ne veut plus descendre.

J'ai vérifié les fusibles mais ça ne change rien.

Par contre, lorsque que j'appui sur l'interrupteur pour descendre la vitre, en tendant bien l'oreille j'entend une sorte de bruit de blocage dans le moteur de la fenêtre.

 

Quelqu'un aurait-il une idée avant que j'aille chez mon garagiste ?

Merci ;-)

 

Bonsoir, Meme problème que vous

je recherche donc des utilisateurs ou propriétaires de 306 qui auraient eu le même problème que moi, "chute" fréquente de la vitre au fond de la portière (avant gauche), évidemment celle qui est la plus sollicitée, afin d'obtenir des témoignages (coordonnées email par exemple), pour essayer d'obtenir quelque chose de la part du service relations clientèle de Peugeot, en m'appuyant sur ces temoignages de personnes concernées (si elles sont d'accord) et sur l'article trouvé dans le numéro918 d'autoplus (11 avril 2006) qui explique que ce problème de lève-vitre électrique est dû à un problème de conception, et que Peugeot doit prendre en charge la totalité de l'intervention.

je me suis bien sûre rendue dans la concession où j'ai acheté ma voiture, et ils m'ont bien sûr répondu qu'ils n'étaient pas au courant et que le magazine racontait n'importe quoi, sur ce j'ai demandé à parler à un chef responsable qui était bien évidemment absent et déjà en vacances. A la suite de ma demande on m'a donc fait un devis express de 250 €.

 

En fait sur ma 306, ce n'est pas le moteur qui est cassé (déjà changé par un autre moteur trouvé à la casse comme vous), juste une "butée" de fin de course, appelons cela comme ça (moi j'y connais rien en technique) qui entraîne la vitre au fond de la portière et évidemment elle ne veut plus se refermer !!

 

mon mari a déjà repositionné la vitre 6 fois en 3 ans environ et le garage 2 fois !!

Ca devient lassant

 

 

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Invité §ipo175ye

Tu risque de revoir les problèmes rapidement. La seule solution durable est de souder un faisceau de réparation chez peugeot (cher...).

J'ai eu le problème sur ma 306 et après 3 réparations j'en ai eu marre et acheté ce foutu faisceau à prix d'or.

Mais depuis 3 ans plus un seul souci :)

 

@+

 

 

 

Combien t'as couté le faisceau ? (j'ai la même réparation à faire)

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Invité §seb778ZX

salut a tous

 

j'ai actuellement le meme probleme. le faisceau qui sort de ma portiere gauche et dans la voiture a 2 fils de coupé.chez peugeot il mon condané les vitres avant. vu le temps actuel j'ai chaud dans ma voiture.pour les prix j'ai la meme somme pour moi l'arnaque.

 

je suis technicien en electronique souder 2 fils pas de probleme mais mon probleme et d'acsceder au faisceau sans demonter la portiere je ne suis pas mecano commen deviser le connecteur qui sur la portier .

 

ci vous avez la reponse merci d'avance

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Invité §gro234gO

Faut pas tout confondre le faisceau qui merde (section de fil)

et la vitre qui tombe dans la portiere....

 

*Pour ce qui est de la vitre qui tombe dans la portiere je deconseille vivement de racheter un leve vitre peugeot a 150 euros car vous obtiendrait le meme probleme (c'est la rondelle en caoutchouc noire qui finie usinée par la vitre )

Soit vous rachetez cette rondelle que peugeot detaille... (en sachant qu'en jour ça recommencera: conception de M...)

 

soit vous achetez un leve vitre neuf mais pas d'origine peugeot mais en adaptable

moi je l'ai acheté là: (le teton de l'ancien avait carrement cassé !!!)

http://www.cazenave.net/

pour 100 euros (ici la partie caoutchouc noir est en plastique dure :p )

 

*Pour ce qui est du fil qui pête faut sonner avec un ohmmetre et une belle soudure avec du fil (probablement que le faisceau d'origine est un peu court) bref une reparation pratiquement gratos....

 

Pour ma partie conducteur j'ai le leve vitre en adaptable et cote passager j'ai changé la rondelle caoutchouc et je m'en suis réservé une autre de coté en attendant :p

 

vous remarquerez aussi la qualité grotesque de la piece en plastique blanc en haut de vitre (dans l'angle) qui empeche la vitre de basculer :D

tu m'etonnes qu ça pête cette saleté :pfff::pfff::pfff::pfff:

mais bon pour ce rassurer , les golfs ont des problemes de leves vitres aussi (piece en plastique)

Et apres les constructeurs s'etonne du succés de la logan :lol::lol::lol::lol:

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