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Mercedes

Usure pneu sur classe A


Invité §kld775yR

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Invité §kld775yR

Bonjour.

 

J'ai depuis le 1er fevrier 2006 une A 170 cdi boite auto de 2000, la monture pneumatique est 195-50-r15 en continental. L'essieu avant s'use "normalement", ce qui n'est pas le cas du train arrière. Aprés 6000 km, je constate que les pneu arrières sont prématuremment usés à l'intérieur. A l'oeil on voit que les roues sont inclinées. Je vais devoir faire retourner les pneus pour pouvoir prolonger leur durée de vie.

La voiture n'est pas rabaisée, est-ce le cas sur toutes les A?

 

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Invité §ate161Hh

salut, moi aussi j'ai une 170 cdi de mars 2000 : Après longue réflexion, j'ai reinstallé mes pneus été pour la dernière saison sur le véhicule. En effet, 195/50 r15 michelin Energy, les pneus arrières sont partis de travers. C'est nettement visible, surtout une usure sur les flancs extérieurs. Au lieu de les inverser en croix, je les ai fait retourner sur chaque essieu, histoire de les user normalement jusqu'au bout. A l'avant, j'ai eu le même problème, un petit parrallélisme dans mon centre auto V...o, a démontré 0.14 gauche et - 1.49 à droite. Réglage effectué, j'ai egalement retourné les pneus. Les michelin sont très bon, ils ont presque 70 000 km ( pneus d'origine ) et vont finir la saison sur ma voiture. Conseil : si tu dois changer de pneus, je te conseille le Michelin EXALTO PE 2, qui selon mon garagiste MB ( en allemagne ), dispose d'un bien meilleur profil et pour a peine 10 euros de plus est bien mieux adapté au gabarit ( poids ) de la classe A. Je pense que l'usure sur l'essieu arriere doit etre normal, lors du parrallélisme, le mécano m'a dit qu'il n'y avait pas de réglage possible a l'arrière sur la Classe A ancienne génération.

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Invité §Ant230UB

Bonjour.

 

J'ai depuis le 1er fevrier 2006 une A 170 cdi boite auto de 2000, la monture pneumatique est 195-50-r15 en continental. L'essieu avant s'use "normalement", ce qui n'est pas le cas du train arrière. Aprés 6000 km, je constate que les pneu arrières sont prématuremment usés à l'intérieur. A l'oeil on voit que les roues sont inclinées. Je vais devoir faire retourner les pneus pour pouvoir prolonger leur durée de vie.

La voiture n'est pas rabaisée, est-ce le cas sur toutes les A?

 

 

Nous avons une Classe A140 depuis 1998, elle a déja usé les 4 pneus Continental d'origine, 2 Michelin Pilot Exalto, et les 4 Michelins Exalto actuellement sur la voiture sont bien entammés. J'envisage le remplacement des quatres avant l'hivers prochain.

Tout cela pour dire que l'usure des pneus de cette voiture a toujours été normale et quasiment parfaite (bien à plat) à l'avant. En revanche, pour le train arrière c'est toujours le même problème : usure irrégulière de l'intérieur des pneus. Les pneus arrière devienne très bruyants au bout de 10000 km.

 

Je n'ai pas de solution miracle, je permute simplement les roues avant et arrière tous les 10000/20000 km.

 

Peut être que les prochains pneus Michelin Pilot Exalto "2" seront moins touchés par ce problème grace au dessin plus régulier de la bande de roulement ?

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Invité §zou238rc

Est ce que vous vous etes renseigné sur les bras de suspension arriere . Sur les Classe A c'est un gros defaut qui fait user les pneus sur la partie interieure .(cout tres elevé pour changer la piece en concession)

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Invité §Ant230UB

Bien vu, mais les bras de suspensions arrière ont vu leurs roulements remplaçés à 100000 km, ce qui n'empêche pas l'usure assymétrique des pneus de continuer (même avec de nouveaux pneus).

Pour info, le prix de cette réparation (dépose des bras de suspensions ar et échange des roulements, puis repose des bras, purge des freins, etc) nous a couté 500 euros.

Mercedes a refusé toute participation.

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Invité §dar781hh

Salut

 

j'ai un copain qui travaille chez Mercedes et qui ma assuré que les trains arrieres de Classe A vieillissent trés mal et avec le temps, les pneux s'inclinent même avec un parrallélisme.

 

a+

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Invité §zou238rc

J'ai eu aussi echo d'un chef d'atelier de chez MERCEDES qu'il ne faut pas permuter le train avant avec le train arriere.Si tes pneus avant sont HS ,tu les changes mais pas question de les passer a l'aariere.

 

Pas de fausses economies chez MERCEDES (c'est pourquoi je me suis séparé de ma classe A)

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Invité §kld775yR

Pour l'instant, j'ai fait retourner les pneus arrières, ça m'a couté 18 € en négociant, et ça m'évitera de les changer dans 2-3000 km.

Le mécano de chez Point S m'a dit que c'était une chose qui arrivait de plus en plus fréquemment sur beaucoup de véhicules. Un pote qui roule en 306 XS HDi 2000 à le même problème.

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Invité §cou411Wa

Salut a tous! Voila j'ai une Classe A 170 CDI de 99 et je compte changer mes pneus arriere,je suis d'origine en 195/50 r15 et j'aimerais monter des pneus un peu plus larges de la meme taille,savait vous quel taille passerais? Merci d'avance pour votre aide!

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

 

Un conseil la classeA W168 est déja un vrai tape cul et les pneus arrières ont tendance a s'user n'importe comment ,donc moi je laisserai la taille d'origine.

Après par rapport a la taille d'origine 195/50R15 tu peux mettre du 215/45 R 15 en circonférence c'est OK,mais pas sûr que ça aille sur la caisse ou sur la jante.

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Invité §cou411Wa

Bonjour 3 Branches! Merci pour ton aide,au faite j'ai trouver ces photos sur le net de cette classe A et le mec il a exactemment les memes jantes que moi sur la voiture mais je trouve que les pneus arrière ressort un peu plus vers l'exterieur :ange:Mercedes-A-170-1699.jpgMercedes-A-170-1699 (1).jpg

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Bonsoir

 

Suite à trainer pas mal sur le forum, j'ai vu passer ces affaires de pneus usés sur l'arrière , sur des grandes marques.

 

Des spécialistes crédibles de ces marques sur le forum ont laissé des messages désabusés en disant que '' c'est connu" et rien de spécial à faire que remplacer.

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