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Peugeot

309 GTI Gros ratés à 3000 tours?


Invité §sou768es

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Invité §sou768es

Arrivé à 3000 tour le moteur a de gros raté et plus de puissance. Si je reste pied au plancher, des flammes sortent de l'échappement, le moteur ne depasse pas les 3000 tours, comme si c'était une grosse rupture. Il arrive qu'il se coupe, et que doive attendre 10 min avant qu'il ne daigne démarer péniblement. Si quelqu'un a une idée!

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Invité §sou768es

Arrivé à 3000 tour le moteur a de gros raté et plus de puissance. Si je reste pied au plancher, des flammes sortent de l'échappement, le moteur ne depasse pas les 3000 tours, comme si c'était une grosse rupture. Il arrive qu'il se coupe, et que doive attendre 10 min avant qu'il ne daigne démarer péniblement. Si quelqu'un a une idée!

 

 

A oui j'ai oublié, le ralenti est stable environ 1000 tours/min. C'est donc qu'il y a une problème

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Invité §Sky457cU

Bonjour, dans quel état sont les bougies, filtre à air ? Peut être un problème de calculateur, elle est de quelle année ? Si après 93, peut être la sonde lambda ou le catalyseur.

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Invité §sou768es

Bonjour, dans quel état sont les bougies, filtre à air ? Peut être un problème de calculateur, elle est de quelle année ? Si après 93, peut être la sonde lambda ou le catalyseur.

 

 

Elle est de 91. Bougies, filtres sont Ok. Le plus étrange est que je n'ai jamais eu d'alerte. Je pensai effectivement à la sonde d'air?

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Invité §mic006Ta

Bonjour, j'ai eu le meme probleme sur ma 405... moi aussi je pensais que c'était la sonde lambda; mais sa n'a rien changé... Et plus sa allez dans le temps et plus le moteur déconné, de plus en plus de raté (tout les coups d'accélérateur) et le ralenti s'embalé a 4000tours ou se mettais a osciller entre 2000 et 3000.... En faite, c'était le calculateur qui était mort, depuis plus de probleme

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Invité §sou768es

Bonjour, j'ai eu le meme probleme sur ma 405... moi aussi je pensais que c'était la sonde lambda; mais sa n'a rien changé... Et plus sa allez dans le temps et plus le moteur déconné, de plus en plus de raté (tout les coups d'accélérateur) et le ralenti s'embalé a 4000tours ou se mettais a osciller entre 2000 et 3000.... En faite, c'était le calculateur qui était mort, depuis plus de probleme

 

 

ok merci, il me semble qu'il est dans la boite à gant.

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Invité §hug312fb

Salut moi aussi j'ai eu ce meme probleme sur ma 405 Mi16!

Ça a commencé a le faire apres avoir roule a fond pendant 30minutes ( 220km/h á 7000rPM)

je crois que ça l'a tué en fait. Á partir de ce moment la, de temps en temps...paf...un grosse ratée et elle s'arretait toute seule! C'etait en fait un collier en caoutchou situé juste apres le debitmetre d'air qui se deplaçait avec l'explosion de la ratée...et donc l'air etait aspirée par le creu laissé vide par le caoutchou..et ne passait plus par de debitmetre. Sans aspiration d'air detectée par le debitmetre...la voiture d'arretait forcement!

Il fallait donc que je me range sur le coté...ouvrir le capot....et remetre ce petit collier de caoutchou et ça remarchais. (c'etait pas tres fun, apres avoir accelerer pour doubler p ex...)

Je l'ai vendu quelque temps apres, je n'ai donc jamais su exactement d'ou vernait ce probleme

C'est en tout cas un net probleme d'allumage!

donc verifie le calculateur, le module electronique, ou le distributeur....

C'est vrai que c'etait une bonne voiture, une des meilleures que j'ai jamais eu. Je l'ai eu pendant 4 ans, elle etait au GPL, mais tj avec la possibilite de la repasser en éssence pour se faire plaisir.

Bonne chance!

A +

 

 

 

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Invité §sou768es

Merci à tous pour votre aide, je vous donne la réponse, si je la trouve, dès que possible.

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Invité §XRT426Bi

Arrivé à 3000 tour le moteur a de gros raté et plus de puissance. Si je reste pied au plancher, des flammes sortent de l'échappement, le moteur ne depasse pas les 3000 tours, comme si c'était une grosse rupture. Il arrive qu'il se coupe, et que doive attendre 10 min avant qu'il ne daigne démarer péniblement. Si quelqu'un a une idée!

 

 

Déterrage !

Salut soudeman, pourrais-tu expliquer la cause du problème, car j'ai exactement le même sur ma SUBARU !... J'imagine que tu l'as résolu depuis le temps :)

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