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BMW

problème de verrouillage et fenêtres électriques BMW E36


Invité §Cro012hN

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Invité §Cro012hN

Bonjour !! J'ai une BMW 1993 E36 320i (version canadienne)

 

mon verrouillage de portes électrique, fenêtres électriques et lumière centrale intérieure automatique ne fonctionnent pas :-S

 

Ces trois symptômes m'amènent à penser que ça aurait sûrement un lien avec le Central Locking Module (ZVM) situé derrière la boîte à gants...

 

--- J'ai vérifié tous les fusibles, tout est parfait

--- J'ai démonté et ouvert le Central Locking Module, tout est propre à l'intérieur, pas de rouille ou corrosion, les circuits sont parfaits

--- J'ai testé les grounds (connections, fils) G203, G310 et G312, tout est parfait pas de rouille, j'ai fait un test de continuité avec un multimètre

--- J'ai vérifié les 3 fils qui donnent du courant électrique au Central Locking Module et voici les résultats :

____ Voltage supply terminal 30 [red/green] --> varie entre 0.9 et 1.2 V - ce fil est connecté aux interrupteurs de verrouillage des portes (door lock switch) et aux moteurs de verrouillage des portes (door motor switch) <<< Est-ce que le voltage est normal? Comment connaître le bon voltage? >>>

____ Voltage supply terminal R [violet/white] --> indique 0 V quand la clé est à "off" et 12 V quand la clé est à "on"

____ Battery voltage for ZV motor drive [red/green/yellow] --> 12.6 V

 

Je n'entend aucun bruit de relais, aucun clic ou rien d'autre quand j'active les interrupteurs des portes et fenêtres...

 

(j'ai le livre de référence Bentley pour mon auto)

 

s'il vous plaît aidez-moi parce que je n'ai pas d'autres idées de ce que ça peut être... quoi d'autre je pourrais vérifier?... la personne qui va trouver la solution va âtre mon héro à jamais ;-)

 

Merci à l'avance pout tout !!!

 

 

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Invité §dar533kc

A tchao bonjour;

 

J'ai déja répondu hier...mais le post a été suppromé!!!!

 

Le schéma de fonctionnement est le suivant:

fusibles --> ZKE (module central de carrosserie) -->ZVM --> éléments de centralisation (moteurs, etc)

 

Je pense que ton problème se situe plutôt au niveau de la ZKE...

Elle se trouve derrière la boite à gants. C'est le module qui est le plus en haut.

 

Il faut commencer par vérifier les fusibles suivants: F7; F14, F33, F35, F43 Ils allimentent tous la ZKE

Procédure:

 

tirer le fusible

vérifier avec le voltmètre qu'il est allimenté en +12V

Vérifier l'état du fusible

si tu en as des neufs -->change les fusibles concernés (mai ne les jette pas, ils sont peut être encore bons!)

remettre le fusible en place

vérifier avec le voltmètre que tu as bien +12V en sortie

 

Fais déja ça et tiens moi au courrant!

 

@+ DarkGyver [:mikmik:2]

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Invité §ced775Ds

Bonjour,

je vais remonter ce post car j'ai le même problème depuis quelques temps. Comme les beaux jours arrivent je commence à avoir un peu chaud :pfff:

J'ai changé tous les fusibles. Vérifier le 12 volt. Rien. J'ai trouvé le ZKM mais visuellement, ça a l'air bon

Est ce quelqu'un pourrait me renseigner sur :

-Comment vérifier le ZKM autre que visuellement ?

-Où trouver le ZKE Dont on parle dans le précédent post et comment vérifier ?

- Si Quelqu'un a déjà eu le problème, comment l'a t-il résolu ?

Merci beaucoup pour votre aide.. ;)

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Invité §ped123rA

Bonjour,

je vais remonter ce post car j'ai le même problème depuis quelques temps. Comme les beaux jours arrivent je commence à avoir un peu chaud :pfff:

J'ai changé tous les fusibles. Vérifier le 12 volt. Rien. J'ai trouvé le ZKM mais visuellement, ça a l'air bon

Est ce quelqu'un pourrait me renseigner sur :

-Comment vérifier le ZKM autre que visuellement ?

-Où trouver le ZKE Dont on parle dans le précédent post et comment vérifier ?

- Si Quelqu'un a déjà eu le problème, comment l'a t-il résolu ?

Merci beaucoup pour votre aide.. ;)

 

 

 

Regard bien le post de darkgyver!!

 

ces tout ecris!!

 

Mais avant de poster il faut lire la CHARTE!!

 

@+

 

Pedro

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Invité §ced775Ds

Bonsoir,

Désolé mais justement il n'a pas tout d'écrit dans le post de darkgyver.

J'ai testé ce qu'il y a d'écrit. Mais il a bien précisé à la fin de son post : "Fais déjà ça et tiens moi au courant! "

Donc j'ai testé ce qu'il a dit et pour ma part, le problème ne vient pas de là donc j'aurais besoin de ses connaissances.

 

Ensuite, je ne comprends pas pourquoi tu me dis de regarder la charte mais si tu mets un lien vers celle ci je veux bien y aller.

Merci beaucou^p.

Bonne soirée. :)

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Invité §ced775Ds

Re bonsoir,

en fouillant un peu et si j'ai bien compris, en ce qui concerne la ZKE et la ZkM, on a soit l'un soit l'autre. :ange:

Pour ma part, j'ai le ZKM.

Je l'ai ouvert mais comme je l'ai dit, visuellement, je ne vois rien.

A y t-il un moyen de le vérifier ?

Merci. ;)

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Invité §Dav168OC

Bonjour

J ai le meme probleme sur mon z3 coupe 3.0

Et effectivement le fusible 43 n est pas alimente dans mon cas

Tous les autres ok

Une idee de la cause?

Merci d avance

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