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Peugeot

changement de batterie sur 307


Invité §x r401tn

Messages recommandés

Invité §x r401tn

Bonjour, j ' aurais aimé savoir comment fait t ' on pour changer la batterie d ' une 307 car il y a dessus un cache que je n ' arrive pas a enlever

merci pour vos reponses.

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Invité §luc876VB

Je ne veux pas dire de betises, mais je crois qu'il faut passer en concession pour changer la batterie(réinitialiser l'electronique ?) A confirmer par quelqu'un qui l'a deja fait....

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Invité §ROO621zw

Tu ouvres le capot, et tu ne touches pas à la voiture pendant au moins 5 minutes (pour que les calculateurs s'endorment), tu desserres ensuite le collier du tuyau d'admission d'air puis tu retires le boîtier de filtre à air que tu mets sur le côté, tu retires la cosse + de la batterie, tu dégages ensuite le cache en plastique de la batterie, puis tu enléves la cosse - , ensuite tu dégages le protecteur en carton (s'il y est), ensuite la patte de fixation qui tient avec une vis M6 (clé de 10) puis tu retires la batterie. Une fois rebranchée, tu attends 3 minutes avant de démarrer, et normalement, il ne te restera plus que l'horloge et l'autoradio à régler ;)

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Invité §Juj038wV

Tout à fait d'accord mais en 307, tu n'as pas trop le choix car la cosse - n'est pas trés accessible :L

Je laisse parler l'expérience...

 

Je n'ai jamais eu à démonter une batterie sur une 307, j'ai juste vu la disposition approximative (sous le cache plastique)

 

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Invité §x r401tn

Roopy comment fais tu pour enlever la boite a air .

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Invité §ROO621zw

Roopy comment fais tu pour enlever la boite a air .

 

Sur une essence ou HDi ?

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Invité §ROO621zw

Sur un HDi.

 

Si c'est un 110, il faut retirer la durite qui part de l'échangeur et qui va à la pipe d'admission et ensuite basculer le boîtier de filtre à air sur le côté. Il ne faut pas chercher à le retirer complétement car il y a un radiateur dedans et il est branché sur le circuit de refroidissement.

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Invité §x r401tn

C ' est la grosse durite qui part du filtre a air et qui part sous le pare brise.

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Invité §ROO621zw

C ' est la grosse durite qui part du filtre a air et qui part sous le pare brise.

 

Non, celle qui part de l'échangeur (petit radiateur à côté du radiateur de refroidissement) ;)

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Invité §x r401tn

De quel coté tu bascule le boitier du filtre a air a droite ou a gauche et qu ' est ce qui passe dans cette durite.

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Invité §x r401tn

Il n ' y a personne pour m ' éclairer , de quel coté je bascule la boite à air.

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Invité §bid847TT

bonjour

j'ai sortie dernierement la batterie pour changer le maitre cylindre de frein sur une 307 sw 110cv

je n'ai rencontrer aucun problème pour sortir et remetre la batterie et sans rien demonter

le seul probleme c'est la remise en route d'ou l'aide du forum

reconnecter la batterie et attendre imperativement 15 minute sans rien toucher avant de remetre en route

bon courrage

 

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Invité §dar731Lr

j'ai changé la batterie hier, et impossible de redemarrer...

 

Y'a du jus, le moteur tourne, mais ca demarre pas....

 

Ca me saoule....Pffff....

 

Pour le coup d'attendre 15 min, c'est avec le contact ?

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Invité §bid847TT

j'ai changé la batterie hier, et impossible de redemarrer...

 

Y'a du jus, le moteur tourne, mais ca demarre pas....

 

Ca me saoule....Pffff....

 

Pour le coup d'attendre 15 min, c'est avec le contact ?

 

salut

avec du retard

elle demarre ?

 

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Invité §bid847TT

j'ai changé la batterie hier, et impossible de redemarrer...

 

Y'a du jus, le moteur tourne, mais ca demarre pas....

 

Ca me saoule....Pffff....

 

Pour le coup d'attendre 15 min, c'est avec le contact ?

 

sinon

 

debranché la batterie , mettre le + et le - de la voiture ensemble qq seconde

je repete pas le + et le - de la batterie mais les 2 cables de la voiture ( sa decharge les condos )

reconnecté la batterie contact coupé et ne touché a rien , ni portes, rien du tout , aller boire une biere et au bout de 10 a 15 mm demarrer

bon courage

tiens nous au courant!!!

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Invité §gaa241li

bonjour,

 

j'ai un peu le meme probleme...

 

j'ai rechargé la baterie et j'ai bien 12v quand je la test, mais la voiture ne démarre pas, j'ai la radio, le plafonier qui marche mais la centralisation est tres faible et marche par accoups (on dirait).

 

quand je tourne la clé un cran, voyant rouge batterie (normal je pense) ensuite 2eme crans ( tout les voyant) 3 eme crans : rien, un clac

 

quelqu'un peut il m'aider, dois-je acheter un batterie neuve?

 

merci d'avance, je suis dans la ..... sans la voiture

 

 

ps : je suis dans les 15 minutes d'attentes suivant le raccord de la batterie

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Invité §FgF236uN

super ! même une blonde arrive a changé sa batterie sur sa 307 avec des explications aussi précises !

juste pour la petite anecdote j'ajouterai qu'il faut penser à sortir du coffre la nouvelle batterie que l'on vient d'acheter avant de débrancher l'anciernne ;-)

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Invité §FgF236uN

super ! même une blonde arrive a changé sa batterie sur sa 307 avec des explications aussi précises !

juste pour la petite anecdote j'ajouterai qu'il faut penser à sortir du coffre la nouvelle batterie que l'on vient d'acheter avant de débrancher l'anciernne ;-)

 

 

OUPS ! toute émue j'en ai fait une faute, vous aurez donc tous lu "même une blonde arrive à changer sa ........ "

 

et encore merci à celles et ceux qui alimentent les forums !

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Invité §lj1387tL

Salut,

j'ai eu à enlever le cache de ma batterie pour acceder aux cosses, et redémarrer la voiture de ma femme.

 

Le problème, c'est que ce cache est une vrai merde à enlever, je m'étais déplacé avec mes cables, ce qui suffit sur n'importe quelle voiture, pour dépanner quelqu'un.

Du coup, j'ai tirer sur le cache pour le dégager, et il s'est fendu en deux.

Est-ce qu'il sert à quelque chose ce cache? Sur mon ancienne voiture, la batterie était simplement posé, et calé sans aucune protection.

Est-ce que je devrais le changer?

 

En tout cas, quand on voit la simplicité avec laquelle on change une batterie sur une 206, on se demande où les ingénieur vont chercher tout ça...

 

merci d 'avance

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