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Renault

remplacement roulement sur R19


Invité §jej851uH

Messages recommandés

Invité §jej851uH

Bonjour,

 

j'ai le roulement avant gauche de ma 19 qui est HS à 108 000km. On m'a conseillé de remplacer les deux de devant em même sinon le 2e va "prendre" le jeu et couler aussi dans peu de temps. Un peu bizarre comme explication ...

Qu'en pensez-vous ?

Le garrage Renault à côté de chez moi me propose 140€ pour changer le roulement, est-ce correct ?

 

merci tout plein pour vos réponses !!!

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Invité §pal038Vn

c'est pas plutot que sur la 19 il y a deux roulements de chaque coté, donc oui il faut remplace les deux en meme temps ils sont du meme coté

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Invité §jej851uH

en fait d'après ce que j'ai pu lire, il y'a un seul roulement à 2 rangées de billes pour chaque roue (un roulement par roue quoi) et on m'a dit que si je remplace que celui HS, celui de droite va suivre très rapidement alors que tout de suite il ne fait aucun bruit. je trouve ca bizarre.

et sinon 140€ pour changer un roulement c'est beaucoup, pas cher, normal ?

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Invité §jej851uH

150 les 2 ? c'était pièces et main d'oeuvre ?

sinon j'ai vu des kits de roulement sur ebay à 71€ les 2 roulements avant mais de marque Kaven France. J'ai jamais vu cette marque (je connais plus SKF, INA ...) est-ce que ca vaut le coup ? c'est fiable cette marque ?

(sachant que j'ai moyen de les faire monter par quelqu'un).

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Oui 150€ les 2 ARD et ARG c'est l'ancien proprio de ma 306 qui les avait fait faire en garage 60+60 +30 de MO si je me souviens bien.

Je ne connais pas cette marque par contre tu peux en trouver en centre auto (garage AD...)

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Invité §Mic535Vj

Oui 150€ les 2 ARD et ARG c'est l'ancien proprio de ma 306 qui les avait fait faire en garage 60+60 +30 de MO si je me souviens bien.

Je ne connais pas cette marque par contre tu peux en trouver en centre auto (garage AD...)

 

 

 

Oui enfin, entre des roulements avant et arrière les temps et le prix et pas forcément le même...

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Bonjour,

 

j'ai le roulement avant gauche de ma 19 qui est HS à 108 000km. On m'a conseillé de remplacer les deux de devant em même sinon le 2e va "prendre" le jeu et couler aussi dans peu de temps. Un peu bizarre comme explication ...

Qu'en pensez-vous ?

Le garrage Renault à côté de chez moi me propose 140€ pour changer le roulement, est-ce correct ?

 

merci tout plein pour vos réponses !!!

 

 

C'est pour faire plus de chiffre :lol:

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Invité §JFK258Wm

Même probleme sur ma 1.9dT de '94 ; à 230.000 km (et oui ^^). Le gauche vibre des les 35 km/h, mais vu que le droit a lui aussi 230.000 km, je le changeraiss en même temps, par prévention. Maintenant à 108.000 km il est vrai que changer les 2 est peut etre précipité !

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-Non,tu ne dois pas changer celui qui est OK,le fait de mettre 1 neuf n'a aucune incidence sur l'autre coté.

-150 euros,c'est correct si c'est tout compris.

 

ps: Les roulements arrieres sont moins cher que l'avant,et necessitent peu de travail,donc forcément,c'est moins cher.

Et le prix des roulement varie aussi en fonction du véhicule (essence/diesel,...)

Par contre,je ne prendrai jamais une marque inconnue pour des roulements.

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+1 : pas besoin de changer l'autre !

 

c'est suite a un choc ? trottoir ou autre ?

j'en ai changé 1 seul... suite trottoir, et depuis nikel, aucun jeu ailleurs...

 

sinon pour les prix, regarde ausi chez FAP ou ATAC, nettement moins cher...

@+

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et pour extraire l'ancien et remettre le nouveau il faut une presse hydraulique, ou bien un tubre du bon diametre...

si ton garagiste est sympa, achete le roulement toi meme, démonte tout, ramene lui la piece, un coup de presse, un petit billet et hop, t'as plus qu'a remonter le tout !

 

c'est comme çà que j'ai fait ;o)

 

ps : par contre si tu optes pour le tube, attention en remettant le roulement neuf dans sa cage : c'est fragile !

@+

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Invité §jej851uH

ma voiture est une essence (1.4 energy), pour le tarif à 140€ c'était tout compris. Par contre il n'y a pas eu de choc ou autre.

Sur la 205 de ma mère (il y a ... fort longtemps) on avait changé 2 roulements avant à juste 100 000km.

Plus de 200 000 pour un roulement c'est une bonne perf' déjà !

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Invité §rid414Ls

Salut, sur ma r9 (quasi pareil sur r19)le roulement droit a tenu dans les 100000km et le gauche 160000km, elle en a actuellement 250000km et je viens de rechanger le gauche, donc faut juste changer celui qui est nase est voilà, si t'es bricolo, comme dit précedemment tu apportes la fusée au garage puis tu remontes.

 

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Invité §JFK258Wm

Les supermarchés ATAC font dans la méca maintenant ?? lol

 

Sinon c'est vrai que ce type d'usure et de défaut de pieces et aléatoires et sans regles, tu peux faire 250.000 bornes avec une 205 entretenu moyennement sans soucis, et sur une béheme soignée avec amour et avoir des problemes au bout de 75.000 km.(exemple sans jugement sur les BMW ou les 205 hin, on est d'accord ! ^^).

 

Moi je vais changer les 2 car je fais beaucoup de km avec ma titinne, plus de 3.000 Km par mois, et je prefere être tranquille, mais je suis quasi certain que celui qui est OK pourrait me tenir encore 100.000 bornes... mais bon.

 

Je ferais de cette maniere, je démonterais les fusée et hop, un peu bosser les ptits garagistes !

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Invité §jej851uH

Déterrage !!!

 

juste une petite interrogation : faut-il refaire le parallélisme après un changement de roulement ?

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Invité §spy025ss

NON !! ça sert a rien.

En général on conseil de faire un para quand tu change tes rotules de direction,mais pas pour un changement de roulement.

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Invité §ann504sn

Moi perso je te conseil de changer les 2. surtout si tu peut les faire monter par une connaissance mais attention les roulement pour les sortir et les remettre il fo une presse o un bonne étau. :)

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Invité §JFK258Wm

Un bon plan pour les roulements :

 

les acheter dans un magasins de pieces pour industries ou engins agricoles, moins chers et nettement plus solides que les roulements classiques de bagnoles.

 

Inconvénient (mineur) : faut connaitre la dimensions du roulements (dimatres int. et ext. et largeur).

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Salut! Si tu bricoles un peu, la solition la moins onéreuse est d'acheter une fusée à la casse et de la monter à la place de l'ancienne. Je l'ai fait sur la R19 de mon frère, c'est pas trés compliqué, il n'y a pas besoin d'outils spéciaux comme une presse. Dans le 06 une pièce comme ça vaut dans les 45 Euros.

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Invité §luk312jX

pour le changement des roulements, il faut changer les deux sinon ca cree un desiquilibre de la voiture, c'est comme les plaquettes de frein et les amortisseurs on ne change jamais qu'un seul coté.

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Invité §als313tz

Salut, les roulements ne s'usent pas de facon egale sur les 2 roues, surtout avec le nombre de rond point grandissant et on se gare souvent sur un trottoir dans le sens de la marche donc roulement de gauche qui souffre un peu plus etc,etc...

 

Ca ne sert strictement a rien de changement les 2 cotés en meme temps et si la voiture est desequilibré apres le changement d'un roulement c'est que l'autre roulement est HS aussi car je ne vois pas en quoi un roulement neuf et un roulement qui a deja fait quelques temps modifierait le comportement routier.

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Ouai, j'ai jamais trop compris l'intéret de changer les roulements des 2 côtés (sauf pour le meccano, bien sûr :D ).

Qu'un déséquilibre d'usure d'ammorto ou de frein infue sur la tenue de route, oui, bien sur, mais un roulement :??: (à moins d'être totalement mort)

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Invité §jej851uH

hello, eh bah ça y est, le deuxième roulement (à droite) est décédé à 118000 km soit 10000km après l'autre.

c'est le jeu ...

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Invité §dar151Xh

Pour votre information, le site de KADEN FRANCE est: www.dpa-kaven. C'est une société Française de commerce de pièces auto (voir son site)

Cordialement

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