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Mécanique / Électronique

GDI - Problème de ralenti -SOLUTION


Invité §oli741ni
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Invité §oli741ni

Bonjour,

 

je possède une Space STAR MITSUBISHI GDI (gazoline direct injection -donc ESSENCE injection DIRECTE). Ce moteur m'a posé problème mais un bon garagiste indépendant :) a trouvé le problème.

 

Je peux vous faire partager mon expérience.

 

Il s'agissait d'un problème de ralenti; elle calait tout le temps, lors du retour régime-ralenti. TRES genant (à chaque carrefour, vous imaginez le problème).

 

Le concessionnaire officiel suspectait tout sauf le vrai problème (injecteurs encrassé, ajout d'additif etc).

 

Le VRAI problème: un petit tuyau mal enfoncé qui vient de l'avant du moteur et qui récupère la pression dans l'arrivée d'air entre deux capteurs électronique , quelquechose comme ca.

je ne suis pas garagiste et donc j ai du mal a expliquer, mais une fois qu on le sait , ca vaut la peine.

 

CONCLUSION: je peux vous envoyer des photos dans le forum si ca vous intéresse, car moi, ca m a pourri la vie, et c'est un probleme idiot, sachant que tout est réglé par eléctronique, le système calculait mal le ralenti.

 

DONC possesseur de GDI (c'est pas très courant) avec un moteur 4G93 (Carisma , Pajero Pinin peut etre et Space Star) si vous avez ce genre de problème, je vous envoie dans le forum ou ailleurs des photos de ce qu'il faut réajuster - ou de quel tuyau peut être fautif- ca peut servir ....

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Invité §Juj038wV

C'est marrant, car le même type de tuyau posait des problèmes sur Renault Mégane 1 (voir le topic Ralenti instable sur Mégane 1, 1.6e (et famille des moteurs K7M)) et j'y explique les différentes causes de panne et le fonctionnement de ce capteur de dépression.

 

Si tu peux prendre des photos et faire un reportage explicatif dans le cadre de ta voiture, c'est toujours intéressant pour les autres forumeurs. Soit plus explicite dans le titre de ton topic.

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Invité §oli741ni

C'est vrai que le problème semble identique.

J'ai rapidement parcouru ton 'post' et toutes les réactions. Tu es très explicite et tu sais de quoi tu parles. Ca va être un peu plus dur pour moi car, à pa

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Invité §oli741ni

C'est vrai que le problème semble identique.

J'ai rapidement parcouru ton 'post' et toutes les réactions. Tu es très explicite et tu sais de quoi tu parles. Ca va être un peu plus dur pour moi car, à part l'électronique et l'informatique, les voitures j'y connais pas grand chose. Je vais prendre des photographies, et peut-être que l'un de vous comprendra de quoi il s'agit ;)

 

(nb: c'est mon deuxième post sur ce forum, et je ne sais pas encore comment bien m'exprimer, quelle catégorie choisir, comment faire un bon titre, etc)

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Invité §bsa368vF

Bonjour je viens de lire ton post et ayant le même problème sur ma voiture pourrais tu envoyer des photos pour me montret ou est ce fameux tuyau qui pose problème ! merci

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Invité §rog688oU

Je possède un Space Star Mitsubishi injection direct essence qui a le même problème de ralenti que toi pourrai tu m envoyer des photos du tuyau qu' il faut réajuster merci.

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Invité §sha037IB

Bonjour,

 

j'ai semble-t-il le même problème. Pouvez-vous m'envoyer une photo également? Merci

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Invité §seb341Iw

Bonjour,

 

j'ai semble-t-il le même problème. Pouvez-vous m'envoyer une photo également? Merci

 

 

Bonjour, je suis dans la même situation, et j'aimerais recevoir les photos (si tu les a !!)

Merci d'avance

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Invité §tot722xC

Bonjour,

 

Bonsoir meme probleme ralenti pinin

Pouvez vous m'envoyer les photos

merci

 

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Invité §cla850uZ

J'ai le même problème avec ma spacestar et je serais très content de recevoir les photos mentionnées dans votre message. Merci

 

 

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Invité §ana475rN

Bonjour, je possède une volvo v40 (moteur mitsubishi GDI) qui pose le même problème que vous. Est-ce qu'il serait encore possible d'avoir les photos pour les montrer à mon garagiste? D'avance merci

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Invité §fab081XQ

Bonjour,

 

je possède une Space STAR MITSUBISHI GDI (gazoline direct injection -donc ESSENCE injection DIRECTE). Ce moteur m'a posé problème mais un bon garagiste indépendant :) a trouvé le problème.

 

Je peux vous faire partager mon expérience.

 

Il s'agissait d'un problème de ralenti; elle calait tout le temps, lors du retour régime-ralenti. TRES genant (à chaque carrefour, vous imaginez le problème).

 

Le concessionnaire officiel suspectait tout sauf le vrai problème (injecteurs encrassé, ajout d'additif etc).

 

Le VRAI problème: un petit tuyau mal enfoncé qui vient de l'avant du moteur et qui récupère la pression dans l'arrivée d'air entre deux capteurs électronique , quelquechose comme ca.

je ne suis pas garagiste et donc j ai du mal a expliquer, mais une fois qu on le sait , ca vaut la peine.

 

CONCLUSION: je peux vous envoyer des photos dans le forum si ca vous intéresse, car moi, ca m a pourri la vie, et c'est un probleme idiot, sachant que tout est réglé par eléctronique, le système calculait mal le ralenti.

 

DONC possesseur de GDI (c'est pas très courant) avec un moteur 4G93 (Carisma , Pajero Pinin peut etre et Space Star) si vous avez ce genre de problème, je vous envoie dans le forum ou ailleurs des photos de ce qu'il faut réajuster - ou de quel tuyau peut être fautif- ca peut servir ....

 

 

 

salut, j'ai le meme prob sur mon pinin pourait tu m'envoyé tes photo ,merci . j'ai deja tout essayé

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Invité §ann517Ge

pouvez vous m envoyer des photos identifiant ce fameux tuyau car j ai ce probleme avec une carisma depuis quelques semaines merci d avance

anneso0512

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Invité §GER817ib

Bonjour,

 

Je possède une CARISMA GDI de 1998 et apparament j'ai le même problème.

J'ai essayer de localiser ce tuyaux mais je n'en suis pas sûr; alors svp pouvez-vous m'envoyer les photos et peut-être aussi sur le forum, ça pourait aider pas mal de monde

Merci

 

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Invité §gui054ii

bonjour

j ai le meme probleme de ralenti avec une space star

merci de m indiquer la solution

photo du tuyau

 

MICHEL

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Invité §tsp528kr

salut sur les moteur GDI il y a aussi le boitier papillon qui déconne l'aimant qui est au bout de la tige ce décolle et le volet a tendance a ce déformé !

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Invité §gui054ii

Bonjour,

 

Bonsoir meme probleme ralenti pinin

Pouvez vous m'envoyer les photos

merci

 

J AI EGALEMENT LE MEME PROBLEME

AVEZ VOUS PU RESSOUDRE LE PROBLEME DE RALENTI

MERCI DE ME TENIR INFORME

VOICI MON N ° DE TEL 06 20828517

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Invité §kUT607WZ

J'ai moi aussi LE MÊME PROBLÈME avec ma Space Star 1,8l de 2000 et je vois que je ne suis pas le SEUL.

Merci de m'envoyer la photo du moteur et du tuyau pour que je sache où mettre les mains..

Voici mon Email : claudebelt@voila.fr

ou téléphone : 06 69 42 45 56

Laisse un SMS et je te rappelle

Merci d'avance

Si tu savais quel est le devis que m'a fait le concessionnaire pour un capteur de pression de carburant et un régulateur de pression de carburant c'est à s'évanouir et tout ceci sans rien toucher au moteur.

Je tiens à disposition de tous ce devis faramineux de réparation

MERCI D'AVANCE et

Cordialement à tous..

SI vous connaissez qq qui vend de pièces de Mitsubichi Space Star 1,8l de 2000, je suis preneur

AMITIÉS

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Invité §oli741ni

je suis désolé. je ne suis plus jamais venu sur le site avant aujourd'hui et je n'ai donc jamais vu ce message. j'aurais du poster ces photos à l'époque sans attendre de demande. je n ai plus ces photos ni cette voiture et vous aussi peut etre n avez plus cette voiture. ca fait si longtemps. je ne sais pas si on peut se faire 'forwarder' les messages vers un email qu on lit chaque jour. je vais me renseigner. comme ça ça ne se reproduira plus.

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Invité §oli741ni

Oh je suis bien désolé mais j'ai changé de voiture depuis et aussi d'ordinateur... je pense que je n'ai plus ces photos. si j ai bon souvenir il faut enlever le capot gris GDI et ensuite vers le fond du capot à droite il y a des petits tuyaux 'mous' sur un 'T' . dans mon cas ils étaient un peu mal enfoncés et il y avait perte de pression. ca arrivait de temps en temps. on les remets bien et hop c'est réglé. c etait il y a si longtemps qu entretemps le garagiste genial qui avait trouvé le problème a mis la clé sous la porte... dommage. mais il etait sans doute trop honnete... il m avait dit sans me connaitre tu reviendras me payer la semaine prochaine si ca marche (!!!!). hé ouais. dommage qu'ils disparaissent peu a peu ces passionnés...

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Invité §mim062tH

Bonjour,

 

Je possède une CARISMA GDI de 1998 et apparament j'ai le même problème (problème de ralenti instable).

J'ai essayer de localiser ce tuyaux mais je n'en suis pas sûr; alors svp pouvez-vous m'envoyer les photos et peut-être aussi sur le forum, ça pourait aider pas mal de monde

Merc

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Invité §flo306TW

hello

 

sur les moteurs GDI quand le ralenti es instable la première chose à nettoyé c'est le papillon des gaz car dans 95% des cas c'est lui qui es encrassé

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Invité §Hal861Wc

Je n'y connais rien aussi mais est-ce la même chose que le tuyau d'arrivée d'air ? Moi c'était pas au ralenti, mais au-delà de 2000 tr/min, de gros à coups et perte d'accélération car les vis du tuyau étaient parties et il ne tenait plus en place (joint parti également). Bref tout ce qui est "tuyau" et "air" semble ne pas vraiment être fiable sur le moteur Renault des Mitsubishi SpaceStar (moteur Renault qui doit être également des les Mégane dont vous parlez du coup non ? ).

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Invité §mka742Xy

BONJOUR,

 

Je suis heureux de vous rejoindre sur ce forum.

J'ai bien lu certains message a propos du véhicule MISTUBISHI PAJERO IO que j'ai également et qui est en panne, je trouve que mon véhicule a le meme problème que Monsieur olive6741, que je demande de faire les images pour qu'il nous propose enfin que nous résolvions aussi le ce problème de sous pression que nous cause ce véhicule.

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Invité §mka742Xy

@olive6741

Bonjour,

j'ai aussi une Jeep Mitsubishi pajero Io qui a le meme problème que le votre. Je vous demande de me faire les photos de ces tuyaux de pression a fin que je vérifie le mien.

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Invité §Thi332Tq

Bonjour, je ne sais pas depuis quand cette question a été posee, néanmoins j'ai visiblement le même problème et je voudrai savoir comment s'y prendre ! Mon adresse email : xxxxxxxxxx

 

Merci d'avance !

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Invité §Thi332Tq

 

 

salut, j'ai le meme prob sur mon pinin pourait tu m'envoyé tes photo ,merci . j'ai deja tout essayé

 

Bonjour, je ne sais pas depuis quand cette question a été posee, néanmoins j'ai visiblement le même problème et je voudrai savoir comment s'y prendre ! Mon adresse email : xxxxxxxxxxx

 

Merci d'avance !

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Invité §Gil246Qi

Bonjour,

 

je possède une Space STAR MITSUBISHI GDI (gazoline direct injection -donc ESSENCE injection DIRECTE). Ce moteur m'a posé problème mais un bon garagiste indépendant :) a trouvé le problème.

 

Je peux vous faire partager mon expérience.

 

Il s'agissait d'un problème de ralenti; elle calait tout le temps, lors du retour régime-ralenti. TRES genant (à chaque carrefour, vous imaginez le problème).

 

Le concessionnaire officiel suspectait tout sauf le vrai problème (injecteurs encrassé, ajout d'additif etc).

 

Le VRAI problème: un petit tuyau mal enfoncé qui vient de l'avant du moteur et qui récupère la pression dans l'arrivée d'air entre deux capteurs électronique , quelquechose comme ca.

je ne suis pas garagiste et donc j ai du mal a expliquer, mais une fois qu on le sait , ca vaut la peine.

 

CONCLUSION: je peux vous envoyer des photos dans le forum si ca vous intéresse, car moi, ca m a pourri la vie, et c'est un probleme idiot, sachant que tout est réglé par eléctronique, le système calculait mal le ralenti.

 

DONC possesseur de GDI (c'est pas très courant) avec un moteur 4G93 (Carisma , Pajero Pinin peut etre et Space Star) si vous avez ce genre de problème, je vous envoie dans le forum ou ailleurs des photos de ce qu'il faut réajuster - ou de quel tuyau peut être fautif- ca peut servir ....

 

Bonjour,

 

Je possède une Pajero GDI Essence, Boîte manuelle. Elle me pose d'énormes problèmes de démarrage et de ralenti. Il m'a été conseillé que le problème pourrait provenir du Régulateur de pression. J'ai dû changé à trois reprises la Pompe d'essence, sans succès. Puis-je voir les photos que vous proposez en parlant du vrai problème : "Le VRAI problème: un petit tuyau mal enfoncé qui vient de l'avant du moteur et qui récupère la pression dans l'arrivée d'air entre deux capteurs électronique , quelquechose comme ca.

je ne suis pas garagiste et donc j ai du mal a expliquer, mais une fois qu on le sait , ca vaut la peine.

 

CONCLUSION: je peux vous envoyer des photos dans le forum si ca vous intéresse, car moi, ca m a pourri la vie, et c'est un probleme idiot, sachant que tout est réglé par eléctronique, le système calculait mal le ralenti." ?

 

Merci pour tout.

 

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Invité §van055oc

Quat quatreux bonsoir,

Venant d'acheter un pajero pinin 1.8 (occasion ...) j'ai à résoudre plusieurs problèmes:

1 - La pédale d'embrayage est presque en bout de course

2 - le moteur 1.8 GDI cale fréquemment

3 - le "mini-tableau" représentant les roues motrices ne correspond pas aux manip du petit levier de la boite de transfert -Seuls

les (2) témoins des "roues avant"(?) clignotent quelle que soit la position 2H - 4 H 4 HLc - 4 LLc

4 -

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Invité §HAB452Mk

@§oli741ni

Bonsoir,

je voudrais que tu m'aides à avoir les photos dont tu parles; j'ai les mêmes soucis avec mon Carisma GDI et mon mécano ne s'en sort pas dépuis 3 à 4 mois.

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Invité §Abo731RH

Je possède une CARISMA GDI 4G92 et apparament j'ai le même problème (problème de ralenti instable).

 

J'ai besoin de vos supports

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Invité §Jea826es

Bonjour,

 

je possède une Space STAR MITSUBISHI GDI (gazoline direct injection -donc ESSENCE injection DIRECTE). Ce moteur m'a posé problème mais un bon garagiste indépendant :) a trouvé le problème.

 

Je peux vous faire partager mon expérience.

 

Il s'agissait d'un problème de ralenti; elle calait tout le temps, lors du retour régime-ralenti. TRES genant (à chaque carrefour, vous imaginez le problème).

 

Le concessionnaire officiel suspectait tout sauf le vrai problème (injecteurs encrassé, ajout d'additif etc).

 

Le VRAI problème: un petit tuyau mal enfoncé qui vient de l'avant du moteur et qui récupère la pression dans l'arrivée d'air entre deux capteurs électronique , quelquechose comme ca.

je ne suis pas garagiste et donc j ai du mal a expliquer, mais une fois qu on le sait , ca vaut la peine.

 

CONCLUSION: je peux vous envoyer des photos dans le forum si ca vous intéresse, car moi, ca m a pourri la vie, et c'est un probleme idiot, sachant que tout est réglé par eléctronique, le système calculait mal le ralenti.

 

DONC possesseur de GDI (c'est pas très courant) avec un moteur 4G93 (Carisma , Pajero Pinin peut etre et Space Star) si vous avez ce genre de problème, je vous envoie dans le forum ou ailleurs des photos de ce qu'il faut réajuster - ou de quel tuyau peut être fautif- ca peut servir ....

 

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