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Pompe injection Ford transit


Invité §Eri826yS

Messages recommandés

Invité §Eri826yS

Bonjour,

appel aux dieselistes!!!

 

Je posséde un ford transit 2,5l Diesel de 94 qui refuse de démarrer. Du jour au lendemain, sans prévenir...

J'ai changé l'électrovanne de stop, elle claque bien.

Du gazole arrive à la pompe (BOSCH 0 460 414 088), et repart vers le filtre.

Du gazole arrive aux injecteurs. En débranchant une canalisation haute pression, en faisant tourner le démarreur deux ou trois secondes, du gazole s'écoule légérement. Mais est-ce normal? Il y a 280 bars théoriques qui doivent sortir de la pompe, mais sous quel débit???? Apparemment il n'y a rien ou presque rien qui repart dans les tubulures de refoulement (les excédents d'injection).

 

Je séche. Je suppose que le problème vient de la pompe, mais j'aimerais avoir d'autres avis complémentaires...

Merci d'avance pour votre aide!!!!!

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Invité §tur110aW

Bonjour,

appel aux dieselistes!!!

 

Je posséde un ford transit 2,5l Diesel de 94 qui refuse de démarrer. Du jour au lendemain, sans prévenir...

J'ai changé l'électrovanne de stop, elle claque bien.

Du gazole arrive à la pompe (BOSCH 0 460 414 088), et repart vers le filtre.

Du gazole arrive aux injecteurs. En débranchant une canalisation haute pression, en faisant tourner le démarreur deux ou trois secondes, du gazole s'écoule légérement. Mais est-ce normal? Il y a 280 bars théoriques qui doivent sortir de la pompe, mais sous quel débit???? Apparemment il n'y a rien ou presque rien qui repart dans les tubulures de refoulement (les excédents d'injection).

 

Je séche. Je suppose que le problème vient de la pompe, mais j'aimerais avoir d'autres avis complémentaires...

Merci d'avance pour votre aide!!!!!

 

Salut, controler déjà qu'il n'y a aucun problème sur l'alimentation GO ( prise d'air ...)

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Invité §Eri826yS

Alors, pour la prise d'air, pour m'affranchir du problème, j'ai alimenté directement la pompe avec un morceau de durit et un petit bocal de gazole juste à côté.

Et là, pareil, pas de démarrage!

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Invité §tur110aW

Alors, pour la prise d'air, pour m'affranchir du problème, j'ai alimenté directement la pompe avec un morceau de durit et un petit bocal de gazole juste à côté.

Et là, pareil, pas de démarrage!

 

Retirer la vis de purge au centre des sorties HP ( clé de 12 mm ) et regarder par le trou si le piston tourne bien quand on actionne le démarreur, faut faire ça à deux.

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Invité §Eri826yS

J'ai purgé hier soir les canalisations HP au dessus des injecteurs, sans succès. Je vais aujourd'hui suivre ton conseil sur la rotation du piston.

Merci beaucoup pour ton aide!

 

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Invité §Eri826yS

La pompe étant à 20cm du tablier et l'ecrou de 12 étant bien sûr vers l'arrière, je n'ai pas pu voir le piston. Par contre j'en ai profité pour purger la pompe à ce niveau. Suite à cette opération, j'ai procédé à une nouvelle purge de l'air jusqu'aux tuyaux au dessus des injecteurs. En desserant les écrous le gazole coule bien et jaillit même un peu en l'air. Je suppose donc que le gazole arrive aux injecteurs et par la même dans les cylindres... Mais alors pourquoi ça ne démarre pas???

Il y a une commande (de départ à froid???) à côté de la pompe qui tire un câble, une sorte d'électroaimant alimenté en 12V... Est-ce que ça pourrait venir de ça???

Au secours!!! Merci d'avance pour tout conseil!!!

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Invité §tur110aW

La pompe étant à 20cm du tablier et l'ecrou de 12 étant bien sûr vers l'arrière, je n'ai pas pu voir le piston. Par contre j'en ai profité pour purger la pompe à ce niveau. Suite à cette opération, j'ai procédé à une nouvelle purge de l'air jusqu'aux tuyaux au dessus des injecteurs. En desserant les écrous le gazole coule bien et jaillit même un peu en l'air. Je suppose donc que le gazole arrive aux injecteurs et par la même dans les cylindres... Mais alors pourquoi ça ne démarre pas???

Il y a une commande (de départ à froid???) à côté de la pompe qui tire un câble, une sorte d'électroaimant alimenté en 12V... Est-ce que ça pourrait venir de ça???

Au secours!!! Merci d'avance pour tout conseil!!!

 

A mon avis, il serai bon de la démonter et de la faire controler par un dieseliste, il y a fort à parier que ça vienne de la pompe ( ressorts de rappel de piston HS ).

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Invité §Fra251Ot

Pourquoi penses tu d'emblée à la PI?

Les PI Bosch sont increvables.

As tu une bonne chauffe?

Fais très attention pendant tes tests à ne pas mettre tes doigts sous les jets HP!

Es tu sur aussi que ton Transit n'aie pas un pompe Lucas??

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Invité §fen346YK

Pourquoi penses tu d'emblée à la PI?

Les PI Bosch sont increvables.

 

 

Elles sont très résistante, mise a part ce probléme de ressort qui casse justement.

 

Lorsque tu actionne le démarreur, a tu de la fumée qui sort de l'échappement?

combien de kilomètre a le moteur? As tu essayer avec du start pilote? tu saurais ainsi si c'est un probléme de pompe ou de moteur (compression, jeux au soupapes)

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Invité §Eri826yS

Bon, résultat des courses:

 

Départ sur le plateau vers le garage Ford le plus proche, et, diagnostic, la pompe à injection !!!

Apparemment le problème viendrait que le véhicule n'a presque pas tourné cet hiver.

Le gazole arrivait bien aux injecteurs, mais la pression n'était plus assez importante.

Des joints auraient séchés à l'intérieur. Ca arriverait de temps en temps sur ce type de véhicules qui ne servent pas durant un long moment.

Tant pis, j'aurai appris quelque chose, ça me servira de leçon, je le ferai tourner plus souvent!

 

En tous cas, merci beaucoup pour votre aide!

A bientôt peut-être!

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Invité §fen346YK

Si un joint sèche, ça ferais une fuite. A la limite, la pompe a palette dedans qui serait collé, j'veux bien, mais pas une fuite! Ils ne savent vraiment pas de quoi ils parlent!

J'espère que tu va faire refaire par un dieseliste, car si c'est que la pompe a pallette, y'a juste un démontage/nettoyage et passage au banc.

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Invité §Stt160nj

as tu verifier la chaine de distribution si elle n'est pas décaler? si non change l'éléctrovane

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