Invité §jok455df 9 avril 2006 Signaler Partager 9 avril 2006 Salut à tous, j'ai une fuite de gasoil sur la pompe tandem de ma golf 4. J'aimerai savoir si il y a un risque pour les injecteurs. Est ce qu'il y a un joint d'étanchéité derrière la plaque ? merci Edition MODERATEUR: TITRE = VOITURE + LE PROBLEME !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §age533Jq 9 avril 2006 Signaler Partager 9 avril 2006 Il n y a aucun risque pour tes injecteurs et il y a bien un joint mais il ne se detaille pas. Je crois qu il y a une action de rappel. Renseigne toi chez vw. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jok455df 15 avril 2006 Signaler Partager 15 avril 2006 Je me suis renseigné chez VW et bien sur il faut remplacer la pompe. Est-ce que quelqu'un connait les précautions à prendre pour le remplacement de cette pompe? Sinon peut on colmaté la fuite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab001df 15 avril 2006 Signaler Partager 15 avril 2006 exacte action de rappel chez ww pour les pompes tandem de marque "luc".aucun risque pour les injecteurs pompes.sinon la pompe en elle meme coute 350 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jok455df 5 mai 2006 Signaler Partager 5 mai 2006 Je suis allé à VW ce matin et il n'on pas connaissance de cette action de rappel. Est-ce quelqu'un a des infos sur ce sujet? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jor787uu 19 novembre 2006 Signaler Partager 19 novembre 2006 bonjour, peut etre que ce genre de panne n 'arrive pas souvent,mais il m' arrive la meme chose,et bien sur vw ne fournit pas ce petit joint torique qu il y a derriere la plaque qui se deteriore, je trouve ca inadmissible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gol863hO 19 novembre 2006 Signaler Partager 19 novembre 2006 changer pompe a eau 260 eurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jor787uu 8 décembre 2006 Signaler Partager 8 décembre 2006 salut, y' a moyen de réparer,je l' ai fait avec un joint torique de 3mm acheter au mètre,je n'ai pas de photo mais a un endroit il se rejoint pour former qu'un seul morceau, il suffit de tailler le joint en biais +0.5mm pour qu'il s'ecrase a cet endroit,voila 300 et quelques euros d'economisé pour 1.50 euro les 50 cm, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam067eM 4 février 2007 Signaler Partager 4 février 2007 Salut, j'ai le meme probléme et peut on m'aider a le resoudre a moindre cout. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nin352wS 8 août 2007 Signaler Partager 8 août 2007 Salut, j'ai le même problème et j'aimerais savoir comment tu as fait pour mettre le joint et ou tu l'a acheté ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kawaz1300 29 janvier 2013 Signaler Partager 29 janvier 2013 un bon deterrage suite aussi a une fuite sur ma pompe tamdem (golf 150 tdi) j ai remplacer les jonts et non la pompe comme indiquer chez vw commander chez autodiesel 13 et dpuis nickel 61 euro av le port Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc581qA 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 kawaz1300, j ai également des fuite sur ma pompe tandem (golf 4 130cv de 2003) et voudrais éviter d'en acheter une neuve ... j ai repéré la pochette de joint sur autodiesel 13, mais comment être sur qu'elle soit bien compatible avec mon auto ? comment faire le rapprochement entre les réf indiquées sur le site (Référence VW : 038 145 209 A) et ma golf ? merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kawaz1300 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 tu regarde la reference marquer sur la plaque de ta pompe et tu regarde sur le cite la reference qui corespond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kawaz1300 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 sur ma pompe ref 038 145 209 A la ref a commender ED 3220 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kawaz1300 28 mars 2013 Signaler Partager 28 mars 2013 il y a 3 ref de pochettes a toi de comparer ta ref wv inscrit avec chaque une des ref et tu vas trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc581qA 31 mars 2013 Signaler Partager 31 mars 2013 mission accomplie ! merci pour ces infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic413EU 16 avril 2014 Signaler Partager 16 avril 2014 Bonjour à tous, Je me retrouve moi aussi avec une fuite sur la pompe tandem de mon tdi 150. La pompe est-elle facile à déposer/reposer afin de remplacer les différents joints ? Y-a-t'il une précaution particulière à prendre ou un outillage spécifique à utiliser ? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michel vhg 17 avril 2014 Signaler Partager 17 avril 2014 Rien de spécial pour la dépose si ce n'est le tuyau à l'arrère veillé à le retiré correctement si clipsé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mrp845fH 19 septembre 2014 Signaler Partager 19 septembre 2014 Bonjour, J'ai vu le site ou l'on peut acheter la pochette de joints. Mais avant de me lancer, avez vous un tuto avec des photos sur la marche à suivre pour remplacer le joint de la pompe tandem. Je n'ai pas de fuite de gazoil à priori, juste une fuite d'air dans le circuit de dépression au niveau du couvercle de la pompe, ce qui fait que j'ai moins d'assistance de freinage, et que ma voiture manque de couple à bas régime ( tige de commande des ailettes du turbo qui ne bouge quasiment pas à cause du manque de dépression dans la capsule ) Faut t'il déposer complétement la pompe tandem pour changer le joint ? Ou est t'il possible de seulement déposer la plaque externe et changer le joint en laissant toutes les durites connectées ? Je ne suis pas mécano, mais informaticien ... mais j'ai les boules quand je pense que VW me propose de changer completement la pompe tandem pour un devis tournant autour de 800€ , alors qu'un changement de joint à 50€ pourrait suffire !! Merci de votre aide. cdt, Mrpochpoch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §700016Ta 31 mars 2016 Signaler Partager 31 mars 2016 Bonjou, si j ai bien suivi quand vous parler de la pompe a gazoil ses la pompe a vide. Moi mon souci av la golf 4 de ma compagne a vitesse normal elle freine bien mes quand on roule a 20-30klm/h la pedale se durci et freine pas beaucoup. On ma dit que sa pouvez venir de la pome a vide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aau272jE 5 juin 2016 Signaler Partager 5 juin 2016 Bonjour, même problème. J'ai une fuite au niveau du joint d'étanchéité de gazole au niveau du capot de la pompe. Je ne trouve pas la ref de la pompe. C'est une luk, elle correspond à la 038 145 209. Mais par contre, il peut y avoir différentes lettres. Si quelqu'un a une Seat nov 2002 1,9 tdi. Et qui sache, je suis preneuse. De plus, est ce que dans le kit joint, on a le joint pour celui la, pour le capot? Quel kit joint? Ou quelle pompe est compatible si il faut la changer? J'insiste sur le joint concerne, Parce que j'avais fait le tour des diésélistes il y a 2 ans, et ils m'avaient dit que ca ne se faisait pas, il fallait changer la pompe... Depuis faute de moyen, je continus à rouler comme ca. J'ai vu aussi, que cette pompe faisait objet de action de rappel à wolvagen. Ca veut dire quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak060hq 8 juin 2016 Signaler Partager 8 juin 2016 Salut j'ai fabriqué un joint pompe tandem fait maison : 4 mois maintenant et aucune fuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aau272jE 8 juin 2016 Signaler Partager 8 juin 2016 tu l'as fabriqué avec quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak060hq 9 juin 2016 Signaler Partager 9 juin 2016 Avec un simple papier anti-humidité que j'ai récupéré sur un sac de ciment, une double couche de ce papier, un tube de colle, un fer à repasser et l'ancien joint bien sur. La pompe tandem est facile à enlever, elle est fixée par 4 vis en plus des 3 durites, 2 carburant aller retour et 1 d'air. Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aau272jE 9 juin 2016 Signaler Partager 9 juin 2016 ok je te remercie pour ces infos. C'est pas moi qui le ferait, c'est un pote mécano. Du coup je pense pas qu'il voudra se prendre la tête à faire d'un joint maison. Plus haut dans le forum, les gens parlent d'un kit joint sur un site d'auto. Tu l'as vu deja? Il y en a plusieurs, et jusqu'à maintenant le joint du capot ne se vendait pas. Du coup, est il inclut ds ce kit joint...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 9 juin 2016 Signaler Partager 9 juin 2016 bonjour, exemple: http://www.autodiesel13.com/po [...] -9134.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 9 juin 2016 Signaler Partager 9 juin 2016 Salut, Le joint entre la pompe tandem et la culasse est en métal, il arrive environ 2.5 Bar de pression, un joint de papier ne va pas tenir longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak060hq 10 juin 2016 Signaler Partager 10 juin 2016 Salut 7,5 bars plus précisément. Effectivement oui un joint en papier ne peut résister à une telle pression, mais si on prend l'ancien joint en métal, comme je l'ai fait et on le renforce avec le joint en papier je pense que ça pourra dépanner. le joint en métal a tendance à s’aplatir sur les contours des orifices (zone rouge) : ce qui provoque d’éventuelles fuites de carburant. Sinon tu as tous ce qu'il faut sur le site donné par POINPOIN, la pompe tandem de la golf 4 souvent irréparable, tu n'aura pas besoin d'un kit, le joint en bas à 9 euros suffira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 10 juin 2016 Signaler Partager 10 juin 2016 Le joint métal ne sert qu'une seule fois, dès lors qu'il a pris la forme, si on tente de le remettre ça fuit. Pour info ce joint vaut 8.30€ chez VW. Serrage 10 Nm pour les vis de 5 et 20 Nm pour les vis de 6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat012aF 26 décembre 2016 Signaler Partager 26 décembre 2016 un deterrage svp ,!!! j'ai aussi ce souci de fuite de pompe tandem , et j'ai constaté qu'il est renforcé par de la silicone ( le joint en metal ) ,et du coup j'ai essayé de nettoyer la silicone et mettre un nouveau joint ,mais !!! j'ai oublié le joint en caoutchouc qu'on doit mettre collé au joint en metal ,resultat : de la fuite encore moi je voudrais poser deux questions 1- existe t il un joint en caoutchouc dans le compartiment gasoil ??? donc le coté non culasse , 2- est ce normal que le bout du tuyau d'aspiration d'air bouge un peu ??? merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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