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Mécanique / Électronique

MEGANE II 1.5 DCI "Injection Défaillante"


Invité §MOU734RN
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Invité §Wii320Et

Bonjour j'ai acheter une megane 2 1.5 l y'a 1 2004 y'a un mois et quand je roule que je passe une vitesse elle pert de l'accélération je peut apuiyer plus je suis obligée de retrograder pour reprendre de la vitesse et jariv même pas à atteindre les 90 km et la jauge des tour minutes qui fait que montée à la l'arrêt si vous aviez déjà eu ce problème aider moi s'il vous plaît merci d'avance

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Invité §Wii320Et

Bonjour j'ai acheter une megane 2 1.5 l y'a 1 2004 y'a un mois et quand je roule que je passe une vitesse elle pert de l'accélération je peut apuiyer plus je suis obligée de retrograder pour reprendre de la vitesse et jariv même pas à atteindre les 90 km et la jauge des tour minutes qui fait que montée à la l'arrêt si vous aviez déjà eu ce problème aider moi s'il vous plaît merci d'avance

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Bonjour,

je continue ce topic au sujet des cette super voiture qu'est la Renault Mégane II dCi. La voiture qui passe plus de temps au garage que sur la route...

 

Une connaissance vient d'acheter une Megane II 1.5 dCi de 2003 ou 2004 je ne sais plus.

 

La voiture a tout juste 200 000km.

 

Que ce passe-t-il: A froid, démarrage impossible

 

Le démarreur se lance mais le moteur ne démarre pas.

 

En insistant énormément la voiture fini par démarrer mais la batterie n'aime pas trop la séance. Et à chaud le moteur démarre très bien. Après ça, pas de problème la voiture coule normalement, rien à signaler.

 

Lui, il a trouver la solution, il la démarre au Start Pilot...

 

Je lui ai conseillé de ne pas trop jouer a ça surtout sur un diesel injection directe.

 

Bien évidement il a le fameux message "injection défaillante"

 

Le véhicule a été acheté comme ca et voici ce qui a été fait pour essayer de résoudre la problème (sur facture):

 

- remplacement des bougies de préchauff

- révision et mise au banc des 4 injecteurs

- relevé des pressions d'injections

- remplacement de tous les filtres

- nettoyage de la vanne EGR

- remplacement du lecteur de carte + cartes neuves

- remplacement de la poire d'amorçage

 

Panne toujours pas résolue à part avec le Start Pilot ! a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

 

Je précise que cette voiture est passée dans les mains de 3 garages dont un agent Renault.

 

J'ai qu'une chose à dire: CES BAGNOLES SONT DE JOLIES NI A MERDRE.

 

Et là, un pote vient de m'appeler pour me dire qu'il a un message "défaillance du système anti pollution" sur sa belle 308 HDi de 5 ans...

 

Va trouver la panne encore.... Marre de ces diesels modernes et de toute cette technologie qui ne fait que compliquer la maintenance, voir la rendre impossible.

 

Peugeot aurait dû s'arrêter au 1er 2L HDi et Renault aurait du s'arrêter au 1.9 DT.

 

Bon courage à vous et vive le sans plomb 95.

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Invité §mam270WE

Sur la mégane de mon beau-père, ça marquait aussi injection défaillante et c'etait les bougies de préchauffage!

sur la mienne c'était la pompe EGR

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Invité §Kha146uI

Bonjour,

 

J'ai aussi eu une panne "injection défaillante" sur megane 2 1.5 Dci 80 ch, et je sais pas pour vous mais moi le message d'erreur n'apparraissait que lorsque le niveau de carburant était bas. J'ai fait le tour des garages (concessionaire ou non) et j'ai eu le droit a tout : changement injecteur, pompe à injection, calculateur, etc ... avec les devis qui vont avec !

 

Au final, après avoir passé beaucoup de temps à chercher (et pas très convaincu par les garagistes qui font croire qu'ils sont sur d'eux) nous avons trouvé que c'était la sonde du réservoir qui était cassé et des bout de plastique devait venir boucher la crépine. Nous l'avons changé nous-même et cela nous a couté 50 € !

 

Sans vouloir blamer Renault, j'ai eu de nouveau un pb et ils voulaient me faire changer un turbo en parfait état !! Donc les diag des concessionaire ne sont pas a prendre les yeux bandés, et les réparations préconisés ne régleront pas toujours le pb.

bjr

j'ai une mégane 2 le bruit de moteur c'est changé après que m'a écris sur e tableau de bord injection défaillantes 3 fois ,,, quelqu'un a eu la mm chose que moi??? elle fait de bruit bizarre mais elle roule quand mm

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Invité §Kha146uI

salut

j'ai eu le meme probleme que tt le monde sauf que moi jai changé les 4 injecteurs avec la programmation qui va avec,remplacé la pompe injection, le common rails le filtre à gasoil voir s'il n'y avait pas de présence de limaille le capteur PMH mais la voiture ne veut rien savoir!!!

pareil que toi j'ai eu sa 3 fois , elle calle puis elle redemarre après plusieurs essai mais la problème mnt le bruit de moteurs est changé

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Invité §Emi643Mk

Bonjour j'ai acheter une Megane 2 1,9 dci modèle sport dynamique il y a un mois et 7 jours . Il y a 2 jours sur mon tableau de bord il y avait marquer Injection défaillante stop et voyant rouge allumé , j'aimerai savoir si vous êtes courant pourquoi sa marque sa !? Sachant quand sa me marque sa je m'arrête et je redémarre et plus rien. .. Merci encore de votre aide bonne soirée

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Invité §Nen325CC

Bonjour ma megane2 1,5dci cale quand je depase 2000 tour et les voyen de huile et injecteur defaillant salume alors jai change les injecteur et fai la videnge elle continu a calle que faire ?

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Invité §Seb485td

Juste si mon témoignage peut en aider quelques uns:

Même problème cité précèdement defaillance injection pour une mégane 2005 1.5 DCI.

A plusieurs reprises la voiture s'est arrêtée avec ce voyant allumé. Puis au bout de trois quatre fois elle ne démarrait plus du tout.

Suite à des recherches j'ai tenté de changer les bougies de chauffe. Puis après avoir fait enlever le défaut je ne plus eut de soucis. Voili :)

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bonsoir a tous, voici le ptit problème d'une mégane

 

on m'a appelé ce matin pour changer les bougies de préchauffage sur une mégane 2 1.5dci

car la personne me dit qu'elle a beaucoup de mal a démarré depuis quelques jours (≥0°C)

sauf que sur place

-je les teste, les 4 ok

-je teste le courant sur un fil et la (0V) je cherche après le boitier de préchauffage

la cosse n'était pas branchée.

-je reteste et la ~6V contact coupé

-je mets la carte et la "défaillance injection" et impossible de démarrer rien ne se passe

-j'ai donc défait la cosse et la le message a disparu et la voiture a démarrée au bout

du 5 ou 6 démarrage

 

la personne avait passé la valise quelques jours avant mais rien.

et autre petite chose une personne lui a cassé la cosse sur un injecteur

es-ce que ça a une incidence sur le préchauffage.

 

si quelqu'un a une idée je suis preneur

merci

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Invité §Ano220PB

Bonjour,

 

J ai acheté une Megane II phase 1 en mai 2014 ( occasion)

En janvier 2015 je tombe subitement en panne en fin de journée alors que tout allé bien, apres depannage chez Renault " demarreur HS" donc changemen., En Avril 2015 Idem, demarreur sous garantie donc changement.A chaque fois que je suis tombé en panne je n ai eus aucune indications sur l ecran digitale, juste le demarreur qui ne donnait rien a part le clic du déclenchement start/ stop.

Janvier 2016 pareil fin de journée, je fais mon plein d essence je roule 800 mètres et là une fumée qui entre dans l habitacle et le voyant " defaillance injection" s allume, mais le vehicule tourne et roule toujours.

Là beh plus de garantie Renault...

Donc je vais au garage le plus proche ( oui car apres etre arrivé chez moi la voiture n a jamais redémarrer).

Verdict du garage encore le demarreur ????

Euh, demarreur et défaillance injection ? Je vois pas le rapport !!!

Bref, le garagiste m indique que mon demarreur était vrillé comme si il etait resté enclenché pour démarrer.RENAULT disent que ca ne vient pas d un probleme constructeur.

Donc je ne sais plus trop quoi penser. Est ce ma clé qui fonctionne mal ? Ou le moteur ? Ou autre ?

Quelqu un a t il deja eut ce probleme ?

Quelles sont mes recours ?

Merci de votre aide

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Bonjour,

 

J ai acheté une Megane II phase 1 en mai 2014 ( occasion)

En janvier 2015 je tombe subitement en panne en fin de journée alors que tout allé bien, apres depannage chez Renault " demarreur HS" donc changemen., En Avril 2015 Idem, demarreur sous garantie donc changement.A chaque fois que je suis tombé en panne je n ai eus aucune indications sur l ecran digitale, juste le demarreur qui ne donnait rien a part le clic du déclenchement start/ stop.

Janvier 2016 pareil fin de journée, je fais mon plein d essence je roule 800 mètres et là une fumée qui entre dans l habitacle et le voyant " defaillance injection" s allume, mais le vehicule tourne et roule toujours.

Là beh plus de garantie Renault...

Donc je vais au garage le plus proche ( oui car apres etre arrivé chez moi la voiture n a jamais redémarrer).

Verdict du garage encore le demarreur ????

Euh, demarreur et défaillance injection ? Je vois pas le rapport !!!

Bref, le garagiste m indique que mon demarreur était vrillé comme si il etait resté enclenché pour démarrer.RENAULT disent que ca ne vient pas d un probleme constructeur.

Donc je ne sais plus trop quoi penser. Est ce ma clé qui fonctionne mal ? Ou le moteur ? Ou autre ?

Quelqu un a t il deja eut ce probleme ?

Quelles sont mes recours ?

Merci de votre aide

 

bonjour,

le problème ne vient pas du démarreur

 

a mon avis il reste enclenché après avoir démarré la voiture

et le grille, et comme il n'y a pas de clé mais une carte sur votre

voiture ça vient de l'électronique qui ne doit pas couper le courant

au démarreur une fois le moteur démarré.

 

sinon peut-être le volant moteur qui a un défaut et laisse

le démarreur enclencher, pour moi c'est peu probable.

 

es-ce que vous avez vu ou gardé les anciens démarreurs?

 

ce qui serait bien c'est de passé la valise pour le "défaillance injection".

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Invité §chr662eL

bonjour j'ai une Mégane 2 1.5dci 100cv de 2003 qui me marque injection défaillant et qui broute quelqu’un pourrait il m’aide merci

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Invité §Dam536aC

Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis sur ma Megane 2 1.5 DCI 101 de 2004, elle a 154000km, Roule tous les jours..

Je fais beaucoup de voie express, et j'ai remarqué qu'en déboitant en 4e, ou en accélérant en 5e, un message s'affiche " injection à contrôler". Parfois le message change est j'ai "injection défaillante" avec une légère perte de puissance. Elle me le fait pas a tous les coups, et peut importe le niveau de gasoil.

Je me pose la question suivante: Qu'est-ce qui peut provoquer ce message sachant qu'à aucun moment le message n'est apparu dans les trois rapports inferieur ? Même quand je monte dans les tours, en 1er, 2e et 3e, aucun message !

 

Merci pour vos réponses !

Damien

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Invité §yo3550MR

bonjour , je viens sur ce forum en espérant avoir de l aide...

j ai acheter depuis peu une Megane 2 1.5 dci .

mon problème es que cette voiture ne veux plus démarrer malgres que des fois elle démare presque :(. elle m affiche a force d insisté défaillance injection

j ai changer les bougie de préchauffage, vérifier les alimentations( y a du jus au capteur de la pompe, a l araignée, ainsi qu au injecteur)

la batterie es neuve mais a force d insister elle commence a faiblir..

gazoil dans la pompe ,au tuyau des injecteurs.. anti démarrage ok

d ou peux venir ma panne grrrrr

par contre elle es en réserve sèche il doit pas y rester beaucoup de gazoil, j espere que sa ne viendrais pas de la :/

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Invité §Mis818iW

Je constate que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec ma Mégane :fou: :fou: :fou::cry: :cry: :cry:

 

Je vous explique donc mon soucis. J'ai donc une Mégane 2 Estate, 1.5l 105ch, elle a 269 000 km au compteur, mais le moteur a été changé en 2010 il avait 52 000 km à l'achat, donc aujourd'hui il doit avoir à peu près 120 000 km pas plus. Les ennuis ont commencés il y a 3 semaines.

 

Première panne : Mon embrayage à lâché. Après un diagnostic au garage du coin (pas sympa entre autre), la butée d'embrayage est morte, il faut la changer ... MAIS, il ajoute que si je ne change pas le volant bi-masse en même temps il y a peu de chance que ça tienne longtemps, et l'embrayage relâchera rapidement. Il m'annonce le prix : 1500€ sans la main d'oeuvre :crazy: :crazy: :crazy: Autant dire que je n'avais pas du tout les moyens, et que les réparations valent plus chères que la voiture.

Par hasard, le copain du copain du copain ... a un petit garage au fond de la zone et peu regarder ma voiture et même me la remorqué jusqu'au garage. Donc ok, go on va voir ce qu'il en dit. Après démontage (Contrairement au premier garage qui n'a fait que regardé) même diagnostic la butée d'embrayage est à changer, le volant bi-masse aussi car il a du jeu et tout le reste à nettoyer (pour limiter les frais). Au total, la butée neuve + le volant bi-masse d'occasion (difficile à trouver) + l'huile moteur + le nettoyage +main d'oeuvre = 680€. Dans l'ensemble je m'en sort pas mal (sauf qu'au final il veut pas déclarer les réparations, ni me donner les factures des pièces, donc travail au black).

 

Seconde panne : Deux jours après avoir récupéré ma voiture (et première fois que je la reconduisait), je vais faire des courses, et notamment chercher un fusible haute-tension pour la batterie. Après avoir constaté que chez feu vert ils n'en vendaient pas, je décide d'aller à la casse du coin. J'arrive là-bas, il m'en trouve un, me le donne gratuitement, je retourne à la voiture, le fusible à la main, me disant que je le mettrais une fois rentrée chez moi, je met le contact, la voiture ne redémarre pas !!!! :fou:

Le gars de la casse vient regardé il test les fusibles tout est ok. Mais rien n'y fais, on change se fameux fusible haute tension rien n'y fais, mon conjoint me rejoins, on test la batterie on se dit peut-être que, on met les pinces, rien n'y fais. Je décide de la faire remorquer dans un petit garage ou j'ai l'habitude de faire monter mes pneus et qui fais un peu de mécanique. Le" dépanneur arrive il met de la bombe star pilot dans le filtre à air, elle redémarre, donc on en conclu que ça vient du circuit de carburant. Je l’emmène tout de même au garage, verdict : comme il n'a pas tout l'équipement pour faire le diagnostic, il peu pas me dire la panne exacte, mais on voit bien qu'il y a des bulles d'air dans le circuit de carburant entre le filtre à gasoil et la pompe des injecteurs, malgré qu'il a quand même changé le filtre. Il n'a pas pu faire plus et la voiture en est toujours au même point elle ne démarre pas, sauf au star pilot.

 

Je n'ose pas l'emmener chez Renault car ce sont des voleurs et j'ai peur de l'arnaque. Aujourd'hui je suis dégoûtée, je pense que la meilleure solution c'est de la vendre à un mécano ou pour pièces, mais à la fois j'aimerais qu'elle roule et à la fois elle me sort par les yeux cette voiture.

 

Que me conseillez-vous de faire ???

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Invité §Mis818iW

J'ai oublié de préciser qu'aujourd'hui on a voulu la faire démarrer pour éviter que la batterie ne lâche également, elle affiche aussi le message "Injection Défaillante".

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Invité §yo3550MR

Bjr j ai egalement un soucie sur ma megane dci. Je vous explique,fusible 32v qui grille donv je l ai changer ainsi que le demareur. Ensuite erreur injection defaillant,je controle les bougie 3hs donc je l ai change! Je re essaie de demareur tjr ce message injection defaillant elle demarer un coup sur 50 et re caler 3,4seconde apres. Donc j ai prit le bouillon,j ai decider de faire un diag chez renault qui au depart ne voulais pas le faire vu qu il ne voulais pas ce mettre en cause. Il m on rapeler et m on dit on vous le fais mais on touche a rien d autre. Ce matin j amene la voiture il me rappel et me dise oui y a quelque default mais rien de mechant. Et la il me dise parcontre notre mecanicien a fait une inomalie et votre voiture demare tres bien!en faite il a devisser le catalyseur pour faire un prise d air et sa tourne,donc votre ligne d echappement es boucher ,ce qui engendre une remonter d huile (tte les durites pleine d huile,echangeur ect) il m ont conseiller de tous nettoyer (durite turbo echangeur egr ect) de deboucher le cata et de roulais un moment avec.refaire un diag pour effacer les erreurs er voir ce qui reviens.. voila ma desaventure avec cette megane 2 1.5dci en esperant que cela peux aider cordialement ps dsl pour l ecriture sms

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Invité §ala532DR

bjr j ai un scenic 2 1.5 100 ch an 2005 j ai un souci d injection qui s affiche quand j accélère pour éventuellement doubler elle coupe et quant on relâche il disparaît et si l on accelere a peu prêt normalement sa roule quasiment bien la valise électronique a trouver un défaut disant pression régulateur manque de performance que pensée vous d ou sa pourrit t il venir merci

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Invité §Val014kg

Bonjour,

 

J'ai une Mégane II , 1.5l DCI, qui depuis environ 1 ans affiche "injection défaillante" sur le tableau de bord au moment des poussé en accélération , cependant elle n'a pas perdu en puissance , elle roule très bien, malgré un problème au moment du démarrage ou il faut la relancé 5-6 fois quand il fait froid surtout, mais quand la voiture à bien rouler elle démarre du premier coup, on change les bougie de préchauffage de temps en temps, et il y a du mieux au moment du démarrage mais qui ,ne dure pas longtemps, on se demande si il n'y a pas un problème d'arrivé du gazole ou d'électronique , car quand elle a du mal a demeuré , on coupe, auto radio, ventillation ex... et on embraye a fond et simultanément on accélère a fond et ont ressent comme une pression dans le moteur et elle démarre, nous avons précédemment eu une panne avec problème injection sur une magane II également mais la voiture n'a pas tenue longtemps avec le message 'injection défaillante' qui saffichai et la voiture avait perdu beaucoup de puissance, et a rendu l’âme peut de temps après l'arrivé du message.. donc si quelqu'un pourrai m'éclairé :mouais: Mercii !

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bonjour

il faut regarder si la voiture fume au démarrage a froid quand elle a du mal

si oui bougie de préchauffage ou problème sur le préchauffage

si non voir l'électrovanne de pompe HP je l'ai déjà fait sur modus 1.5dci

mais elle calait de temps en temps en + d'avoir le message et du mal a démarré.

 

le fait de mettre la pédale d'accélérateur a fond ne change rien pour la pression au démarrage

(car pédale électrique et ne fonctionne que lorsque le moteur est démarré), se n'est plus

comme avant avec les pédales a câble ou la si il manquait de pression on jouait dessus.

 

après faut la passer a la valise ça vaut plus rien aujourd'hui.

pour la modus elle a payé 25 chez Renault.

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Invité §ank147uI

Mon cas:aprés avoir eu un premier problème alors qu'elle été sous garantie, avec le message injection défaillante, après cette réparation elle roule très bien pendant 3 mois(un injecteur de changer) puis rebelote, porté chez Renault,(ou ils me disent vous pouvez la mettre à la casse y'a de la limaille dans la pompe injection) puis encore un injecteur je change de garage et je vais chez un petit garagiste et hop de 3,injecteurs , puis les bougies de préchauffage, il se tire les cheveux et finit par ne pas trouver le problème alors que le message réapparaît, j'abandonne donc en priant qu'elle continue à rouler mais un matin pfff elle ne démarre plus, vu les frais et son prix d'achat j'ai pas envie de la mettre à la casse

son grand symptôme de la fumée blanche qui sort de l'échappement.

Je ne sais plus à qui me fier, on me la reprends 800 euros alors que je l'ai acheté 4000 et que j'ai fais plus de 1000 euros de réparation.

J'ai pensé acheter un système de diagnostic pour y voir plus clair, on m'a parlé d'obd

qui peux me venir en aide , çà m'a mis dans le rouge coté argent et je ne sais plus trop quoi faire

j'ai pensé acheté à la casse pompe d'injection mais on m'a dit qu'il fallait tout purger le circuit , d'un autre coté est ce bien le problème, comment en être sure?

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Invité §Cél022Yz

Moi aussi ma voiture me injection défaillante c'est une mégane 2 elle ne démarre plus mais quand j'essaie de la démarrer elle fume blanc

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Invité §Cél022Yz

Moi aussi ma voiture me injection défaillante c'est une mégane 2 elle ne démarre plus mais quand j'essaie de la démarrer elle fume blanc

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Invité §pro160fF

bonjour,

la fumée blanche... ça peut être le joint de culasse : regarde si ton niveau de liquide de refroidissement est ok . Si tu peux, ouvre le bouchon regarde si des bulles viennent dans ce réservoir de liquide pendant qu'elle tourne (attention, pas à chaud)

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Invité §zUi644pm

Bonjour, j'ai une mégane 2 1,9 L DCI turbo diesel et ne démarre plus elle m'inscrit au tableau de bord defaillance injection sa peut etre quoi ?

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Bonjour, j'ai une mégane 2 1,9 L DCI turbo diesel et ne démarre plus elle m'inscrit au tableau de bord defaillance injection sa peut etre quoi ?

 

Bonjour,

Pour le voyant ca peut venir de plusieurs choses (bougie pompe injecteur capteur) le mieux c'est de la passée a la valise.

Pour le démarrage si l'une des pieces cité si dessus est hs il ne démarrera pas ou tres mal.

Essayez de nous dire si la voiture fume un peu quand vous insistez a la démarré.

 

Et le voyant était-il déjà présent avant que la voiture soit en panne?

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Invité §Eli152JZ

 

Bonjour Sam,

 

J'ai eu le meme message avant, mais c'été instantané, c a d qui ne dure pas long temps, mais apres ça va evoluer pour etre un pb serieux des injecteurs, donc un message avec la mention 'STOP' en rouge, apres une periode le demarage de ta voiture commencera a etre deficile et à la fin tu vas admettre de payer (cher) des new injecteurs. Juste une astuce, au cas ou tu tombe en pane a cause du demarage (donc a cause des injecteur), alors ouvre le capot et a gauche tu trouvera une petite pompe noir, liée à une durite de gazoil, tu doit pomper (1mn ou plus s'il le faut) pour que le gazoil parvient au injecteur, essaye de redemarer 2 ou 3 fois s'il le faut, sinon repete le meme truc (pompage) et redemarre de nouveau....a lafin tu arrivera a demarrer, et tu seras sans doute sur tes nerfs :) bonne chance, m'ais tu finera par changer les injecteur ou changer quarement de voiture :)

Bonjour sam stp qui peut maider jai une renaul megane dci 2003 jai juste voulu chauffer le moteur ce matin alors j'ai pas attendu le moteur chauffer jai directement accelerer et elle cest arreté marquant injecteur defect avec un stop rouge que faire svp merci

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Invité §Ano762qa

bonjour, j'ai eu moi aussi le voyant allumé, le refus démarrer et démarrage après 1 h; Puis remorquage puis diagnostic : 7700 € ils changent tout, ils lavant le réservoir, mes slips y passent sûrement pour le prix :crazy:

retour chez moi à mes frais puis :

changement filtre GO + poire ( 100 € on est à la Réunion !!) + produit nettoyage injecteurs ( ça peut pas faire de mal )

filtre à air enlevé et démarrage au start pilot. ça roule depuis. Mais je pense que la pompe est très fatiguée car voyant allumé dès que je passe 2500 trs : je roule pépère donc en attendant de choisir pompe ou vente du véhicule en l'état....

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Invité §faf455tn

Bonjour.

 

j'ai eu le problème d'injection défaillante, en roulant... le message est resté 3 secondes à chaque fois et disparait, aucune perte de puissance etc...

 

la voiture m'a été vendu avec un problème au bougie de préchauffage.

vous pensez que cela peut être lié ? aux dires de vos postes, je dirais oui. mais j'aimerai en être sûr.

bonjour jais u le meme probleme avec ma megane 2 1.6 dci 120cv mais elle tranble ou ralenti jais change les suport moteur et tout et rentre dans l orde

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Invité §Ric842GI

bonjour ma voiture meu marque injection defaillante cest une megane 2 1.5dci sa peu ettre quoi

merci

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Invité §Sal147bU

 

Bonjour,

 

Démarreur neuf ou d'occase??

Sinon c'est bien un bouton "poussoir" pour démarré sur ton véhicule si oui peut-être vérifié les connexions de cet interrupteur...

PS: Pour le changement 330€ c'est vraiment excessif pour un changement de batterie et d'un fusible surtout si c'est celui auquel je pense celui qui est sur la borne + de la batterie..

 

C'est le capteur dabre à Cannes qui fait le démarrage change les et elle redémarre normalement

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