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Renault

R21 Nevada - Prix (pièce + MO) changement courroie distribution ?


Invité §Jos638Hi

Messages recommandés

Invité §Jos638Hi

Bonjour,

J'ai deux questions :

 

1 - Je voudrais connaître le prix d'un changement de courroie de distribution (courroie + main d'oeuvre) chez un garagiste "traditionnel" (pas un Renault minute).

 

2 - Sinon, est-il simple de le faire soi-même sur une Nevada ?

 

Voilà, merci d'avance.

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Invité §Ver162PB

Bonjour JOS85,

 

Il y a eu pas mal de motorisations différentes sur les R21 (berlines ou Nevada).

 

Les 1,7l essence (TL, GTL) avaient le moteur monté transversalement

Les 2,0l essence (TS, GTS) avaient le moteur monté longitudinalement

Les rares 1,9l diesel à moteur de R19 diesel (SD, GSD) avaient le moteur monté transversalement

Les 2,1l diesel (TD, GTD, GTD Turbo) avaient le moteur monté longitudinalement

 

Il est nettement plus facile, pour des questions d'accès, de remplacer la courroie de distribution sur une R21 à moteur longitudinal que sur une à moteur transversal.

 

Quel est donc le modèle que tu possèdes ?

 

Cordialement,

 

Patrice VERT

patvert@hotmail.com

 

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Invité §Mic535Vj

Même sur les transversaux, c'est aisé, y'a de la place partout.

 

 

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Même sur les transversaux, c'est aisé, y'a de la place partout.

 

Tu peux enlever le "Même", parce que sur les longitudinaux c'est merdique. En gros, il faut enlever le radiateur et la calandre. Bien-sûr il existe pire sur certaines voitures, mais c'est quand-même assez peu accessible.

Je sais pas combien de temps ils facturent dans un garage par contre.

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Invité §Mic535Vj

Tu peux enlever le "Même", parce que sur les longitudinaux c'est merdique . En gros, il faut enlever le radiateur et la calandre. Bien-sûr il existe pire sur certaines voitures, mais c'est quand-même assez peu accessible.

Je sais pas combien de temps ils facturent dans un garage par contre.

 

 

:non: Sur une phase 2, la face avant est démontée en 15 minutes, et pas besoin d'enlever le radiateur. en tout cas sur les diesel...

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:non: Sur une phase 2, la face avant est démontée en 15 minutes, et pas besoin d'enlever le radiateur. en tout cas sur les diesel...

 

Sur les essence, sans démonter le radiateur t'as difficilement la place pour passer les outils. Je l'ai fait une fois pour changer seulement la pompe à eau j'ai perdu du temps. Et certains radiateurs sont coupants pour les mains...

Sans compter des difficultés qu'on peut avoir à desserrer la poulie de vilbrequin.

 

Par contre je vois pas trop pourquoi il y aurait + de place sur les diesel. A moins que le radiateur soit moins large (comme sur les 1.7 essence), mais si c'est le cas c'est certainement uniquement sur les diesel atmosphériques.

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Invité §Mic535Vj

Le radiateur il s'enlève sans avoir à débrancher les durits ni purger ;) (il suffit de le retourner et le poser sur le moteur).

Que ce soit sur atmo ou turbo, il est rentré au chausse pied entre les 2 optiques.

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Invité §Jos638Hi

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

En fait c'est une voiture que je vais peut-être acheter, et sur laquelle il faudra faire la distrib.

C'est une Nevada de 1990 (phase 1 du coup je pense...), 1.9D Turbo, longitudinal (ça c'est sûr).

Et si vous aviez une idée du prix...

 

Merci d'avance

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Invité §Mic535Vj

C'est le 2.1 turbo, longitudinal, et 90 c'est normalement phase 2.

 

Pour le prix, ça dépend des km, des équipements, de l'état.

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Invité §pep784HT

slt a tous, j ai une r21 gts année 90 je dois changer ma courroie de distribution un garage me demande 180 euros à votre avis c'est cher. merci d'avance

 

ps: c'est un aillon

 

merci a tous a+ pepino du 62

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Invité §pep784HT

ok je te remercie, donc je fonce, par contre,je c'est pas si il va me changer la courroie d'alternateur car je les changé il y a deux semaines a ton avis je dois la rechanger

merci d'avance

 

a+ pepino du 62

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Invité §pep784HT

j'ai oublié de demander ma voiture c'est une combien de litre

 

r21 gts année 90 avec aillon dsl j'y connais rien

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Invité §Mic535Vj

pepino, une GTS c'est le moteur F2N 1.7l.

 

C'est super accessible pour faire la distri.

D'ailleurs, pour le prix, il te change les galets?

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Invité §pep784HT

c 'est une essence, 7 chevaux aprés j'en c'est pas plus, je suis au travail j'ai pas acces a la carte grise; merci de vos reponses et qu'es ce que vous pensez de ce vehicule? a+

pepino du 62

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Invité §pep784HT

pepino, une GTS c'est le moteur F2N 1.7l.

 

C'est super accessible pour faire la distri.

D'ailleurs, pour le prix, il te change les galets?

 

 

 

 

je c'est pas du tout rigolé pas j'y connais rien c'est important les gallets

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