Invité §col162Nz 6 avril 2006 Signaler Partager 6 avril 2006 Un garagiste me dit que j'ai de l'huile dans le radiateur (saxo 1,0), il m'a fait un devis pour un joint de culasse. J'en ai contacté un autre en lui exposant le problème, il me dit qu'il doute que cela provienne d'un joint de culasse... Qui dit des conneries??? Edition MODERATEUR: TITRE = VOITURE + LE PROBLEME !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr 724Mf 6 avril 2006 Signaler Partager 6 avril 2006 S'il y a de l'huile dans le radiateur, c'est qu'il y a un mélange entre l'huile et le liquide de refroidissement quelque part. Ca ne peut etre qu'au niveau du joint de culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac681bj 6 avril 2006 Signaler Partager 6 avril 2006 je ne connais pas la saxo mais il y a peut etre un refroidisseur d'huile generalement placé au niveua du filtre a huile bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver162PB 7 avril 2006 Signaler Partager 7 avril 2006 Joint de culasse naze, c'est sûr. :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 7 avril 2006 Signaler Partager 7 avril 2006 Classique sur moteur TU Joint de culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra144nx 9 avril 2006 Signaler Partager 9 avril 2006 il est certain que ton joint de culasse soit hs mais sur ces moteurs TU tres fragile, fait verifier la culasse en meme tps si non le nouveau joint de culasse ne tiendra pas longtemps ! si il y a eut un phenomene de "mayonnaise" ds la vase d'expanssion, fait aussi netoyer le circuit de refroidissement et changer la pompe a eau ! si non, risque de casse de la couroie de distribution !! voila !! bon courage !! P.S. il est souvent moins cher de changer le moteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col162Nz 11 avril 2006 Signaler Partager 11 avril 2006 Merci les gars de votre réponse. La Saxo est au garage et la culasse est démontée Vendredi. Selon le montant proposé par le garagiste, elle finira sa vie à ce stade. A suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre225Ds 11 avril 2006 Signaler Partager 11 avril 2006 C'est quand meme bien dommage que pour 50€ de forunitures une voiture finisse à la casse ! Enfin quand on ne sait pas faire... Et je n'ai jamais vu que changer un moteur était plus rentable que de refaire le joint de culasse! J'ai roulé pendant 70000 km avec une peu d'huile dans le radiateur sur un TU, il n'y a pas mort d'homme tant que l'on ne tombe pas dans l'excès (une fine pellicule retirée à l'aide d'un papier absorbant régulièrement). Finalement j'ai changé le joint non pas à cause de l'huile dans le radiateur mais à cause d'une fuite vers l'extérieur coté distri (une autre maladie sur ce type de moteur). Bref tu aurais pu encore rouler longtemps avant d'avoir des problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duv180Sf 12 avril 2006 Signaler Partager 12 avril 2006 Change t on joint de culasse maladie sur ce type de moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col162Nz 18 mai 2006 Signaler Partager 18 mai 2006 Et voilà j'ai fait réparer le joint de culasse, le mécano m'a dit qu'il en avait rarement des aussi "bouffé", j'ai vu certes, mais étant complétement à l'ouest là dedans... en tout cas merci encore pour vos conseils, cela évite de se faire avoir (ou du moins un peu moins). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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