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Peugeot

405 : joint de carter dhuile


Invité §pat428MA

Messages recommandés

Invité §pat428MA

bonjour,

j'ai mon joint de carter qui fuit sur la peugeot 405 année 93.

j'aimerais la changer, le garagiste peut la faire, mais je sais que c'est tres chers.

je voudrais la faire moi meme.

on m'a dit qu'il ya une pompe a huile dans le carter, est ce que je risque de l'emdommager si je demande mon carter, ou quelles sont les precautions a prendre pour ne rien abimér une fois le carter demonté et pour le remonter,faudrais t'il mettre en meme temps une patte en plus du joint? merci d'avance pour votre aide

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Invité §pat428MA

ya personne qui peut m'aider? jaimerais le faire moi meme, changer ce joint, mais je me demande s'il faut en plus rajouter de la patte noire ou une espece de patte que je sais pas trop, sur tout pr la pompe a huile, jai peur de pouvoir l'emdommager aussi, besoin d'aide svp

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Salut! Le plus simple est que tu achètes la Revue Technique Automobile, surtout si tu compte faire toi même d'autres réparations sur ta voiture.

Et quoi qu'il en soit, ça te coutera moins cher que la main d'oeuvre....

 

Sinon pour la dépose du carter d'huile, je ne connais pas ce modèle mais en général c'est simple : il faut juste enlever les vis puis décoller le carter et hop!

Au remontage il faut bien nettoyer les zones de contact du joint, mettre (selon modèle) soit un joint approprié (à acheter aux magazin "pièces détachées" d'un concessionnaire, soit mettre de la pâte à joint.

L'ordre et le couple de serrage des vis est à respecter aussi, d'ou l'interet de la Revue Technique!

 

Bon courage

 

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Invité §sin422xc

Salut !

 

Faut voir aussi l'accès au carter pour le démonter.

Chez moi y'a la ligne d'échappement qui passe en-dessous, ce qui complique légèrement la chose... Mais rien de grave !

Voila ! ++

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Invité §pat428MA

moi jai un accé total sur le carter, je peux tout deviser sans probleme. donc si je comprends bien, je peux sois mettre un joint origine ou mettre une patte a joint, mais pas les deux?

si je opte pour le joint, est ce qu'il faudrait mettre un peu d'huile sur le joint pour le lubrifier avant le serrage ou je le pose directement et je serre avec un couple de serrage? cet apres midi je vais acheter la revue technique aussi.

 

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Invité §lud736Xk

Bonjour,

En général on met un joint de carter neuf et une bonne emplatre de pate a joint pour avoir une bonne étanchéité de l'ensemble.

Sinon c'est assé simple à faire généralement l'accès est aisé.

 

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Salut, certains moteurs ont un joint à ce niveau, d'autres se contentent de pâte. Il faut que tu regardes dans la RTA ce dont tu as besoin.

 

Dans le cas d'un joint ou d'une pâte, il faut que tout soit bien nettoyé et dégraissé, pour assurer la meilleure étanchéité possible, donc non, il ne faut pas huiler le joint s'il y en a un! (c'est pas parce qu'il faut le faire pour le joint de filtre à huile qu'il faut le faire pour tous les joints :D !!)

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