Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

couples serrage culasse 1.8 d,,


Invité §gre157wn

Messages recommandés

Invité §gre157wn

Bonsoir

j'aurais aimer savoir qelle sont les couples de serrage pour une culasse de ford courrier 1.8 diesel anneé 1994.

Merci par avance

bonne soireé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec750hn

FORD Fiesta 1.8 D: Données de réglage

Moteur (général):

Code moteur RT

Capacité 1753 (cc)

Vitesse ralenti 850 ± 50 (rpm)

Jeu de soupapes:

Froid

Admission 0.30 - 0.40 (mm)

Echappement 0.45 - 0.55 (mm)

Pression de compression:

Normale 28 - 34 (bar)

Pression huile 1.5 /2000 (bar / rpm)

Moteur (diesel):

Pompe d'injection (marque et type) Bosch VE/4-9

CAV Roto Diesel

Ordre d'allumage des injecteurs 1-3-4-2

Pression injecteurs Bosch: 143 ± 7

CAV: 120 ± 6 (bar)

Vitesse de ralenti, minimum 800 (rpm)

Vitesse de ralenti, maximum 950 (rpm)

Analyse gaz d'échappement (opacité) 66 (%)

Analyse des gaz d'échappement 2.50 m-1

Vitesse asservie minimum en marche à vide 5200 (rpm)

Vitesse de régulation max. en course à vide 5400 (rpm)

Température d'huile pendant le test 80 (°C)

Temps d'essai 2 (s)

Méthode d'essai d'analyse des gaz d'échappement (uniquement Allemagne) B

Système de refroidissement:

Pression bouchon 1.2 (bar)

Le thermostat ouvre à 85 - 89 (°C)

Le ventilateur démarre à 93 - 97 (°C)

Disposition de la courroie:

Dessin:

 

Electrique:

Batterie 50 (Ah)

Alternateur 55/70/90 (A)

Freins:

Epaisseur disque, avant, min. 8.0 (mm)

Diamètre tambour, arrière, max. 180.0

ABS: 203.0 (mm)

Alignement direction et roues:

Pincement négatif, avant 2 ± 1 (mm)

 

Carrossage, avant -1°29' - 1°11' (°)

 

Chasse, avant -0°23' - 2°07' (°)

 

Pincement positif, arrière 0.3 - 4.3 (mm)

Carrossage, arrière -2°00' - -0°30' (°)

Roues et pneumatiques:

Dimension pneus 165/65R13

Pression pneus avant 2.3 (bar)

Pression pneus arrière 1.8 (bar)

Capacités:

Carter huile moteur, incl. filtre 4.5 (l)

Transmission manuelle:

Remplissage boîte de vitesses 3.1 (l)

Système de refroidissement 9.0 (l)

Réglages de couple:

Culasse (Torx):

 

Etape 1 10 (Nm)

Etape 2 100 (Nm)

Etape 3 t = 3 min

Etape 4 -180° (°)

Etape 5 70 (Nm)

Etape 6 +120° (°)

Changer boulons

Culasse (ambout-boulon à tête cylindrique):

Etape 1 20 - 30 (Nm)

Etape 2 76 - 92 (Nm)

Etape 3 t = 3 min

Etape 4 90° (°)

Changer boulons

Moyeu avant 205 - 235 (Nm)

Moyeu arrière 250 - 290 (Nm)

Ecrous de roue 100 (Nm)

Buse d'injecteur 60 - 80 (Nm)

Bougies de préchauffage 25 - 30 (Nm)

 

http://85.116.32.206/mesimages/185120/culasse.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...