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Mécanique / Électronique

Twingo 16V : ralenti instable, injection détraquée


Invité §kik003br

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Invité §kik003br

Bonjour à tous et à toutes...

 

Depuis quelques temps, ma Twingo 16V de 2001 -70000km- calle au feu rouge ou après une deceleration, avec allumage de tous les voyants...

Une fois le contact remis, le voyant d'injection reste allumé, et une fois le moteur en route, le régime moteur oscille tout seul jusqu'à caller à nouveau.

 

La seule solution pour repartir : pousser la pédale d'accélérateur à mi course juste après avoir démarré pour augmenter le régime moteur (eviter de caller à nouveau) et attendre que le voyant disparaisse (30sec à 1 minute). Là, le moteur se comporte normalement, jsuqu'au prochain callage...

 

J'ai fais quelques recherches sur le site, mais n'ai rien trouvé qui puise m'aider à identifier la cause du pbm...

 

Merci !

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Invité §ala857Zz

Salut,

 

T'as rien trouvé concernant le boîtier papillon motorisé qui s'encrasse ?? En particulier dans la section Clio ?

 

Il me semble que c'est un problème connu sur le D4F ....

 

Je te scanne une page du bilan fiabilité de ce moteur paru dans la presse ....

 

 

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Invité §kik003br

 

Effectivement, ça ressemble à un encrassage du papillon motorisé...

Ca va me couter combien encore cette affaire... :pfff:

 

Je vais appeler mon garage...

Merci !

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Les twingo ont connu aussi des problèmes de grippage d'injecteurs.

 

A +

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Invité §ala857Zz

Tou à fait :(

 

C'était sur le D7F avant 2001 , les injecteurs Bosch posaient problème. :cry:

 

Sur le D4F cela semble beaucoup plus rare .... :)

 

 

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Invité §kik003br

Apparemment, ça se passerait au niveau du "boitier papillon motorisé" qu'il faudrait dégripper...

Je vois pas trop de quoi il s'agit en fait, ni combien ça pourrait coûter... Vous auriez des indices ?

 

merci,

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Invité §kik003br

Salut,

 

Suite et fin : je suis allé chez Rino, ils m'ont pas écouté quand je leur ai dit que c'était le boitier papillon encrassé, ils m'ont donc changé la sonde PMH et les bougies, tests + repro du calculateur = 400 euros.

 

Le lendemain matin, dans les embouts, même problème. Furieux, je retourne au garage et leur impose de decrasser le boitier et gratos parce que faut pas pousser. Après avoir bataillé la mauvaise foi niveau compet internationale du patron, j'obtiens gain de cause grâce à la pression d'un des mécanos qui prend l'intervention sur son temps perso. (Encore merci...)

 

Et depuis 2 mois : nickel chrome.

 

Pour votre info, le mécano m'a avoué qu'ils n'étaient pas formés aux "nouveaux moteurs". (Nota : l'auto date de 2001 - 5 ans...).

 

C'était pas Auto Plus qui faisait la liste noire des garages en France ?

 

Merci et bonne route !

K.

 

 

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Invité §ArC288TX

Bonjour, je deterre ce topic simplement pour signaler que j'ai eu le même problème que renault toulon m'a corrigé.

 

Des ratés moteur en roulant, passage en mode dégradé avec voyant électronique et moteur allumés et erreur de position papillon des gaz à la valise diag.

 

Il s'agissait d'un problème électronique provenant du faisceau moteur (celui qui gêre le boitier papillon) ainsi que des bougies.

 

Pour info un défaut de ce faisceau flingue les bougies, donc si vous les avez changées avant il sera certainement necessaire de les rechanger.

 

Le tarif pour changer ce faisceau c'est entre 500 et 600€. + 80€ de bougies.

 

Voilà pour ma petite contribution.

 

PS: nous avons tout changé avant de trouver la vraie source du problème ce qui nous a couté pas loin de 2000€ ... Si je px vous éviter ça...

 

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