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Fiat

y10 lancia fire junior ne démarre plus, aprés une fuite d'essence???


Invité §aut552ho

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Invité §aut552ho

Bonjour à tous,

 

j'ai changé le filtre à essence + durite car j'avais une fuite d'essence à ce niveau.

Et,depuis, ma y10 ne veut plus démarrer. Quand je lance le démarreur celui-ci fait un bruit normal mais le moteur ne démarre pas même en insistant, il tourne dans le vide, pas d'explosions.

La batterie est OK, j'ai même essayé en branchant les cosses à mon second véhicule. rien!

j'ai nettoyé les bougies, elles étaient un peu engrassées mais ok.

on l'a poussé. rien!

j'ai mis directement de l'essence dans le carbu. rien!

 

D'où ça peut venir ???

 

Merci

a+

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Vérifier si présence d'étincelle aux bougies.

 

A +

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Invité §aut552ho

je debranche une bougie, je la met à la masse avec une pince, en actionnant le demareur et je dois voir une etincelle (ou non)!

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Invité §aut552ho

oh ! désolé!

elle est de 1994. c'est 1.1 fire junior, elle a 103 800km.

 

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Invité §aut552ho

salut,

ok je vais me diriger sur la pompe car j'ai vérifié hier les bougies >ok, la batterie> ok et j'ai ouvert les durites sur l'injection, avant/après le filtre d'essence et il n'y a pas d'essence qui arrive quand je démarre.

 

la pompe se trouve dans le réservoir. Comment on fait pour l'atteindre?

 

Merci

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

avant de démonter la pompe, il faut écouter si elle tourne quelques secondes à la mise du contact.

Si elle ne tourne pas, vérifier les fusibles et relais,

débrancher le connecteur électrique de la pompe et tester la présence de 12 v avec une ampoule.

 

A +

 

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Invité §aut552ho

re,

 

j'entends un tilt et c tout.

j'ai vérifié les fusibles ok et j'ai changé les relais.

J'ai pas compris pour le connecteur de la pompe.

Quelle manipulation on fait pour vérifier la présence à 12v ?

 

Merci

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

La pompe est immergée dans le réservoir d'essence,

Normalement, l'accès ce fait par une trappe en plastique qui est sous la moquette du coffre.

Il faut débrancher le connecteur mettre le contact,

vérifier la présence de 12 v avec une ampoule sur les 2 fils.

 

Sur une lancia dédra les fils sont de couleur noir et vert/noir.

Si le 12 v n'arrive pas, le problème peut venir du relais ou d'un fusible.

Sur les italiennes les fusibles sont cachés un peu partout,

Sur ma dédra ce fusible est dans le compatiment moteur à côté de son relais, le tout sous un cache.

 

A +

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Invité §mic642dN

se qui est surprenant c'est que si c'etait la pompe a essence immerger,

quand tu as mis de l'essence dans le corps d'injection elle aurrai du au moins reagir.il faut absolument isoler si c'est un probleme d'ariver d'essence ou bien d'allumage.pour savoir si c'est la pompe qui est en panne tu peut aussi defaire le tuyau d'essence au corps d'injection, le mettre dans une bouteille est caremant action brevement le demareur(sur certaine voiture la pompe ne tourne pas avec le contacte mais quand le demarreur tourne) bon courrage(attention aussi au sens de mise en place du filtre a essence il y as une fleche qui dois etre diriger vers le corps d'injection)

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Invité §aut552ho

bonjour,

 

topo :

Quand je tourne la clé, la pompe tourne et 2/3 secondes aprés, il y a un clic. J'ai vérifié avec un voltmètre les connections de la pompe et j'ai du courant et au clic plus rien. Est-ce normale ?

J'ai changé les bougies, la batterie et les relais.

Elle se lance même plus. Le démarreur ne réagie plus...

J'ai aspiré l'essence au niveau de la durite de l'injection avec une pompe et l'essence arrive.

Mais au démarrage, l'essence n'arrive pas.

je sais plus quoi faire?

 

Merci

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Il est normal que la pompe s'arrete après quelques secondes.

Le démarreur ne tourne plus?

si oui la batterie est à plat suite aux nombreux démarrages.

 

A +

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En mettant juste le contact c'est normal que ça s'arrête sinon il y aurait une pression trop forte.

Juste pour être sûr regarde quand même ta courroie de distrib si elle a pas sauté.

Verifie aussi si tu as bien de l'allumage.

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Invité §aut552ho

Coucou,

 

J'ai changé la batterie et les bougies. MAis toujours rien, elle ne démarre pas.

Je ne comprends pas :

la pompe fonctionne mais l'essence n'arrive pas jusqu'à l''injection monopoint.

Sous la roue de secoure, il y a une pièce(valve branchée) qui est relié à l'injection, ça ne viendrait pas de là, par hazare? je connais pas son nom ?

 

merci

A+

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Invité §cho177Nr

Salut, tu aurais pas inversé tes durites d' essence sur le corps papilon des fois?

 

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Bjr.il y a de fortes chances que ce soit le calculateur qui bloque pour n...raisons;debrancher totalement la batterie au moins 30mn ou plus(en profiter pour la recharger),faire toucher les cosses + et - pour reinitialiser et vider les microcondos et rebrancher pour voir...Sinon valise Fiat pour diag.

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Je ne pense pas à un problème de calculateur car la pompe ronrone quelques secondes.

Vu que le filtre à essence à été changé, le nouveau est peut être bouché, il faut débrancher la durite d'entrée et mettre le contact.

 

A +

 

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Invité §aut552ho

coucou

 

j'ai vérifié quand je démarre si l'essence arrive avant le filtre à essence, après et avant l'injection monpoint mais rien arrive. Mais quand j'aspire l'essence au niveau de la durite de l'injection monpoint l'essence est là. J'ai bien installé le filtre à essence dans le bon sens. ça serait pas l'electrovanne qui bloquerait l'arriver d'essence? ? par hazard !

Merci

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Il n'y a pas d'electrovanne.

Je pense à la pompe hs,

ce qui est bizzare, c'est qu'elle ronrone.

Mais sur certaines pompes, il y a un régulateur intégré qui est peut être hs.

Faire un essai en demontant les durites de la pompe.

 

A +

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Invité §aka141MX

Bonjour,

j'ai exactement le même problème j'ai fait tous les test, au nivea de l'arrivée d'essence, rien aant rien aprés le filtre à essence, je pense que je vais changer la pompe à essence c'est une fiat il parait qu'elle ne coute que 30 euros, par contre je ne sais pas comment la démonter

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Invité §man746Db

Bonjour,

j'ai exactement le même problème j'ai fait tous les test, au nivea de l'arrivée d'essence, rien aant rien aprés le filtre à essence, je pense que je vais changer la pompe à essence c'est une fiat il parait qu'elle ne coute que 30 euros, par contre je ne sais pas comment la démonter

 

 

 

Salut !

 

Ta pompe et bien alimentée en tension ?

30 euro pour une pompe c'est donner ca !! ;)

 

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Invité §aka141MX

Salut en fait j'ai fait un test avec un amploule et deux cables et je n'ai pas pas de courant j'ai vérifié les fusibles et ils ont l'air bon, à mon que je n'ai pas vérifié les bons, et pour le relais comment savoir lequel?

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Invité §aka141MX

en fait je venais juste de mettre 20 euros d'essence et ensuite garé devant chez et plus rien 10 min, j'essaie de la démarrer

Voici la fameuse pompe vu d'en haut

21-05-06_1817.jpg.54727f6618b23c1b1d6caa2eb18c7571.jpg

et là la boite à fusbile sous le tableau de bord coté droit

21-05-06_1818.jpg.f95c40b74df3c31e6811829939ce4e14.jpg

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Invité §aka141MX

voilà ici on a les fusibles et les relais sous le tableau de bord coté droit 21-05-06_40.jpg.105041a5a2e7a44aca8483216511c679.jpg

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Invité §aka141MX

désolé les photos sont pas terribles elles sont faites avec mon portable

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

pour le test de l'ampoule, il faut être 2 car le calculateur coupe le 12 v

aprés quelques secondes.

Il faut être sur les bon fils et non sur celui de la jauge .

 

Pour le relais, il faut regarder sur une RTA,

les Italiens en cache partout, idem pour les fusibles.

quel est le type de voiture, une Y 10 ?

 

A +

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Invité §aka141MX

maintenant c'est bon je l'ai trouvé le fusible il était b, et les relais les voici en photo21-05-06_2031.jpg.282856c4cce99858e05f44570b3834fd.jpg21-05-06_2032.jpg.d963090da0d0e48c3d1f9b38ebb28471.jpg

en fait ils sont sur la partie gauche du moteur, c'est une lancia Y10 fire junior 1.1ie

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Invité §met102fT

oublie pas que si tu avais une fuite d essence donc la pompe a tourné dans le vide.

donc tu dois la reamorcé et le pb est que la pompe s amorce que lorsqu il y a le contact donc il faut que tu insistes. ou que tu alimentes la pompe a essence directement mais si tu t y connais pas trop evite.

 

sur ma corsa j etais tombé en panne seche donc apres fallait que je reamorce la pompe ca ma couté une batterie a plat.

 

sur la tipo j ai eu plus de chance la batterie a pas eu le temps de se vider mais faut insister.

 

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Invité §man746Db

Est ce que ta pompe tu l'entends tourner juste quelque seconde quand tu mets les contact ?

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Invité §aka141MX

Salut à tous en fait je ne l'entendais pas tourner, donc j'ai décider de la démonter et de la tester avec la batterie, et effectivement une fois démonté, connecté sur la batterie en direct, rien ne se passe, elle a cramé ainsi que son fusible, voici la photo.

Ici c'est l'ensemble, le flotteur, et la pompe avec le couvercle,

22-05-06_1445.jpg.1fe78e1c10881cedc1556b97d80e7ea3.jpg

 

ici juste la pompe

22-05-06_1446.jpg.03226cf0a989911518e4247bc037314a.jpg

 

pour la démonter il faut le burin et le marteau, pour desserer la pompe de son support, en suite il faut monter le véhicule sur des calles, à l'arrière au moins 30 cm, demonter les trois vis du réservoir car la quatrième est inaccessible.

ensuite la sortir et la remonter comme on l'a démonté.

Je tiends à m'excuser j'avais dis une connerie que j'ai lu je ne sais ou, concernat le prix, le prix en neuf est à proximativement compris entre 150 et 200 euros.

Moi je l'ai acheté comme neuve à la casse ou je l'ai démonté moi même, 50 euros,

je l'ai démonté sur une fiat panda, c'est pareil.car les lancia y10 ça ne courts pas les casses.

merci

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Invité §aut552ho

Coucou

 

me revoilà.

Mon y 10 est toujours en panne.

L'été étant passé je suis motivée pour la réparer.

Donc topo :

L'essence arrive au mono-injecteur.

J'ai ouvert la durite et l'essence a jailli (pression=la pompe à essence marche).

J'essaie de démarrer mais j'ai pas d'allumage. J'ai chargé la batterie neuve et changer les bougies.

Toujour rien...

Est-ce que je peux faire d'autre?

Merci

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Il faut vérifier les capteurs.

 

Le capteur de PMH,

normalement il est sur la poulie en bout de vilebrequin

 

Le capteur d'arbre à cames.

Je pense qu'il doit être sur l'allumeur,

à condition que cette voiture à bien une tête delco.

 

Les capteurs se vérifie avenc un ohmetre.

 

A +

 

 

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Invité §fab240Ot

bonjour, j'ai un problème moi c est une y10 turbo et je ne sais pas ou son placé les fusibles je sais qu il y en a en-dessous du tableau de bord à droite et la boite normale à gauche,mais je recherche le fusible de la pompe à essence et je ne le trouve pas si vous pouvez m'aider sa serai sympa.

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