Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

que ce passe t'il si j'enlève le calorstat de ma ford ?


Invité §tyl854On

Messages recommandés

Invité §tyl854On

 

Voila, je trouve que ma ford fiesta essence de 92 chauffe un peu trop a mon avis, l'aiguille est a la limite du rouge mais sans l'atteindre.

Je me demande si je peux essayer d'enlever le calorstat (la membrane) pour voir si il y a amélioration, est ce dangereux ?

Merci d'avance pour vos réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cen078Rk

Tu ne crains rien en enlevant le calorstat, mais ton moteur mettra beaucoup de temps à chauffer , c'est tout ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALM573YU

Salut.

 

Dangereux je ne crois pas, mais à votre place je ne l'enleverais pas (toutefois et dans le doute qu'il soit HS, je comencerais par en mettre un neuf et aprés j'aviserais, ça ne coute qu'une vingtaine d'euros); en l'enlevant votre moteur mettra juste plus longtemps à arriver au point que vous dites mais il finira par y arriver pareil!)

 

A+ tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §328770Fx

En été c'est pas grave, en hiver par grand froid c'est mauvais, le moteur n'atteint pas sa température optimale de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc232RX

Non ce n est pas une bonne idée ton moteur vas tourner a froid et vas s user de façon accellerée donc je te conseil de le changer ça ne coute pas trop cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 724Mf

Et ton chauffage d'habitacle mettra plus longtemps à chauffer.

Si ton moteur chauffe trop, enlève le mais mets en un nouveau rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced576oT

Salut, en plus des problèmes cités précédemment, tu risque d'avoir un problème de dilution. C'est a dire que ton mélange air essence ne sera pas assez chaud et aura une mauvaise combustion, et donc l'essence qui ne sera pas brulée va se retrouver dans ton carter d'huile en passant par les segments qui ne seront pas assez dilatés donc pas étanches. A long therme c'est l'usure prématurée du moteur assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac681bj

[bonjour, je ne connais pas bien cette voiture mais suivant la position et la conception du thermostat

tu peux crer un probleme de chauffe

si le thermostat est dans la durite pas de probleme en ete

si le thermostat est dans un boitier en sotie de culasse, il sont generalement a double effets

c'est a dire que en position froide lapassage vers le radiateur est fermé et le passage retour pompe a eau est ouvert. En fonctionnement le passage vers le radiateur s'ouvre et l'autre se referme

si tu enleve le thermostat et que ton radiateur est partiellement bouché, le liquide passera au retour pompe a eau et ne sera pas refroidi, donc tu risque de chauffer encore plus.

verifie la courroie, la sonde de t°, le fonctionnement du ventilateur, et le nettoyage du radiateur qui est peu etre entartré

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac681bj

[bonjour, je ne connais pas bien cette voiture mais suivant la position et la conception du thermostat

tu peux crer un probleme de chauffe

si le thermostat est dans la durite pas de probleme en ete

si le thermostat est dans un boitier en sotie de culasse, il sont generalement a double effets

c'est a dire que en position froide lapassage vers le radiateur est fermé et le passage retour pompe a eau est ouvert. En fonctionnement le passage vers le radiateur s'ouvre et l'autre se referme

si tu enleve le thermostat et que ton radiateur est partiellement bouché, le liquide passera au retour pompe a eau et ne sera pas refroidi, donc tu risque de chauffer encore plus.

verifie la courroie, la sonde de t°, le fonctionnement du ventilateur, et le nettoyage du radiateur qui est peu etre entartré

fait un test du thermostat dans une gamelle pour voir si il s'ouvre.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha613Ma

bonjour a vous tous

moi j'ai un probleme j'ai tous changer (joint de culasse, pompe a eau,sond,thermosta) et mon ventilo ce declenche que a 120c qui peux me dire tous sa peux venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Voila, je trouve que ma ford fiesta essence de 92 chauffe un peu trop a mon avis, l'aiguille est a la limite du rouge mais sans l'atteindre.

 

Tu cherches un pb là où il n'y en a pas :non:

 

Tu vas mettre du temps à monter en t°, user ton moteur prématurément et consommer un peu plus.

 

Tu n'est pas le seul à penser que ton moteur chauffe trop, c'est la mode en ce moment :lol:

 

C'est normal qu'un moteur soit chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha613Ma

bonjour a vous tous

merci pour vous reponse

mais je pense pas tros que c'est normale que le moteur monte a 120c pour que le ventilo ce déclenche

surtous que ma sond radiateur est programer pour lencher le ventilo entre 87/90c

et j'ai dester le thermosta et il souvre bien ver les 90c

j'ain encorre bessoin d'aide svp merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas trente six solution, soit les thermostat s'ouvre trop tard, soit le thermocontact déclenche trop tard. Je ne connais pas trop ton moteur vu que tu ne cites RIEN, donc je suppose que c'est une ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec827ci

Je pense que ton problème provient du relais de ventilateur en effet tu à deux mode de ventilation à deux vitesse différente. lorsque ton moteur atteint les alentours de 90 degrés ta sonde thermocontact commande le lancement de ton ventilateur en ce qu'on appel petite vitesse et lorsque que le moteur à une surchauffe excessive (vers 110-120 degrés) il est alors commandé en grande vitesse et je pense donc que ton problème vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

120 ° c'est trop élevé et 90 c'est trop bas :ange:

 

Le ventilo tourne si la ventilation naturelle ne suffit pas ( typiquement les bouchons ), le reste du temps il est arrêté.

 

Quand le LDR arrive vers 90° le thermostat s'ouvre et le refroidissement se fait et c'est le plus souvent suffisant.

 

Si ce n'est pas suffisant ( à l'arrêt par ex ) la t° va continuer à monter et le ventilo s'enclenchera.

Raisonnablement 10° de plus que la température du thermostat.

 

Ca peut être un peu supérieur à 100° car le circuit est sous pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

cg74 tu réponds à un problème de ...............2006 vince_69.gif.0c2908d35f09d968c6c3768eb8e0e3b0.gif

 

Finalement pas pour rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec827ci

Le lancement du ventilateur à 90 degré n'est pas trop bas selon moi c'est juste que c'est la température de fonctionnement adéquate du moteur le calorstat sert à arriver rapidement à cette température et le ventilateur sert à y rester mais 120 degré :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha613Ma

bonjour a vous

je donne plus de presition sur ma voiture c une 306 phase2 1.4e de 1998 je vient de regardais ma sond et dessu elle ce déclenche entre 87/90 c et le thermosta s'ouvre a 89c

aujourd'hui j'ai meme changer ma sond moteur et mon indicateur de temperature

mais toujour la meme 120c

a aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Le thermocontact ( sur le radiateur ) a-t-il été changé ?

 

De quelle auto s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha613Ma

bonjour

oui le thermosta du radiateur a etais changer et il s'agit d'une 306 phase2 1.4l essence de 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...