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Renault

PHOTO REPORTAGE R19 : Remplacement d'un compteur sans compte tour.


Invité §dam328tz
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Invité §dam328tz

Alors si comme moi vous voulez equiper votre 19 d'un compte tour c'est ici que ca se passe :coucou::lol: .

 

Tout d'abord se procurer un compteur équipé d'un compte tour, c'est mieux :areuh: :

 

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC26.JPG

 

Un petit coup de netoyage...mise a jour du kilométrage...

 

-Démonter le volant pour avoir facilement accès au compteur.

 

-Démonter le "cache comodos" ... 4 vis dessous:

 

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC00768.JPG

 

-Démonter le morceau de plastique au-dessus du compteur (je sais c'est déja un compteur avec compte tour, j'ai pris presque toutes les photos après le changement):

 

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC00826.JPG

 

-Démonter le compteur ... les deux vis dessous sont assez difficiles d'acces :evil: (la j'etai en train de tester :) ):

 

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC00824.JPG

 

-Bon, maintenant il faut tirer un cable entre l'habitacle et le compartiment moteur pour faire venir l'information du compte tour ( tension analogique, de 15V au ralenti pour moi, mais ca depend du moteur à mon avis. PS: j'ai le 1.4 energy dans une 19 europa :( de 1994 )

 

- L'info doit arriver sur la broche 8 du connecteur 13 broches deriere le compteur:

 

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC33.JPG

 

Si un fil arrive déja sur cette broche il vous suffit de branché et le tour est joué, sinon.............au boulot.

 

Moi j'ai soudé le fil sur le compteur, je pense que c'est le plus simple a moins de changé le connecteur (atention de pas faire fondre le support en plastique :buzz: ):

 

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC34.JPG

 

Maintenant il faut ammener le cable dans le compartiment moteur...

 

A coté du pedalier il y a une pièce en caoutchouc dans la quelle passe le cable pour ouvrir le capot et celui du compteur de vitesse... il y a des pré-trou dedans... hop ptit coup de persseuse...

 

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC00812.JPG

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC00816.JPG

 

:hum: :hum: :hum: je sais c'est un tourne vis, c'est pour bien que vous voyez où sa ressort...

 

C'est par là qui faut regarder, dans le fond...

 

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC00813.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC00819.JPG

 

Maintenant on passe le fil ( j'en ai mis deux autres ca peut servir :bien: ... ):

 

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC00820.JPG

 

J'ai mi un morceau de gaine de batiment pour passer les cables jusqu'au boitier:

 

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC00821.JPG

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC32.JPG

 

On prend l'info compte tour sur la broche B1 du connecteur R34 ( merci RTA ):

 

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC36.JPG

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC37.JPG

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC00831.JPG

Avec une cosse, ca fait plus propre:

 

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC38.JPG

 

On referme, on remonte tout (avant on teste) et voilà notre 19 equipée d'un compte tour :lover: .

 

Et voila.....

 

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC39.JPG

 

Bonne route et esitez pas a me demander "conseil"

PS: Je pourrai repondre que le week end...

 

:coucou: :coucou: :coucou:

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Très chouette et intéressant ton reportage :)

Tu as dû adorer te casser le dos sur le seuil de porte, à l'envers sous le tableau de bord et la tête qui nettoie la moquette, pas vrai? :W

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Invité §bac675zy

Je me demande à quoi ça sert que je me decarcasse à poster des photos pour faire du boulot comme ça( soudure directe alors qu'on peut mettre ou enlever à volonté les broches); voir photo ci-dessous:

 

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/195556/backclio_1138007643_z5_modimg_42.jpg

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Invité §dam328tz

Je sais j'ai vu qu'on pouvais faire ca mais j'avais pas de cosse sous la main et c'été dimanche. Cé vrai que sa fait plus propre.

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Invité §dam328tz

Mes prochains photo reportage = Instalation de 4 vitres electriques , instalation de verouillage centralisé. Cet été je pense.

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Invité §mal735GU

Alors si comme moi vous voulez equiper votre 19 d'un compte tour c'est ici que ca se passe :coucou::lol: .

 

Tout d'abord se procurer un compteur équipé d'un compte tour, c'est mieux :areuh: :

 

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC26.JPG

 

Un petit coup de netoyage...mise a jour du kilométrage...

 

-Démonter le volant pour avoir facilement accès au compteur.

 

-Démonter le "cache comodos" ... 4 vis dessous:

 

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC00768.JPG

 

-Démonter le morceau de plastique au-dessus du compteur (je sais c'est déja un compteur avec compte tour, j'ai pris presque toutes les photos après le changement):

 

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC00826.JPG

 

-Démonter le compteur ... les deux vis dessous sont assez difficiles d'acces :evil: (la j'etai en train de tester :) ):

 

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC00824.JPG

 

-Bon, maintenant il faut tirer un cable entre l'habitacle et le compartiment moteur pour faire venir l'information du compte tour ( tension analogique, de 15V au ralenti pour moi, mais ca depend du moteur à mon avis. PS: j'ai le 1.4 energy dans une 19 europa :( de 1994 )

 

- L'info doit arriver sur la broche 8 du connecteur 13 broches deriere le compteur:

 

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC33.JPG

 

Si un fil arrive déja sur cette broche il vous suffit de branché et le tour est joué, sinon.............au boulot.

 

Moi j'ai soudé le fil sur le compteur, je pense que c'est le plus simple a moins de changé le connecteur (atention de pas faire fondre le support en plastique :buzz: ):

 

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC34.JPG

 

Maintenant il faut ammener le cable dans le compartiment moteur...

 

A coté du pedalier il y a une pièce en caoutchouc dans la quelle passe le cable pour ouvrir le capot et celui du compteur de vitesse... il y a des pré-trou dedans... hop ptit coup de persseuse...

 

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC00812.JPG

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC00816.JPG

 

:hum::hum::hum: je sais c'est un tourne vis, c'est pour bien que vous voyez où sa ressort...

 

C'est par là qui faut regarder, dans le fond...

 

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC00813.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC00819.JPG

 

Maintenant on passe le fil ( j'en ai mis deux autres ca peut servir :bien: ... ):

 

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC00820.JPG

 

J'ai mi un morceau de gaine de batiment pour passer les cables jusqu'au boitier:

 

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC00821.JPG

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC32.JPG

 

On prend l'info compte tour sur la broche B1 du connecteur R34 ( merci RTA ):

 

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC36.JPG

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC37.JPG

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC00831.JPG

Avec une cosse, ca fait plus propre:

 

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC38.JPG

 

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Et voila.....

 

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC39.JPG

 

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PS: Je pourrai repondre que le week end...

 

:coucou::coucou::coucou:

 

 

 

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Invité §mal735GU

Alors si comme moi vous voulez equiper votre 19 d'un compte tour c'est ici que ca se passe :coucou::lol: .

 

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Un petit coup de netoyage...mise a jour du kilométrage...

 

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-Démonter le "cache comodos" ... 4 vis dessous:

 

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC00768.JPG

 

-Démonter le morceau de plastique au-dessus du compteur (je sais c'est déja un compteur avec compte tour, j'ai pris presque toutes les photos après le changement):

 

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC00826.JPG

 

-Démonter le compteur ... les deux vis dessous sont assez difficiles d'acces :evil: (la j'etai en train de tester :) ):

 

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC00824.JPG

 

-Bon, maintenant il faut tirer un cable entre l'habitacle et le compartiment moteur pour faire venir l'information du compte tour ( tension analogique, de 15V au ralenti pour moi, mais ca depend du moteur à mon avis. PS: j'ai le 1.4 energy dans une 19 europa :( de 1994 )

 

- L'info doit arriver sur la broche 8 du connecteur 13 broches deriere le compteur:

 

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC33.JPG

 

Si un fil arrive déja sur cette broche il vous suffit de branché et le tour est joué, sinon.............au boulot.

 

Moi j'ai soudé le fil sur le compteur, je pense que c'est le plus simple a moins de changé le connecteur (atention de pas faire fondre le support en plastique :buzz: ):

 

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC34.JPG

 

Maintenant il faut ammener le cable dans le compartiment moteur...

 

A coté du pedalier il y a une pièce en caoutchouc dans la quelle passe le cable pour ouvrir le capot et celui du compteur de vitesse... il y a des pré-trou dedans... hop ptit coup de persseuse...

 

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC00812.JPG

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC00816.JPG

 

:hum: :hum: :hum: je sais c'est un tourne vis, c'est pour bien que vous voyez où sa ressort...

 

C'est par là qui faut regarder, dans le fond...

 

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC00813.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC00819.JPG

 

Maintenant on passe le fil ( j'en ai mis deux autres ca peut servir :bien: ... ):

 

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J'ai mi un morceau de gaine de batiment pour passer les cables jusqu'au boitier:

 

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On prend l'info compte tour sur la broche B1 du connecteur R34 ( merci RTA ):

 

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http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC37.JPG

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC00831.JPG

Avec une cosse, ca fait plus propre:

 

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC38.JPG

 

On referme, on remonte tout (avant on teste) et voilà notre 19 equipée d'un compte tour :lover: .

 

Et voila.....

 

http://85.116.32.206/mesimages/175342/DSC39.JPG

 

Bonne route et esitez pas a me demander "conseil"

PS: Je pourrai repondre que le week end...

 

:coucou: :coucou: :coucou:

 

 

 

 

Bravo pour ton installation .

Peux tu me renseigner l'aiguille de compteur de vitesse de ma R19 tremble beaucoup. Que faut-il faire?

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Invité §dam328tz

Debranche le cable du compteur vitesse et fait couler de l'huile dedant. Ca devrai arranger le tremblement.

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Invité §ala684Ae

Bonjour,

 

Merci pour ce reportage car je pense qu'il va m'être utile pour remplacer le cable de compteur (pour la vitesse). J'ai également un problème de tremblement de l'aiguille de vitesse et je voulais suivre ton conseil, malheureusement, je ne trouve pas où arrive le cable dans le moteur pour le débrancher de là avant de tout démonter...

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer avec des mots où il est planqué (éventuellement astuce pour le démonter facilement) ou mieux me montrer une photo ?

 

Merci

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Invité §Cli260Sw

Bonjour,

 

Merci pour ce reportage car je pense qu'il va m'être utile pour remplacer le cable de compteur (pour la vitesse). J'ai également un problème de tremblement de l'aiguille de vitesse et je voulais suivre ton conseil, malheureusement, je ne trouve pas où arrive le cable dans le moteur pour le débrancher de là avant de tout démonter...

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer avec des mots où il est planqué (éventuellement astuce pour le démonter facilement) ou mieux me montrer une photo ?

 

Merci

 

 

Ca m'interesse aussi! :oops:

Moi aussi je viens de voir que l'aiguille de vitesse tremblait! :pfff:

Donc si quelqu'un a une solution... :ange:

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Invité §dam328tz

Peut être en le bebranchant derière le compteur et en faisan coulé de huile dedant ....

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Invité §tyl732qS

Salut,

 

Bon bah pour moi, l'aiguille tremblait depuis 20 000 km lorsque j'étais en dessous des 80 km/h.

 

Maintenant elle ne tremble plus puisqu'elle est cassé.

 

Je suppose que c'est le cable non ?

Faut'il forcement démonter le tableau de bord ?

 

Merci

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Invité §dam328tz

Nan nan, tu peut y avoir accès en démontant la "trappe" qui est au dessus des genoux et glissé ta main par la, sauf si ton volant se regle en hauteur là je sais pas?

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Invité §Cyr765qk

Et soudain l'espoir renait...

 

Bonjour, je vois dans ce sujet une lueur d'espoir...

Je possède une R19 turbo D de 94 avec compte-tour... enfin en théorie !!

 

Alors que celui-ci a toujours marché sans problème, il arrive depuis peu de temps que l'aiguille se mette à 0 pendant que je roule (donc que le moteur tourne). Quelque fois, l'aiguille reprend du service en pleine route, et d'autres elle ne remarche pas avant quelque jour...

Bref c'est à chaque fois la surprise....

 

Quelq'un a t'il déja eu ce problème ???

 

Je pensais que c'était un cable qui tournait?.... mais j'ai cru comprendre que tout cela n'était en fait que de l'éléctronique... non ???

 

Bref, si quelqu'un pouvait m'aider... notamment avec des photos...

car je commence à en avoir un peu assez de l'emmener sans cesse chez Renault... surtout à l'àge qu'elle a ...

 

Merci d'Avance ;-)

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Invité §leb568Vz

Tu dois avoir un faux contact soit au TDBord ou au niveau du compartiment moteur.

 

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Invité §dam328tz

Ouai ca doit etre sa, sinon c'est l'aiguille qui est morte, si trouve pas de faux contact change le compteur :bien:

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Invité §Cyr765qk

;-) Merci à vous pour vos indications...

 

Par contre, j'ai un autre "nouveau" souci

Je ne peux plus démarrer...

ma batterie semble totalement vide !

-> quand j'essaie de démarrer ça tire sur la batterie de mon alarme qui se met à siffloter

-> j'ai cru que je n'allais pas pouvoir refermer les vitres elec.

 

Je n'ai pu démarrer ma voiture qu'en la poussant...

Et même aprés l'avoir laisser tourner plus de 30 min en roulant (toujours sans compte tour)

=> toujours impossible de redémarrer même juste aprés...

aucune réaction => batterie toujours désepérement vide...

 

Je me demande si les 2 problèmes (ça et compte-tour) ne sont pas liés :

=> la batterie ne semble plus se recharger

=> le compte tour ne marche plus !

Et si j'ai bien compris (dites-moi au plus vite si je me trompe) c'est l'alternateur qui fait fonctionner le compte tour

et c'est aussi lui qui recharge la batterie...

 

Donc vous voyez où je veux en venir....

N'est il pas possible que ce soit l'alternateur qui soit en cause.... ou éventuellementt un cable qui serait commun au compte tour et à la charge de la batterie ....

(Pour info, le compte tour ne marche plus du tout depuis 2 jours (aucun signe) et j'ai eu du mal a démarrer ce matin, ce soir... et un peu plus tard ... plus du tout !

 

Excusez-moi pour ce roman mais je débute ;-)

En tout cas, merci pour tout...

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Invité §dam328tz

Euh ta pas un mutimètre ??? Pour voir à combien est ta baterie ...

 

Je pense pas que ce sois lié les 2 problèmes, le compte tour est relié a la bobine d'alumage...... Et tu aurai d'autres probleme qu'un compte tour recalcitrant si l'alternateur deconnai :bah: il fourni électricité à toute la voiture et recharge la batterie.

 

Si ta baterie est recente il se peut que l'alternateur sois HS .

 

Si ta un multimetre mesure la tension de ta baterie quand le moteur tourne pas, tu dois etre au dessus de 12V et lorsque le moteur tourne tu dois avoir environ 14V ....

 

Voila , j'espere que je t'ai aidé.

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Invité §Cyr765qk

Re-Bonjour...

 

N'y connaissant rien... mais vraiment rien...

Je me demandais si quelqu'un pourrait éventuellement m'expliquer où se "branche" un voltmetre pour voir le courant produit par l'alternateur...

Je souhaiterais faire cette mesur, le plus proche possible de l'alternateur.. le moins de cable posible...

Histoire de voir si l'alternateur fait son travail....

 

Merci d'avance ;-)

Toutes les photos serons les bienvenues....

 

Cyril

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Invité §dam328tz

Pas besoin de te raproché de l'alternateur....

 

Le voltmetre c'est pour mesurer la tension :lol::jap:

 

Tu le branche sur les les deux bornes de la batterie .

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Invité §joj676fz

merci beaucoup pour ton reportage , j'ai acheté un compteur avec compte tour (idem au tien) et je vais donc l'installé en suivant tes conseil par contre j'aimerais faire fonctionner la jauge de temperature moteur et celle du niveau l'huile (si je me trompe pas) les 2 jauges qui se situe en bas du compteur !!!

quelqu'un pourait m'expliqué qu'elle branchement doit je faire pour faire fonctionné les 2 jauges (temperature,huile) qui ne fonctionne pas sur ma renault 19 tr de 89 ?

merci

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Invité §dam328tz

Pour la temperature ya pas besion de changer le cablage, normalement sa merche, si ta sonde fonctionne. Pour le niveau d'huile il faut rajouté une sonde dans le quarter!!!

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Invité §joj676fz

ho zut sa marche pas !!! la jauge de temperature ne bouge pas !

je vais donc changé la sonde mais existe t-il un moyen de savoir si sa sonde est foutu avant d'en racheté une autre ???

 

pour le niveau d'huile je rajoute donc une sonde dans le carter (d'ailleur je ne sait pas trop ou il faut l'ajouté) ensuite quelle branchement doit je faire ???

 

merci

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Invité §dam328tz

Je sais pas comment testé la sonde de temperature, tu en a une au moins sur ton moteur???

 

Regarde dans la rta pour voir ou tu dois metre la sonde, elle se branche la sur le compteur:

 

DSC00802.JPG.8d737f03f472ce75582612b8374984ff.JPG

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Invité §joj676fz

je viens de comprendre pourquoi la jauge de temperature ne fonctionne pas tout simplement parce que moi deriere le compteur je n'ai pas la meme fiche de branchement que toi !

 

c pour sa que tu as dit precedement "suffit de la brancher et sa devrez fonctionné " ben oui en theorie mais vue ke je n'ai pas cette fiche deriere le compteur je vais avoir du mal a le faire fonctionné !!!

 

par contre j'ai une sonde qui va au radiateur (celle de la temperature ) et une sonde qui part dans le carter moteur (celle du niveau d'huile je supose)

 

de plus je me suis apercu que deriere le compte tour il y a une fiche carré avec une prise que l'on enboite dedans et sur cette prise il a y 2 fils donc a mon avis c avec cette prise la qu'on branche le compte tour mais le probleme c que je n'ai pas de compte tpur d'origine alor j'ai fait exactement ce qui est decris dans le photo reportage mais cela ne fonctionne pas :??:

 

mon moteur est un cleon (renault 19 de 89)

donc serait -il possible qu'il manque quelque chose que toi tu as de plus sur ton moteur enerjy et qui fait fonctioné ton compte tour ???

 

bref en gros je cherche a brancher le compte tour ,la jauge de temperature et celle du niveau d'huile !!!

 

merci pour les reponse j'esaye de faire quelque chose de plus prope que ce que j'ai d'origine alor excuse moi pour toute ces questions !!! :jap:

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Invité §Cyr765qk

Re-Bonjour à tous...

 

Je viens

1 pour vous remercier de vos différentes interventions (qui m'ont bien aidé...)

2 pour apporter ma contribution.... (enfin peut-etre...)

 

En fait bien que je n'ai pas encore fait ma réparation : une chose est sure : mon alternateur est mort !!!

donc voici pourquoi ma batterie ne s'est pas rechargée depuis un moment (elle est vide de chez vide - acide / pipette !)

mais aussi (donc ce que j'avais cru comprendre se confirme) voila pourquoi mon compte tour ne marchait plus :

C'est bien l'alternateur qui donne l'information au compte-tour (ce dernier étant branché directement sur le 1er ;-)

Donc quand mon aiguille de compte tour ne marchait plus, je ne chargeais plus non plus!!!

 

JOJO : Je pense que cette dernière info peut répondre à ta question relative à ton branchement de compte-tour...

 

Donc, NON... mon compte tour n'est pas branché sur un systeme qui compte le nombre de passage d'un aimant devant la sonde sur ma roue ;-)

Ceci est en fait un petit coup de gueule destiné à un garagiste qui a tenté de vouloir me faire croire que ma R19 étit un vélo que tout ce système (virtuel) était bon à changer en plus de mon alternateur, de .... bref à l'écouter y'avait pas mal de truc à changer dans ma voiture....

Enfin c'est pour ça que je tenais à vous remercier grace à vous j'ai pu lui dire (meme si à ce meoment je n'en étais pas encore sur) que ma voiture n'était pas un vélo ;-)

 

Bref (hola, encore un roman ;-) tout ça pour dire que des personnes professionnelles m'ont demandé si j'avais un compte tour quand je parlais de l'aternateur...

Donc j'en achète un ailleurs que chez Ren*** (Hors de prix) et je le monte moi-même !!

 

Voila c'est fini !!!

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Invité §joj676fz

merci cyril si je comprend bien je doit essayer de le brancher sur l'alternateur c'est bien sa !!!

j'ai entendu parler que certaine personne le branche sur la bobine d'allumage est ce vraie ???

donc maintenant il me reste le branchement de la jauge de temperature et d'huile allez hop au boulot faut que je trouve une solution !!!

quelqun pourait m'expliquer comment je doit faire mes branchements !!!

merci

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Invité §Cyr765qk

Jojo, tout ce que je sais, c'est que l'alternateur que j'ai démonté et celui qu'il est prévu que j'achète ont chacun une cosse pour brancher mon compte-tour, D'ou la question des vendeurs un peu plus sérieux "avez-vous un compte-tour ?" quand je leur demandais le prix d'un alternateur de R19 de 94

 

pres fo voir si c'est pareil avec ta R19, si la cosse existe... pour ce qui est de l'astuce avec la bobine : je serais bien incapable de te dire si oui ou non...

 

bonne chance

(miracle, j'ai su faire un message court ;-)

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Invité §joj676fz

c'est genial sa j'ai brancher mon compte tour sur ma bobine est sa fonctionne !!!

 

j'ai voulut donc brancher ma jauge de temperature et du niveau dhuile le probleme c'est que sur chacune des 2 sondes il y'a qu'un seul fil, donc si je comprend bien il faudrait que je change mes 2 sondes pour avoir sur chacune des 2 sonde 2 fils avant de tenter de les brancher c'est bien sa ???

 

si je me trompe pas les 2 sonde que j'ai sont seulement pour le temoin rouge, si je veut faire fonctionner mes 2 jauges c'est pas sur des sonde comme celle la qu'il faut les branché !!!

 

qu'en dites vous ???

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