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Renault

Mégane I 1.6e qui broute à l'arret et plus de puissance


Invité §arm675JW

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Invité §arm675JW

Bonjour, j'ai une mégane I phase I 1.6e RT de 1996, depuis une semaine quand je roulais avec dès fois j'avais un violent accoup comme si elle s'éteignait, et hier soir elle m'a refait le même coup mais c'est resté comme ça sur 10km jusqu'à ce que je rentre chez moi, en fait la voiture n'a quasiment plus de puissance (à 55km/h en 2ème pied au plancher, ça fait comme si j'étais à 70km/h en 5ème en temps normal), le moteur peine énormément à monter dans les tours on dirait que je n'ai plus que 20cv...

 

Alors quand je suis rentré j'ai ouvert le capot, et pour vous dire je n'arrive même plus à lire l'écriteau "RENAULT" sur le bloc moteur, il tremble dans tous les sens, le pot ne "souffle" plus la fumée mais la "crache" il fait un pouf pouf pouf comme un vieux tracteur... Par contre il arrive à maintenir le ralenti stable, mais y a toute la carlingue qui branle dans tous les sens.

 

Ce matin, j'ai démonté toutes les bougies (BERU ULTRA-X 4 électrodes 27000km) pensent que ça venait de là, mais elle était toutes propres et en bon état... Alors je les ai remise en place, j'viens d'aller faire un tour avec, elle a marché nickel sur 5 km puis à recommencé la même chose dès qu'elle était chaude. Par contre là j'ai mis ma main derrière le pot d'échappement pendant qu'elle broutait et ça sent violemment l'essence...

 

Savez-vous d'où ça peut venir ?? Parce que là je suis perdu...

Merci.

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Invité §Juj038wV

L'une des doubles bobines vient de rendre l'ame. ton moteur fonctionne sur 2 ou 3 cylindres. Ce n'est pas aussi fréquent que Les bobines crayons SAGEM défectueuses, mais cela arrive. :lol:

 

La double bobine est installée sur le couvre culbuteur, à gauche de la photo :

jujuy_1093682836_megane1_hautmoteur.jpg.26cd7b187402661c0084d9e13862be5b.jpg

 

Je n'ai pas eu besoin de la changer sur ma Mégane 1.6e de 96, malgré 151 000 km. Aussi je ne sais pas si cette bobine est un ensemble monobloc, ou bien si c'est séparable facilement en pièce détaché.

 

Pour localiser la bobine HS, lorsque le moteur fonctionne mal, tu débranches une bougie et si le moteur ne change pas de bruit, la bobine HS, c'est celle que tu viens de débrancher. Ensuite tu rebranches la bougie et tu passes à la bougies suivante. Attention, je te préconise de débrancher les fils de bougie au niveau des bobines, c'est plus accessible et tu risques moins de dégrader l'isolant chauffé par le moteur.

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Invité §arm675JW

Merci beaucoup pour ton aide, je vais essayer de suite, j'te tiens au courant dans la soirée, j'ai passé mon aprèsm sur la voiture et me suis pris pas mal de pluie, si c'est ça je serais content parce que jusque là j'avais rien trouvé...

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Invité §arm675JW

Ok je confirme c'est bien une bobine d'allumage qui est foutue, c'est celle de gauche, j'ai débranché les 2 câbles de celle de gauche et le bruit du moteur n'as pas changé, du coup je tourne sur 2 pattes...

Par contre en débranchant un câble sur celle de droite, là il a fait une étincelle et le moteur à calé, normal il peut plus tourner avec un seul cylindre.

Merci pour ton aide, je vais chercher la pièce demain et la remplacer.

Bonne soirée.

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